Accueil Chronique de concert Marsatac 2012 : 2 Many Djs, Kap Bambino, James Murphy, La Femme, Baxter Dury, Kas Product (et Mekanik Kantatik, Erevan Tusk, Club Cheval, Juvéniles, Brns, Nathan Fake, Mina May Don Rimini, ...)
Samedi 29 février 2020 : 10656 concerts, 25934 chroniques de concert, 5286 critiques d'album.

Chronique de Concert

Marsatac 2012 : 2 Many Djs, Kap Bambino, James Murphy, La Femme, Baxter Dury, Kas Product (et Mekanik Kantatik, Erevan Tusk, Club Cheval, Juvéniles, Brns, Nathan Fake, Mina May Don Rimini, ...)

Marsatac 2012 : 2 Many Djs, Kap Bambino, James Murphy, La Femme, Baxter Dury, Kas Product (et Mekanik Kantatik, Erevan Tusk, Club Cheval, Juvéniles, Brns, Nathan Fake, Mina May Don Rimini, ...) en concert

Dock des suds, Marseille 29 Septembre 2012

Critique écrite le par

Marsatac by Pirlouiiiit 29092012

Après la belle soirée hip hop de jeudi, impasse sur le vendredi qui a affiché sold out mais dont la programmation jeuniste ne me parlait pas.

Mina May by Pirlouiiiiit 29092012
Mina May (scène 2)

Batteries rechargées pour ce samedi avec un plateau electro rock des plus costauds. L'absence de surprise, du fait d'avoir déjà vu nombre de groupes programmés ces derniers mois, est compensée par le plaisir de passer cette soirée avec pas mal d'amis pas vus depuis longtemps, et de croiser pas mal d'habitués des concerts et soirées du même genre.

Stuck in the Sound by Pirlouiiiit 29092012
Stuck in The Sound (scène 3)

Arrivé relativement tôt, on retrouve Stuck In The Sound qui n'avaient pas laissé un souvenir impérissable en début d'année au Midem. Ce ne sera pas non plus le cas ce soir, s'ils ne manquent pas de morgue et d'efficacité sur certains titres comme "Brother", les Parisiens peinent à se démarquer de la dizaine de groupes à guitares apparus au même moment.


Kas Product by Pirlouiiiit 29092012
Kas Product (scène 1)

On quitte le chapiteau pour la scène 1 où a lieu le traditionnel moment "où étiez vous en 82" du festival avec Kas Product. Duo cold wave méconnu du grand public mais devenu culte depuis, qui a inspiré bien des groupes actuels puisant dans les eighties synthétiques.


Kas Product by Pirlouiiiit 29092012
Kas Product (scène 1)

Pas sûr que leur prestation glaciale ait convaincu d'autres curieux mais les sourires de fans parfois lookés gothique étaient au rendez vous. J'ai personnellement un avis mitigé sur ce concert. Séduit par la voix intacte, le charme et la présence de Mona Soyoc et les synthés (et la coupe de cheveux) d'un autre age de Spatsz, c'est certain.


Erevan Tusk by Pirlouiiiit 29092012
Erevan Tusk (scène 2)

Mais après une intro saisissante où la chanteuse déchire à coup de cutter l'écran qui la dissimule, quelques titres bien percutants dont "Never come back" (dont Mona aura souligné le coté ironique vu leur come back) mais moins emballé par l'accumulation de morceaux lents et un peu répétitifs qui m'ont fait décrocher avant la fin.


Kap Bambino by Pirlouiiiit 29092012
Kap Bambino (scène 3)

Retour au chapiteau avec le live de tous les excès des Bordelais.
Ca ne fait que quelques minutes qu'ils ont commencé que l'on croise déjà des mines effrayées quitter les lieux. Peu écouté sur disque, Kap Bambino m'a comme beaucoup d'autres impressionné par la puissance de leur live.

