Critique de concert Marvin + Papaye

In the Garage nous propose cette année un En attendant le B-Side
, une pré-régalade de ce qui va nous attendre en mai, lors de leur festival foncièrement indépendant et Do it yourself.
Si la tête d'affiche Marvin a été souvent vu dans nos contrée ces derniers temps, chaque fois avec plaisir, la 1ère partie PapayePneu (yeah !), le guitariste de Room 204 et le bassiste de Kommandant Cobra.
Entre nois et math-rock, entierement instrumental, le groupe offre un set à la hauteur de ses membres. Montées progressives de gratte, découpées de façon répétitives, basse plombée, et batterie hallucinée. Les morceaux sont courts, avec de nombreux cassages rythmiques dans tous les sens, de cavalcades effrénées, de passage plus barré.
Mais toujours groove. Comme pour Pneu, les corps qui composent le public se balancent sans arrêt. Bref mais intense, puissant mais dansant, leur math rock n'est pas cérébral, il cogne plutôt du côté des coups de reins. Le salle venu essentiellement pour Marvin ne s'y est pas trompé et les commentaires élogieux se sont multipliés pendant le changement de plateau.
Débarque Marvin, groupe qui m’a toujours bien éclaté sur scène. Et ce soir encore le groupe a encore confirmé tout le bien que j’en pense.
.jpg)
Un trio guitare, batterie et Korg/voix vocodée pour la chanteuse. Une voix très robotique donc et des instrumentaux assez nerveux pour une noise au final assez ludique et plutôt jouissive, pas oppressante pour un sou. Un son assez original dans le style. Puissance sonique dissonante alliée à un côté dansant survolté, du Trans Am avec un petit côté ktrautrock, la formule fait mouche !
Le tout joué dans une putain de bonne humeur, qui ne lève rien au talent. Car le groupe assure sévère. Le batteur, aux accents stoner / math-rock, est assez impressionnant dans ses frappes, le gratteux ne lésine pas sur les déflagrations noise et la claviériste incarne à elle seule la dualité machine / groove, allié à une sensualité rock non négligeable. La Machine à Coudre entre en fusion, deux cents personnes qui dansent comme des malades, hurlant de plaisir.
.jpg)
Ce soir encore, celles et ceux qui ont fait confiance à In the garage n'ont pas été déçu du voyage.
www.myspace.com/friendlypapaye
www.myspace.com/marvinband
Signature : mystic punk pinguinle 26/02/2011
Envoyer un message à mystic punk pinguin
Voir toutes les critiques de concert rédigées par mystic punk pinguin
Photographe : pixxxo
Envoyer un message à pixxxo
Voir toutes les critiques de concert photographiées par pixxxo


le 17 septembre 2010 - L'Embobineuse - Marseille (par Senti)
le 9 Mai 2011 - Machine à Coudre - Marseille (par Mystic Punk Pinguin)


le 18 Février 2011 - La machine à coudre, Marseille (par The Duke Of Prunes)

le 17 Février 2011 - Embobineuse, Marseille (par Sami)
Machine à Coudre - Marseille


le 10 décembre 2011 - Machine à Coudre - Marseille (par Pirlouiiiit)
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation

















