Accueil Chronique de concert (Mon) Marsatac 2011, 2/2 : Gablé, Cascadeur, The Death Set, Death in Vegas, Yuksek, Housse de Racket
Mercredi 19 février 2020 : 10842 concerts, 25924 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Chronique de Concert

(Mon) Marsatac 2011, 2/2 : Gablé, Cascadeur, The Death Set, Death in Vegas, Yuksek, Housse de Racket

(Mon) Marsatac 2011, 2/2 : Gablé, Cascadeur, The Death Set, Death in Vegas, Yuksek, Housse de Racket en concert

La Friche Belle-de-Mai, Marseille 1er octobre 2011

Critique écrite le par

Marsatac by Pirlouiiiit 01102011

Deuxième soirée de Marsatac 2011 pour moi, que je m'étais pourtant juré de ne pas chroniquer, n'ayant pour ce samedi soir ni l'accréditation, ni les nécessaires compétences qui vont avec (à savoir, potasser un minimum les groupes programmés, avant de les voir sur scène, eh ouais, on fait ça figurez-vous, chers fanatiques de truc et de machin qui parfois, aimez à nous pourrir quand même après !). Bon, pis comme disait l'autre, c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule. Au moins, n'ayant pas pris de notes cette fois, ça devrait aller plus vite.

Marsatac by Pirlouiiiit 01102011

Arrivée en goguette vers 22 heures, le vélo confié à qui de droit (encore bravo pour sa patience au Collectif Vélos en Ville), on commence avec Gablé, recommandé par des gens en qui on a toute confiance. (en parlant d'éco-responsabilité, j'ai oublié d'écrire quelque part que cette année, il n'y avait enfin plus de saloperies en plastiques distribuées par SFR and co, et destinées à finir immanquablement par terre, donc un site globalement plus propre : c'est un joli progrès ! Sinon, j'ai déjà vu des toilettes sèches plus classes ou plus fonctionnelles - pas d'eau pour se rincer les mains ici - mais bon, il y en avait, c'est déjà ça !)

Gablé by Pirlouiiiit 01102011

Euh, oui, Gablé donc ! Trio de rock expérimental et ludique, avec quelques déchaînements de violence millimétrés. A ce stade, c'est plus des montées et des descentes, c'est des 0 et des 1 ! Ca n'a certes pas la dimension créatrice de Battles, dont le chanteur arbore le t-shirt, mais ça a un côté nettement plus théatral (le grand barbu a l'air d'un vrai taré, déchiquetant sa cagette presque avec les dents, la fille est marrante avec ses klaxons, le guitariste sort un son de malade de sa gratte sèche).

Gablé by Pirlouiiiit 01102011

Soyons honnête, on s'emmerde parfois un peu à un concert de Battles ? Pas à celui de Gablé ! Certes, pas sûr de vouloir se l'écouter à la maison, mais le concert m'a bien amusé et par moments, fait vibrer franchement.

Cascadeur by Pirlouiiiit 01102011

Cascadeur ? C'est un mystère. Pourquoi, avec un visuel et un look à copier les Daft Punk, jouer des chansons pop calmes ? Une jolie voix et un set planant, oui, mais planant pas très haut, assez easy-listening (quelques jolies parties de clavier quand même), ressemblant dans les tous meilleurs moments à Air, mais qui a déclenché rapidement un ennui à peine poli dans la grande salle de la Cartonnerie, qui se vide rapidement.

Cascadeur by Pirlouiiiit 01102011

Dans un cadre intimiste et sans l'emballage clinquant et inutile, ça aurait peut-être pu me plaire davantage. Concept ni fait, ni à faire : un journaliste musical réalisant un fantasme, peut-être ? Une blague pour happy few ?

ND90_125_5502

Bon par contre, si je n'ai pas tout aimé jusqu'ici, je n'avais rien vu de totalement nul (ma diatribe de jeudi contre The Do relevant, on l'a compris j'espère, de l'émotion allergique, et pas du tout de l'analyse musicale). Heureusement, il y a eu The Death Set, un vrai groupe de baltringues comme on en fait plus qu'en tout début de festival punk-à-chien champêtre et édenté, au fin fond de la Drôme provençale...

ND90_125_5529

Punk très énergique - il faut leur laisser l'énergie - ils emballent sans peine un public qui n'a pour la plus grande partie jamais osé s'aventurer à la Machine à Coudre ou à l'Enthröpy... Où jouent plusieurs fois par mois des groupes punk objectivement bien, mais vraiment bien meilleurs. Juste passable à la batterie, mais nuls à la guitare et surtout nullissimes au chant, des chansons à vomir, une reprise massacrée de Cure, voilà un salmigondis à éviter : gros caca, beurk.

Death in Vegas by Pirlouiiiit 01102011

Si j'avais été accrédité j'aurais révisé, là non : j'aborde Death in Vegas plus que circonspect, d'autant qu'ils sont très exactement éclairés... pour qu'on ne puisse pas les voir. Et en effet je m'emmerde presque la moitié du concert. Jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose : à un moment très précis, je sens que je suis dedans, que cette chanson qui évoque une version sous Lexomil de The Jesus and Mary Chain, m'enveloppe pourtant et m'emporte. Le concert monte encore en intensité, et son dernier tiers est même passionnant, au point que j'arrête de me demander à quoi servent tous ces musiciens sur scène. Si tous ensemble ils peuvent me faire "ça", soit !

ND90_125_5636

Vers la fin, je reconnais leurs plus grands tubes (époque Scorpio Rising, il y a 15 ans) et ce sont effectivement les meilleurs, comme me l'avait annoncé un journaliste de la Marseillaise, qui est hélas pour lui parti juste quand ça devenait intéressant. Bref très beau concert qui a fini devant une salle aux deux-tiers vide, mais au tiers restant fou de joie, voire hystérique. Au final, concert de la soirée, two thumbs up !

C111_1182

Comme ils ont pas mal débordé du timing, il paraît plus simple de glander sur place en attendant un peu Yuksek, que de faire un tour complet du site à travers une foule dense et parfois fatigante... Mais bon, n'oublions pas que si on se sent trop bousculé ou trop agressé, c'est qu'on a un peu vieilli... Moi aussi, et je m'en souviens plutôt bien, j'ai été un jeune con braillard de slogans d'étudiants titillé par ses hormones, défoncé à la troisième Kronenbourg à partir de 21 heures, gonflant sans doute tout le monde à force de m'agiter, avant de tout dégueuler vers 23 h 30 et de m'endormir comme une crotte dans un coin.

ND90-102_1039

Bref dans l'ensemble, évidemment il faut savoir évoluer avec patience dans la foule, et se battre un peu pour rentrer dans les petites salles de concerts (m'enfin ils ne vont pas péter les murs du Cabaret Aléatoire ni de la salle Seita pour en faire des chapiteaux ouverts, faudra bien s'y faire !). Même si je n'ai toujours pas compris comment on accédait, justement, à la salle Seita en chaise roulante...

Yuksek by Pirlouiiiit 01102011

Quoi qu'il en soit, supporter les jeunes cons braillards oui, supporter leur musique de sonnerie de portables, non : Yuksek, on se rend compte après avoir tenu plus de 20 minutes que c'est vraiment très chiant, ni montées ni descentes, ni violent ni planant, aucun sens de la mélodie, et en plus éclairage à chier (alors qu'il a été plutôt beau partout ailleurs, surtout à la Seita). Pourtant il m'avait fait bonne impression, ce minot, tout au début vers 2004, quand il n'était que DJ à la sortie des Eurocks, et pas interprète de ses propres compositions parfaitement fadasses, tout juste bonnes à illustrer des pubs...

Yuksek by Pirlouiiiit 01102011

D'ailleurs ses "tubes" On a Train, Tonight and co ne nous ont jamais fait vibrer quoi que ce soit : on échangerait pas l'ensemble de son oeuvre contre une demi-mesure de Vitalic/Justice/Digitalism/Daft Punk and co... qui ne viendront certes jamais jouer ici.

Housse de Racket by Pirlouiiiit 01102011

Ca tombe bien, c'est l'heure du dodo, mais non, tu vas aller voir un peu Housse de Racket que tu aperçus il y a des années à Rock en Seine, tu es bien trop curieux pour partir comme ça. Bonne pioche : tout n'est pas inoubliable dans les compos du trio, mais certains chansons font mouche ("j'arrête le tennis, je sors ma guitare ! etc... : imparable !). De bons entertainers qui réveillent la salle (à la paupière un peu alourdie vers 2 h 30 du matin...), un guitariste qui place de petits soli sans jamais que ça fasse trop dans des titres rock globalement très percutants et même assez originaux.

Housse de Racket by Pirlouiiiit 01102011

Dans un monde meilleur, c'est eux et non les BB Brunes (à vue de nez, de la même génération) qui auraient du casser la baraque. Dieu sait qu'on casserait volontiers une raquette sur le pif du chanteur du trio du boulevard Brune, tandis que les Housse de Racket, par leur fougue inspirée et prenante, m'ont retenu au moins 40 minutes de plus que ce que je pensais. Beau boulot qui aurait mérité d'avoir plus d'affluence, mais a été très applaudi par le public !

Cartonnerie by Pirlouiiiit 01102011

Au final, une belle soirée, terminée pour moi sans doute juste avant l'apparition des DBM (comprenez, les musiciens à laptop) : j'ai vu plus de guitares et de batteries, et moins d'ordinateurs que l'année dernière, il ne m'en faut pas plus pour être content, je ne disserterai pas plus avant sur le côté défricheur ou non de la programmation... Et d'ailleurs j'ai déjà fait une chronique aussi bavarde que d'habitude : heureusement que j'avais pas pris de notes, ni potassé, vous vous en sortez bien.

Alors merci à Marsatac, et longue vie encore à la Friche, très joli site pour un festival urbain, essayez dans un Zenith si vous ne me croyez pas...

Beaucoup plus de photos (et mini vidéos) de cette longue soirée par Pirlouiiiit par

Toujours disponible, du même auteur et souvent du même photographe, des retours sur les éditions anciennes de Marsatac, un peu partout dans Marseille, de 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, et 2005 !...

> Réponse le 03 octobre 2011, par HappySteeve

on est sur la même longueur d'onde Pirlouiiiit (NdPh : euuh, le texte c'est Philippe ! ;-)), heureusement qu'il y avait le tiers de concert de Death in vegas, sinon c'était amusant de dialoguer avec touts cette faune que l'on ne voit malheureusement ni à la Machine, ni dans les salles indé de la région ! c'était la même chose le dimanche à aire libre au Parc Longchamp.  Réagir

> Réponse le 03 octobre 2011, par Vv

Très bonne chronique Philippe, comme d'hab, j'ai aimé nager dans ton style fluide et fougueux. Je suis globalement du même avis que toi et des autres chroniqueurs. Je ne peux pas m'empêcher de lancer le débat. Bon, Gablé, franchement, j'ai pas tout compris, et ça me plonge encore dans d'insondable questionnement sur le pourquoi de la musique... ;) Un son méthodiquement affreux pour TOUS les concerts, voila c'que ca donne l'électro... Je plaisante bien sur, mais n'empêche... Ces synthétiseurs me semblent bien à la mode, reléguant les guitares et les batteries au second plan. C'est auditivement carrément moins organique. Death in Vegas a sauvé les meubles brillamment, plongeant l'auditoire dans la transe, avec le support indispensable d'une basse, d'une guitare et d'une batterie. Dans un...  La suite | Réagir


Festival Marsatac : les dernières chroniques concerts

Festival Marsatac : Rejjie Snow, Kokoko, Nasser, Paul Kalkbrenner, Aloha Orchestra, Nekfeu... en concert

