Accueil Chronique de concert Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016)
Jeudi 19 octobre 2017 : 13636 concerts, 24656 chroniques de concert, 5178 critiques d'album.

Chronique de Concert

Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016)

Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016) en concert

Nyon 22 juillet 2016

Critique écrite le par




Paléo Festival de Nyon 2016, dernier jour...




Pandour

Pour ce dernier jour moi, je démarre la journée avec le show case de Pandour, qui est un jeune groupe Suisse qui fait de la Deep House organique de gangster (dixit Paléo !). Quel description original me direz-vous ! Ceci s'explique peut-être par le fait qu'en patois fribourgeois, Pandour signifie "sales gamins" et autant dire ça leur va plutôt bien.



Lors de ce show case, ils nous jouent une sorte d'électro planante, avec quelques guitares rock par-dessus. Le mélange est savamment dosé et plutôt bien efficace il faut le reconnaitre. On se laisse porter par leurs mélodies bien construites, parfois un peu longues, mais tout de même agréables. Pour ce groupe là, vous l'aurez compris, ce n'est que de l'instrumental, pas de paroliers dans le groupe ! Apparemment, ce genre musical marche beaucoup, car j'ai pu constater que de plus en plus de groupe faisaient cela et ce n'est pas désagréable. Pour les curieux, aller les découvrir en live et sinon, sur le Facebook :

facebook.com/Pandour-303466273025435





Giedré

Je revois aussi une autre artiste que j'avais vu au Détour je crois, quelques années plus tôt. Il s'agit de Giedré. La fameuse Giedré qui tourne toujours et encore autour du caca, de l'anus, des putes, des handicapés... bref, les trucs gores, mais qui malheureusement, avec le temps ne le sont plus trop. Parfois la réalité dépasse sa fiction.

Sur scène, elle fait toujours le même show. Elle n'a rien changé à son rôle et il faut bien avouer qu'on tourne un peu en rond à force. Je pense que les fans se lasseront de cela, mais je souhaite pour elle que les fans se renouvellent. Le fond de commerce de cet artiste, est, certes original, mais peu profond et on en a vite fait le tour.

giedre.fr facebook.com/pages/giedre/119807768055978






Deluxe

Pour la suite aux sudistes d'Aix en Provence !! Les Deluxe !! Alors que dire : là c'est chaud ! leur style de musique se prête parfaitement à la scène ; c'est du funk électro, un peu fanfare et ça balance tout le long !

Comme ils viennent de la rue, ils savent parfaitement capter le public, pour ne plus le lâcher et le tenir en haleine pendant toute l'heure de leur show ! Tout le Paléo a dansé lors de leur prestation, a bougé des bras, crié avec eux !



C'était le feu ! Remarquez, vu l'état pluvieux, ce n'était pas plus mal ! Donc pas grand-chose à dire sur ce groupe, si ce n'est que ce fut le feuuuuuuu ! bravo à eux, aucune fausse note, ils ont mis l'ambiance ! Allez les voir en live si vous aimez danser, chanter !

chinesemanrecords.com facebook.com/Deluxe.chinesemanrecords





Caribbean Dandee

Place maintenant à un des membres du jury de la nouvelle Star ! Il s'agit de Joey Starr avec son band le Caribbean Dandee. Alors, là je suis partagé entre l'efficacité scénique et une certaine vulgarité. Je m'explique : le band, côté son, assure, ça balance, ça groove bien, le flow est là. Le seul truc qui m'a gêné c'est l'attitude de Joey Starr, c'est-à-dire, une certaine " m'as-tu vu", " je me la pète bandit", chose pas si fausse quand on y pense. J'avoue ne pas avoir été à l'aise avec le personnage quand on connait son passif. Les gens de Paléo ont apprécié, il faut bien le reconnaitre.



L'effet NTM marche toujours et dans ce style-là, il faut bien avouer que les mecs savent y faire. Mais cependant, l'esprit NTM de base n'est pas là. Ne comptez pas y retrouver des bribes d'avant, tout est différent.

caribbean-dandee.com facebook.com/CaribbeanDandee






Bastille

Retour à la grande scène pour voir un produit hyper formaté pour plaire à la gente des ado pré-pubères le groupe Bastille.
Heureusement qu'on avait droit qu'aux trois premiers morceaux pour prendre en photo ces gentils musiciens faisant leur travail.

Ça sonne faux ! Leurs regards mielleux, leurs déplacements sur scène. On dirait qu'ils faisaient le spectacle pour les photographes et non pas pour le public ! Hallucinant ! Leurs musiques et les arrangements sonnent vraiment comme des pubs bon marché, caricaturales. Si j'avais été une ado de 15 ans, amoureuse du physique d'un chanteur, là oui le charme opère, mais il ne faut pas rêver plus loin. D'un certain coté, je les plains.



J'ose espérer qu'ils gagnent bien leur vie avec cela ; au moins ça ... Si vous avez plus de 16 ans passez votre chemin. Si vous avez moins, il ne vous reste qu'à crier, sans écouter ce qu'ils font... C'est un choix (mais bon c'est l'industrie du disque, du moment que ça vend...)

bastillebastille.com
facebook.com/bastilleuk





Lilly Wood And The Prick

Retour encore sur un groupe déjà vu plusieurs fois, les Lilly Wood And The Prick. Ce groupe a bien évolué depuis les débuts où j'ai pu les découvrir. Ils ont gagné en assurance sur scène et en maturité par rapport au public. Ils ont une plus grande présence et leur musique est devenue plus incisive et plus ciblée. Leurs mélodies sont plus accrocheuses.



On peut dire qu'il y a un mélange avec The DO, et la teinte pop folk est très présente. Le succès fulgurant de Prayer in C est bien mérité. Ce truc reste dans la tête et le remix fait par Robin Schulz décuple le potentiel de cette chanson. Je pense que c'est à ce moment-là que le grand public a pu les découvrir. Pour ceux qui aiment le rock, la folk, les ingrédients sont là ; foncez !

lillywoodandtheprick.com facebook.com/lillywoodandtheprick





Les Insus?

Retour aussi pour les vétérans du rock qui ont toujours aussi la patate !!! Les Insus? (ex téléphone) . Les papys assurent comme des bêtes et on retrouve comme l'original sur scène, on remonte le temps.

Les deux guitaristes, les stars du groupe, font le show en se relançant la vedette de manière mutuelle. Ce concert est un enchainement de tubes qui font désormais partie de notre inconscient collectif.



La mise en scène vers la fin du concert, avec le titre "Un autre monde" est bien trouvée ; le globe terrestre imprimé sur un gros ballon volant au-dessus du public (spoiler !! ) donne une autre dimension à cette chanson qui retentit dans nos esprits vu l'actualité malheureuse.

lesinsus-portables.net facebook.com/InsusPortables





The Avener

Avant de finir ce Paléo, encore une dernier salve de sons avec The Avener qui vient remplir mes esgourdes. Sur ce coup, de bons gros sons bien peaufinés, avec des parties acoustiques, une sorte de Deep House à l'ancienne avec du sang neuf.

Que dire ?? L'alliance est bien faite et le public de Paléo fera remuer la boue du sol des Arches ! Le DJ français pourra se targuer d'avoir fait trembler les bords du lac Léman !

theavener.com facebook.com/theavenermusic


C'est sur ce dernier concert pour moi que se finit le Paléo 40+1 ! Merci à toute l'équipe de presse du Paléo pour leur gentillesse, leur disponibilité, leurs cafés, leurs sourires. A l'année prochaine !

Paléo Festival : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite

Deluxe : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2017 : DBFC, Lysistrata, Timber Timbre, The Kills, Frustration, Sleaford Mods, Deluxe, Ty Segall, Mac Demarco en concert

(mon) Rock en Seine 2017 : DBFC, Lysistrata, Timber Timbre, The Kills, Frustration, Sleaford Mods, Deluxe, Ty Segall, Mac Demarco par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2017
Hélas, trois fois hélas, l'été se termine déjà, puisque son marqueur de fin, le toujours aimable festival Rock en Seine (15 ans déjà ! on a pas vu le temps passer depuis les... La suite

DELUXE + THE PORTALIS en concert

DELUXE + THE PORTALIS par Zulone
L'Usine, Istres, le 18/03/2017
Invasion aixoise à l'Usine d'Istres ce soir avec The Portalis et Deluxe. On entendrait presque les cigales dans tous ce rock énergétique qui raisonne ! Ce sont les quatre... La suite

Fiesta des Suds : Hubert Felix Thiefaine/ Moussu T / Deluxe /  Chicuelo et Marco Mezquida / La Yergos en concert

Fiesta des Suds : Hubert Felix Thiefaine/ Moussu T / Deluxe / Chicuelo et Marco Mezquida / La Yergos par Olivier Ponzio
Marseille Fiesta des suds, le 20/09/2016
Comme chaque année, a la mi octobre, c'est le moment de se rendre a la fiesta des suds et ce pour fêter le 25eme anniversaire du festival. Pour cette soirée inaugurale du jeudi,... La suite

Ardeche Aluna festival 2015 : Deluxe, Charlie Winston, Ina-Ich, Leventon, famille Chedid en concert

Ardeche Aluna festival 2015 : Deluxe, Charlie Winston, Ina-Ich, Leventon, famille Chedid par Lionel Degiovanni
Aluna, Ruoms, le 19/06/2015
Pour cette édition de l'Aluna festival, je n'aurai pas pu, hélas couvrir les 3 jours, faute de temps ! Hé, oui, pas toujours évident d'être disponible pour des festivals qui... La suite

GiedRé : les dernières chroniques concerts

Giedré en concert

Giedré par Nathaliea
Coulaines / Festival Bebop , le 07/11/2013
Auteur-compositeur-interprète, Giedré est d'origine franco-lituanienne. C'est une petite bonne femme pétillante qui s'amuse à décortiquer certains clichés. Elle décrit dans ses... La suite

Giedre en concert

Giedre par Lionel Degiovanni
Espace Julien- Marseille, le 21/11/2012
Me voilà donc ce soir pour retrouver une très belle découverte que j'avais faite lors de Paléo festival en 2012. Ce n'est pas une américaine, ni une anglaise mais une belge. Mais... La suite

Paléo Festival :Charlotte Parfois + The Kills + Garbage + Monoski + Avishai Cohen + GiedRé + Balkan Beat Box + Bloc Party + Benabar + Great Mountain Fire  en concert

Paléo Festival :Charlotte Parfois + The Kills + Garbage + Monoski + Avishai Cohen + GiedRé + Balkan Beat Box + Bloc Party + Benabar + Great Mountain Fire par Galoubet
Nyon (Suisse), le 21/07/2012
Charlotte Parfois Voilà encore une tres belle découverte !! On a pu assister à leur Show Case au cosmo. Ils ont fait un petit set avant leur prestation ce soir au détour... La suite

Giedré en concert

Giedré par Audrey H
Cargo de Nuit (Arles), le 11/05/2012
Ce soir au Cargo à Arles, on a pris un aller/retour pour le pays de Giedré. Un univers féérique, enfantin, teinté de cynisme et humour noir. Seule sur scène, la guitare à la... La suite

JoeyStarr : les dernières chroniques concerts

SOLIDAYS - JOUR 3 : Garbage, Joeystarr, 1995, Bernhoft en concert

SOLIDAYS - JOUR 3 : Garbage, Joeystarr, 1995, Bernhoft par Fredc
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 24/06/2012
Joeystarr DIMANCHE 24 JUIN 2012 Temps : Only Happy When It Rains On a vu : Maïtena Biraben sous deux parapluies et les pieds dans la gadoue. BERNHOFT - Scène Dôme -... La suite

Joey Starr en concert

Joey Starr par Camicam
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 09/12/2011
Sorry pour Degom mais le concert a démarré bien à l'heure alors que moi je suis toujours en retard. Toujours difficile de chroniquer un artiste qu'on adore d'autant que je... La suite

(mes) Eurockéennes de Belfort 2007 2/3 : Joeystarr, Cold War Kids, Blanche, Editors, Abd Al Malik, Maxïmo Park, Olivia Ruiz & guests, Queens of the Stone Age, The Hives, Digitalism ... en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2007 2/3 : Joeystarr, Cold War Kids, Blanche, Editors, Abd Al Malik, Maxïmo Park, Olivia Ruiz & guests, Queens of the Stone Age, The Hives, Digitalism ... par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette-Salbert, le 30/06/2007
Pour le Vendredi c'est par ici ! Après une bonne nuit de sommeil et diverses activités reposantes, retour sur le site pour une journée qui s'annonce riche en cadors du rock,... La suite

Joey Starr + Degom en concert

Joey Starr + Degom par Pirlouiiiit
Cabaret Aléatoire, Friche Belle de Mai, Marseille, le 09/12/2011
En attendant la chronique de notre spécialiste ès hip hop, un petit mot sur le concert de Joey Starr de la semaine dernière avant les nombreux concerts de cette semaine qui... La suite

Les Insus? : les dernières chroniques concerts

Les Insus? en concert

Les Insus? par Holy Vier
Bayonne, le 25/07/2017
Je vais vous parler d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ... Début des années 80, dans la cour des collèges, de nombreux élèves ont inscrit le nom de leurs... La suite

Les Insus? en concert

Les Insus? par lol
Zénith de Paris, le 08/06/2016
Cela fait 30 ans que des dizaines de milliers de fans attendent la reformation de Téléphone... On a du mal, si l'on n'a pas vécu lors des grandes heures du groupe de... La suite

Les Insus ? en concert

Les Insus ? par Philippe
Le Dôme, Marseille, le 24/05/2016
Ah Noël... les cadeaux dématérialisés... Et désormais on se fait offrir des places de concert auxquels on aurait pas forcément pensé à aller du tout ! Comme ce fut le cas pour... La suite

Les Insus? (Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka)   en concert

Les Insus? (Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka) par Xavier Averlant
Le Splendid, Lille, le 15/09/2015
Ambiance à bloc hier soir pour le deuxième concert des Insus? (aka Téléphone sans Corine Marienneau, c'est à dire : Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka), à Lille... La suite

Lilly Wood And The Prick : les dernières chroniques concerts

Lilly Wood & the Prick en concert

Lilly Wood & the Prick par Vand
Le Silo, le 18/03/2016
Cool ! Lilly Wood & the Prick au Silo. J'ai adoré les deux premiers albums du duo, et n'ai entendu que du bien de la salle. Je commence par présenter mes excuses au groupe de... La suite

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe en concert

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 15/06/2013
Le festival Aluna se veut un savant mélange entre programmation d'artistes locaux et artistes à la hauteur nationale, et même internationale. Cette année est la 6ième édition et... La suite

Owlle + Lilly Wood and the Pricks en concert

Owlle + Lilly Wood and the Pricks par Agent Massy
Le Moulin - Marseille, le 01/02/2013
C'était une soirée avec deux filles qui chantent en anglais. La chanteuse de Owlle est sexy comme une femme chimique et malade des années 80. Il y a une filiation hype avec Mylène... La suite

Lilly Wood & the Prick + Owlle en concert

Lilly Wood & the Prick + Owlle par Ysabel
Moulin - Marseille, le 01/02/2013
Retour au Moulin, mais cette fois avec le balcon ouvert ... Et ça fait du monde !! Un public plutôt jeune d'ailleurs pour cette salle donc bien remplie, ce qui ne m'étonne pas... La suite

Nyon : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite