Accueil Chronique de concert Mo'Kalamity & the Wizards
Jeudi 21 mars 2019 : 11096 concerts, 25407 chroniques de concert, 5245 critiques d'album.

Chronique de Concert

Mo'Kalamity & the Wizards

Mo'Kalamity & the Wizards  en concert

Pan Piper - Paris 22 février 2019

Critique écrite le par

L'envoûtante Mo'Kalamity était de passage à Paris au Pan Piper dans le 11ème arrondissement, accompagnée comme toujours de son merveilleux groupe the Wizards. Après avoir sorti son 4ème album, "One Love Vibration", en janvier 2018 et après avoir rempli la Maroquinerie deux mois plus tard lors d'un concert exceptionnel, cette pierre précieuse d'origine capverdienne est revenue jouer à la capitale pour notre plus grand bonheur.



A 21 heures, son groupe, the Wizards, rentre en scène et démarre une intro qui nous fait plonger directement dans une atmosphère chaleureuse, dansante et roots reggae. Le Pan Piper est bien plein, on doit être au moins 400 personnes présentes et l'ambiance est juste géniale. Tous les âges et toutes les couleurs vont se mélanger ce soir et tripper au son de la belle Mo'Kalamity. La chanteuse finit par arriver devant nous quelques minutes plus tard dans une salle surchauffée et à l'unisson. Elle arbore un magnifique sourire tout en retenue, ce soir elle porte une tenue sublime et colorée.



On tombe sous le charme dès qu'elle commence à chanter de sa voix suave. Derrière elle, son backing band tourne à plein régime. Certains d'entre eux jouent avec Mo' depuis le début. La complicité et le talent sont évidents. La rythmique, composée du batteur et du bassiste, offrent un groove original et une puissance de feu. Les deux guitaristes lead et rythmique se complètent parfaitement. Le clavier apporte des sonorités bien senties et on apprécie le jeu du flûtiste et son sourire communicatif. Ce dernier ainsi qu'un des deux gratteux soutiennent parfois Mo' au chant.



On se régale à écouter toutes ces belles chansons qui s'enchainent merveilleusement bien, la set-list puisent dans chacun des quatre albums de la chanteuse, auteure/compositrice et interprète. Les morceaux de son dernier album prennent beaucoup d'ampleur sur scène. Le concert est aérien tant on plane, les riffs sont judicieusement bien placés. On se nourrit de toutes ces bonnes vibes et de son reggae teinté de soul et de groove Mo'Kalamity est une militante, une battante, ce soir, elle est en feu car son public la pousse et lui donne beaucoup d'amour. Celle qui a collaboré avec les légendaires Sly & Robbie sur son album "One Love Vibration" est un volcan qui crache de l'amour et qui prône l'union et la paix.



La set-list sera malheureusement un peu écourtée car le couvre-feu est donné pour 22 heures 30. Les titres sont joués en version étirée qui donne de la place au plaisir et au lâché prise. Certes, nous n'auront pas droit aux 18 morceaux prévus en raison du fichu timing du Pan Piper mais on aura pris tout de même 1h45 de plaisir absolu. Après avoir gratté 15 minutes sur la contraire horaire, on finit à 22 h45 avec une belle photo souvenir prise de la scène.Mo'Kalamity est une magnifique artiste et on a envie de le crier haut et fort. One Love !

Un grand merci à Maxime Nordez

Photos : Jérôme Agier


Mo'Kalamity & The Wizards : les dernières chroniques concerts

Mo'Kalamity and the Wizards  en concert

Mo'Kalamity and the Wizards par Lebonair
Café la Pêche - Montreuil, le 18/01/2014
Cela me fait plaisir de vous faire partager ma soirée passée en compagnie d'une grande dame du reggae roots, Mo'Kalamity, chanteuse française originaire du Cap-Vert. J'avais... La suite

Pan Piper - Paris : les dernières chroniques concerts

Jim Jones & The Righteous Mind en concert

Jim Jones & The Righteous Mind par Samuel C
Pan Piper - Paris, le 09/10/2017
Jim Jones incarnera toujours une certaine forme de rock : authentique, inspirée et généreuse. Ayant mis en veille sa charismatique Revue, l'ancien membre de Thee Hypnotics... La suite