Accueil Chronique de concert Miss Paillette
Mardi 20 février 2018 : 12227 concerts, 24864 chroniques de concert, 5197 critiques d'album.

Chronique de Concert

Miss Paillette

Miss Paillette  en concert

théâtre du Strapontin, Marseille 11 novembre 2017

Critique écrite le par

Strapontin Théâtre by Pirlouiiiit 11112017

J'avais déjà beaucoup aimé le peu du set de Miss Paillette en ouverture de la dernière édition de la Rue du Rock, mais je dois reconnaitre que je n'en avais vu que 3 morceaux. Du coup lorsque Diane a invité Lucie pour aller la voir au théâtre du Strapontin j'en ai profité pour venir aussi. Samedi après midi bien chargé comme souvent ... revenant de chez Francesca je dépose Lucie au théâtre du Strapontin (que j'ai d'abord cherché beaucoup plus haut dans la rue) et repasse par chez moi pour aller déposer Alice.

Miss Paillette by Pirlouiiiit 11112017

A mon retour le concert a commencé. J'arrive pile sur Scooter un de ses tubes ! Contrairement à la Rue du Rock où elle était aussi accompagné d'un bassiste, en cette fin d'après midi elle se produit en duo avec l'excellent guitariste Jeff Kellner. Comme j'écris cette petite chronique près d'un mois après le concert et que la seule chose que j'ai notée ce sont les titres ou sujets des chansons ça va être dur ...

Miss Paillette by Pirlouiiiit 11112017

Je ne sais pas exactement combien la salle contient de personne mais elle est bien pleine. 3 rangs de parents sur des marches et 3-4 rangs d'enfants par terre. Public plongé dans le noir et sur la scène 2 amplis, un pied de micro, un accordéon et une basse (dont elle joue) et une guitare. Ils enchainent avec une histoire de Bobo, puis de Place penchée (la place de Lenche). Les chansons sont plutôt courtes dans l'ensemble et nous emmènent un peu partout. Et même si il ne me semble pas me souvenir qu'il y ait vraiment un fil directeur, certains morceaux s'enchainent au niveau thématique.

Miss Paillette by Pirlouiiiit 11112017

Comme celle du Grand méchant loup et celle de la La gadoue. Après nous avons le droit à une chanson-recette de cuisine avec La tapenade à la sauce reggae. Un peu plus tôt le style était plutôt afrobeat. C'est d'ailleurs une des choses que j'aime bien chez eux. Outre le fait qu'ils sont bons musicalement c'est que chaque morceau est dans un style assez différent sans pour autant qu'ils aient besoin de le faire remarquer. C'est naturellement et discrètement riche !

Miss Paillette by Pirlouiiiit 11112017

Puis ce sera Non ; autant Scooter passe très bien pour les plus grands, autant des morceaux comme ce Non sont plutôt pur les plus petits. Par contre qu'est-ce qu'ils marchent. Lucie étant repartie avec le disque (merci Dianou !) nous l'avons depuis écouté un bon nombre de fois et ce morceau est un des préféré de Alice (2 ans). Morceau à la fois très simple et très fin.

Miss Paillette by Pirlouiiiit 11112017

Puis nous prendrons un Train russe avant de nous mettre en Colère et d'être confronté à un Dinosaure (qui fera un peu peur à un des jeunes enfants). Pas forcement facile de tenir un public si jeune en place. Certains enfants commencent à avoir du mal à rester assis et dans le meilleur des cas dansent. C'est assez intéressant d'ailleurs de voir différents enfants danser. On voit assez vite ceux qui ont du passer trop de temps devant la télé (à l'heure des clips vidéos pas forcement de leur age), ceux qui sont habitués à amuser la galerie et ceux plus réservés qui ne veulent pas en manquer une miette.

Miss Paillette by Pirlouiiiit 11112017

Après Présidente, il sera question d'une Graine, de Tango et pour finir je crois de Pogo ! Et puis ce sera le moment de se dire au revoir. Juste la bonne durée je pense. Celle qui faisait le son veille à ce qu'aucun enfant de s'échappe sans ses parents et si possible se couvre (il commence à faire frais). Pas mal de personnes achètent le disque (et franchement ils ont bien fait !). Je reste encore un peu à papoter avec Diane et François, je salue les musiciens, discute un peu avec le deuxième qui s'occupe de la salle (histoire de ne pas oublier d'annoncer les prochains). Bien sympathique bout d'après midi !


Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Bonus video :
Miss Paillette by Pirlouiiiit 11112017 - 682



Miss Paillette : les dernières chroniques concerts

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik en concert

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 24/09/2017
Et de 5 ! C'est déjà l'édition #5 de la Rue du Rock par Phocea Rocks ! Comme le temps passe... Quand on repense aux deux premières, il y a de quoi mesurer le chemin parcouru,... La suite