Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Lundi 22 septembre 2014 : 15481 concerts, 23000 critiques de concert, 4976 critiques de CD.

Critique de concert Les ogres de Barback + Et qu'ca swingue


Les ogres de Barback + Et qu'ca swingue en concert


4 étoiles, bon concert

Jaime


Nous voilà de nouveau cette année au Château de l’Emperi pour le Festival Les Eclats. Ce soir nous retrouvons les quatre frères et sœurs qui composent Les Ogres de Barback.


C’est déjà avec plaisir que l’on retrouve ce lieu plein de charme ; la nuit et ses lumières font ressortir magnifiquement les pierres.


Arrivée en fin de première partie, je constate déjà que l’espace est bien rempli par la foule ! Les 3 musiciens nous offrent un joli moment musical aux sonorités jazz/jazz manouche. La jeune femme à la contrebasse est entourée par 2 guitaristes. C’est incroyable comme le grave de la contrebasse peut par moment raisonner dans l’enceinte du château.


On sent un vrai échange entre eux, comme s’ils faisaient rebondir les sons d’un instrument à l’autre.
Leur prestation est bien saluée par le public. Ils ont su chauffer la salle comme il se doit.


Le spectacle des Ogres de Barback commence dès l’installation sur scène : échassier, échafaudage, cartons qu’on déballe et qu’on range comme des poupées russes, …


Il n’y a pas à dire la scène est très belle. Beau visuel ! Même au niveau des musiciens : ils changent de position autant qu’ils changent d’instrument ! Ça bouge ! Ils savent susciter le spectacle !


Côté style, je dirai chanson française (facile !!!) avec des influences Jazz manouche; On sent qu’il y a un souci du texte, de la tournure de phrase. Après on aime ou pas !


Le public est ravie !ca danse ! ca encourage ! Que demander de plus !
A l’année prochaine…



 


>> Réponse (le 26/07/2011 par Bertrand 13rugissant)
Festival les Eclats Chateau de l'Emperi (Salon de pce) - 22 Juillet 2011
Concert convivial, dans un beau cadre, bon son... Un petit bémol sur la première partie. Non pas que je n'ai pas aimé leur musique, bien au contraire! Juste qu'étant arrivé au milieu, je n'ai pas pu relever leur nom. Sur le final, j'ai juste pu discerner que Flore (il me semble) était à la contrebasse. Et en recherchant sur le net, j'ai été stupéfié de voir que ce pauvre groupe qui joue en première partie des Ogres n'est nommé nul part... Et qu'ça swingue est apparement formé à l'IMFP de Salon (selon Garance Fromont, mon informatrice...) C'est donc d'autant plus étonnant de ne pas chercher à promouvoir un groupe local jusqu'au bout en le citant. Enfin, désormais, c'est fait. Ils en valent la peine.  > Réagir à cette critique

Le festival Fiesta des Suds : concerts et billetterieLe festival Les Rockomotives : concerts et billetterieLe festival Pitchfork Music Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Soy : concerts et billetterieLe festival Primeurs de Massy : concerts et billetterieLe festival Les Indisciplinées : concerts et billetterieLe festival Festival Les Inrocks : concerts et billetterieLe festival Festival Riddim Collision : concerts et billetterieLe festival Les Oreilles En Pointe : concerts et billetterieLe festival Festival BeBop : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2014. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation