Critique de concert No Means No + Removal

Bon Unsound, pas pu voir ch'uis arrivé trop tard (note: prendre le 35 pour aller à la MJC Mirabeau), Removal ça m' a gonflé: trio (basse/batterie/gratte) instrumental au son trop lourd et répétitif pour moa. Mais j'avoue qu'une bonne partie du public a apprécié. J'en ai profité pour dealer un groupe de déjantés parigos, les Flytrap, à Korine du dépanneur.
Les No Means No débarquent sur scène et, première surprise pour moi qui ne connais rien de ce groupe, ils ont facile 45 balais. Putain, j'croyais que c'était des punks... Et ben les papys, y z'arrachent leur race. Bon, l'premier morceau j'ai pas trop apprécié. Mais après, raaaah lovely !!!! Les deux frérots basse et batterie sont hallucinants ! On est carrément dans l'organique là. Pas la peine d'essayer d'analyser, le reptilien prend le dessus. Ils alternent morceaux péchus, punk rock US classiques mais efficaces avec des titres plus zarbes, qui mettent en transe. Entre autre un morceau basse/batterie/chant quasi hypnotique. Pourtant les ressemblances avec Sabot ne sont pas flagrantes, le chant (et la gratte) changent beaucoup de chose, et le son est plus rock. La rupture avec le son lourd de Removal est radicale, là c'est du viscéral. L'public est à fond alterant pogo et fascination. D'ailleurs la communion entre la salle et le groupe est réelle.
D'ailleurs ils joueront au moins deux heures, trois rappels qui n'en finissaient plus. Façon y a rien à dire, une énorme claque. Les absents (speciale ded' aux gasolheads) auront manqué un des meilleurs concerts que j'ai jamais fait.
Signature : mystic punk pinguinle 21/05/2001
Envoyer un message à mystic punk pinguin
Voir toutes les critiques de concert rédigées par mystic punk pinguin

le 4 avril 2004 - La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand (par Pierre Andrieu)
Conditions générales d'utilisation


















