Accueil Chronique de concert Paléo Festival : Xewin + Da Cruz + Niyaz + Imany + La Gale + Irma + Rodrigo Y Gabriela + Dope D.O.D. + Ibrahim Maalouf + Lenny Kravitz + Skip The Use
Lundi 11 décembre 2017 : 10547 concerts, 24767 chroniques de concert, 5187 critiques d'album.

Chronique de Concert

Paléo Festival : Xewin + Da Cruz + Niyaz + Imany + La Gale + Irma + Rodrigo Y Gabriela + Dope D.O.D. + Ibrahim Maalouf + Lenny Kravitz + Skip The Use

Paléo Festival : Xewin + Da Cruz + Niyaz + Imany + La Gale + Irma + Rodrigo Y Gabriela + Dope D.O.D. + Ibrahim Maalouf + Lenny Kravitz + Skip The Use en concert

Nyon (Suisse) 20 Juillet 2012

Critique écrite le par

Journée pluvieuse... la boue s'inviterait-elle au Paléo ? La mode étant aux bottes plastiques, il y a de quoi se poser des questions...

Show Case au Cosmo: les XEWIN
2 MC (un gars et une fille), débitent leur flow en alternance sur une musique électro manipulée par un troisième larron, ça bouge, c'est frais et ca fait du bien...



Lors ce show case , beaucoup de gens ont pu apprécier ce jeune groupe . J'ai pu comprendre qu'il y avait pleins de programmateurs de divers gros festivals et qu'apparemment certains d'entre eux seraient intéressé pour faire tourner XEWIN .



Je pense que ce groupe a de l'avenir, du potentiel réel avec ces deux chanteurs qui se complètent très bien.





Da Cruz



Au Club Tent Da Cruz a fait un bon carton !! Cette artiste vient du Brésil et cela se sent dans sa musique, son physique, son attitude !!
Sa musique est aussi un savant mélange avec quelques samples, quelques machines viennent donc aider l'artiste sur scène. Je pense que c'est dans l'air du temps, mais ça ne dérange pas du moment que c'est bien fait.



Ce soir là, le public a bien dansé sur ces musiques entrainantes ! et bien sur, l'accent du brésil a fait son effet, les hanches ont bougé, les jambes se sont pliées !!




Niyaz au Dôme :



Niyaz est un savant mélange entre la culture Iranienne et les Etats-Unis : elle mélange les airs traditionnels liés à la mystique soufie et transe électronique.



Je dois bien dire que je n'ai pas du tout l'oreille éduquée pour ce genre de musique. L'ensemble est pas mal, mais faut être dans le truc.




Si vous voulez écouter et même télécharger le concert, vous pouvez à cette adresse : http://yeah.paleo.ch/fr/sound/19074

Imany sur la Grande Scène :
Un concert sous la pluie, mais le public de Paléo était très motivé: pour ma part le seul morceau connu est You will never know. pour le reste elle joua essentiellement les chansons de son album et fit quelques reprises qui accrocha bien le public

La Gale sur la scène au Club Tent :
Ce groupe de rap a des paroles assez rudes. Le groupe est libano suisse: je pense que ce groupe aurait été censuré en France pour certains de leur paroles telles que l'incitation à la haine contre les forces de l'ordre, l'incitation a détruire les choses quand cela ne va pas, donc incitation a la violence. Mais on dira pour leur défense que cela est de "l'art". De la revendication sans proposer beaucoup de solutions... La Gale ?... ça gratte !



Coté scène, ça pulse, mais ça déverse surtout des insultes ; donc bon, facile de d'insulter à tour de bras, de se la jouer racaille. Perso j'ai pas compris le fond du coté artistique . bref, si vous aimez les musiques où ça dit "oulalaa, c'est pas bien, vas y, fais ci ou fais ça, c'est pour vous ! bon courage"




Irma sous le Chapiteau :

Après avoir joué l'an passé au Paléo du coté du Club Tent, endroit réservé aux jeunes découverte, Irma rejoue donc cette année au Paléo mais cette fois ci sous le chapiteau. Fort de cette année de succès, Irma continue donc sa montée vers les marches de la célébrité. Après avoir fait la première partie de Tété et d'autres artistes, après voir fait la pub pour Google chrome, Irma impose aujourd'hui son propre nom, sa propre marque de fabrique.



Elle sait rester simple même si autour d'elle, certains ont bien pris le melon, voir même la pastèque ; bref on se retrouve toujours dans le même schéma : l'artiste en lui-même et super cool sympa et autour, soit disant parce que le succès est là, certains se la pètent.
Heureusement qu'on ne vient pas pour eux, car sinon, ils signeraient la mort du disque et aussi la mort de l'artiste ; donc chacun à sa place.



