Accueil Chronique de concert Marta Ren & The Groovelvets + Papa Rooster
Vendredi 15 février 2019 : 11604 concerts, 25361 chroniques de concert, 5244 critiques d'album.

Chronique de Concert

Marta Ren & The Groovelvets + Papa Rooster

Marta Ren & The Groovelvets + Papa Rooster en concert

Espace Julien, Marseille 11 Novembre 2017

Critique écrite le par

Le Molotov, qui fête déjà ses 5 ans de concerts souvent haut en couleurs, s'exporte ce soir dans le plus grand espace julien pour une soirée placée sous le signe du funk.

Papa Rooster by Pirlouiiiit 11112017

La première partie est assurée par les Marseillais de Papa Rooster qui tourne depuis quelques années mais que votre chroniqueur découvre sur scène pour la première fois. On a d'emblée de la sympathie pour ces musiciens honnêtes dans son groove, et même si le concert est quasi composé de reprises, elles sont plutôt agréables à l'oreille.

Papa Rooster by Pirlouiiiit 11112017

Coté classiques, on a droit à "Blame it on the boogie" des Jacksons, "Bad Girls" de Donna Summer, deux Stevie Wonder pour le prix d'un ("I wish" puis "sealed signed delivered").

Papa Rooster by Pirlouiiiit 11112017

Deux morceaux plus récents complètent la setlist avec le "Uptown Funk" de Mark Ronson et le "Valerie" des oubliés Zutons (popularisé par le même Mark Ronson avec feu Amy Winehouse).

Papa Rooster by Pirlouiiiit 11112017

On tique un peu sur l'accent de la chanteuse, malgré un timbre agréable, mais dans l'ensemble on passe un bon moment et on apprécie les facéties du saxophoniste et ses danses incongrues, avant que la plupart des musiciens finissent le concert dans la fosse pour un dernier titre instrumental.

Marta Ren & the Groovelvets by Pirlouiiiit 11112017

Après un changement de plateau bizarrement au son d'un album des Kills (qu'on est pas prêts de voir à Marseille), c'est au tour de Marta Ren & The Groovelvets de faire danser les quelques centaines curieux à avoir bravé le froid glacial ce week-end.

Marta Ren & the Groovelvets by Pirlouiiiit 11112017

Leur premier album "Stop Look Listen" sorti l'an dernier est de ces plaisirs simples et légèrement régressifs (il aurait pu sortir sans problème dans les 60's) de l'an dernier et on était à peu près sûrs de voir un bon concert, alléchés par un bouche à oreille lors de leur passage aux dernières Transmusicales.

Marta Ren & the Groovelvets by Pirlouiiiit 11112017

Sans surprise, ce fut le cas, parfait pour les amateurs de black music après Cymande et Cody Chesnutt à la fiesta des suds, et en attendant le retour de Martha High également à l'espace julien.

Marta Ren & the Groovelvets by Pirlouiiiit 11112017

La chanteuse rousse incendiaire et ses 8 musiciens venus du Portugal font une musique festive et classe, avec quelques titres de haute volée comme le single "I'm not your regular woman", "It's today" ou encore "Release me".

Marta Ren & the Groovelvets by Pirlouiiiit 11112017

Cette Marta a la voix et une énergie assez redoutables, façon pile électrique, rarement à sa place, elle danse, taquine son groupe voire simule une dispute de couple avec le guitariste.

Marta Ren & the Groovelvets by Pirlouiiiit 11112017

L'ambiance est au rendez-vous avec un public désinhibé à souhait, le show est des plus classiques mais de qualité. Pour la ballade "So long", la rousse incendiaire est assise devant la fosse et rivalise de sensualité, et sera également allongée tout comme certains musiciens sur un autre titre, non sans une certaine malice.

Marta Ren & the Groovelvets by Pirlouiiiit 11112017

Au rappel elle rappelle qu'elle a commencé dans une formation au style légèrement différent et retourne les derniers indécis avec un rocksteady ultra remuant. Bref au final c'est un régal pour les yeux, les oreilles et les hanches, une très bonne pioche du Molotov qu'on peut féliciter.

Marta Ren & the Groovelvets by Pirlouiiiit 11112017

Un groupe détonnant mais inconnu du grand public, avec le confort et l'acoustique de cette salle, ça change un peu des noms vus et revus dans le coin, bravo à eux et à Marta et ses Groovelvets bien sûr.

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Bonus video :
Marta Ren & the Groovelvets by Pirlouiiiit 11112017 - 690


Espace Julien, Marseille : les dernières chroniques concerts

HER + Martin Mey en concert

HER + Martin Mey par Lb Photographie
Espace Julien - Marseille, le 30/01/2019
Posons les choses d'entrée, je vous fais grâce d'avoir à chercher, voilà ce que wikipedia nous apprend sur Her, le groupe de Simon Carpentier et Victor Solf. "Her est fondé en... La suite

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite en concert

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite par Gandalf
Espace Julien à Marseille, le 27/01/2019
Trois jours après le fantastique concert de Uriah Heep au même endroit, changement de style, d'ambiance et de public avec les allemands heavy speed de Powerwolf, plus en ouverture... La suite

Uriah Heep en concert

Uriah Heep par Gandalf
Espace Julien à Marseille, le 24/01/2019
La première fois qu'Uriah Heep est passé à Marseille c'etait en 1975. J'etais pas né. La première fois où je suis allé les voir, c'etait à Losheim am see, un bled allemand à la... La suite

DJ Daz + Dooz Kawa + K-Rhyme Le Roi + IAM + Faf Larage + Sat L'Artificier + REDK + Keny Arkana + ... (concert de soutien aux sinistrés de Noailles) en concert

DJ Daz + Dooz Kawa + K-Rhyme Le Roi + IAM + Faf Larage + Sat L'Artificier + REDK + Keny Arkana + ... (concert de soutien aux sinistrés de Noailles) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 21/12/2018
Très peu de temps après le drame du 5 novembre 2018 - l'effondrement des 2 immeubles de la rue d'Aubagne - un certain nombre de concerts ont été organisés pour récolter des fonds... La suite