Accueil Chronique de concert Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)
Samedi 24 février 2018 : 12050 concerts, 24867 chroniques de concert, 5197 critiques d'album.

Chronique de Concert

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)   en concert

Aix-Les-Bains 13-16 juillet 2017

Critique écrite le par



"Les 15 ans de Musilac !", "Déjà !" diront les musilakiens de la première heure. "Seulement !" crieront les gourmands. J'ai eu la chance de pouvoir être spectatrice des 4 jours de folies que nous a offert la belle et grandiose programmation du festival dont on peut profiter les pieds dans l'eau. Retour sur 20 concerts qu'il ne fallait pas louper ! (Choisir était un exercice des plus difficiles, croyez-moi...)"


Jeudi 13 juillet




Lulu Gainsbourg :

Assis devant son grand piano noir laqué, un chignon au sommet de sa tête et sous le soleil tapant, Lulu ouvre l'un des plus grands et attendus festival estival : Musilac. Sensible et harmonique, il chante les maux comme pour un remède contre la mélancolie. Il est accompagné de talentueux musiciens et de Jérémy Loucas, son ami de toujours. Il reprend " Tequila ", son dernier titre, soulignant : " Par un temps pareil, cela va nous rafraîchir un peu ". Les doigts de Lulu courent sur le piano qui résonne encore et encore à notre plus grand plaisir. Le ton est donné : ce sera le festival de la volupté.




Last Train

4 jeunes dans le vent, des rythmes éclatés, une passion dévorante, des basses et des guitares hypnotiques : voici Last Train, la nouvelle génération Rock. Après avoir assuré plus de 250 concerts entre 2015 et 2017, ils sortent leur premier album en avril 2017 : " Weathering " qu'ils joueront sur la scène Lac de Musilac, cheveux aux vents, trempés de fureur de vivre et d'accords détonants.




Kery James

Rester debout, digne. Et combattre. Encore et encore. Jusqu'à la victoire. Jusqu'à la paix. Jusqu'à l'unité. Jusqu'à l'harmonie. Tel est le challenge que Kery s'est lancé, un combat de toute une vie. Il est Mouhammad Alix. Il est boxeur et s'impose, au milieu de la scène montagne, gants de boxe enfilés, devant 30 000 personnes, sonnées de temps d'ardeur. Le voici de retour avec son septième album solo, un flow reconnaissable parmi cent mille et des mots sans tabou. Kery James, acerbe et intime.




Phoenix

Ah ! Qu'ils étaient attendus Phoenix et leur son si particulier.
If I ever feel better, 1901, Lisztomania, J-Boy, Tuttifrutti, et nous revoilà replongé dans nos belles années, Pull à paillettes, j'ai 15 ans et je me promène dans les couloirs du lycée avec mes potes, on va danser. Ah ! Phoenix, ti amo, je voulais te le dire mais je suis trop fragile, t'es ma fleur de Lys, j'ai un rôle model, Goodbye Soleil.


Vendredi 14 juillet





Lee Fields And The Expressions

Quand Lee Fields rentre sur scène, tout le monde retient sa respiration, s'accroche à ce qu'il peut : on a en face de nous l'un des derniers soulman signé par la Motown, et ça, ce n'est pas rien. On reconnaît d'ailleurs le vrai et le bon son, celui de nos classiques, celui de nos plus beaux films, celui de nos fêtes les plus réussies. Lee Fields, c'est la soul dans son état le plus pur, c'est toute notre histoire qui défile, c'est notre histoire qui est vivante et qui s'anime juste devant nos yeux. Au-delà de l'honneur que l'on ressent de vivre ce privilège incroyable, on sent chez l'homme, une énergie inégalée, chez l'artiste, une envie de partage, de vivre, de profiter des beaux jours, ceux devant nous. Écouter Lee Fields ce jour-là comme une belle leçon de vie : une séquence d'émotion rare.




Royal Republic

Rock punchy tendance punk pop, des mots qui pètent comme du pop corn, drôles et gourmands. Un quatuor dévastateur et très élégant. On est loin des jean troués crades et des cheveux gras des fins de semaines mouvementées. Les membres de Royal Republic ont la classe et s'habillent de nœuds pape et de pantalons à pinces cintrés. Ça ne les retient pas d'envoyer du lourd côté lyrics et accords sonnés. Ils surfent entre le léger et le désinvolte. Ponctué d'humour et séducteur, le quatuor a de belles années devant lui. Suédois branchés, ils sont sur scène avec "Weekend Man", leur dernier album sorti en 2016.




Vianney

Seul derrière ses guitares aux tatous colorés, Vianney m'a surprise. De par son aisance sur scène mais aussi de par son énergie, presque palpable. Il enchaîne ses titres avec une émotion et une passion électriques. Il réussi, seul, à mettre le feu à tout un parterre de gens de toutes générations confondues. Il reprend ses succès avec toujours autant de fraîcheur qu'à ses débuts, mais avec une assurance sans faille. Un grand moment de la chanson française, ce vendredi soir, à Musilac.




Ibrahim Maalouf

Ibé, le trompettiste de la première trompette à quart de ton est un compositeur sans pareil. Même si vous ne comprenez pas le jazz, vous ne pouvez qu'être charmés par l'ingéniosité et l'inventivité d'Ibrahim Maalouf. Chef d'orchestre, il dirige son fil harmonique comme rarement, avec humour et noblesse. Il y avait, devant moi, un petit garçon qui devait avoir 7 ans peut-être, haut comme 3 pommes. Je n'ai jamais vu un gosse s'éclater autant sur des rythmes et des mélodies Jazz que ce soir-là. Ibrahim réussit à toucher les gens, sans mots. Et dans ce monde où tout est préfabriqué, c'était un vrai challenge qu'il a réussi à remporter.




Sting

Bien sûr, le concert le plus attendu de ce festival. La légende. Le cadeau de Musilac aux Musilakiens pour ses 15 ans. L'artiste Sting ! Escorté de son guitariste et ami, Dominic Miller, de Josh Freese à la batterie et de Rufus Miller à la guitare, le concert de Sting a été à l'image de son nouvel opus: engagé et grandiose. On s'attendait à un retour aux sources, à un évènement exceptionnel et nous n'avons pas été déçus ! Exécution de la main droite avec le pouce ou classique avec deux doigts, le jeu de Sting est inégalable. Accompagné de sa basse légendaire, il reprend ses plus grands titres en passant de " Shape of my heart " à " Desert Rose ". Un moment extraordinaire sous les étoiles du ciel d'Aix-les-Bains, les mains tournées vers le génie en signe de victoire, saisis d'émerveillement.



Samedi 15 juillet




Cocoon

Mark Daumail a réussi à créer un vrai collectif avec Cocoon. Sur scène, il revient avec " Welcome Home ", un album sur la famille qui est son dernier opus paru en 2016. Inspiré par la paternité, cet album aux douces sonorités résonne de simplicité et de tendresse sur la scène de Musilac, cette après-midi d'été. Les belles voix harmonieuses qui l'accompagnent sont vibrantes et fluides. Théa, sa protégée, le suit dans cette tournée des festivals, belle et lumineuse.




Olivia Ruiz

Dans une robe blanche et noire, j'ai rencontrée la volupté. Elle était envoûtante et m'a hypnotisée. Une femme, belle et éclatante, elle s'appelait Olivia, et je crois bien, oui je suis même sûre, qu'elle était toute en chocolat. Cette après-midi-là, nous l'avions interviewée sur sa vision de la féminité et sur son ressenti par rapport à la sienne, propre. Je n'aurais pas rêvée d'une plus belle réponse, que de la voir apparaître, là, scintillante, devant l'immense public de Musilac. Femme, une évidence. Une femme, une artiste épanouie, pleine d'énergie, de rêves et d'ambition, mais surtout de vie. Voilà comment est apparue Olivia Ruiz, ce samedi 15 juillet. C'était notre feu d'artifices à nous. En commençant par le bouquet. Ses musiciens sont talentueux et jouent d'instruments plus étonnants et inconnus les uns que les autres en même temps que ceux que l'on connaît déjà (le clavier, la guitare, la basse...) Je ne vous en dit pas plus sur leurs natures et vous laisse découvrir, vous qui la verrez bientôt sur scène. Cela, j'ai trouvé, ponctue un son beau et travaillé, et ajoute quelque chose de plus, une marque, une patte. Résolument celle d'Olivia Ruiz.




Birdy

Une jeune femme à la peau blanche et au regard sensible tout droit sortie d'un roman de Jane Austeen s'approche d'un instrument. Un grand piano droit, peint d'anges et de fleurs dorés qui siège au milieu de la scène, tel un roi. Birdy s'avance, ses longs cheveux glissants ça et là sur ses fines courbes. Elle prend place sur le banc, délicatement, et joue les premières notes de "Skinny Love". C'est beau et doux. Sa voix de cristal résonne dans toute l'esplanade. Elle présente son nouvel album, sorti en 2016 " Beautiful lies ". Auteure, compositrice, interprète. Le talent de Birdy ne ment pas. C'est une artiste à part entière.




Texas

Et voici le groupe aux 38 millions d'albums vendus en 25 ans et à l'énergie folle : Texas. On pourra se vanter d'avoir entendu " Summer Son " en live les gars et en été en plus de cela ! Quelle chance ! Et quel groupe ! ThE band est de retour avec un nouvel album sorti le 16 février : " Texas 25 " et c'est bon, comme un cocktail sur la plage en été. Ou plutôt comme un pichet de bière, un hiver en Écosse : revigorant et festif. Sharleen Spiteri est toujours aussi souriante et énergisante... C'était un véritable bonheur de les retrouver sur la scène d'Aix-les-Bains ce soir-là !




Justice

Deux hommes, un univers. Tout est unique chez Justice : le style musical tout d'abord, bien à eux, provocateur et imposant. Puis le comportement : inquiétant. Ce soir, Justice réinvente l'électro à coup de pop et d'R&B, de métal et de techno. Leur son n'a pas de frontières, et il est difficile de les enfermer dans des cases sous des noms de genres musicaux tant leur univers semble contenir tous les possibles. Leur troisième album, " Woman " est présenté ce soir, avec " Safe and Sound ". Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça détonne !



Dimanche 16 juillet




Petit Biscuit

On a tous planés sur " Sunset Lover ", un sourire bête accroché au visage. Mehdi a 18 ans tout juste et on croirait à 18 ans de carrière tant son son est mature, épuré. Il est déjà une référence dans le monde de l'électro alors qu'il débute à peine. Multi-instrumentiste, il manie la guitare et les drums avec une aisance toute particulière sur des sons qu'il crée de toutes pièces. C'est un inventeur. C'est un poète. Sur scène, il est Petit Biscuit.




Calypso Rose

75 ans. Un sourire, une élégance, une gentillesse, et un déhanché extraordinaires. Elle en est à son combien ? Vingtième album peut-être ? C'est un monument, une bête de scène, une reine. On ne peut être qu'impressionnée de voir évoluer sur scène Calypso Rose, la femme tout habillée de rose, comme son nom charmant veut bien nous l'indiquer, joyeuse et authentique. Il est de ces artistes qui ne jouent pas de rôle sur scène ou ailleurs. Ils sont ce qu'ils sont et se montrent tels quels, tout plein de beauté. Le sourire aux lèvres, je l'ai encore. Calypso Rose m'a cueillie, et elle ne fanera jamais !




LP

LP, c'est ma Musiclaque à moi. Une femme, frêle, avec une force de générosité et une puissance dans sa voix comme j'en ai rarement vu. A la guitare, au Ukulélé, au sifflet aussi... C'est un monstre scénique, bien sûr... Mais un peu comme Calypso, elle est venue sur scène avec ce qu'elle était, ce qu'elle avait à donner. On est impressionné mais surtout ému. On a l'impression d'avoir voyagé pendant une heure et demi avec elle, dans sa vie. On est témoin de quelque chose de fort et de simple... De grandiose. C'est une femme qui a tout à offrir, et qui le fait sans hésiter une seconde, juste par amour.


Delv!s

Delv!s, c'est de la bonne funk, c'est de la bonne soul sur laquelle on aime se trémousser. Vous allez adorer son punch ! Timide mais généreux, Delv!s évolue sur scène comme un poisson dans l'eau. Il est dans son élément et on aime ça. Ma petite préférée : " Come my Way ".




Julien Doré

La pause un peu lascive, le regard bleu intense, les cheveux détachés aux épaules, Julien Doré. Le public l'attendait ce dimanche, il le voulait intensément. Dès les premières notes, les premières ombres apparaissant sous le " & " pâle, la foule se presse et crie. C'est de l'amour, c'est de la rage, c'est de la passion comme on le décrit. Poétique et entier, on le reconnait bien là, susurrant des mots simples, essayant de transpercer et de brûler un public charmé, pour sûr. C'était un Julien Doré éclairé que l'on vit, vivre des moments intenses, au bord du lac.




Jamiroquai

Le seul et l'unique festival en France où l'on pouvait voir apparaître Jamiroquai cette année était... Musilac ! 35 millions d'albums vendus. 25 années de carrière. Jamiroquai a toujours autant la pêche et on ne peut s'empêcher de danser au son de sa voix si particulière. Sa coiffe est allumée, un peu comme son âme. Et si vous aimez autant la bonne musique que moi et que vous étiez là, vous ne me contredirez pas : son show était exceptionnel. Bien sûr qu'il a chanté " Virtual insanity". Bien sûr que sa voix est toujours aussi claire. Oui, il a bien vieilli. Comme du bon vin.
Oui, il a toujours ce truc que les autres n'ont pas : ça s'appelle le groove baby.


Vous l'aurez compris, c'était une édition 2017 incroyable ! Musilac, cette année, c'était une programmation de folie, des noms et des découvertes étonnants, des gens passionnés, des artistes généreux. Les 15 ans ont été fêtés comme il se devait et je n'ai pas été déçue, encore une fois. J'ai tout de même un gros et grand coup de coeur pour LP, Olivia Ruiz et Calypso Rose. Je ne m'attendais pas à faire de telles rencontres, à voir de tels artistes... On ne s'attend jamais à être ému de cette manière. Peut-être est-ce pour cette raison d'ailleurs que l'intensité est si forte ! Merci encore et à l'année prochaine Musilac !


Musilac : les dernières chroniques concerts

Interview de Lulu Gainsbourg à l'occasion de son passage au festival Musilac 2017 en concert

Interview de Lulu Gainsbourg à l'occasion de son passage au festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 12/12/2017
À quelques semaines de la sortie de son troisième album, "Tequila ", nous avons choisi de partager avec vous notre entretien avec Lulu Gainsbourg qui avait été le premier... La suite

Interview de Vianney dans le cadre du festival Musilac 2017 en concert

Interview de Vianney dans le cadre du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Festival Musilac, Aix-les-Bains, le 28/10/2017
Une silhouette élancée, un rire franc, un regard rieur. Vianney. Fidèle à sa réputation, il apparaît tout en simplicité, accompagné de son équipe en bande de potes, tantôt... La suite

Interview d'Olivia Ruiz dans le cadre du festival Musilac 2017 en concert

Interview d'Olivia Ruiz dans le cadre du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 04/08/2017
On la connaît en chocolat, sublimée d'une vieille caboche, danseuse étoile, réalisatrice fantastique, écrivaine de maux tendres, poète mage et enfin douce maman. Le 18 novembre... La suite

Interview avec Lee Fields & The Expressions à l'occasion du festival Musilac 2017 en concert

Interview avec Lee Fields & The Expressions à l'occasion du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 27/07/2017
" La musique et nous sommes faits de la même chose. Nous sommes spirituels avant tout... " Lee Fields & The Expressions sont en tournée dans toute la France avec leur album... La suite

Calypso Rose : les dernières chroniques concerts

Fiesta des Suds : Calypso Rose + Richie Havens + Ba Cissoko + CQMD en concert

Fiesta des Suds : Calypso Rose + Richie Havens + Ba Cissoko + CQMD par TOFmhhheul
Docks des Suds - Marseille, le 17/10/2008
Déçu... !!! Première impression qui me reste de la soirée d'ouverture de la Fiesta 2008... Pourquoi ??... Parce que tout d'abord, mais ça ne saute pas aux yeux directement, il... La suite

Cocoon : les dernières chroniques concerts

Concert pour la sortie du livre de Patrick Foulhoux Une histoire du Rock à Clermont-Ferrand/50 ans de bruits défendus à Bib-City en concert

Concert pour la sortie du livre de Patrick Foulhoux Une histoire du Rock à Clermont-Ferrand/50 ans de bruits défendus à Bib-City par Jacques Moiroud
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 22/11/2013
Coopérative de mémoire Vendredi 22 novembre, on fêtait à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand)la sortie du livre de Patrick Foulhoux sur le Rock à Clermont*, s'en... La suite

We Used To Have A Band + Syd Matters + Cocoon en concert

We Used To Have A Band + Syd Matters + Cocoon par Jul
Les voix du Gaou - Six Fours, le 17/07/2011
Nous sommes arrivés pourtant très en avance, mais le temps de faire la queue, de se faire fouiller (par solidarité) et de rejoindre la petite scène cachée au fond dans les pins,... La suite

Cocoon + Oh! Tiger Mountain en concert

Cocoon + Oh! Tiger Mountain par Lionel Degiovanni
Salle de Montfavet - Avignon, le 14/04/2011
Alors ce soir, grand départ pour aller voir un groupe que j'avais déjà vu au Cargo de Nuit à Arles : Cocoon. Depuis Arles, ce groupe a bien évolué, s'est fait énormément... La suite

Cocoon + Tricot Machine en concert

Cocoon + Tricot Machine par Ysabel
Docks des Sud - Marseille, le 15/02/2011
Pour ouvrir le bal, dont la pièce de résistance sera Cocoon, les Docks des Suds vont me donner l'occasion de découvrir un drôle de petit groupe Canadien du nom de Tricot Machine.... La suite

Jamiroquai : les dernières chroniques concerts

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite

Jamiroquai + Gaïo en concert

Jamiroquai + Gaïo par Cabask
Les Voix du Gaou - Six Fours les plages, le 29/07/2011
Je n'avais jamais eu l'occasion de me rendre aux Voix du Gaou auparavant. On m'avait tellement dit de mal de ce site que je n'avais jamais franchi le pas. Il est vrai que l'accès... La suite

Jamiroquai + Wax Tailor + Rock and Junior (festival de Nimes) en concert

Jamiroquai + Wax Tailor + Rock and Junior (festival de Nimes) par Syu
Arenes de Nimes, le 23/07/2010
Un concert de Jamiroquai. Tiens, pourquoi pas? J'avoue avoir eu un peu peur de me retrouver au milieu d'une horde de fans en délire en pauvre ignorant du groupe (je ne connais... La suite

Julien Doré : les dernières chroniques concerts

Arcade Fire, Temples, Pixies, Julien Doré, Len Sanders, Le fils du facteur, l'Orchestre Tout puissant Marcel Duchamp XXL (Paléo festival 2017) en concert

Arcade Fire, Temples, Pixies, Julien Doré, Len Sanders, Le fils du facteur, l'Orchestre Tout puissant Marcel Duchamp XXL (Paléo festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 19/07/2017
Len Sanders Pour le deuxième jour du Festival Paléo 2017, je démarre les concerts par Len Sanders qui est une jeune suisse. On peut définir sa musique comme de l'électro-pop... La suite

Iggy Pop + Julien Doré + Matmatah (Aluna Festival 2017) en concert

Iggy Pop + Julien Doré + Matmatah (Aluna Festival 2017) par fred
Ruoms, le 15/06/2017
Premier jour de la dixième édition du Festival Aluna à Ruoms. Nous débarquons au fin fond de l'Ardèche (et installons notre tente dans un camping à proximité) principalement pour... La suite

Julien Doré en concert

Julien Doré par Marcing13
Silo Marseille, le 28/01/2015
Quand j'ai dû annoncer à mes amis que j'avais programmé de critiquer un concert de Julien Doré, la plupart d'entre eux en sont tombés des nus. Moi, le fan de musique anglo-saxonne,... La suite

Julien Doré en concert

Julien Doré par Lionel Degiovanni
Grand Opera d'Avignon, le 22/10/2014
Ce soir-là, direction le grand Opéra d'Avignon. Lieu très mythique chargé d'histoire et qui a vu passer de grandes figures françaises ! Nous y allons pour revoir Julien Doré,... La suite

Justice : les dernières chroniques concerts

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite

(mes) Eurockéennes 2017, 1/2 : Thomas Azier, Johnny Mafia, Rei, HMLTD, Killason, Meatbodies, Explosions in the Sky, Dropkick Murphys, Vitalic, Justice en concert

(mes) Eurockéennes 2017, 1/2 : Thomas Azier, Johnny Mafia, Rei, HMLTD, Killason, Meatbodies, Explosions in the Sky, Dropkick Murphys, Vitalic, Justice par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 08/07/2017
Devenir un vieil Eurockéen ? Ce n'est pas être vieux et aller encore au festival, non, c'est juste faire le constat que d'y aller pour la 24 ième p...n d'année d'affilée, donne... La suite

Justice (Festival de Nimes) en concert

Justice (Festival de Nimes) par Sylvain Cabaret
Arènes - Nîmes, le 19/07/2012
C'est bien lors du festival dans les Arènes de Nîmes, que Justice et sa bande de potes, actuellement en tournée mondiale, ont décidé de faire une halte. C'est toujours un grand... La suite

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine en concert

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine par Lionel Degiovanni
Nyon (Suisse), le 18/07/2012
Warpaint à 17h45 sous le Chapiteau : Ce quatuor essentiellement féminin investit la scène du Chapiteau pour envoyer leur rock new-wave, influencé de Nirvana. Un mélange... La suite

Kery James : les dernières chroniques concerts

Kery James + Iraka (Festival Avec Le Temps) en concert

Kery James + Iraka (Festival Avec Le Temps) par Sami
Docks des suds, Marseille, le 08/03/2017
Concert à guichets fermés en ce mercredi au Dock des Suds, dans une configuration inédite pour mes habitudes, la soirée ne se passe pas à la salle des sucres comme imaginé, mais au... La suite

Kery James + Dj Mix Men + DJ Mosko + Teddy Corona + Kinio en concert

Kery James + Dj Mix Men + DJ Mosko + Teddy Corona + Kinio par Bertrand 13rugissant
Chateau de l'Emperi Salon, le 15/07/2009
Dj Mix Men + Kinio + Teddy Corona + Dj Mosko + Kery James Chateau de l'Emperi 15 Juillet 2009 C'est rempli d'attentes que je me dirige ce soir vers le château de l'Emperi, en... La suite

Kery James en concert

Kery James par Ptite Rabzounette
Boufféré, le 16/05/2009
Halalaaa, j'ai fait le déplacement exprès pour venir voir Kery James à Boufféré et sérieusement je ne le regrette pas du tout ! C'était vraiment un concert plus qu'énorme... La suite

Kery James en concert

Kery James par Julien 13RU
Espace Julien - Marseille, le 12/11/2008
FOOLEK ! En langage parisiano-keryjamesien, ça veut dire : bordel, dawa, "chanmé"... Aucun autre mot ne résumera mieux cette soirée de novembre. "Tout le monde les bras en l'air,... La suite

Last Train : les dernières chroniques concerts

Muse, The Lumineers, Aaron, Lia, Grand Blanc, Courtney Barnett, Last Train, The Deaf (Paléo Festival 2016) en concert

Muse, The Lumineers, Aaron, Lia, Grand Blanc, Courtney Barnett, Last Train, The Deaf (Paléo Festival 2016) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 19/07/2016
Nous voilà ici, de retour en Suisse, pour assister au Paléo 40+1 !!! La barre des 40 est passée, et l'ambiance du Paléo est toujours présente. On y retrouve aussi pas mal de... La suite

(mes) Eurockéennes 2016, 1/2 : Last Train, Elle King, The Inspector Cluzo, Allah Las, Bibi Bourelly, Beck, Otherkin, Air, Foals en concert

(mes) Eurockéennes 2016, 1/2 : Last Train, Elle King, The Inspector Cluzo, Allah Las, Bibi Bourelly, Beck, Otherkin, Air, Foals par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 02/07/2016
Il en a fallu, des amitiés fidèles depuis nos lointaines études, des tentes défoncées puis des hébergeurs adorables et constants, des déménageurs compatissants, des mamans... La suite

(mon) Download Festival 2016 : Lofofora, Strange Bones, Trivium, New Years Day, Children of Bodom, Sabaton, Rival Sons, Volbeat, Last Train, Megadeth, Rammstein en concert

(mon) Download Festival 2016 : Lofofora, Strange Bones, Trivium, New Years Day, Children of Bodom, Sabaton, Rival Sons, Volbeat, Last Train, Megadeth, Rammstein par Philippe
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 12/06/2016
Arrivée en France du Download Festival, le gros machin metal de Live Nation, donc ? Personne n'est dupe, ce n'est pas de la philanthropie, l'idée est évidemment d'aller empiéter... La suite

(mon) Rock en Seine 2015, 2/2 : Kadavar, Pond, Last Train, Fuzz (Ty Segall), Jungle, Mark Lanegan Band, Parquet Courts, (Chemical Brothers) en concert

(mon) Rock en Seine 2015, 2/2 : Kadavar, Pond, Last Train, Fuzz (Ty Segall), Jungle, Mark Lanegan Band, Parquet Courts, (Chemical Brothers) par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 30/08/2015
Après une bien belle première journée passée vendredi au Parc de Saint-Cloud, et un samedi où nous avons vaqué ailleurs dans la capitale (...à entendre les retours et à voir les... La suite

Lee Fields : les dernières chroniques concerts

Lee Fields & the Expressions + Theo Lawrence & The Hearts en concert

Lee Fields & the Expressions + Theo Lawrence & The Hearts par Lebonair
Olympia, Paris, le 27/01/2018
Pour ouvrir notre compteur de concerts 2018, on a été particulièrement gâté ce soir... Au programme, on va retrouver sur la scène mythique de l'Olympia, le vétéran et survivant de... La suite

Interview avec Lee Fields & The Expressions à l'occasion du festival Musilac 2017 en concert

Interview avec Lee Fields & The Expressions à l'occasion du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 27/07/2017
" La musique et nous sommes faits de la même chose. Nous sommes spirituels avant tout... " Lee Fields & The Expressions sont en tournée dans toute la France avec leur album... La suite

Lee Fields and the Expressions en concert

Lee Fields and the Expressions par Lebonair
Le Trabendo, Paris, le 04/11/2014
Lee Fields, qui est l'artiste que l'on surnomme depuis des décennies "Le petit James Brown", est repassé en cette fin d'année en France lors d'une courte tournée de 6 dates et... La suite

Lee Fields & The Expressions en concert

Lee Fields & The Expressions par Chandleur
Trabendo, Paris, le 04/11/2014
A la fin du show, Lee Fields tombe sa veste rouge aux manches lamées d'argent, et arpente la scène, son ring, heureux, le regard un peu hagard, comme un boxeur qui a enfin... La suite

Lulu Gainsbourg : les dernières chroniques concerts

Interview de Lulu Gainsbourg à l'occasion de son passage au festival Musilac 2017 en concert

Interview de Lulu Gainsbourg à l'occasion de son passage au festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 12/12/2017
À quelques semaines de la sortie de son troisième album, "Tequila ", nous avons choisi de partager avec vous notre entretien avec Lulu Gainsbourg qui avait été le premier... La suite

Olivia Ruiz : les dernières chroniques concerts

Interview d'Olivia Ruiz dans le cadre du festival Musilac 2017 en concert

Interview d'Olivia Ruiz dans le cadre du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 04/08/2017
On la connaît en chocolat, sublimée d'une vieille caboche, danseuse étoile, réalisatrice fantastique, écrivaine de maux tendres, poète mage et enfin douce maman. Le 18 novembre... La suite

Olivia Ruiz en concert

Olivia Ruiz par Zulone
Usine - Istres, le 28/01/2017
C'est avec l'accent chantant du sud-ouest que la belle Olivia Ruiz fait son entrée sur la scène de l'Usine. Les premières notes d'intro laissent présager une ambiance cosy...... La suite

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe en concert

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 15/06/2013
Le festival Aluna se veut un savant mélange entre programmation d'artistes locaux et artistes à la hauteur nationale, et même internationale. Cette année est la 6ième édition et... La suite

Olivia Ruiz en concert

Olivia Ruiz par Julyzz
le 104 - Paris, le 05/06/2013
Olivia Ruiz est une petite cachottière. Si je peux vous le dire avec certitude, c'est parce que je l'ai vue en concert au 104 le 5 juin 2013, dans le cadre de sa tournée pour... La suite

Petit Biscuit : les dernières chroniques concerts

Red Hot Chili Peppers, Foals, Petit Biscuit, Alice Roosevelt, The Staches, Foreign Diplomats, Boogàt, The  Inspector Cluzo, Sate (Paléo Festival 2017) en concert

Red Hot Chili Peppers, Foals, Petit Biscuit, Alice Roosevelt, The Staches, Foreign Diplomats, Boogàt, The Inspector Cluzo, Sate (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 18/07/2017
Me revoilà de nouveau en Suisse pour participer au 42ème Paléo Festival. Comme à son habitude, l'organisation est toujours au top et je prie pour qu'il n'y ait pas de pluie (ou le... La suite

Phoenix : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes 2017, 2/2 : Groupe Doueh & Cheveu, Royal Blood, Bachar Mar-Khalifé, Solange, Phoenix, Savages, Arcade Fire en concert

(mes) Eurockéennes 2017, 2/2 : Groupe Doueh & Cheveu, Royal Blood, Bachar Mar-Khalifé, Solange, Phoenix, Savages, Arcade Fire par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 09/07/2017
Le samedi, c'était par ici ! Pour commencer sous des nuages antipathiques, après les anecdotiques Rocky et leur belle chanteuse, on est assez content de pouvoir retourner voir... La suite

La Femme + Metronomy + Phoenix (Lives au Pont du Gard) en concert

La Femme + Metronomy + Phoenix (Lives au Pont du Gard) par Marcing13
Pont du Gard, le 12/07/2014
Après une superbe 1ère soirée , avec les excellents lives de London Grammar et Chinese Man et surtout un véritable show du duo Redman et Method Man, la deuxième soirée des Lives au... La suite

Phoenix + Moodoïd en concert

Phoenix + Moodoïd par sami
Le Silo, Marseille, le 13/02/2014
Ça avait été un des plus gros "fails" de l'automne dernier. Dans un Dôme peu rempli, quarante minute après que la première partie Suuns ait terminé son set au son éprouvant, on... La suite

Phoenix + Moodoid en concert

Phoenix + Moodoid par Jean Marc
Paris, Palais des Sports, le 08/02/2014
Une vraie bonne surprise ce concert ! Je ne parle pas du groupe en première partie (Moodoid), qui est carrément à oublier, mais de la prestation de Phoenix au Palais des... La suite

Royal Republic : les dernières chroniques concerts

Royal Republic + Aaron Buchanan And The Cult Classics en concert

Royal Republic + Aaron Buchanan And The Cult Classics par Lebonair
Le Cabaret Sauvage / Paris , le 02/12/2017
En ce samedi soir, on est heureux de se rendreau Cabaret Sauvage, qui se situe dans le parc de la Villette, tout proche du Zénith et à un pas du canal de l'Ourcq. Cela faisait un... La suite

Royal Republic + The Wholls + Tim Vantol en concert

Royal Republic + The Wholls + Tim Vantol par Jérôme Justine
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 01/03/2017
Ce soir ça va être la fête à la Coopérative de Mai, trois groupes pour le prix d'un : The Wholls, Tim Vantol et Royal Republic... The Wholls C'est dès 20 heures 30 pétante... La suite

Interview avec Royal Republic en concert

Interview avec Royal Republic par fredc
Zénith - Paris, le 08/11/2011
Les Royal Republic font beaucoup du bruit depuis leur Suède natale, au point que les murs des salles françaises commencent à vrombir à l'unisson. Très souvent comparés à leurs... La suite

The Offspring + Royal Republic en concert

The Offspring + Royal Republic par Gerry
Zénith Paris, le 31/08/2011
Bonjour, j'ai cru rêver le 31 août 2011... The Offspring au Zénith de Paris, une salle de concerts pas très grande en plus pour un groupe "si grand" !! Quel pied d'enfer !!!... La suite

Sting : les dernières chroniques concerts

Sting + James Walsh (Festival de Nîmes 2015) en concert

Sting + James Walsh (Festival de Nîmes 2015) par Ce Line
Nimes, le 20/07/2015
C'est sous une chaleur écrasante que l'on arrive aux portes des Arènes de Nimes. Le thermomètre atteint les 38 degrés alors qu'il est 19 heures passées... C'est une première ce... La suite

(mes) Eurockéennes 2015, 2/2 : Parkway Drive, Slaves, Eagles of Death Metal, Alabama Shakes, Electric Wizard, Sting en concert

(mes) Eurockéennes 2015, 2/2 : Parkway Drive, Slaves, Eagles of Death Metal, Alabama Shakes, Electric Wizard, Sting par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 05/07/2015
Le samedi, c'était par ici ! Deuxième jour pour nous et dernier pour tout le monde, ce dimanche commence en pente douce comme la veille. Il est vrai que personne de sensé ne... La suite

Paléo Festival :  : Hollie Cook + Caravan Palace + Groundation + Nadeah + Stephan Eicher + Chinese Man + Blitz The Ambassador + Sting en concert

Paléo Festival : : Hollie Cook + Caravan Palace + Groundation + Nadeah + Stephan Eicher + Chinese Man + Blitz The Ambassador + Sting par Galoubet
Nyon (Suisse), le 19/07/2012
Hollie Cook La journée sous le Chapiteau sera sous le signe du Reggae, Dub et autres consœurs musicales. Pour ouvrir la série, voici la Fille de Paul Cook (des Sex... La suite

Sting + Loud Cloud + TD Lind en concert

Sting + Loud Cloud + TD Lind par Julienk
Les Voix du Gaou - Six Fours, le 18/07/2012
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, J'écris depuis peu des chroniques pour C&C, et laissez moi vous dire qu'aujourd'hui, JE SUIS HEUREUX de faire la chronique du concert de... La suite

Texas : les dernières chroniques concerts

Texas en concert

Texas par Noemie Goodtime
Le Silo, le 23/11/2015
Pour célébrer ses 25 ans de carrière, le groupe Texas a choisi la Cité phocéenne et le Silo, un ancien bâtiment industriel reconverti en salle de spectacles depuis 2011. Cette... La suite

Texas + Torres (Pias Nites) en concert

Texas + Torres (Pias Nites) par Julyzz
La Maroquinerie, Paris, le 17/09/2015
Pias Nites a pour vocation de nous faire passer des moments inoubliables et c'était bien le cas ce soir ! 2 scènes distinctes avec tout d abord Torres, alias Mackenzie Scott...... La suite

Texas en concert

Texas par Julyzz
Folies Bergères, Paris, le 13/05/2015
25 ans, ça se fête! Annoncé pour 2 dates, Texas comblera finalement le superbe Théâtre des Folies Bergères pour 4 soirées inoubliables. Le lieu se prête à l'intimité et... La suite

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho...  en concert

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho... par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 14/06/2014
Pour sa 7ème édition, l'Ardèche Aluna Festival présente une belle programmation. Cette année encore, le festival arrive à allier convivialité, concerts, actions touristiques et... La suite

Vianney : les dernières chroniques concerts

Vianney en concert

Vianney par ce
Le Dôme Marseille, le 30/11/2017
Tu as beau te dire que tu as de la marge, mais je ne m'attendais pas à voir le Dôme pratiquement plein ce soir, ce qui ne facilitera pas l'accès à la salle. Il faut trouver sa... La suite

Interview de Vianney dans le cadre du festival Musilac 2017 en concert

Interview de Vianney dans le cadre du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Festival Musilac, Aix-les-Bains, le 28/10/2017
Une silhouette élancée, un rire franc, un regard rieur. Vianney. Fidèle à sa réputation, il apparaît tout en simplicité, accompagné de son équipe en bande de potes, tantôt... La suite

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite

Vianney, Renaud, Jain (Aluna Festival 2017) en concert

Vianney, Renaud, Jain (Aluna Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Festival Aluna , Ruoms, le 16/06/2017
Retour encore une fois vers un festival très atypique, niché au cœur de l'Ardèche. Il s'agit de l'Aluna Festival. Cette année, ce festival fête ses 10 ans !! Quel bel... La suite

Aix-Les-Bains : les dernières chroniques concerts

Interview de Vianney dans le cadre du festival Musilac 2017 en concert

Interview de Vianney dans le cadre du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Festival Musilac, Aix-les-Bains, le 28/10/2017
Une silhouette élancée, un rire franc, un regard rieur. Vianney. Fidèle à sa réputation, il apparaît tout en simplicité, accompagné de son équipe en bande de potes, tantôt... La suite

Interview d'Olivia Ruiz dans le cadre du festival Musilac 2017 en concert

Interview d'Olivia Ruiz dans le cadre du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 04/08/2017
On la connaît en chocolat, sublimée d'une vieille caboche, danseuse étoile, réalisatrice fantastique, écrivaine de maux tendres, poète mage et enfin douce maman. Le 18 novembre... La suite

Interview avec Lee Fields & The Expressions à l'occasion du festival Musilac 2017 en concert

Interview avec Lee Fields & The Expressions à l'occasion du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 27/07/2017
" La musique et nous sommes faits de la même chose. Nous sommes spirituels avant tout... " Lee Fields & The Expressions sont en tournée dans toute la France avec leur album... La suite

Interview de Selim alias Joseph Chédid à propos de l'album Maison Rock en concert

Interview de Selim alias Joseph Chédid à propos de l'album Maison Rock par Lily Rosana
Festival Musilac, le 14/11/2016
Brun, grand, sensible, rockeur, amoureux, gentleman, artiste, éclectique, bosseur, père, musicien, compositeur, auteur, interprète. Si son identité est multiple et marquée par... La suite