Accueil Chronique de concert Oriental Fusion feat. Rachid Taha, Manu Théron, Philippe Forcioli, Raymond & Bastien Boni, ... (Carte Blanche à Hakim Hamadouche)
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Chronique de Concert

Oriental Fusion feat. Rachid Taha, Manu Théron, Philippe Forcioli, Raymond & Bastien Boni, ... (Carte Blanche à Hakim Hamadouche)

Oriental Fusion feat. Rachid Taha, Manu Théron, Philippe Forcioli, Raymond & Bastien Boni, ... (Carte Blanche à Hakim Hamadouche) en concert

la Meson, Marseille 18 février 2012

Critique écrite le par

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

J'y pensais depuis hier à cette date, excité comme un enfant à l'idée d'assister à un truc unique, il faut bien le reconnaître parce que parmi les invités de Hakim Hamadouche pour sa carte blanche, il y avait Rachid Taha. Comme quoi je suis tout aussi sensible au côté people que la plupart des gens, même si la seule fois où j'ai vu Rachid Taha j'avais gardé une impression mitigée (me souvenant surtout de trucs sans rapport avec la musique).

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

La Meson annonce archi complet sur son répondeur, j'arrive donc tôt (avant 20h pour un concert annoncé à 20h30 et qui commencera en fait à 20h50 le temps de faire rentrer tout le monde) histoire d'être bien placé et de ne pas avoir à essayer de passer devant tout le monde après **. Il y a déjà du monde, je rentre, me cale comme d'habitude devant au milieu et je regarde la Meson se remplir ... beaucoup de musiciens certains qui seront sur scène ensuite (Manu Théron, Rachid Taha, ....) d'autres qui resteront dans le public (Naïas, Kabbalah, Djamel Taouacht, Temenik Electric, ...)

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Et puis Gilles annonce le début du concert, introduisant au passage les invités à venir et surtout le ciment de la soirée Hakim Hamadouche. Hakim cela fait des années que je le croise ça et là ; dans la rue parfois, dans le public d'autres fois (de Karpienia, de Barre Phillips) et bien sûr sur scène comme musicien de Rachid Taha ou comme invité surprise de Patti Smith ou plus récemment Tricky). Hakim Hamadouche c'est surtout l'un des trois auteurs (avec Ahmad Compaoré et Edmond Hosdikian) de Oriental Fusion, ce groupe "jazz" que j'ai connu alors qu'ils étaient déjà séparés et qui a marqué les esprits au point que certaines personnes étaient descendues de Paris juste pour le concert de ce soir !

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Cela faisait un moment que cette reformation était sur toutes les lèvres. Notamment depuis que Ahmad et Edmond rejouaient ensemble (comme au Roll'Studio) ou que Hakim et Ahmad avaient fait un concert (avec d'autres invités dont Manu Théron) au Nomad café. Bref voici pour mon historique local concernant ce groupe et ce grand bonhomme. Hakim justement arrive en premier, avec ce regard toujours aussi souriant et il s'installe avec son mandoluth derrière le micro sur la chaise centrale.

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Il attaque luth et chant et sera rejoint pendant le morceau par Ahmad et Edmond. Le début du concert sera un peu affecté par les problèmes de micro qu'aura Edmond pour son saxo, et qu'il finira par contourner en prenant le micro chant d'un des invités à venir. L'ambiance s'installe, en douceur, chant en algérien, avec un jeu de mandoluth particulièrement rock qui rend ces morceaux (que je ne connais ni ne comprends) presque familiers.

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Edmond cède assez vite sa place (pour aller régler ses problèmes techniques?) au premier invité de la soirée (Philippe Forcioli - merci Annie). Il s'agit d'un grand ami de Hakim, le premier à l'avoir fait monté sur scène dira-t-il. Ayant vécu à Oran (dont il vantera les mérites par rapport à ceux de Alger où se trouvent les racines de Hakim si j'ai bien compris) il chantera (en français) deux morceaux parlant de là bas.

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Drôle de moment, un peu décalé par rapport au reste de la soirée, très chanson française old school. Et même si il n'y a pas eu de véritable participation des autres musiciens, le moment n'en était pas moins touchant pour autant. Il cédera ensuite sa place au deuxième invité : Manu Théron (du Cor de la Plana) qui avouera partager un point commun avec le précédent et Hakim Hamadouche, qui est que c'est Hakim qui l'a fait monté sur scène pour la première fois.

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Comme je le disais plus tôt on les avait déjà vus jouer ensemble (tout comme on avait failli voir un duo Hosdikian - Théron), et Manu toujours très en forme, rebondira sur l'intro que fera de lui Hakim comme le futur maire de Marseille, pour nous annoncer que l'une des première mesures qu'il prendra sera de rendre obligatoire l'apprentissage de ce chant (en occitan).

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Morceau bien pêchu sinon en tout cas dansant, s'accompagnant au tambourin et surtout avec Oriental Fusion en backing band de luxe ! Après ce morceau il retournera dans le public (d'où il était sorti) avant de s'échapper à un autre concert chez les punk du O'Bundies ! Puis Hakim appellera Raymond et Bastien Boni (père et fils) respectivement à l'harmonica puis guitare et contrebasse.

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Ils attaqueront une longue intro à deux (assez expérimentale / ambiante) avant que Oriental Fusion ne se joigne à eux. Ce sera sans doute le moment le plus musical avec un Hakim au milieu, les yeux fermés pris entre deux feux, et qui lorsqu'il ne jouait pas semblait complètement absorbé / à l'écoute de ses invités. Ca m'a fait pensé à la Carte Blanche que la Meson avait laissé à Gildas Etevenard et où celui ci s'était retrouvé à plusieurs reprises à écouter ses invités (Fantazio et Manu Théron) interagir

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

C'est dans cette ambiance plutôt recueillie et aventureuse que, trouvant certainement le temps long là haut, Rachid Raha déboulera par le petit escalier qui descendait de la mezzanine. Tenant difficilement debout il finira pas s'asseoir devant Edmond et attendra la fin du morceau ponctuant le solo de Edmond de mimiques déconcertantes, sous le regard parfois réprobateur de son ami.

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

La suite sera donc 3 morceaux avec Rachid Taha au chant et à la danse. En effet celui ci avait très envie de faire bouger le public massé autour de la petite scène délimité par la guirlande lumineuse (qui commence à donner des signes de faiblesse). Tourné vers Hakim avec qui il dialoguait en chanson il se retournera quand même pas mal vers le public l'invitant à se mettre debout et danser.

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Un peu difficile à canaliser (disant à Hakim de présenter ses musiciens et ses invités comme si celui ci ne l'avait pas fait, faisant un blague très foireuse sur Boni M, se comportant parfois en chef d'orchestre), Rachid dans son costume noir étincelant était quand même content d'être là et avait envie de faire danser les gens. Le summum du décalage sera quand même lorsqu'il arrêtera le morceau pour demander "au batteur de Hakim" de jouer un rythme africain et s'adressant à Ahmad : "hey dis, tu connais Fella ? tu peux me faire un rythme à la Fella ? et Allen, Tony Allen, tu connais ? tu peux me faire un truc afrobeat ?"

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Après un long Ya Rayah forcement festif, il quittera la scène prétextant devoir rentrer à Paris pour un concert avec Charles Trenet, et s'en ira rejoindre des amis (dont un qui ressemblait beaucoup à Childeric) avant de retraverser la scène avec eux pour monter à l'étage, ce qui fera dire à Edmond (plus décontracte depuis qu'il avait réglé ses problèmes de son) "c'est un aéroport là haut ?"

Edmond Hosdikian & Hakim Hamadouche by Pirlouiiiit 18022012

La tempête Taha passée, les choses pouvaient reprendre plus sereinement. On assistera à quelques très bons moments entre les 3 Oriental Fusion notamment quelques déplacements de Edmond qui viendra se coller à Hakim pendant un solo de Ahmad, mais on aurait aimé que cela dure plus ! En effet il quitteront la scène sans avoir joué quelques uns de leurs morceaux phares.

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Ils reviendront pour un rappel qui tournera court, quelques cordes supplémentaires du luth de Hakim lâchant au bout de quelques secondes (il en avait déjà perdu une plus tôt). Ce qui donnera le rappel le plus frustrant auquel il m'ait été donné d'assister depuis longtemps. Dommage qu'il ne soit venu qu'avec un seul mandoluth ... d'un autre côté si cela n'avait pas été pour une raison technique le public ne les aurait pas laissés s'arrêter !

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Encore une bien belle soirée (grâce) à la Meson qui j'espère donnera une suite à cette belle soirée. Vu l'engouement qu'à suscité cette reformation de Oriental Fusion, et la complicité perceptible entre les 3, on voit mal pourquoi ça ne serait pas le cas ! Il parait qu'il y aurait même déjà des trucs écrits voire enregistrés ...

Plus de photos par Pirlouiiiit en cliquant ici

Bonus video :




** petite remarque générale concernant le rapport photographe (ou vidéaste) / public pendant le concert. Etant avant tout un fan de musique live (venu à la photo sur le tard) j'ai toujours fait en sorte d'être le plus discret possible. En tant que photographe je suis là pour témoigner d'un évènement sans interférer avec. Aussi quand je vois des photographes (ou vidéastes) (arrivés après tout le monde) passer devant tout le monde sans se soucier du public, faire des clic clic au moment où c'est tout calme, coller leur télé à quelques centimètres des artistes, empiéter sur la scène, poser leur matos sur celle ci au milieux des instruments ou pédales des musiciens, déplacer quelque chose de la scène - même si ce n'est qu'une bouteille d'eau - pour ne pas l'avoir dans leurs champs, accessoirement passer devant les appareils des autres photographes (et donc gâcher leurs photos / films) tout ça pour choper "la" photo qui tue et tout cela sans se rendre compte qu'ils gênent peut être le groupe et en tout cas assurément le spectacle pour tout le reste de la salle et bien c'est intrusif, artificiel et dénaturant.

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

Autant faire des photos posées ou aller les voir en répète ! En général je flippe quand je vois des caméras (cf concerts de David Merlo) mais là ce soir le cameraman fut exemplaire (discret, au fond, ne se permettant de passer devant que lorsque l'ambiance était plus chaude et que tout le monde dansait debout). Je ne peux en revanche pas en dire autant de l'autre photographe qui m'a empêché de prendre pas mal de photos et s'est retrouvé sur pas mal des miennes. En tant qu'archiviste de la scène marseillaise depuis maintenant 15 ans je comprends la valeur d'un souvenir, mais il ne peut pas être obtenu à n'importe quel prix à mon avis !

Oriental Fusion by Pirlouiiiit 18022012

> Réponse le 19 février 2012, par Annie

Salut Pirlouiiiit, Le premier invité s'appelait Philippe Forcioli et il a incité Hakim à monter sur scène la première fois. Ce qu'a repris Manu en disant que c'était Hakim (et non Rachid comme écrit sans doute trop rapidement dans l'article) qui l'avait poussé à monter sur scène la première fois. Philippe est d'Oran mais Hakim est originaire des montagnes et non d'Alger où il a quand même vécu après...:) Je n'ai pas de mérite pour avoir retenu ou complété ces informations, Hakim, Edmond et Ahmed sont des amis de longue date, presque "la famille" et oui ils ont déjà sorti un album ensemble il y a presque 10 ans. Mais ce groupe s'apprécie Live surtout, souhaitons leur de nouveaux concerts entièrement dédiés à faire découvrir leur musique si particulière, hors genre.   La suite | Réagir


Ahmad Compaoré : les dernières chroniques concerts

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion, David Lafore, Manu Theron, Sam Karpienia, ... en concert

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion, David Lafore, Manu Theron, Sam Karpienia, ... par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 28/04/2018
Voilà typiquement le genre de concerts que j'aime : un de ces concerts où je connais les artistes mais pas les morceaux et où je sais qu'il va se passer quelque chose. Ce n'est... La suite

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion,Philippe Forcioli, Ahmad Compaoré, Francis Livon, Ed Hosdikian, Philippe Jardin, Dominique Brunier, Bencha Abbas, Edouard Thommoret, Christian Zagaria, Bernard Abeille  en concert

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion,Philippe Forcioli, Ahmad Compaoré, Francis Livon, Ed Hosdikian, Philippe Jardin, Dominique Brunier, Bencha Abbas, Edouard Thommoret, Christian Zagaria, Bernard Abeille par pirlouiiiit
le Jam - Marseille, le 21/01/2016
(Le) Dimanche (précédent ce concert) je me suis retrouvé exceptionnellement un dimanche soir au Bar de la Plaine pour boire un coup. Soir de match il y avait pas mal d'habitués... La suite

Lookin' out en concert

Lookin' out par Pirlouiiiit
Machine à Coudre - Marseille, le 16/01/2015
Après le très beau et intimiste concert de Tatou & Blu (de Moussu T et Lei Joventz) à la Meson j'avais le choix entre La Maison Hantée (où jouait le duo No Country) et la Machine... La suite

Camel Zekri-Josephine Foster (Festival MIMI 2014) en concert

Camel Zekri-Josephine Foster (Festival MIMI 2014) par Phil2guy
Le Grand Plateau de la Friche Belle de Mai- Marseille, le 03/07/2014
Pour cette " Nuit du Chapiteau et de la Plume ", deuxième de cette 29e édition du Festival MIMI, qui a lieu au Grand Plateau de la Friche Belle de Mai, l'AMI a convié deux... La suite

Bastien Boni : les dernières chroniques concerts

Bastien Boni en concert

Bastien Boni par pirlouiiiit
Archives et Bibliothèque Départementale - Marseille, le 30/03/2012
J'espère que Johnny Hawaii ne va pas croire que je n'aime plus sa musique ... après l'avoir raté lundi je l'ai donc raté deux fois ce soir (à Lollipop - Sami y était par contre -... La suite

Ed Hosdikian : les dernières chroniques concerts

Hakim Hamadouche (Les Z'inos #2) en concert

Hakim Hamadouche (Les Z'inos #2) par Pirlouiiiit
Leda Atomica Musique, Marseille, le 13/12/2019
Deuxième étape sur trois pour cette soirée bien chargée. Après avoir été bluffé par le showcase de the French Revolution au Lollipop Music Store, me voilà donc au Leda Atomica... La suite

Hakim Hamadouche All Friends + Ayma (le Son de notre Canebière)  en concert

Hakim Hamadouche All Friends + Ayma (le Son de notre Canebière) par Pirlouiiiit
Place des Danaïdes, Marseille, le 31/03/2019
De retour de Chine quelques heures avant je m'étais résolu à ne pas aller à la Meson pour la nouvelle Carte Blanche de Hakim Hamadouche (qui regroupait de nouveaux invités par... La suite

Carte Blanche à David Lafore avec Gildas Etevenard, Ed Hosdikian, Ottilie B, Hank en concert

Carte Blanche à David Lafore avec Gildas Etevenard, Ed Hosdikian, Ottilie B, Hank par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 26/01/2019
Carte Blanche à David Lafore, jour 2. Hier ce fut tellement bien que je ne suis pas complètement surpris de revoir des têtes vues la veille. Pourtant ce soir il y a à la... La suite

 Carte Blanche à David Lafore avec Hakim Hamadouche, Gildas Etevenard, Edmond Hosdikian en concert

Carte Blanche à David Lafore avec Hakim Hamadouche, Gildas Etevenard, Edmond Hosdikian par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 25/01/2019
Moins d'une semaine après le superbe concert de Sammy Decoster dans ces même murs, me revoici déjà à la Meson. Presque à la bourre, car juste avant j'étais au showcase de Usken... La suite

Hakim Hamadouche : les dernières chroniques concerts

Carte Blanche à Hakim Hamadouche (jour 2) en concert

Carte Blanche à Hakim Hamadouche (jour 2) par Pirlouiiiit
théâtre de l'Oeuvre, Marseille, le 05/11/2022
Des cartes blanches à Hakim Hamadouche j'ai déjà eu la chance d'en voir quelques unes : la première c'était en 2012 à la Meson (avec Rachid Taha, Edmond Hosdikian, Ahmad... La suite

Carte Blanche à Hakim Hamadouche (Jour 1) en concert

Carte Blanche à Hakim Hamadouche (Jour 1) par Sami
Théâtre de l'œuvre, Marseille, le 04/11/2022
Hakim Hamadouche était deux soirs au Théâtre de l'œuvre pour des cartes blanches dont j'entendais souvent parler (une bonne dizaine de chroniques rien que sur ce site) mais... La suite

Hakim Hamadouche (Les Z'inos #2) en concert

Hakim Hamadouche (Les Z'inos #2) par Pirlouiiiit
Leda Atomica Musique, Marseille, le 13/12/2019
Deuxième étape sur trois pour cette soirée bien chargée. Après avoir été bluffé par le showcase de the French Revolution au Lollipop Music Store, me voilà donc au Leda Atomica... La suite

Hakim Hamadouche All Friends + Ayma (le Son de notre Canebière)  en concert

Hakim Hamadouche All Friends + Ayma (le Son de notre Canebière) par Pirlouiiiit
Place des Danaïdes, Marseille, le 31/03/2019
De retour de Chine quelques heures avant je m'étais résolu à ne pas aller à la Meson pour la nouvelle Carte Blanche de Hakim Hamadouche (qui regroupait de nouveaux invités par... La suite

Manu Théron : les dernières chroniques concerts

Carte Blanche à Hakim Hamadouche (jour 2) en concert

Carte Blanche à Hakim Hamadouche (jour 2) par Pirlouiiiit
théâtre de l'Oeuvre, Marseille, le 05/11/2022
Des cartes blanches à Hakim Hamadouche j'ai déjà eu la chance d'en voir quelques unes : la première c'était en 2012 à la Meson (avec Rachid Taha, Edmond Hosdikian, Ahmad... La suite

Fantazio & Manu Theron (Carte Blanche à Fantazio) en concert

Fantazio & Manu Theron (Carte Blanche à Fantazio) par Pirlouiiiit
Meson, Marseille, le 14/12/2019
Dernière étape d'une soirée bien remplie côté musique puisqu'elle a commencé au Roll'Studio avec le duo Henri Florens & Christophe Leloil, puis à l Espace Julien où je me suis... La suite

Térounet & Maquétou (festival les Z'inos) en concert

Térounet & Maquétou (festival les Z'inos) par Pirlouiiiit
Leda Atomica Musique, Marseille, le 01/12/2018
Après le superbe concert de Gildas Etevenard, Pascal Charrier et Philippe Lemoine à la Meson me voilà d'un coup de vélo dans la rue St Pierre direction Leda Atomica Musique.... La suite

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion, David Lafore, Manu Theron, Sam Karpienia, ... en concert

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion, David Lafore, Manu Theron, Sam Karpienia, ... par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 28/04/2018
Voilà typiquement le genre de concerts que j'aime : un de ces concerts où je connais les artistes mais pas les morceaux et où je sais qu'il va se passer quelque chose. Ce n'est... La suite

Oriental Fusion : les dernières chroniques concerts

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion, David Lafore, Manu Theron, Sam Karpienia, ... en concert

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion, David Lafore, Manu Theron, Sam Karpienia, ... par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 28/04/2018
Voilà typiquement le genre de concerts que j'aime : un de ces concerts où je connais les artistes mais pas les morceaux et où je sais qu'il va se passer quelque chose. Ce n'est... La suite

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion,Philippe Forcioli, Ahmad Compaoré, Francis Livon, Ed Hosdikian, Philippe Jardin, Dominique Brunier, Bencha Abbas, Edouard Thommoret, Christian Zagaria, Bernard Abeille  en concert

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion,Philippe Forcioli, Ahmad Compaoré, Francis Livon, Ed Hosdikian, Philippe Jardin, Dominique Brunier, Bencha Abbas, Edouard Thommoret, Christian Zagaria, Bernard Abeille par pirlouiiiit
le Jam - Marseille, le 21/01/2016
(Le) Dimanche (précédent ce concert) je me suis retrouvé exceptionnellement un dimanche soir au Bar de la Plaine pour boire un coup. Soir de match il y avait pas mal d'habitués... La suite

Oriental Fusion en concert

Oriental Fusion par Pirlouiiiit
Machine à Coudre - Marseille, le 08/06/2012
Ca y est ! Ce qui était officieux depuis la Carte Blanche à Hakim Hamadouche à la Meson il y a quelques mois, est maintenant officiel : Oriental Fusion est de retour. Après les... La suite

Philippe Forcioli : les dernières chroniques concerts

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion,Philippe Forcioli, Ahmad Compaoré, Francis Livon, Ed Hosdikian, Philippe Jardin, Dominique Brunier, Bencha Abbas, Edouard Thommoret, Christian Zagaria, Bernard Abeille  en concert

Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion,Philippe Forcioli, Ahmad Compaoré, Francis Livon, Ed Hosdikian, Philippe Jardin, Dominique Brunier, Bencha Abbas, Edouard Thommoret, Christian Zagaria, Bernard Abeille par pirlouiiiit
le Jam - Marseille, le 21/01/2016
(Le) Dimanche (précédent ce concert) je me suis retrouvé exceptionnellement un dimanche soir au Bar de la Plaine pour boire un coup. Soir de match il y avait pas mal d'habitués... La suite

Philippe Forcioli feat. Michel Melchionne, Simone & Jacques Fasano (week end French Touch) en concert

Philippe Forcioli feat. Michel Melchionne, Simone & Jacques Fasano (week end French Touch) par Pirlouiiiit
la Meson, Marseille, le 01/12/2012
Cela faisait longtemps que la Meson n'avait pas programmé de chanson ... on avait trois soirs pour se rattraper dans ce week end estampillé French Touch ! Cool ! cool ! qui... La suite

Rachid Taha : les dernières chroniques concerts

Couscous Clan : Rachid Taha, Hakim Hamadouche, Rodolphe Burger en concert

Couscous Clan : Rachid Taha, Hakim Hamadouche, Rodolphe Burger par Catherine B
Toit terrasse, Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/09/2018
Manger un kouskous entre amis sur les toits de la Friche... Profiter de l'air... Bientôt L'Automne et.... Revoir Rachid. "Douce France"... Que celle d'hier soir à... La suite

Rachid Taha +  Dj Djel Mars Band + A Filetta + Vocal Sampling + One Foot + Lura (Festival Babel Med) en concert

Rachid Taha + Dj Djel Mars Band + A Filetta + Vocal Sampling + One Foot + Lura (Festival Babel Med) par Sami
Dock des suds, Marseille, le 17/03/2017
Après une première soirée où on aura , entre autres, apprécié la classe de la Soudanaise Alsarah et ses Nubatones, le succès du show cinématique de Chassol et le beau mélange... La suite

Fiesta des Suds : Damon Albarn's Africa Express  en concert

Fiesta des Suds : Damon Albarn's Africa Express par Prakash
Dock des Suds - Marseille, le 19/10/2013
Ce soir, retour sur les lieux du crime...retour à la Fiesta des Suds. La veille, à la soirée d'ouverture, les quelques 14000 chanceux ont pu assister à une prestation GIGANTESQUE... La suite

Festival du Chant Marin : Tri Yann, Frères Morvan, Asaf Avidan, Rachid Taha, Emel Mathlouthi, Cabestan, Gocoo, les Souillés de Fond de Cale, Barzaz, Claude Michel, les Biches Cocottes, Bounding Main, Nordet, Peron-Larivain, ...   en concert

Festival du Chant Marin : Tri Yann, Frères Morvan, Asaf Avidan, Rachid Taha, Emel Mathlouthi, Cabestan, Gocoo, les Souillés de Fond de Cale, Barzaz, Claude Michel, les Biches Cocottes, Bounding Main, Nordet, Peron-Larivain, ... par Pirlouiiiit
Port de Paimpol, le 09/08/2013
Il y a 2 ans, de passage en Bretagne, je découvrais avec émerveillement ce festival du chant marin qui détonnait pas mal par rapport à la majorité des festivals de l'été du fait... La suite

la Meson, Marseille : les dernières chroniques concerts

Joe Bel en concert

Joe Bel par Sami
Meson, Marseille, le 12/04/2024
Avec mes horaires de boulot pas vraiment compatibles avec ceux de la salle (les concerts commencent souvent vers 20h) je n'ai pas eu la chance d'aller à la Meson depuis Françoiz... La suite

Carmen Maria Vega en concert

Carmen Maria Vega par Luciiiie
La Meson, Marseille, le 16/02/2024
Après avoir vu Laurent Boudin à Lollipop (voir chronique par ici), nous voila partis pour la Meson pour aller voir Carmen Maria Vega. Papa ne les avait jamais vus en concert mais... La suite

Christophe Isselée trio (Jazz sur la Ville) en concert

Christophe Isselée trio (Jazz sur la Ville) par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 01/12/2023
Normalement en vélo on va plus vite qu'à pied. Sauf quand on déraille. C'est ce qui est arrivé au vélo d'Alice. Du coup partis du Lollipop où nous venions d'écouter Gari Greu... La suite

David Lafore & Gildas Etevenard (Carte Blanche à David Lafore - soir 2) en concert

David Lafore & Gildas Etevenard (Carte Blanche à David Lafore - soir 2) par Aliiiice (7 ans et demi)
Meson, Marseille, le 27/10/2023
Retrouvez la chronique du 1er soir de Pirlouiiiit par iciTout a commencé le vendredi 27 octobre 2023. On est allé à la Meson. Il y avait nos grands-parents qui nous avaient réservé... La suite