Kap Bambino by Pirlouiiiit 29092012
Kap Bambino (scène 3)

Le son est énorme (même placé pourtant bien loin de la scène), massif, un blitzkrieg dévastateur et épuisant. Kap Bambino ce n'est pas qu'une histoire de beats qui cognent, c'est aussi une furie qui ne reste jamais en place et hurle du début à la fin.


Kap Bambino by Pirlouiiiit 29092012
Kap Bambino (scène 3)

N'étant pas aux premiers rangs je me doute que ça a du bien pogoté mais c'est tout le chapiteau qui est emballé par cette agression electro punk continue. Bien qu'ils aient 10 ans de carrière dans l'underground et plusieurs albums à leur actif on peut parler ce soir d'une sacrée découverte, voire d'une rave-lation.

Baxter Dury by Pirlouiiiit 29092012
Baxter Dury (scène 1)

Forcément après ça, il nous faudra quelque chose de plus calme, pourquoi pas la fin du concert de Baxter Dury, qui nous avait régalé l'hiver dernier au Midi Festival ?

Brns by Pirlouiiiit 29092012
Brns (scène 2)

Visiblement torchon chiffon carpette le Baxter, c'est Madeleine Hart qu'on entendra davantage à ce moment du concert. Pas réussi à rentrer vraiment dedans, mais bien apprécié qu'il ose le très lent "Oscar Brown" et finisse avec l'excellent "Cocaine Man".

Breakbot by Pirlouiiiit 29092012
Breakbot (scène 1)

La même salle se remplit considérablement pour ce qu'on qualifiera de plaisir coupable de la soirée. Pas de "Gangnam style" ou de "Call me maybe" au programme mais ce que nous joue ce roublard de Breakbot, c'est quand même ultra putassier.

Don Rimini by Pirlouiiiit 29092012
Don Rimini (scène 3)

Avec un kitch assumé dans son décor en forme de bouche et ses visuels colorés, le barbu d'Ed Banger enchaîne ses tubes et ceux d'autres de manière un peu paresseuse. Un petit coté Daft Punk du pauvre avec de nombreuses ficelles house filtrée et nu disco qui font parfois mouche mais ne décollent jamais vraiment.

Mekanik Kantatik by Pirlouiiiit 29092012
Mekanik Kantatik (scène 2)

Bien aimé qu'il n'ait pas oublié son excellent premier single écarté de l'album, "Happy rabbit" et son bon remix de "A thing for me" de Metronomy. Comme l'ambiance est bon enfant, on sera indulgent quand aux participations vocales de Irfane, qui s'avance plus en Bee Gees du pauvre, plus convaincant sur le funky "Baby I'm yours" repris en choeur que le sur le très mièvre "One out of two".

James Murphy by Pirlouiiiit 29092012
James Murphy (scène 3)

Pour de la disco et de la house moins commerciale, c'était plutôt du coté de James Murphy qui mixait dans un chapiteau plein à craquer. Pour une raison qui m'échappe, avec toute l'admiration que je lui voue pour son label DFA et son groupe Lcd Soundsystem, je n'ai pas accroché plus que ça à son set dont j'imagine la montée progressive.

Juveniles by Pirlouiiiit 29092012
Juvéniles (scène 2)

Le soucis c'est qu'à la même heure, il y a ce petit groupe qui nous a enthousiasmé l'an dernier à Pantiero et au printemps au Poste a galene.
Jamais deux sans trois pour La Femme qui revenait avec la chanteuse d'origine et toujours cette énergie et ce mélange de surf music, new wave et punk funk imparable.

La Femme by Pirlouiiiit 29092012
La Femme (scène 1)

Au risque de se répéter, c'est un groupe qui a tout compris à la pop en français, à la fois bourré d'influences et totalement frais dans sa démarche. Le succès est encore au rendez vous malgré un son couci couça, avec des slams en pagaille sur "Paris 2012", "Antitaxi" et "Sur la planche" dont on attend encore de se lasser.
Groupe généreux qui improvise un rappel alors que les micros sont coupés et les lumières rallumées, joli moment de flou avant le feu d'artifice final.

2 Many Dj's by Pirlouiiiit 29092012
2 Many DJ's (scène 3)

Lorsqu'on rejoint le chapiteau, James Murphy finit son set un peu comme il avait commencé, et les 2 Many Dj's enchaînent peu après avec un remix du "You wanted a hit" du New Yorkais.
On a beau avoir vu plusieurs fois les frêres Dewaele plusieurs fois depuis le succès de leur "As heard in Soulwax radio pt2" (qui fête ses 10 ans, damn) c'est toujours la garantie d'une fin de soirée réussie.

2 Many DJs by Pirlouiiiit 29092012
2 Many DJ's (scène 3)

De l'avis d'un pote les ayant vu encore plus souvent, c'est peut être ce soir un de leurs tout meilleurs sets. Bien plus percutant et agressif en tout cas que celui qu'ils avaient livré à Marsatac en 2005 et celui au Midem cet hiver.

Club Cheval by Pirlouiiiit 29092012
Club Cheval (scène 2)

Le chapiteau tremble et tout le monde danse sur les hits technoides de Brodinski, The Hacker, des remixes de Metronomy, MGMT et des allers venues dans divers styles avec la maestria qu'on leur connait. Particulièrement apprécié d'y entendre un ptit hommage à Donna Summer via "I feel love", du Beatles, du Human League, et un final parfait avec Dutronc, Phoenix, les Stooges et Arcade Fire.

Chhhhhut by Pirlouiiiit 29092012

Il est cinq heures, Paris s'éveille et Marseille n'a toujours pas sommeil, mais est quand même bien sur les rotules. Je laisse à d'autres le loisir de raconter le set final de James Holden et des autres groupes non vus ce soir, qui se sera avéré très réussi.

Plus de photos (et quelques videos) par Pirlouiiiit en cliquant ici, en attendant qu'il ne donne son avis sur les groupes ci dessus et surtout sur les autres : Mekanik Kantatik, Erevan Tusk, Club Cheval, Juvéniles, Brns, Nathan Fake, Mina May, Don Rimini...

Bonus vidéo :



> Réponse le 04 octobre 2012, par Pirlouiiiit

Comme l'année dernière je n'ai couvert qu'un soir de Marsatac, d'une part parce que je vieillis et que ma famille s'agrandit, mais aussi parce que aussi incontournable qu'il soit devenu, Marsatac ne doit pas nous faire oublier les autres concerts qui ont lieu en même temps à Marseille (cf chronique de Tante Hortense au Paradox de jeudi à venir). Donc comme promis quelques mots ou lignes (selon le temps où je suis resté à les écouter) sur 16 des 17 groupes ou DJ à l'affiche de ce soir, repartis en 3 scène : la grande scène interieur des dock (scène 1), la petite scène interieure des docks aussi appelé cabaret (scène 2 - celle dont Sami n'a pas trouvé l'entrée ce soir) et le grand chapiteau extérieur (scène 3) Mina May - scène 2 - vus 15 min Après le les Voix du Gaou cet été, Mina May...  La suite | Réagir


Festival Marsatac : les dernières chroniques concerts

Festival Marsatac : Rejjie Snow, Kokoko, Nasser, Paul Kalkbrenner, Aloha Orchestra, Nekfeu... en concert

Festival Marsatac : Rejjie Snow, Kokoko, Nasser, Paul Kalkbrenner, Aloha Orchestra, Nekfeu... par Sami
Parc Chanot, Marseille, le 16/06/2018
Après le carton plein vendredi pour le concert d'IAM raconté par Laurent, quelques photos et lignes de la soirée de samedi, moins courue mais également sous le signe du rap et de... La suite

Festival Marsatac : IAM, Lomepal, Romeo Elvis, Petit Biscuit ... en concert

Festival Marsatac : IAM, Lomepal, Romeo Elvis, Petit Biscuit ... par lb photographie
Marseille Parc Chanot, le 15/06/2018
20 ans, le bel âge ! Marsatac fêtait cette année un anniversaire mémorable. Impossible de ne pas voir les choses en grand, 20 ans après. Et bien c'est chose faite avec une prog qui... La suite

Festival Marsatac 2017 : Meute + Die Antwoord + Kid Francescoli + Guirri Mafia + Nova Twins + WhoMadeWho en concert

Festival Marsatac 2017 : Meute + Die Antwoord + Kid Francescoli + Guirri Mafia + Nova Twins + WhoMadeWho par Lb Photographie
Parc Chanot à Marseille, le 24/06/2017
Une 19e édition - déjà - placée sous le signe du rouge (" Ton été sera rouge " qu'ils disent sur le site) et un festival qui gagne chaque année toujours plus de notoriété, autant... La suite

Festival Marsatac 2017 : Fonky Family, Soulwax, Princess Nokia, Demi Portion, Nicolas Jaar en concert

Festival Marsatac 2017 : Fonky Family, Soulwax, Princess Nokia, Demi Portion, Nicolas Jaar par Sami
Parc Chanot, Marseille, le 23/06/2017
Marsatac 19ème edition en mode papy de la résistance ce soir, principalement motivé par la venue de Soulwax cette année. Exit la friche de la Belle de mai, les organisateurs... La suite

2 Many Dj's : les dernières chroniques concerts

2manydjs, Hot Chip, Tim Presley's White Fence, Altin Gun, Crows, Foxwarren, Crack Cloud (La Route du Rock Collection Eté 2019) en concert

2manydjs, Hot Chip, Tim Presley's White Fence, Altin Gun, Crows, Foxwarren, Crack Cloud (La Route du Rock Collection Eté 2019) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 16/08/2019
Après une première journée très réussie (prog classe, public nombreux et temps doux et sec) jeudi 15 août, La Route du Rock Collection Été 2019 se poursuit le vendredi avec... La suite

Impro active + Laake + Yacht Club + Phoebe Killdeer and the Short Straws + 2ManyDJs + DJ Jean Bon (festival Yeah! - jour 3) en concert

Impro active + Laake + Yacht Club + Phoebe Killdeer and the Short Straws + 2ManyDJs + DJ Jean Bon (festival Yeah! - jour 3) par Pirlouiiiit
Chateau de Lourmarin, le 09/06/2019
Cette année nous avons pu profiter des 3 soirs du Yeah ! Après le Jour 1 et le Jour 2, nous sommes donc restés aussi dimanche soir. En effet cette année les organisateurs ont... La suite

(mon) Rock en Seine 2007 1/3 : Dinosaur Jr, Mogwaï, The Shins, Emilie Simon, The Hives, 2 Many DJs, Arcade Fire en concert

(mon) Rock en Seine 2007 1/3 : Dinosaur Jr, Mogwaï, The Shins, Emilie Simon, The Hives, 2 Many DJs, Arcade Fire par Philippe
Parc de St Cloud, St Cloud, le 24/08/2007
Quatrième édition à laquelle nous assistons (sur 5, pas trop mal non ?) de ce bien beau festival de fin août qu'est Rock en Seine. Cette année son affiche paraît certes un peu... La suite

The Film, Psykick Lyrikah, Chateau Flight, Whomadewho, Panico, Riton, dEUS, 2 Many Djs (Marsatac 2005) en concert

The Film, Psykick Lyrikah, Chateau Flight, Whomadewho, Panico, Riton, dEUS, 2 Many Djs (Marsatac 2005) par Sami
J4, Marseille, le 25/09/2005
Comme on pouvait s'y attendre cette dernière journée fut la plus réussie et aussi la plus crevante ! Ca commence tranquille avec The Film qui jouent dans un chapiteau bien... La suite

Baxter Dury : les dernières chroniques concerts

Baxter Dury + Chain And The Gang + The Go! Team + Montero + Insecure Men (La Route du Rock Collection Hiver 2018) en concert

Baxter Dury + Chain And The Gang + The Go! Team + Montero + Insecure Men (La Route du Rock Collection Hiver 2018) par Pierre Andrieu
La Nouvelle Vague, Saint-Malo, le 24/02/2018
Dernier jour de la très réjouissante Route du Rock Collection Hiver édition 2018 à La Nouvelle Vague de Saint-Malo, avec au programme un grand final en forme de boulet de... La suite

Baxter Dury (15ème anniversaire de la Coopé) en concert

Baxter Dury (15ème anniversaire de la Coopé) par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 07/03/2015
Cerise sur le gâteau de la soirée du 15ème anniversaire de la Coopérative de mai, Baxter Dury a assuré le show avec son impeccable groupe, composé de quatre musiciens et de... La suite

La Route du Rock Collection été 2014 : Portishead, Slowdive, Mac DeMarco, Thee Oh Sees, Baxter Dury, Anna Calvi, Angel Olsen, Cheveu, The War On Drugs, Protomartyr, Temples, Cheetahs, Perfect Pussy en concert

La Route du Rock Collection été 2014 : Portishead, Slowdive, Mac DeMarco, Thee Oh Sees, Baxter Dury, Anna Calvi, Angel Olsen, Cheveu, The War On Drugs, Protomartyr, Temples, Cheetahs, Perfect Pussy par Pierre Andrieu
Fort de Saint Père, Saint-Malo, le 16/08/2014
Très belle édition 2014 pour La Route du Rock, qui avait lieu du 14 au 16 août au Fort de Saint-Père, à quelques encablures de Saint-Malo... Au menu, une très excitante... La suite

Thousand + Alpes + Catfish feat. Narrow Terence + Baxter Dury + Messer Chups (Festival Yeah! 2014) en concert

Thousand + Alpes + Catfish feat. Narrow Terence + Baxter Dury + Messer Chups (Festival Yeah! 2014) par Pirlouiiiit
Château de Lourmarin, le 06/06/2014
L'année dernière j'avais vraiment regretté de ne pas être là du 7 au 9 juin 2013 pour la première édition du festival Yeah ! qui accueillait notamment les Hushpuppies, Narrow... La suite

Breakbot : les dernières chroniques concerts

Electroshock : Synapson + Jabberwocky + Joris Delacroix + Fakear + Breakbot + Felix Jaehn + Robin Schulz + Francesco Yates  en concert

Electroshock : Synapson + Jabberwocky + Joris Delacroix + Fakear + Breakbot + Felix Jaehn + Robin Schulz + Francesco Yates par Lumak
Le Dôme - Marseille, le 28/01/2016
Pour les auditeurs de Virgin radio, impossible de passer à coté de l'évènement Elecroshock. Les places, "gagnées" facilement un mois avant, offraient l'occasion de découvrir en... La suite

Festival Acontraluz : Darius, Breakbot, The Magician, Todd Terje, Solumi, en concert

Festival Acontraluz : Darius, Breakbot, The Magician, Todd Terje, Solumi, par Sami
Esplanade J4, Marseille, le 05/09/2015
Troisième et dernier soir pour cette belle édition d'Acontraluz avec une fréquentation logiquement en hausse comparé à jeudi. L'ambiance est déjà au rendez-vous avec le jeune... La suite

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe en concert

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 15/06/2013
Le festival Aluna se veut un savant mélange entre programmation d'artistes locaux et artistes à la hauteur nationale, et même internationale. Cette année est la 6ième édition et... La suite

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme en concert

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme par Philippe
Dock des Suds, Marseille, le 29/09/2012
Edition en demi-teinte pour ce qui me concerne, que celle de 2012 de Marsatac, en tout cas pour la soirée que j'avais choisie, le samedi - comme d'habitude la plus "rock" des... La suite

James Murphy : les dernières chroniques concerts

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme en concert

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme par Philippe
Dock des Suds, Marseille, le 29/09/2012
Edition en demi-teinte pour ce qui me concerne, que celle de 2012 de Marsatac, en tout cas pour la soirée que j'avais choisie, le samedi - comme d'habitude la plus "rock" des... La suite

Queens Of The Stone Age + Jello Biafra + Lcd Soundsystem + Jonsi + Martina Topley Bird + Two Door Cinema Club (Rock en Seine 2010) en concert

Queens Of The Stone Age + Jello Biafra + Lcd Soundsystem + Jonsi + Martina Topley Bird + Two Door Cinema Club (Rock en Seine 2010) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2010
La deuxième journée du festival Rock en Seine 2010 au Parc de Saint-Cloud a tenu toutes ses - nombreuses ! - promesses avec une infernale spirale vers le bonheur sonique... La suite

LCD Soundsystem en concert

LCD Soundsystem par Pierre Andrieu
Le Bataclan, Paris, le 08/05/2010
"Yeah Yeah Yeah YeahYeah YeahYeahYeah !!!" Concert moite, hystérique et propice à la transe au Bataclan de Paris pour les New Yorkais de Lcd Soundsystem, en tournée afin... La suite

Kap Bambino : les dernières chroniques concerts

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme en concert

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme par Philippe
Dock des Suds, Marseille, le 29/09/2012
Edition en demi-teinte pour ce qui me concerne, que celle de 2012 de Marsatac, en tout cas pour la soirée que j'avais choisie, le samedi - comme d'habitude la plus "rock" des... La suite

The Noisettes + Battant + Kap Bambino + Slice & Soda + Telepathe  (Printemps de Bourges 2009) en concert

The Noisettes + Battant + Kap Bambino + Slice & Soda + Telepathe (Printemps de Bourges 2009) par Pierre Andrieu
Le 22 d'Auron, Bourges, le 24/04/2009
Belle soirée entre électronique, pop, soul et rock ‘n roll au 22 d'Auron avec - entre autres - l'électro pop de Telepathe, l'électro rock de Kap Bambino, l'électro house de... La suite

Nuit du Chaos Heretik : Erik M + Les Religions Sauvages + Kap Cambino + DJ Ai par Pirlouiiiit
Friche Belle de Mai - Marseille, le 15/01/2005
Cruel dilemme ce soir puisqu'il faut choisir entre Electrolux à la Machine à Coudre que je n'ai pas vu depuis longtemps. ... et la Nuit du Chaos Hérétik à la Friche, j'opté pour la seconde sachant que Electrolux repassait bientôt (avec les Cowboys From Outerspace au Balthazar). La Nuit Hérétik était en fait une longue soirée avec... La suite

Kas Product : les dernières chroniques concerts

Kas Product en concert

Kas Product par Phil2guy
Le Poste à Galène - Marseille, le 12/02/2015
Kas Product revient ce soir au Poste à Galène deux ans après un très bon concert qui avait attiré pas mal de monde. Il faut dire que le retour de ce groupe essentiel des 80's est... La suite

Kas Product en concert

Kas Product par Chandleur
Batofar, Paris, le 03/12/2014
En 1ère partie, DEAD, héritiers d'un Bauhaus qui voudraient vous faire danser. Cold wave glacée à la production ultra saturée. Délicieux pour le fond sonore de ma prochaine soirée... La suite

Kas Product + Press Gang Metropol en concert

Kas Product + Press Gang Metropol par Phil2guy
Le Poste à Galène - Marseille, le 23/11/2012
Rappelons quand même que Kas Product, duo électronique constitué de Spatz aux Synthétiseurs et de la chanteuse d'origine argentine Mona Soyoc, a été un des groupes les plus... La suite

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme en concert

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme par Philippe
Dock des Suds, Marseille, le 29/09/2012
Edition en demi-teinte pour ce qui me concerne, que celle de 2012 de Marsatac, en tout cas pour la soirée que j'avais choisie, le samedi - comme d'habitude la plus "rock" des... La suite

Stuck in the Sound : les dernières chroniques concerts

Rock en Seine 2012 - Jour 3 : Green Day, Foster The People, The Dandy Warhols, Passion Pit, Avant-Seine All Stars, Kimbra, Versus, Friends en concert

Rock en Seine 2012 - Jour 3 : Green Day, Foster The People, The Dandy Warhols, Passion Pit, Avant-Seine All Stars, Kimbra, Versus, Friends par Fredc
Domaine National de Saint-Cloud, le 26/08/2012
DIMANCHE 26 AOÛT 2012 Temps : Beau, frais en soirée. On a vu : Elisa Jo devant The Dandy Warhols ; Jean-Paul Huchon et Julien Dray devant Green Day ; Stuck In The Sound,... La suite

Grandaddy, Beach House, The Dandy Warhols, Stuck In The Sound, The Waterboys, Green Day, Social Distortion (Festival Rock en Seine 2012) en concert

Grandaddy, Beach House, The Dandy Warhols, Stuck In The Sound, The Waterboys, Green Day, Social Distortion (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 26/08/2012
Après l'énorme journée de la veille au Domaine National de Saint-Cloud pour Rock en Seine, la dernière série de concerts du festival 2012, le dimanche 26 août, parait un peu... La suite

Carbon  Airways / Don Rimini / Agoria / Breton / Kakkmaddafakka / Stuck In the Sound  / Fukkk Offf / Spank Rock / Orchestra Of Spheres / Fuel Fandango (Trans Musicales de Rennes 2011) en concert

Carbon Airways / Don Rimini / Agoria / Breton / Kakkmaddafakka / Stuck In the Sound / Fukkk Offf / Spank Rock / Orchestra Of Spheres / Fuel Fandango (Trans Musicales de Rennes 2011) par Math G
Parc des Expos, Rennes, le 02/12/2011
"Oublie que t'as aucune chance de voir tous les concerts, vas-y fonce, sur un malentendu ça peut marcher". Ainsi détournée, la formule empruntée au film "Les Bronzés"... La suite

Festival Les Eurockéennes de Belfort 2009 - jour 3 : Stuck In The Sound, Rodrigo Y Gabriela, Staff Benda  Bilili, Gojira, Sliimy, Phoenix,  Slipknot, Laurent Garnier en concert

Festival Les Eurockéennes de Belfort 2009 - jour 3 : Stuck In The Sound, Rodrigo Y Gabriela, Staff Benda Bilili, Gojira, Sliimy, Phoenix, Slipknot, Laurent Garnier par Tribukao71
Presqu'ile de Malsaucy, Belfort, le 05/07/2009
Troisième et dernier jour ! le temps commencent à se couvrir... mais finalement il ne pleuvra pas non plus ce dimanche ! le temps de se lever, de manger, de se doucher et... La suite

Dock des suds, Marseille : les dernières chroniques concerts

Alt-J + Holy Two en concert

Alt-J + Holy Two par Sami
Dock des suds, Marseille, le 15/05/2018
Du rock au Dock des suds ? Ça se compte en années en ce qui me concerne, Rodrigo y Gabriela en 2014, hormis quelques souvenirs de festival Marsatac (un peu), fiesta des suds et... La suite

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria  en concert

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria par Lsl
Dock des suds Marseille , le 19/10/2017
La Fiesta est là depuis plus de deux décennies pour nous rappeler de continuer à aimer, rêver, danser et faire la fête ensemble et cette année tous les artistes conviés nous l'ont... La suite

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) en concert

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) par Lumak
Docks des Suds, Marseille, le 07/10/2017
J'arrive sur le dernier morceau de la franco-vénézuélienne La Chica, c'est dommage car j'avais envie de l'écouter, heureusement après quelques hésitations elle fait un rappel en... La suite

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) en concert

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) par Pirlouiiiit
Dock des Suds, Marseille, le 17/03/2017
En complément de la chronique de cette deuxième soirée du Babel Med par Sami qui a déjà parlé de Rachid Taha, Dj Djel Mars Band, A Filetta, Vocal Sampling, One Foot et... La suite