Rodrigo Y Gabriela and C.U.B.A.

Musique cubaine a l'honneur sur la Grande Scène, ou du Jazz-Cubanisé si j'ose dire ! Malgré la pluie qui tombe par épisode depuis 16h, le public est malgré tout nombreux pour bouger et se réchauffer aux son latino.
La guitariste Gabriela Lopez semble caresser son instrument et frappe le tempo sur la table d'harmonie de sa guitare classique genre flamenco. Rodrigo Sanchez à la guitare classique parcoure le manche de son instrument avec virtuosité. Les solos sont parfois atmosphériques (un peu a la Pat Métény ), passant d'un son pur et clean, jusqu'à parfois avec un peu de saturation, voire carrément funk. Il fera également même un petit solo planant au Pedal-Steel sur l'un de ses titres.
Les 2 guitares se répondent en totale symbiose en explorant toutes les possibilités de l'instrument. Du véritable travail d'orfèvre qui développe un groove étonnant. Ils sont accompagnés par 5 autres musiciens. La section rythmique compose d'une batterie et de percussions indispensables au son cubain. Les 2 musiciens aux cuivres (Trompette, Saxophone) complètent la formation avec un clavier. Alfredo Hechavarria avec sa basse 6 cordes donne le groove et fera un solo hallucinant en slap et doigté tout en chantant les notes. De toute manière, tous les musiciens sont des virtuoses et régalent le public de leur maîtrise instrumentale. Leur musique ressemble parfois à du Santana quand le guitariste prend l'électrique et fait littéralement déjanter les festivaliers. Et même, tenez vous bien, une petite partie sera jouée aux consonances métal, joué a la guitare sèche (avec une saturation bien sûr...).
Rodrigo et Gabriela laisseront un moment leurs musiciens pour exécuter quelques morceaux en duo, comme lors de leur passage il y a quelques années sur la scène du Chapiteau.
Le public frappe au rythme du tempo et on a qu'une envie d'esquisser quelques pas de mambo. La salsa a l'honneur sur la grande scène...Une bien belle découverte...Comme le signalerait le guide Michelin, Rodrigo Y Gabriela valent le détour..


Dope D.O.D. sur la scène au Club Tent :

Dope, comment dire : c'est du LOURRRRRRDDD !!!
Gros rap US, qui envoie du gros !! je me suis explosé la tête pendant le concert par tant de bonnes vibrations, bien grasses, bien lourdes ! ils ont le groove ces gars là !! Scéniquement ça tue !
On est un peu dans les caricatures US, mais ils sont des US !!!




Chacun des membres est un stéréotype en soit ; le black US, le blondinet avec le t-shirt de football US, celui avec le crane rasé à moitié, bref, tout y est !!

Quoi dire de plus, allez voir sur le net ce qu'ils font, guetter leurs dates de concert, ça vaut le détour ! Encore une belle découverte pour moi ; j'ai la tête en feu, les oreilles éclatées !!




Ibrahim Maalouf

Encore un concert de l'excellent trompettiste. Toujours pleins de thèmes qui sonnent très juste, on se laisse facilement emporté par ses musiques. Je ne connais pas chansons spéciales de lui, mais l'ensemble est super bon.
On comprend pourquoi cet artiste est très sollicité de part le monde.



Lenny Kravitz :

Le temps a laissé sa mauvaise humeur au vestiaire pour l'ouverture de la prestation de Lenny. En noir, du jean jusqu'aux lunettes, il attaque cash à l'heure dite par come on and get it
Avec sa Gibson LesPaul, il enchaine par Ma Mama say qui réchauffe un public un peu transit par la fraicheur d'un jour sans soleil et pluvieux. Sa formation se compose de Gail Dorsey à la basse, Franklin Vanderbilt à la batterie, Craig Ross à la guitare, George Laks aux claviers et une section de 3 cuivres
Le light show est digne de la star. Lenny appelle les spectateurs à participer. Le baume au cœur, il joue son titre Just be a woman Un 'merci beaucoup' en français s'il vous plait et après une petite ovation qui le touche, il enchaine ses morceaux pour un public acquis à sa cause...
Titre 'intro aux violons It ain´t over till it´s over puis il envoie "Mr CaB Driver", le public tape des mains et entame le refrain avec lui. Ensuite, petite impro avec Ludovic Louis, son trompétiste pour une partie plus Jazz-Rock, Lenny accompagnant la performance avec le tambourin.
Pour l'instant, Lenny ne met pas vraiment le feu au public. Pourtant il bouge et se démène pour faire monter la mayonnaise. Le son tarde un peu a se faire...on patiente quand même. Le groupe joue ensuite Fields Of Joy.
Le guitariste en fait un peu trop lors de ces solos, mais c'est le show et il fait son boulot. Lenny enchaine avec stan by my woman ,puis envoi "Are you gonna go my way" avec sa Flying V et terminant par une fin dantesque... Enfin un peu d'excès d'énergie pour faire chauffer le public ! Allez, il tombe la veste pour montrer ses tatouages... Et puis il s'en va !...
Fin du concert. Lenny Kravitz est une star: il commence a l'heure et termine un petit peu en avance sur l'horaire...


