Accueil Chronique de concert Narrow Terence + Sheitan Brothers (Le Son de Notre Canebière #4 - part 2)
Mardi 20 février 2018 : 12225 concerts, 24861 chroniques de concert, 5197 critiques d'album.

Chronique de Concert

Narrow Terence + Sheitan Brothers (Le Son de Notre Canebière #4 - part 2)

Narrow Terence + Sheitan Brothers (Le Son de Notre Canebière #4 - part 2) en concert

Place des Danaïdes, Marseille 30 avril 2017

Critique écrite le par

Narrow Terence by Pirlouiiiit 30042017

Le Phil ayant du rejoindre le domicile familiale je prends le relais de sa chronique de Nosfell pour vous dire quelques mots sur Narrow Terence, groupe pour lequel je n'aurais raté ce rendez vous sur le haut de la Canebière pour rien au monde [j'en profite pour dire que j'ai été assez touché de voir que Nosfell semblait avoir décidé de tomber le masque - je fais allusion à sa façon très personnelle et directe de s'adresser au public].

Narrow Terence by Pirlouiiiit 30042017

En cette fin d'après midi où il fait plus chaud que ce qu'on pouvait craindre je m'apprête à les voir pour la 8ème fois ... la première fois c'était il y a plus de 10 ans, chez eux (à l'Espace Doun) et la dernière fois remonte déjà à 2011 au Poste à Galène (je ne compte bien sûr pas leur apparition aux côtés de Catfish à l'edition 2016 du festival Yeah!. Entre temps ils ont sorti 2 albums : Violence with benefits et le tout récent Rumble-O-Rama tous les deux excellents !

Narrow Terence by Pirlouiiiit 30042017

Bref me voilà comme un groupie au pied de la scène, derrière un premier rang panaché entre gens assez alcoolisés et très jeune public (qui aurait largement pu avoir quelques protections auditives d'ailleurs). Je ne me lancerai pas dans une chronique morceau par morceau car je n'ai pris aucune note et c'était déjà il y a plus de 15 jours, mais je crois que quasiment tout Rumble-O-Rama y est passé avec en plus un morceau du précédent vers la fin. Set très pêchu, où Antoine Puaux s'en est vraiment donné à coeur joie avec des parties limite métal. Très amusant de voir le public passant par hasard s'arrêter interloqué derrière la scène.

Narrow Terence by Pirlouiiiit 30042017

On a souvent vanté la complémentarité des voix de Antoine (granuleuse) et Nicolas (claire) ... sur scène c'était encore plus flagrant. Pas mal de morceaux très pêchus, er d'autre plus calmes juste ce qu'il faut (un peu de tendresse dans un monde de brutes ?). Alexandre Viudes en plus de donner le rythme souvent très rapide avec sa batterie vient aussi prêter "main forte" au chant sur pas mal de refrains (dès qu'il faut un peu plus hurler encore). Derrière ses claviers et cuivres Patrik Lerchmüller est peut être le plus discret, néanmoins il apporte une vraie couleur au son du groupe et arrive même presque à faire oublier l'absence de violon.

Narrow Terence by Pirlouiiiit 30042017

Là où Nosfell avait intrigué et attisé la curiosité du public, les Narrow Terence ont tout donné comme si il avaient voulu tout emporter sur leur passage ; ce qui n'était pas chose simple en plein jour. Je ne sais pas quel a été le ressenti des gens qui ne les connaissaient pas avant ce soir ... j'espère qu'ils n'ont pas été pis trop à froid (je me souviens avec émotion de ces débuts de concert à capella / genre gospel).

Narrow Terence by Pirlouiiiit 30042017

En tout cas je suis bien content d'avoir pu les revoir, d'autant que cette année (comme une année sur deux) je ne pourrai pas me rendre au festival Yeah! Après cela nous irons en famille boire (et manger) un coup (et un bout) aux Danaïdes où nous pourrons du coup profiter du début du set assez éclectique m'a t il semblé des Sheitan Brothers sous la véranda de la Brasserie.

Encore une bien belle fin de journée sur la haut de Notre Canebière pour laquelle on ne manquera pas de remercier une nouvelle fois la Meson qui se bouge bien au delà du 52 de la rue Consolat !

Sheitan Brothers by Pirlouiiiit 30042017

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Bonus video :
Narrow Terence by Pirlouiiiit 30042017 - 061


Place des Danaïdes, Marseille : les dernières chroniques concerts

Ultra Light Blazer (Le son de notre Canebière) en concert

Ultra Light Blazer (Le son de notre Canebière) par Pirlouiiiit
devant les Danaïdes , le 29/10/2017
Après avoir remonté la Canebière à pieds avec le Pinguin après le très joli concert de Nova Zora à l'Eglise St Ferréol je m'attendais à trouver le Big Butt Foundation sur la... La suite

Ruben Paz, ChevereFusion, Tom Fire, Flavia Coelho (Le Son de Notre Canebière #5) en concert

Ruben Paz, ChevereFusion, Tom Fire, Flavia Coelho (Le Son de Notre Canebière #5) par Lumak
Place des Danaïdes, le 28/05/2017
En arrivant aux réformés en fin d'après midi sous un soleil encore bien présent, le concert de Ruben Paz & Chevere Fusion vient de commencer, il y a une ambiance rumba-salsa, le... La suite

Nosfell (Le Son de Notre Canebière #4 - part 1) en concert

Nosfell (Le Son de Notre Canebière #4 - part 1) par Phil2guy
Place des Danaïdes- Marseille, le 30/04/2017
Comment tuer une fin de dimanche après-midi grisâtre de l'entre-deux tours des présidentielles ? En allant assister aux concerts gratuits organisés par la Meson dans le cadre des... La suite

Moussu T e lei Joventz + La Cumbia Chicharra (Le Son de notre Canebière #3) en concert

Moussu T e lei Joventz + La Cumbia Chicharra (Le Son de notre Canebière #3) par pirlouiiiit
devant les Danaïdes, Marseille, le 26/03/2017
J'avais raté le #1 et vu un micro bout du #2, aussi il était hors de question de raté ce soir là. Il y avait surement des choses intéressantes dans l'après midi sur la Canebière... La suite