Accueil Chronique de concert Marsatac 2010
Vendredi 19 avril 2024 : 6344 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

Marsatac 2010

Marsatac 2010 en concert

Friche Belle De Mai - Marseille. 23/24/25 Seprembre

Critique écrite le par

Jeudi

Arrivé trop tard pour Boogers, j'espère qu'il repassera dans le coin, j'aime bien ses disques.

Cibelle, si belle, si chouchoutée par la presse, si ennuyeuse sur disque. Eh bien c'est pareil sur scène, un plaisir pour se rincer l'oeil, un calvaire pour les oreilles. Le coté bossa folk trip hop qui pouvait plaire sur album est absent en live, on a droit à du rock vaguement habité, le plus souvent boursouflé.



Pas vu grand chose du hip hop jazz Iswhat, pas très envie à ce moment de la soirée.
Le Peuple De L'Herbe pas trop ma came à la base mais assez plaisant à entendre, on sent la maitrise et la générosité de déjà vieux routiers, le public était à fond.

Belle surprise avec la charmeuse Bonnie Li sur la scène esplanade, pas encore aboutie mais intéressante sa pop bricolée avec trois fois rien, un sampleur, un megaphone, un batteur à oeufs, beaucoup de dédoublement de voix et un charisme qui donne envie d'en entendre plus.

La claque de la soirée vient néanmoins du set d'Anti Pop Consortium, entre flows ultra rapides old school et scratches et beats futuristes concoctés en live, qui rappellent que le groupe n'est pas signé chez Warp par hasard.

Vendredi

Bonne petite intro funk avec les Killer Meters, vintage, brut de décoffrage et bien dansant, avec une funk sista au short très seyant.
Nouveau choc physique avec l'énorme, au sens prpore comme au figuré, Sage Francis, pas vu à Marseille depuis une mémorable soirée au Poulpason en 2002.



Toujours beaucoup d'humour cinglant dans ses invectives et sa tenue, cape et perruque inclues, et avec un acolyte aussi imposant que lui le Cabaret est en fusion tout au long du set.
Qu'il rappe sur du Nine Inch Nails, du M.O.P. ou du Yann Tiersen, peu importe, son énergie et sa présence sont simplement de-va-sta-trices.



Si bien que les quelques titres vus de Tumi and the volume (très musical mais assez scolaire), Beat Assaillant et Talib Kweli, aussi talentueux soient-ils, ne soutiennent pas la comparaison.

Dans un registre différent, gros coup de coeur pour les Québecois Misteur Valaire, collectif de dj's, musiciens, vidéastes qui reprennent avec bonheur le groove grand angle des Bran Van 3000 (invités sur un single), Avalanches et autres The Go! Team. Un régal pour les amateurs de collages sonores, avec autant de samples que de parties jouées (pas mal de claviers à la General Electriks, de cuivres), des visuels épatants, des chorégraphies, une belle ambiance et une des découvertes de cette édition.

Vu quelques titres de Naive New Beaters avant de partir, je comprend autant les réfractaires qui leur chient dessus que les kids qui les adorent, dans le genre pop idiote ils sont top.


Samedi

Nasser confirment la bonne impression de leur concert dans ces mêmes lieux au printemps, mais ce soir la salle est pleine et le triomphe évident. Avec cette fois un invité de marque, le toujours sexy et hilarant Jessie Chaton qui vient insuffler son grain de folie sur quelques morceaux bien dansants mais même sans ce featuring nos locaux savent y faire pour remuer la foule. Malgré quelques ficelles un peu voyantes, leur electro rock parfois un peu bourrin est plus subtil qu'il n'y parait, le contact avec le public très présent, les tubes s'enchaînent et en laissent certains déjà sur les rotules.

Ambiance nettement plus glaciale pour le seul concert qu'il m'était impossible de manquer, les Mancuniens d'A Certain Ratio, groupe 80's que je vénère depuis tant d'années.
Un des secrets les mieux gardés du label Factory (ils sont à peine évoqués dans "24 hour party people" et zappés dans "Control") que je ne pensais jamais voir un jour malgré leur reformation récente.
Quoiqu'il y eut un signe avant coureur : en 2006 au même festival Marsatac, j'avais souligné avec joie la présence de leur "Do The Du" (jouée ce soir en intro) dans le set du dj Q-Bert.
Alors voilà, même si leur musique sombre, sophistiquée et pas vraiment immédiate était d'une présence incongrue dans ce grand raout festif, c'est un vieux fantasme de fan qui se réalise enfin dans ce qui pourrait être notre Hacienda.
Quelques petits problèmes de micro et un peu de retard à l'allumage mais ensuite que du bonheur pour ces chantres du punk funk.
Pas mal de morceaux assez récents comme "Mind made up", "I feel light", d'autres titres quasi expérimentaux et très laid back, et puis leur fameuse reprise de "Shack Up" qui peine à réveiller les sceptiques tout en mettant en transe les autres.
Le final, tout en touches tropicales, une autre de leurs marottes, avec congas, cowbells et cuivres réchauffe un peu l'atmosphère et prépare idéalement pour les dj's qui suivent.

Aeroplane aussi, j'étais content de les voir à l'affiche après les avoir fortement suggéré au programmateur voilà deux ans.
Entre temps le duo Belge s'est séparé après avoir produit des remixes plébiscités et sorti ces jours ci un album schizophrénique, prétentieux et assez raté.

Mes attentes étaient donc moindres pour le set du rescapé Vito De Luca, qui nargue l'assistance avec une bouteille de Champagne, qui m'a quand même bien fait danser. Pas reconnu tout les titres mais ses remixes pas entendus jusque ce soir de MGMT et Daft Punk ont fait leur effet euphorisant.

Nettement plus house et avec de superbes visuels, Danton Eeprom m'a fait regretter de ne pas être allé plus souvent du coté de la scène Seita, le son y était excellent.

Le set de Mr Oizo, plus attendu et nettement plus brutal, a ses bons moments.



La petite voix qui ajoute au "Vous êtes des animaux" du tube "Positif" un répétitif "Vous allez crever à Marseille", les pneus publicitaires pour son prochain film, les beats abrasifs raccords avec son passage chez Ed Banger, c'est prévisible mais efficace.



Trop crevé pour rester voir l'idole Erol Alkan mais à ce que j'ai compris ce fut annulé à la dernière minute, pas trop de regret donc.

Ajoutons à ce compte rendu que le nouveau lieu est accueillant et parfois étonnant (le tunnel éclairé par des boules à facettes), propre (bravo aux miss de la brigade verte), d'aucuns l'auront trouvé définitivement trop petit pour accueillir autant de monde (qui sortent où le reste de l'année ? éternelle question), rendant pénibles les allées venues entre les différentes scènes.

Coté son, celui de la grande scène (Cartonnerie) ça allait de médiocre à passable, d'avantage pour les live que pour les dj sets, par contre au Cabaret, à l'Esplanade et à la Seita, je l'ai trouvé satisfaisant.

Coté planning des concerts, cela aurait été pas mal au moins le samedi de faire commencer les live plus tôt histoire d'éviter les choix cornéliens.

Au niveau organisation, gros point positif pour les navettes, s'y rendre et rentrer tranquillement en 10 minutes chez soi sans affronter le mistral ça donne évidement envie d'un réseau de bus de nuit digne de ce nom tout au long de l'année.

Les salles qui programment régulièrement ces artistes de musiques actuelles y gagneraient, tout comme les jeunes et moins jeunes qui n'auraient plus une excuse de dire qu'il n'y a rien à faire à Marseille.

On peut toujours rêver.

Festival Marsatac : les dernières chroniques concerts

Bianca Costa + Theodora + Meryl + Le Rat Luciano + Aya Nakamura (Festival Marsatac 2023) en concert

Bianca Costa + Theodora + Meryl + Le Rat Luciano + Aya Nakamura (Festival Marsatac 2023) par Agent Massy
Parc Borely, Marseille , le 18/06/2023
Marsatac - Dimanche 18 juin 2023Bianca CostaBianca Costa est une jeune personne qui chante en français, dans un style post-baile funk, et donc assez proche du hip-hop afro... La suite

Marsatac 2022 : Laurent Garnier, M.I.A., Moderat, Ichon, Charlotte Adigery & Bolis Pupul, Days in Orbit... en concert

Marsatac 2022 : Laurent Garnier, M.I.A., Moderat, Ichon, Charlotte Adigery & Bolis Pupul, Days in Orbit... par Sami
Parc Borely, Marseille, le 12/06/2022
Depuis quelques années la question ne se pose plus vraiment sur la programmation de Marsatac pour qui y est allé début 2000, les temps ont changé, les programmateurs et le public... La suite

Marsactac 2022 : Central Cee / Mara / Laylow en concert

Marsactac 2022 : Central Cee / Mara / Laylow par Kouros
Parc Borély - Marseille, le 10/06/2022
J'ai 50 ans. Autant dire qu'en-deçà d'une culture foncièrement forgée aux platines rock d'un grand-frère à veste à franges, j'ai déjà traversé trois bonnes décennies de hip-hop... La suite

Festival Marsatac : Rejjie Snow, Kokoko, Nasser, Paul Kalkbrenner, Aloha Orchestra, Nekfeu... en concert

Festival Marsatac : Rejjie Snow, Kokoko, Nasser, Paul Kalkbrenner, Aloha Orchestra, Nekfeu... par Sami
Parc Chanot, Marseille, le 16/06/2018
Après le carton plein vendredi pour le concert d'IAM raconté par Laurent, quelques photos et lignes de la soirée de samedi, moins courue mais également sous le signe du rap et de... La suite

A Certain Ratio : les dernières chroniques concerts

(mon) Marsatac 2010 : Nasser, Shaka Ponk, A certain Ratio, Success, Curry & coco, Aeroplane, Paral-Lel, Mr Oizo (+ DBM : Divers Branleurs de Mulot - Tha Trickaz, Daedelus, Humantronic, Danton Eeprom, The Japanese Popstars...) en concert

(mon) Marsatac 2010 : Nasser, Shaka Ponk, A certain Ratio, Success, Curry & coco, Aeroplane, Paral-Lel, Mr Oizo (+ DBM : Divers Branleurs de Mulot - Tha Trickaz, Daedelus, Humantronic, Danton Eeprom, The Japanese Popstars...) par Philippe
Friche Belle de Mai, Marseille, le 25/09/2010
Devant la quasi-absence apparente de groupes à guitares, à chanteurs et à vraies batteries, on a attendu le dernier moment pour se décider à faire notre visite annuelle à... La suite

Aeroplane : les dernières chroniques concerts

(mon) Marsatac 2010 : Nasser, Shaka Ponk, A certain Ratio, Success, Curry & coco, Aeroplane, Paral-Lel, Mr Oizo (+ DBM : Divers Branleurs de Mulot - Tha Trickaz, Daedelus, Humantronic, Danton Eeprom, The Japanese Popstars...) en concert

(mon) Marsatac 2010 : Nasser, Shaka Ponk, A certain Ratio, Success, Curry & coco, Aeroplane, Paral-Lel, Mr Oizo (+ DBM : Divers Branleurs de Mulot - Tha Trickaz, Daedelus, Humantronic, Danton Eeprom, The Japanese Popstars...) par Philippe
Friche Belle de Mai, Marseille, le 25/09/2010
Devant la quasi-absence apparente de groupes à guitares, à chanteurs et à vraies batteries, on a attendu le dernier moment pour se décider à faire notre visite annuelle à... La suite

Antipop Consortium : les dernières chroniques concerts

Marsatac 2010 : Boogers + Cibelle + Iswhat?! + Le Peuple de l'Herbe + AntiPop Consortium + Bonnie Li en concert

Marsatac 2010 : Boogers + Cibelle + Iswhat?! + Le Peuple de l'Herbe + AntiPop Consortium + Bonnie Li par Mystic Punk Pinguin
Friche Belle de Mai - Marseille, le 23/09/2010
Une nouvelle édition de Marsatac, c'est à chaque fois une découverte. Tout d'abord pour le lieux, le festival étant nomade, contre son grès. Et avouons le, l'aménagement de la... La suite

 Antipop Consortium + Rob Swift  en concert

Antipop Consortium + Rob Swift par Camicam
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 06/06/2009
Premier concert d'Antipop pour moi ce samedi au Cabaret puisque je n'avais pas eu l'occas de les voir avant leur reformation fin 2007. Comme d'hab je suis un peu sur le réserve vu... La suite

Dan le sac vs Scroobius Pip + Ratatat + AntiPop Consortium + Birdy Nam Nam par misszou
Festival Pantiero, Cannes, le 09/08/2008
Et de trois ! Troisième année consécutive au Pantiero à Cannes. Festival que je recommande donc vivement à tous les amateurs de bonne musique qui traînent leurs guêtres dans le Sud de la France au mois d'Août. Je dis bien guêtres, car même si bon nombre de cannoises ont sorti leur habit de lumière, on n'est pas obligé de se saper comme des stars... La suite

Bonnie Li : les dernières chroniques concerts

Marsatac 2010 : Boogers + Cibelle + Iswhat?! + Le Peuple de l'Herbe + AntiPop Consortium + Bonnie Li en concert

Marsatac 2010 : Boogers + Cibelle + Iswhat?! + Le Peuple de l'Herbe + AntiPop Consortium + Bonnie Li par Mystic Punk Pinguin
Friche Belle de Mai - Marseille, le 23/09/2010
Une nouvelle édition de Marsatac, c'est à chaque fois une découverte. Tout d'abord pour le lieux, le festival étant nomade, contre son grès. Et avouons le, l'aménagement de la... La suite

Cibelle : les dernières chroniques concerts

Marsatac 2010 : Boogers + Cibelle + Iswhat?! + Le Peuple de l'Herbe + AntiPop Consortium + Bonnie Li en concert

Marsatac 2010 : Boogers + Cibelle + Iswhat?! + Le Peuple de l'Herbe + AntiPop Consortium + Bonnie Li par Mystic Punk Pinguin
Friche Belle de Mai - Marseille, le 23/09/2010
Une nouvelle édition de Marsatac, c'est à chaque fois une découverte. Tout d'abord pour le lieux, le festival étant nomade, contre son grès. Et avouons le, l'aménagement de la... La suite

Cibelle Cavalli + Dj Dolores par Joz
Cabaret Aleatoire - Friche belle de mai, Marseille , le 10/06/2005
Nouvelle scène bresilienne, pour Cibelle, je dirai "quand le triphop rencontre la bossa" (pour situer musicalement) donc downtempo pour l'essentiel (quelques envolées qui en deviennent jouissive), cette Cibelle Cavalli est un soleil ;) elle irradie litteralement et on se laisse porter par sa sublime voix, j'ecoute l'album eponyme... La suite

Danton Eeprom : les dernières chroniques concerts

Hindi Zahra + Danton Eeprom + Hafdís Huld + Wayne Beckford + Sophie Hunger (Midem 2010) en concert

Hindi Zahra + Danton Eeprom + Hafdís Huld + Wayne Beckford + Sophie Hunger (Midem 2010) par Mcyavell
Hôtel Carlton (Salon Zéphyr) - Cannes, le 24/01/2010
Une invitation dans le Salon Zéphyr du Carlton à l'occasion du Gala du Midem à Cannes, vous refuseriez ? De plus, Hafdís Huld (ex Gus Gus) est au programme en compagnie... La suite

Seconde Nature : Murcof & Francesco Tritano-Boom Bip -Danton Eeprom par So
Fondation Vasarely à Aix, le 22/09/2007
Cette soirée a l'air encore plus "électro" que celle de la veille. On commence avec Murcof & Francesco Tritano pour un duo piano machines assez surprenant : montée très lente pour un final très explosif pendant lequel le piano tend à recréer des boucles qui rappellent les samples, c'est le monde à l'envers mais pas désagréable à entendre comme à... La suite

Sex In Dallas/ Kissogram / Danton Eeprom par Art.Kraft
Cabaret Aléatoire / La Friche-Belle de Mai / Marseille, le 03/02/2006
Très belle soirée en perspective organisée et programmée par le crew IN THE GARAGE au Cabaret Aléatoire de la Friche-Belle de Mai. Une soirée uniquement composée de live-acts et placée sous le signe de l'electro-rock ou de l'electroclash (appelez ça comme vous voulez!). Les hostilités commencèrent par l'excellente prestation du "local de... La suite

Misteur Valaire : les dernières chroniques concerts

Mister Valaire + Missil en concert

Mister Valaire + Missil par Vilay
Victoire 2 - Saint Jean de Vedas, le 20/10/2011
Ce jeudi 20 octobre, Victoire 2 a réuni deux têtes d'affiches totalement différentes sur une même scène. Le public plutôt étudiant s'est carrément laissé entraîné dans l'univers... La suite

Mr Oizo : les dernières chroniques concerts

(mon) Marsatac 2010 : Nasser, Shaka Ponk, A certain Ratio, Success, Curry & coco, Aeroplane, Paral-Lel, Mr Oizo (+ DBM : Divers Branleurs de Mulot - Tha Trickaz, Daedelus, Humantronic, Danton Eeprom, The Japanese Popstars...) en concert

(mon) Marsatac 2010 : Nasser, Shaka Ponk, A certain Ratio, Success, Curry & coco, Aeroplane, Paral-Lel, Mr Oizo (+ DBM : Divers Branleurs de Mulot - Tha Trickaz, Daedelus, Humantronic, Danton Eeprom, The Japanese Popstars...) par Philippe
Friche Belle de Mai, Marseille, le 25/09/2010
Devant la quasi-absence apparente de groupes à guitares, à chanteurs et à vraies batteries, on a attendu le dernier moment pour se décider à faire notre visite annuelle à... La suite

Marsatac en concert

Marsatac par Vilay
Friche Belle de Mai - Marseille, le 23/09/2010
Les festivals représentent souvent l'occasion de faire de belles découvertes plutôt que d'aller voir des têtes d'affiches qui écourtent leur set et nous laissent sur un... La suite

Mr Oizo + Rodriguez + BLK JKS + The Japanese Popstars + The Carps (Les Transmusicales de Rennes 2009) en concert

Mr Oizo + Rodriguez + BLK JKS + The Japanese Popstars + The Carps (Les Transmusicales de Rennes 2009) par Pierre Andrieu
Parc des Expos de Rennes, le 05/12/2009
Jusqu'ici tout va bien : alors que l'on entame la dernière journée marathon des Transmusicales de Rennes 2009, le public se presse toujours autant aux concerts, l'ambiance... La suite

Nasser : les dernières chroniques concerts

Festival Marsatac : Rejjie Snow, Kokoko, Nasser, Paul Kalkbrenner, Aloha Orchestra, Nekfeu... en concert

Festival Marsatac : Rejjie Snow, Kokoko, Nasser, Paul Kalkbrenner, Aloha Orchestra, Nekfeu... par Sami
Parc Chanot, Marseille, le 16/06/2018
Après le carton plein vendredi pour le concert d'IAM raconté par Laurent, quelques photos et lignes de la soirée de samedi, moins courue mais également sous le signe du rap et de... La suite

Microphone Recordings Party : Husbands + Nasser + Oh! Tiger Mountain + Kid Francescoli + ... en concert

Microphone Recordings Party : Husbands + Nasser + Oh! Tiger Mountain + Kid Francescoli + ... par Phil2guy
L'Espace Julien- Marseille, le 05/12/2015
Le label phocéen Microphone Recordings investit ce soir l'Espace Julien avec des musiciens qui rencontrent en ce moment un certain succès dans le monde de l'électro rock made in... La suite

Oh Tiger Mountain, Nasser, Kid Francescoli, French 79, Johnny Hawaï (Microphone Recording Party) en concert

Oh Tiger Mountain, Nasser, Kid Francescoli, French 79, Johnny Hawaï (Microphone Recording Party) par Yann Usken
Espace Julien (Marseille), le 05/12/2015
Je n'ai jamais aimé la musique électronique ... Moi, j'aime le rock'n'roll crasseux, le delta blues, le garage, le folk, le punk ... La musique de l'âme, quoi ! Celle de la... La suite

(mon) Marsatac 2013, 2/2 : JC Satàn, Andromakers, Nasser, Stubborn Heart, Bonobo, Sexy Sushi, Breton, Squarepusher, Zombie Zombie, Kavinsky en concert

(mon) Marsatac 2013, 2/2 : JC Satàn, Andromakers, Nasser, Stubborn Heart, Bonobo, Sexy Sushi, Breton, Squarepusher, Zombie Zombie, Kavinsky par Philippe
Le Dock des Suds, Marseille, le 28/09/2013
Pour la première soirée au Silo c'est par ici. "Pensez moins, Dansez plus !" Alors ça c'est du slogan qui donne envie au chroniqueur, en effet, de s'abandonner dans les foules... La suite

Sage Francis : les dernières chroniques concerts

Sage Francis + B. Dolan  en concert

Sage Francis + B. Dolan par Pierre Andrieu
La Machine du Moulin Rouge, Paris, le 26/09/2010
Un dimanche soir de rentrée assez sinistre, une pluie tenace sur Paris, des cohortes de touristes qui poireautent sur le trottoir de Pigalle devant le Moulin Rouge, et juste... La suite

Marsatac 2010 Soir 2 : Killer Meters, MC2, Beat Assaillant, Sage Francis, Féfé, Missill, Tumi and The Volume en concert

Marsatac 2010 Soir 2 : Killer Meters, MC2, Beat Assaillant, Sage Francis, Féfé, Missill, Tumi and The Volume par Cabask
Fiche Belle de Mai, Marseille, le 24/09/2010
Ce vendredi, je me rendais à Marsatac, déplacé cette années après un feuilleton à rebondissements, à la Friche de la Belle de Mai. Ayant pris pas mal de plaisir lors des 2... La suite

Sage Francis + Fred Nevecherlian par Sami
Le Poulpason - Marseille, le 12/12/2002
Première fois que je mets les pieds dans cette salle située vers La Plaine, à la devanture discrète pour ne pas dire introuvable alors que je suis passé 150 fois devant, comme c'est amusant... Mais même si je suis fatigué par cette enième grêve des transports et qu'il pleut (obligé que c'est la faute à Mireille Mathieu qui braille au Dome le même... La suite

Sage Francis + Grandbuffet + Di Vinci par Bertrand Lasseguette
Point Ephémère - Paris, le 05/07/2005
"Sur demande de l'artiste" il était interdit de fumer dans la salle. Une telle exigence, si elle avait l'avantage de me convenir parfaitement, pouvait cependant laisser présager de quelques rappers zens et moralistes. Or, le programme de la soirée était tout à l'opposé : du hip hop poilu, subversif et drôle. Le premier à ouvrir les... La suite

The Killer Meters : les dernières chroniques concerts

Marsatac 2010 Soir 2 : Killer Meters, MC2, Beat Assaillant, Sage Francis, Féfé, Missill, Tumi and The Volume en concert

Marsatac 2010 Soir 2 : Killer Meters, MC2, Beat Assaillant, Sage Francis, Féfé, Missill, Tumi and The Volume par Cabask
Fiche Belle de Mai, Marseille, le 24/09/2010
Ce vendredi, je me rendais à Marsatac, déplacé cette années après un feuilleton à rebondissements, à la Friche de la Belle de Mai. Ayant pris pas mal de plaisir lors des 2... La suite

Friche Belle De Mai - Marseille. : les dernières chroniques concerts

Drôles de Drames (festival Les Instants Vidéo) en concert

Drôles de Drames (festival Les Instants Vidéo) par Pirlouiiiit
salle seita, friche Belle de Mai, Marseille, le 22/10/2023
Après une journée passée à ranger notre "bocal" technique, nous voici en route vers la Friche Belle de Mai. Cela fait un moment que je n'y suis pas allé. Et ça fait encore plus... La suite

Zaho De Sagazan en concert

Zaho De Sagazan par Sami
Friche Belle de Mai, Marseille, le 18/08/2023
Pour sa première venue à Marseille, la jeune Zaho De Sagazan joue sur le toit terrasse de la friche de Belle de Mai dans le cadre des soirées On Air qui investissent les week end... La suite

Deadwood + Mekanik Kantatik (On Air : l'Art Attrape) en concert

Deadwood + Mekanik Kantatik (On Air : l'Art Attrape) par Pirlouiiiit
toit de la friche Belle de Mai, Marseille, le 08/07/2022
J'y vais j'y vais pas ? Allez tant pis, on essaie d'oublier un peu le boulot et ses échéances, on fait comme si on était pas fatigué et on se met en route vers la Friche Belle de... La suite

Kittin, Jack de Marseille, Les Ziris, Markus Nicolai, Oscar L (Festival Utopia) en concert

Kittin, Jack de Marseille, Les Ziris, Markus Nicolai, Oscar L (Festival Utopia) par Marcing13
Friche Belle de Mai Marseille, le 25/09/2021
Nous voilà pour le 2ème jour du festival Utopia, motivé par la programmation annoncée et le spectacle de la veille. Aujourd'hui on décide de voir moins de chose que la veille et de... La suite