Skip The Use



Au Club Tent , il y existe un monde dans lequel Skip The Use est roi, c'est bien la scène. Ils ont d'ailleurs été nominés cette année au titre de révélation scénique pour les Victoires de la Musique. Skip The Use est un cocktail tout style de musique et parvient à vous faire danser sur n'importe quoi.



Ils possèdent une force messianique qui ferait pousser des jambes et des bras à un homme-tronc afin qu'il puisse monter sur scène, faire un saut prodigieux et se faire porter par une foule dionysiaque. Composé de 5 membres depuis 5 ans ce groupe est né d'une formation Punk dans le nord de la France et s'est permis de jouer entre autre en première partie de Rage Again The Machine ou clôturer le Solidays en 2010. Leur nouvel album 'Can be late' leur permet de se produire comme une véritable tornade sur scène distribuant l'énergie au public. Cela fait du bien après Kravitz !




Paléo Festival : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite

Dope D.O.D. : les dernières chroniques concerts

Dope D.O.D. (reportage photo) en concert

Dope D.O.D. (reportage photo) par Yann Cabello
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 20/03/2015
Le très énervé groupe de hip hop Dope D.O.D. était en concert le 20 mars à la Coopérative de mai, à Clermont-Ferrand, pour une des dates de sa tournée française 2015 (toutes les... La suite

EUROCKEENNES 2012 - JOUR 3 : Jack White, Cypress Hill, Lana Del Rey, Dope D.O.D en concert

EUROCKEENNES 2012 - JOUR 3 : Jack White, Cypress Hill, Lana Del Rey, Dope D.O.D par Fredc
Presqu'île du Malsaucy, Belfort, le 01/07/2012
DIMANCHE 1er JUILLET 2012 Temps : Pluie sans arrêt, gadoue jusqu'aux mollets ! On a vu : Le Comte de Bouderbala et Carbon Airways en interview ; des musiciens de Brian... La suite

The Rapture + WhoMadeWho + Yuksek + Dope D.O.D. + Skip The Use + The Pack AD (Rock 'n' Beat Party, Printemps de Bourges 2012) en concert

The Rapture + WhoMadeWho + Yuksek + Dope D.O.D. + Skip The Use + The Pack AD (Rock 'n' Beat Party, Printemps de Bourges 2012) par Pierre Andrieu
Le Phénix, Bourges, le 28/04/2012
Dernier jour du Printemps de Bourges 2012, le samedi 28 avril 2012, avec une soirée Rock 'n' Beat Party riche en promesses... Au programme, de 20 heures jusqu'au petit matin,... La suite

Ibrahim Maalouf : les dernières chroniques concerts

Festival Solidays 2017 : Archive, Ibrahim Maalouf, Cage The Elephant, House Of Pain, Gaël Faye, La Femme, Dizzy Brains, Alexis Calfan, The Pirouettes...   en concert

Festival Solidays 2017 : Archive, Ibrahim Maalouf, Cage The Elephant, House Of Pain, Gaël Faye, La Femme, Dizzy Brains, Alexis Calfan, The Pirouettes... par Samuel C
Hippodrome de Longchamp - Paris, le 24/06/2017
Depuis 1999, Solidays est un rendez-vous incontournable chaque été. 3 jours de musique, de solidarité et d'engagement dans la lutte contre le sida, à l'hippodrome de... La suite

Ibrahim Maalouf en concert

Ibrahim Maalouf par Lily Rosana
Summum de Grenoble, le 07/12/2016
On ne devient pas Jazzman par hasard, il faut être libre pour ça. Il ne faut pas avoir peur de se confronter à l'exigence, à ses propres limites. Ibrahim Maalouf fait partie de... La suite

Entretien avec Ibrahim Maalouf à l'occasion de la sortie des albums <i>Kalthoum</i> et <i>Red and black light</i> en concert

Entretien avec Ibrahim Maalouf à l'occasion de la sortie des albums Kalthoum et Red and black light par Lily Rosana
La belle électrique, Grenoble, le 14/04/2016
Il est l'enfant de l'inventeur de la première trompette à quart de ton. Il est le neveu de l'homme qui a écrit "Les identités meurtrières", ce livre expliquant qu'il faut que... La suite

Ibrahim Maalouf en concert

Ibrahim Maalouf par Lionel Degiovanni
Théatre de Cavaillon, Cavaillon, le 09/10/2015
Ce soir direction une salle que je ne connais pas pour revoir un artiste que j'ai déjà vu plusieurs fois et rencontré une fois en personne. Il s'agit d'un trompettiste de jazz,... La suite

Imany : les dernières chroniques concerts

Imany / George Benson (Festival Jazz des Cinq Continents) en concert

Imany / George Benson (Festival Jazz des Cinq Continents) par Zulone
Parc Longchamp, Marseille , le 27/07/2017
La nuit tombe sur le Palais Lomgchamp, le ciel laisse place à un petit coucher de soleil venté. Dans tout le parc raison les premiers échos de la voix chaude et berçante de la... La suite

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Interview avec Imany à l'occasion de la sortie de l'album <i>The wrong kind of war</i> en concert

Interview avec Imany à l'occasion de la sortie de l'album The wrong kind of war par Lily Rosana
Paris, le 11/04/2017
La Foi : c'est l'attente d'une réalité que l'on espère. Elle apporte l'idée de confiance et de ferme conviction, de fidélité aussi. En Swahili, la foi se dit "Imany". C'est le nom... La suite

Imany + Cheick Tidiane Seck + Mélissa Laveaux (Festival Chorus des Hauts de Seine 2013) en concert

Imany + Cheick Tidiane Seck + Mélissa Laveaux (Festival Chorus des Hauts de Seine 2013) par marieperriere
Magic Mirror, La Défense, le 10/04/2013
Pour ce 5ème jour de concerts, le Festival Chorus nous a plongé dans une ambiance à mi-chemin entre folk et soul pour une soirée aux rythmes métissés. Au programme : Mélissa... La suite

Irma : les dernières chroniques concerts

Irma en concert

Irma par Lily Rosana
Les Abattoirs à Bourgoin Jallieu, le 02/10/2015
Je ne sais pas vraiment par où commencer sans prendre le risque de me répéter... Je crois qu'à chaque concert d'Irma, la première chose qui me vient à l'esprit une fois le... La suite

Entretien avec Irma à l'occasion de sa tournée 2014/2015 pour présenter l'album Faces en concert

Entretien avec Irma à l'occasion de sa tournée 2014/2015 pour présenter l'album Faces par Lily Rosana
Bourse du travail, Lyon, le 01/12/2014
Juste avant son concert à Lyon ce mardi 16 décembre, nous sommes partis interviewer Irma à l'occasion de la fin de tournée qui l'emmena jusqu'en Chine. Retour sur la... La suite

Fiesta des Suds 2014 : Irma + Cascadeur + De La Soul + Winston McAnuff & Fixi par Serovi
Docks des suds - Marseille, le 18/10/2014
Voir chronique du J1 ici et du J2 là J3 de la fiesta: réveil, balade dans les calanques jusqu'à la croix de Callelongue, un poulet rôti et à 20h00 on remet le couvert. Cette fois, on reste dans l'ambiance d'hier où on avait eu l'ouverture de la soirée avec Selah Sue. Ce soir, ils ont mis Irma qui s'est rasée les cheveux et qui porte un costume... La suite

Renan Luce et Irma en concert

Renan Luce et Irma par Lily Rosana
L'Alpe d'Huez, le 20/04/2014
Irma et Renan Luce se produisaient en live à l'Alpe d'Huez le dimanche 20 avril 2014... Un concert organisé par Virgin Radio en partenariat avec l'Alpe D'Huez. C'était un show à... La suite

Lenny Kravitz : les dernières chroniques concerts

Lenny Kravitz en concert

Lenny Kravitz par Cedmcvsdiego
Patinoire Meriadeck, Bordeaux, le 03/12/2014
La patinoire n'est pas restée de glace hier soir lors de la prestation de Lenny Kravitz pour défendre "Strut", son dernier effort sorti en septembre. De "Dirty white boots" en... La suite