Festival Marsatac : Rejjie Snow, Kokoko, Nasser, Paul Kalkbrenner, Aloha Orchestra, Nekfeu... par Sami
Parc Chanot, Marseille, le 16/06/2018
Après le carton plein vendredi pour le concert d'IAM raconté par Laurent, quelques photos et lignes de la soirée de samedi, moins courue mais également sous le signe du rap et de... La suite

Festival Marsatac : IAM, Lomepal, Romeo Elvis, Petit Biscuit ... en concert

Festival Marsatac : IAM, Lomepal, Romeo Elvis, Petit Biscuit ... par lb photographie
Marseille Parc Chanot, le 15/06/2018
20 ans, le bel âge ! Marsatac fêtait cette année un anniversaire mémorable. Impossible de ne pas voir les choses en grand, 20 ans après. Et bien c'est chose faite avec une prog qui... La suite

Festival Marsatac 2017 : Meute + Die Antwoord + Kid Francescoli + Guirri Mafia + Nova Twins + WhoMadeWho en concert

Festival Marsatac 2017 : Meute + Die Antwoord + Kid Francescoli + Guirri Mafia + Nova Twins + WhoMadeWho par Lb Photographie
Parc Chanot à Marseille, le 24/06/2017
Une 19e édition - déjà - placée sous le signe du rouge (" Ton été sera rouge " qu'ils disent sur le site) et un festival qui gagne chaque année toujours plus de notoriété, autant... La suite

Festival Marsatac 2017 : Fonky Family, Soulwax, Princess Nokia, Demi Portion, Nicolas Jaar en concert

Festival Marsatac 2017 : Fonky Family, Soulwax, Princess Nokia, Demi Portion, Nicolas Jaar par Sami
Parc Chanot, Marseille, le 23/06/2017
Marsatac 19ème edition en mode papy de la résistance ce soir, principalement motivé par la venue de Soulwax cette année. Exit la friche de la Belle de mai, les organisateurs... La suite

Cascadeur : les dernières chroniques concerts

Fiesta des Suds 2014 : Irma + Cascadeur + De La Soul + Winston McAnuff & Fixi par Serovi
Docks des suds - Marseille, le 18/10/2014
Voir chronique du J1 ici et du J2 là J3 de la fiesta: réveil, balade dans les calanques jusqu'à la croix de Callelongue, un poulet rôti et à 20h00 on remet le couvert. Cette fois, on reste dans l'ambiance d'hier où on avait eu l'ouverture de la soirée avec Selah Sue. Ce soir, ils ont mis Irma qui s'est rasée les cheveux et qui porte un costume... La suite

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) en concert

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) par Pirlouiiiit
Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/10/2011
Bon maintenant je me sens obligé de compléter puisque contrairement aux précédents chroniqueurs je ne peux pas supporter de faire des choix comme eux (aller voir un tel ou un... La suite

Marsatac 2011 en concert

Marsatac 2011 par Cabask
Friche Belle de Mai - Marseille , le 30/09/2011
Grand amateur de ce festival marseillais depuis plusieurs années, j'étais ravi de participer à cette nouvelle édition. Après avoir renoncé à la 1ère soirée (je l'ai regretté, mais... La suite

Marsatac 2011 : Cascadeur + Death in Vegas + Theophilius London + Oh ! Tiger mountain + Stupeflip + Under kontrol + Pigeon John + Chinese man + Skip the Use + Antony Joseph + The Death Set   en concert

Marsatac 2011 : Cascadeur + Death in Vegas + Theophilius London + Oh ! Tiger mountain + Stupeflip + Under kontrol + Pigeon John + Chinese man + Skip the Use + Antony Joseph + The Death Set par stephane
Friche Belle de Mai - Marseille, le 30/09/2011
Que retenir de la 13e édition de Marsatac qui a eu lieu ce week-end à Marseille ? 1. Les trois soirs étaient sold-out pour la première fois dans l'histoire du festival, preuve... La suite

Death In Vegas : les dernières chroniques concerts

DJ Shadow + Death in Vegas + Juan Rozoff en concert

DJ Shadow + Death in Vegas + Juan Rozoff par Ysabel
Paloma - Nîmes, le 07/09/2012
Ce soir ... Grande soirée d'inauguration du Paloma, nouvelle salle et même complexe culturel qui ouvre ses portes en Avignon. Alors, on s'est fait tout beau (bon Ok, j'exagère un... La suite

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) en concert

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) par Pirlouiiiit
Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/10/2011
Bon maintenant je me sens obligé de compléter puisque contrairement aux précédents chroniqueurs je ne peux pas supporter de faire des choix comme eux (aller voir un tel ou un... La suite

Festival Marsatac 2011 (jour 3) en concert

Festival Marsatac 2011 (jour 3) par roohakim
Friche Belle de Mai - Marseille, le 01/10/2011
Ca a faillit être la chronique " je suis trop vieux pour ces conneries ", mais finalement pas tout à fait...Peut-être l'année prochaine ? J'ai lu que pour sa 13e année d'existence... La suite

Marsatac 2011 : Cascadeur + Death in Vegas + Theophilius London + Oh ! Tiger mountain + Stupeflip + Under kontrol + Pigeon John + Chinese man + Skip the Use + Antony Joseph + The Death Set   en concert

Marsatac 2011 : Cascadeur + Death in Vegas + Theophilius London + Oh ! Tiger mountain + Stupeflip + Under kontrol + Pigeon John + Chinese man + Skip the Use + Antony Joseph + The Death Set par stephane
Friche Belle de Mai - Marseille, le 30/09/2011
Que retenir de la 13e édition de Marsatac qui a eu lieu ce week-end à Marseille ? 1. Les trois soirs étaient sold-out pour la première fois dans l'histoire du festival, preuve... La suite

Gablé : les dernières chroniques concerts

Etienne Jaumet + 51 Black Super + Gablé + Chassol + Suuns (Festival Yeah! 5e Edition) en concert

Etienne Jaumet + 51 Black Super + Gablé + Chassol + Suuns (Festival Yeah! 5e Edition) par Phil2guy
Château de Lourmarin - Lourmarin, le 03/06/2016
Il faut le dire : on apprécie particulièrement le Festival Yeah! pour la beauté du cadre, au pied du château du village de Lourmarin, sa dimension humaine, loin des grosses... La suite

Gablé (Festival Clap Your Hands 2013) en concert

Gablé (Festival Clap Your Hands 2013) par Lebonair
Le Café de la Danse - Paris, le 18/04/2013
Dans le cadre de la 3ème édition du festival Clap Your Hands organisée par la formidable équipe du Café de la Danse, j'ai pu voir ce jeudi 18 Avril 2013 dans ce même lieu... La suite

Nadéah + Gablé (Les Nuits d'O) en concert

Nadéah + Gablé (Les Nuits d'O) par Ysabel
Domaine d'O - Montpellier, le 25/08/2012
Rencontre avec Les Nuits d'O ... Pour La Nuit Pétillante ... Comment vous dire ... Juste un cadre parfait, sous les pins, avec des tables, des bancs et une petite brise de fin... La suite

Paléo Festival 2012 : Gablé + Brigitte + Thiéfaine + Camille + M83 + Franz Ferdinand + Peter Kernel + Manu Chao en concert

Paléo Festival 2012 : Gablé + Brigitte + Thiéfaine + Camille + M83 + Franz Ferdinand + Peter Kernel + Manu Chao par Lionel Degiovanni
Nyon (Suisse), le 17/07/2012
Le Festival Paléo est complet depuis le 12 avril, mais 1500 places sont en vente chaque matin dès 9 heures pour éviter le marché noir. Il y aura toutes la semaine près de 230 000... La suite

Housse de Racket : les dernières chroniques concerts

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) en concert

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) par Pirlouiiiit
Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/10/2011
Bon maintenant je me sens obligé de compléter puisque contrairement aux précédents chroniqueurs je ne peux pas supporter de faire des choix comme eux (aller voir un tel ou un... La suite

Festival Marsatac 2011 (jour 3) en concert

Festival Marsatac 2011 (jour 3) par roohakim
Friche Belle de Mai - Marseille, le 01/10/2011
Ca a faillit être la chronique " je suis trop vieux pour ces conneries ", mais finalement pas tout à fait...Peut-être l'année prochaine ? J'ai lu que pour sa 13e année d'existence... La suite

(mon) Rock en Seine 2007 3/3 : Housse de Racket, Devotchka, Nelson, (Kelis, Kings of Leon, Just Jack), Faithless, Craig Armstrong, Björk (Bjork) en concert

(mon) Rock en Seine 2007 3/3 : Housse de Racket, Devotchka, Nelson, (Kelis, Kings of Leon, Just Jack), Faithless, Craig Armstrong, Björk (Bjork) par Philippe
Parc de St Cloud, Paris, le 26/08/2007
Le samedi c'était par ici ! Pour ce troisième et dernier jour, une évidence s'impose : il y a comme un énorme trou d'air dans l'après-midi ! Pas assez motivé par Bat For... La suite

Kings of Leon + Bat For Lashes + Björk + Devotchka + Bromheads Jacket + Mark Ronson + Housse de Racket (Rock en Seine 2007) en concert

Kings of Leon + Bat For Lashes + Björk + Devotchka + Bromheads Jacket + Mark Ronson + Housse de Racket (Rock en Seine 2007) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, Paris, le 26/08/2007
Troisième et dernier acte pour l'édition 2007 de Rock en Seine, après deux journées bien remplies (Arcade Fire, The Hives, The Shins, Dinosaur Jr, Hey Hey My My, Rodeo... La suite

The Death Set : les dernières chroniques concerts

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) en concert

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) par Pirlouiiiit
Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/10/2011
Bon maintenant je me sens obligé de compléter puisque contrairement aux précédents chroniqueurs je ne peux pas supporter de faire des choix comme eux (aller voir un tel ou un... La suite

Marsatac 2011 en concert

Marsatac 2011 par Cabask
Friche Belle de Mai - Marseille , le 30/09/2011
Grand amateur de ce festival marseillais depuis plusieurs années, j'étais ravi de participer à cette nouvelle édition. Après avoir renoncé à la 1ère soirée (je l'ai regretté, mais... La suite

Marsatac 2011 : Cascadeur + Death in Vegas + Theophilius London + Oh ! Tiger mountain + Stupeflip + Under kontrol + Pigeon John + Chinese man + Skip the Use + Antony Joseph + The Death Set   en concert

Marsatac 2011 : Cascadeur + Death in Vegas + Theophilius London + Oh ! Tiger mountain + Stupeflip + Under kontrol + Pigeon John + Chinese man + Skip the Use + Antony Joseph + The Death Set par stephane
Friche Belle de Mai - Marseille, le 30/09/2011
Que retenir de la 13e édition de Marsatac qui a eu lieu ce week-end à Marseille ? 1. Les trois soirs étaient sold-out pour la première fois dans l'histoire du festival, preuve... La suite

Festival Pantiero : The Rapture + Omar Souleyman +  tUne-YarDs + The Death Set en concert

Festival Pantiero : The Rapture + Omar Souleyman + tUne-YarDs + The Death Set par Sami
Terrasse du palais des festivals - Cannes, le 12/08/2010
"Cannes, deuxième jour du festival". Une soirée pleine de bonnes surprises, placée sous le signe de la découverte et de l'inattendu. Ayant déjà vu deux fois The Rapture et ne... La suite

The Toxic Avenger : les dernières chroniques concerts

Sexy Sushi + Toxic Avenger + OS + Le Dealer en concert

Sexy Sushi + Toxic Avenger + OS + Le Dealer par Vilay
Bikini - Ramonville, le 20/09/2013
L'electro ALternativ invite Groland ! L'electro ALternativ est un festival qui a su se faire un nom, années après années, grâce à son bon goût en matière de musiques digitales et... La suite

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) en concert

Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) par Pirlouiiiit
Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/10/2011
Bon maintenant je me sens obligé de compléter puisque contrairement aux précédents chroniqueurs je ne peux pas supporter de faire des choix comme eux (aller voir un tel ou un... La suite

Yuksek : les dernières chroniques concerts

Festival Reevox : Yuksek + Arnaud Rebotini & Christian Zanessi + Chapelier Fou + MXCT en concert

Festival Reevox : Yuksek + Arnaud Rebotini & Christian Zanessi + Chapelier Fou + MXCT par Sami
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 09/02/2013
Un Cabaret aléatoire très bien rempli, malgré le froid et une grosse affiche electro au Dock des suds, pour cette soirée de clôture de la deuxième édition du festival de musiques... La suite

Yuksek, Digitalism, NZCA/Lines, Andromakers (Festival Rock Island) en concert

Yuksek, Digitalism, NZCA/Lines, Andromakers (Festival Rock Island) par Sami
Fort d'Entrecasteaux, le 30/06/2012
Première édition pour Rock Island, nouveau venu dans la famille des festivals de musiques electro et pop. Plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs du genre, avec une affiche... La suite

The Rapture + WhoMadeWho + Yuksek + Dope D.O.D. + Skip The Use + The Pack AD (Rock 'n' Beat Party, Printemps de Bourges 2012) en concert

The Rapture + WhoMadeWho + Yuksek + Dope D.O.D. + Skip The Use + The Pack AD (Rock 'n' Beat Party, Printemps de Bourges 2012) par Pierre Andrieu
Le Phénix, Bourges, le 28/04/2012
Dernier jour du Printemps de Bourges 2012, le samedi 28 avril 2012, avec une soirée Rock 'n' Beat Party riche en promesses... Au programme, de 20 heures jusqu'au petit matin,... La suite

Interview avec Yuksek en concert

Interview avec Yuksek par fredc
Paris, le 17/11/2011
Est-il encore besoin de présenter Yuksek ? Jeune trentenaire, Pierre-Antoine Busson commence à se faire un nom dans le petit milieu de l'électro française avec de nombreux remixes... La suite

La Friche Belle-de-Mai, Marseille : les dernières chroniques concerts

Couscous Clan : Rachid Taha, Hakim Hamadouche, Rodolphe Burger en concert

Couscous Clan : Rachid Taha, Hakim Hamadouche, Rodolphe Burger par Catherine B
Toit terrasse, Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/09/2018
Manger un kouskous entre amis sur les toits de la Friche... Profiter de l'air... Bientôt L'Automne et.... Revoir Rachid. "Douce France"... Que celle d'hier soir à... La suite

Sofiane Saidi & Kenzi B + Dj Waterproof en concert

Sofiane Saidi & Kenzi B + Dj Waterproof par Sami
Toit Terrasse Friche Belle De Mai, Marseille, le 14/07/2018
Depuis quelques années déjà ici le toit terrasse de la friche de la belle de mai propose tous les week end des soirées avec des dj's et des concerts dans des styles très variés... La suite

Concert Dessiné 1+9+8+4 en concert

Concert Dessiné 1+9+8+4 par odliz
La Friche de la Belle de Mai, le 23/05/2018
Rendez-vous pour le deuxième jour de la deuxième édition de Oh les Beaux Jours ! , festival thématique et pluridisciplinaire dispatché aux quatre coins du centre ville, sauf... La suite

Amorchestra en concert

Amorchestra par Pirlouiiiit
Cartonnerie, Friche Belle de Mai, Marseille, le 17/02/2018
Comme je l'expliquais en fin de chronique précédente si nous n'avions pas croisé Gilles et Alice à la sortie de l'Embobineuse nous serions allés direct au 47 le lieu, mais après... La suite