Lenny Kravitz  en concert

Lenny Kravitz par lebonair
Bercy Paris, le 26/06/2012
26 juin dernier, Lenny Kravitz revenait à Bercy un an après son dernier passage ici. Je m'apprête donc à rentrer dans cette immense salle 18 ans après avoir lâcher l'affaire... La suite

Lenny Kravitz en concert

Lenny Kravitz par Cabask
Zénith Oméga - Toulon, le 05/06/2012
Parti tard, arrivé pile à l'heure, je tourne pour me garer et n'arrive au Zenith que quelques minutes avant 21 heures. Je ne verrai donc pas la 1ère partie. La tête d'affiche de la... La suite

Raphaël Saadiq+ Lenny Kravitz en concert

Raphaël Saadiq+ Lenny Kravitz par Sylvain Cabaret
Arena - Montpellier, le 20/10/2011
LAISSONS L'AMOUR NOUS GUIDER Raphaël Saadiq C'est par des riffs allongés que Saadiq commence son concert. Normalement, une première partie doit s'assurer de bien chauffer la... La suite

Rodrigo y Gabriela : les dernières chroniques concerts

-M- aka Matthieu Chédid + Rodrigo & Gabriela + Yodelice (Festival de Nîmes 2014) en concert

-M- aka Matthieu Chédid + Rodrigo & Gabriela + Yodelice (Festival de Nîmes 2014) par johannen
Arènes de Nimes, le 03/07/2014
Cette année encore, le Festival de Nîmes nous offre une superbe programmation ! Du rock sous toutes ses formes, le cultissime ZZ top comme les trashy Arctic Monkeys, des très... La suite

Rodrigo Y Gabriela en concert

Rodrigo Y Gabriela par Lol
Zénith de Paris, le 22/05/2014
C'est un Zénith de Paris bourré à craquer et chaud comme la braise qui a fait une ovation lors de leur entrée sur scène au groupe Rodrigo Y Gabriela, venu présenter son... La suite

Les Escales du Cargo : Rodrigo y Gabriela & C.U.B.A. + Steve Smyth en concert

Les Escales du Cargo : Rodrigo y Gabriela & C.U.B.A. + Steve Smyth par Boiss
Théâtre antique - Arles, le 18/07/2012
Dans le cadre de la 8ème édition du festival des Escales du Cargo à Arles, nous nous rendons dans le cadre magnifique du théâtre antique pour assister au concert de Rodrigo et... La suite

Rodrigo y Gabriela en concert

Rodrigo y Gabriela par Fredc
L'Olympia, Paris, le 27/02/2012
Pour ouvrir la soirée, la production avait programmé le guitariste Ryan Sheridan, qui propose un mélange assez surprenant de country, de blues, de rock et même de pop... La suite

Skip The Use : les dernières chroniques concerts

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) en concert

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) par Benji
Malestroit, le 26/07/2014
Kings of Nothing Vendredi 25 juillet 2014, c'est le groupe de Malestroit Kings of Nothing qui nous accueille pour l'ouverture du festival Au Pont du Rock, 25ème du... La suite

 Festival Paléo : Pablo nouvelle +  Skip the Use + Maxime Le Forestier + Shaka Ponk + Salut C'est Cool + Carbon Airways en concert

Festival Paléo : Pablo nouvelle + Skip the Use + Maxime Le Forestier + Shaka Ponk + Salut C'est Cool + Carbon Airways par Lionel Degiovanni
Nyons ( suisse ) , le 25/07/2014
La journée de concert du vendredi commence avec le show case de Pablo nouvelle, au cosmos. Donc juste ok pour démarrer la journée avec un bon concert et un bon apéro ! Et quel... La suite

Entretien avec le groupe Skip The Use à l'occasion du festival Musilac en concert

Entretien avec le groupe Skip The Use à l'occasion du festival Musilac par Lily Rosana
Festival Musilac à Aix-Les-Bains, le 12/07/2014
À l'occasion de leur participation au festival Musilac et juste avant leur show, nous retrouvons le groupe Skip The Use, qui se prête au jeu de l'interview, lève le voile sur... La suite

Skip The Use (Festival Musilac 2014) en concert

Skip The Use (Festival Musilac 2014) par Lily Rosana
Festival Musilac à Aix-Les-Bains, le 12/07/2014
Le rêve de vivre ensemble Mat Bastard arrive sur scène, le coeur battant. Il s'apprête à donner un show avec Skip The Use peut-être pour la quatre-cent-vingt et unième... La suite

Nyon (Suisse) : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite