Accueil Chronique de concert Paléo Festival : mmmh! + Maxim Vengerov & Les Solistes de l'Académie Menuhin + Anna Aaron + Les Tistics + 77 Bombay Street + Ladylike Lily + Roger Hodgson + David Guetta
Samedi 18 novembre 2017 : 11885 concerts, 24718 chroniques de concert, 5185 critiques d'album.

Chronique de Concert

Paléo Festival : mmmh! + Maxim Vengerov & Les Solistes de l'Académie Menuhin + Anna Aaron + Les Tistics + 77 Bombay Street + Ladylike Lily + Roger Hodgson + David Guetta

Paléo Festival : mmmh! + Maxim Vengerov & Les Solistes de l'Académie Menuhin + Anna Aaron + Les Tistics + 77 Bombay Street + Ladylike Lily + Roger Hodgson + David Guetta en concert

Nyon (Suisse) 22 Juillet 2012

Critique écrite le 07 août 2012 par Galoubet

mmmh! sur la scène au Club Tent :



Jadis et dans les temps anciens, il y avait un groupe de filles nommé Skirt qui faisait du grunge. Mais le grunge, maintenant ça ne marche plus. Alors, ces quatre filles ont fondé d'autres projets. Kassette, Francis Francis etmmmh! . Composé d'une guitare, d'un violoncelle, d'une batterie et d'un clavier, mmmh! est un groupe d'onomatopées.



Ca fait flan flan flan dans les mélodies, pam pam pam à la batterie, bling bling et blong à la guitare et le tout fait de la pop gentille. L'utilisation pour chaque morceau, hormis la batterie, basse Guitare et clavier, d'instruments plus originaux (flute a bec, kazu, violoncelle, xylophone) apportent une sonorité originale. Enfin, quand on a fini de balbutier devant ce jeune homme vigoureux et ces trois élégantes demoiselles, ça remonte par la bouche et on fait mmmh! . Malgré tout, ce sera un peu long pour faire décoller le public...



Maxim Vengerov & Les Solistes de l'Académie Menuhin sous le Chapiteau :

Que dire... du grand classique !!! Un boss du violon (reprenant des extraits de Hayndel par exemple), accompagné par une quinzaine de musiciens, la plupart des instruments à corde. De la maîtrise, et les spectateurs assis l'écoutent dans un silence religieux ! Du grand art et un son que l'on n'a pas trop l'habitude d'entendre au Paléo, Mais ça fait du bien (aussi aux oreilles...)!




Anna Aaron sur la scène au Club Tent :

Des hommes et des femmes qui courent nus dans une forêt de hêtres, qui frappent l'humus avec des branches et qui se battent avec de la boue. Voilà l'univers d' Anna Aaron . Les chansons de cette chanteuse bâloise de 26 ans sont belles, mystérieuses comme de sombres forêts, redoutables comme un face-à-face avec un loup. Au clavier (piano électrique) et au chant, accompagné de 3 musiciens (batterie, basse et guitare), elle produit du rock aux middle-tempo mécanique... Des morceaux qui s'écoutent plutôt que de danser dessus.
La voix d' Anna Aaron est profonde, et une gestuelle gracieuse en chantant. Elle Interprètera les chansons de son albums Dogs in spirit ainsi qu'une nouveauté.




Les Tistics dans "Les Franglaises" sous le Chapiteau :

Les Tistics, ou comment démystifier les tubes interplanétaires ! Ce spectacle se déroule sous la forme d'un jeu: l'un des artiste se propose de nous révéler la traduction française d'un grand tube ( The Beatles, Village People, Led Zeppelin ...). Et dès que le public a trouvé le nom et le titre du morceau évoqué, la troupe l'interprète à capela, accompagné d'une guitare, et à sa sauce bien sûr, mêlant comique et décalage hilarant. Une belle découverte pour ces artistes qui avaient la charge d'ouvrir le spectacle de Kev Adams, jeune comique français

77 Bombay Street



Sur la Grande Scène et habillés façon Beatles dans Sergent Pepper, ce quatuor familial déroule une pop rythmée et chantent en anglais. Ces Suisses, ayant vécu en Australie avec leurs parents au 77, Bombay Street, joue Une pop folk accrocheuse, joyeuse et entraînante de bonne facture. Harmonica et Ukulélé pimentes épisodiquement le set et donne un peut de couleur à certaines chansons Le public suisse connait bien ce groupe récompensé de quelques Grammy suisse (album et chanson) et réagit illico aux sollicitations du groupe. Beau succès sur la grande scène pour un groupe Suisse qui m'était totalement inconnu (ils sortiront bientôt un nouvel album en octobre).
Pour le groupe, c'est un rêve de jouer au Paléo sur cette belle scène et devant ce public acquit à sa cause. Grâce aux spectatrices très présentent devant la scène, j'ai pu avoir quelques titres des chansons jouées dont up in the the sky et get away par lequel ils termineront et qui met littéralement le feu devant la scène... ça doit être leur tube!. Et tout le monde applaudit à la suisse...en agitant les main en l'air!
C'est le rappel et ils envoient un morceau acoustique... ça à l'air d'être leur meilleur concert (enfin.. devant autant de monde !).... une gentille découverte


Ladylike Lily sous le Détour :

Jeune chanteuse accompagnée par des musiciens. Dans sa voix des airs de cocoon. Elle joue souvent de la guitare de la même manière que ce groupe très connu. Quelques titres que j'adore maintenant : c'est Who's Next ?, ainsi que I'm Terrified of Being .



Une jeune artiste vraiment en devenir, pleins de douceur, l'ambiance très intime, un beau spectacle pour cette fin de paléo qui approche.
Dans ses textes, elle raconte des petites histoires de la vie , des choses d'amour, où tout le monde pourra se reconnaitre ; fermer les yeux, écouter et vous aurez un réel plaisir à découvrir tout comme moi cette jeune artiste.




Roger Hodgson à 21h15 sur la Grande Scène :



L'harmonica résonne dès le débute du set et annonce son premier titre de la soirée ‘School'. Le son Supertramp envahit la plaine de l'Asse, comme en 2002. La génération devant la scène a un peu les cheveux blanchis, on reconnaît facilement les fans de ce groupe mythique des années 70. Parlant très peu le français, Roger Hodgson annonce que les chansons qu'il jouera ce soir sont "des petits morceaux de moi..." La scène est décorée d'arbres en fond. Le groupe envoie "Goodby Stranger" et un autre titre de Supertramp ("in japany' ??). L'ex co-leader de ce dernier passe au piano puis "Time" slow 'losing in the wind" à la fin. Ensuite s'enchaineront "Breackfast in America" (Le public reprendra en choeur les 'na na na'), 'Lady' jouée au piano électrique; "Take a Long Time", avec un bon groove à la fin. Avec sa guitare 12 cordes, il attaque 'C'est le Bon', puis , après avoir longuement regardé le public, le sourire irradiant so,n visage, il lance "Logical Song' au piano électrique, avec un superbe solo de saxophone.



Très beau plan de feu, Le show est très statique, c'est le la lumière et le son qui prédominent... Revenu au piano au queue une seconde fois, il attaque sa ballade 'Is In't Mind'. Le son devant la scène est bon, mais avec le vent qui reste assez fort, ça doit pas être très agréable lorsqu'on est éloigné.
Il continue par "Child Of Vision" au clavier électrique cette fois. Le groove est lancinant et dans la lignée du rock-progressif... Malgré ses 63 printemps, Robert n'a rien perdu de sa dextérité aux claviers et envoie un petit solo de piano électrique. Peut-être le seul moment d'improvistion sur ce spectable parfaitement huilé. Retour au piano pour interpréter "Don't Leave Me Now' ponctué d'un bon solo de sax et d'harmonica.....c'est lent c'est une balade. Il a l'ai heureux, cheveux au vent... Vient ensuite 'Dreamer' qui nous montre que sa voix, malgré le temps, répond encore présente, quoique qu'un peu moins dans les aigus.



C'est le moment d'un rock un peu plus progressif avec "Fool's Overture', R.H est au clavier avec un son plus syntétiseur. Sa voix dans la plaine de l'Asse, c'est quelque chose.. La nuit est tombée maintenant et le son du sax fidele au morceau déroule ses notes....
Rappel, remerciements et il nous dit qu'il "espère pouvoir bientôt revenir"... c'est noté ! Sur ce, il envoie "Give a Little Bit" à la guitare 12 cordes. Tout le public chante les paroles de ce tube des 70's et enfin il joue 'It's Running Again' tant attendue...Devant la scène, un parapluie est sortie et les spectateurs sont ravis.
L'homme étonne par son attitude humble et a l'air visiblement comblé de pouvoir jouer devant la plaine de l'Asse. Belle prestation, c'est du Supertramp avec du gros son... Le Paléo nous donne encore l'occasion d'écouter une voix de légende...


Malgré le vent qui souflle assez fort, le feu d'artifice est tiré sur des musiques de Sting, The Cure, Franz Ferdinant, Supertramp, Guetta et autres artistes qui se sont produit au festival Paleo cette année. Plus de 20 minutes de fusées et autres bombes multicolores.



David Guetta

Changement de génération devant la grande scène...Les papis laissent la place aux plus jeunes. Les 33000 billets se sont vendus en 15 minutes (par internet...), c'est vous dire la ferveur des fans. Ce sera le dernier concert sur la Grande scène pour l'édition 2012 qui avait été ouverte par H-F Thiefaine mardi dernier.
A 44 ans, c'est le DJ Francais le plus connu et il a été élu Meilleur DJ du monde par le magasine 'DJ Mag'. Son dernier Album Nothing but the Beat est sorti en 11/2011 et s'apprête à sortir une réédition avec des titres supplémentaires en août. Son show sera, pour un grande majorité, une succession de ses titres, déjà mixés, qu'il lancera en haut d'une console surélevée, les bras levés et parfois le casque à l'oreille... les fans sont là, ça danse, la plaine de l'Asse est transformée en gigantesque discothèque a ciel ouvert... L'artiste qui joue avec un seul doigt !!!... à voir à qui il le fait, le doigt !


Rendez vous l'année prochaine, pour le 38ème Festival Paléo, qui se déroulera du 23 au 28 juillet 2013. Le Village du Monde mettra le cap sur les mystères de l'Océan Indien.
Le Programme sera dévoilé le 16 avril 2013... et la billetterie du 38e Paléo Festival Nyon sera lancée le mercredi 24 avril 2013 à midi.
Sachant que les 33000 places journalières partent parfois en 15 minutes, vous voilà avertis !

Paléo Festival : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite

77 Bombay Street : les dernières chroniques concerts

Festival Caribana : Take me Home + 77 Bombay Street + Andy Burrows + Archive + The Heavy + Kaiser Chiefs (Festival Caribana 2013) par Mkhelif
Crans-sur-Nyon - Suisse, le 06/06/2013
Pour cette seconde soirée la programmation est plus orientée pop/rock avec 77 Bombay Street, Archive et Kaiser Chiefs en têtes d'affiche. Il y a, dès le début de la soirée, beaucoup plus de monde que la veille et les scènes sont presque complètes. L'ambiance du festival est tout autant familiale, on voit de tous les âges. Cette seconde... La suite

Anna Aaron : les dernières chroniques concerts

Anna Aaron + Forêt en concert

Anna Aaron + Forêt par Callie-Cotto
Théâtre Denis - Hyères, le 26/03/2014
" Il régnait ici cette même impression d'être entouré par les habitants endormis d'un monde au seuil de l'éveil ". Ces mots écrits par William Gibson ont probablement marqués au... La suite

David Guetta : les dernières chroniques concerts

David Guetta + Daddy's groove en concert

David Guetta + Daddy's groove par Gandalf
le Dome de Marseille, le 23/06/2013
Si on met de coté mes nombreuses peregrinations nocturnes dans quelques unes des excellentes boites techno européennes (le mythique Ministry of Sound à Londres, le genial mais... La suite

-M-, David Guetta par Paco 61
Papillons de nuit . Saint laurent de ?, le 08/06/2014
La fête de la bière locale avec son lot de mecs et de filles bourrés qui vomissent ou urinent à tous les endroits possibles, même face au public ! Ça sent mauvais partout et attention où vous mettez les pieds. J'ai commis l'erreur d'emmener mes enfants pour satisfaire leur envie de voir David Guetta. Je regrette amèrement cette sortie car le triste... La suite

Solidays 2013 / Jour 3 : David Guetta, Asaf Avidan, Maceo Parker, Naive New Beaters, Alice Russell en concert

Solidays 2013 / Jour 3 : David Guetta, Asaf Avidan, Maceo Parker, Naive New Beaters, Alice Russell par Fredc
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 30/06/2013
SOLIDAYS / JOUR 3 Météo : Beau et très chaud. On a vu : Beaucoup de chair humaine offerte aux rayons du soleil... Maceo Parker 15h30 - Scène Paris : Maceo Parker... La suite

Ladylike Lily : les dernières chroniques concerts

Elysian Fields + Ladylike Lily (Festival Faveurs de Printemps) en concert

Elysian Fields + Ladylike Lily (Festival Faveurs de Printemps) par Aureza
Théâtre Denis - Hyères, le 10/04/2014
Dans ces villes du sud le soleil est un élément clé. Il semble s'intégrer aux constructions. La cité n'aurait pas la même allure sous une pluie battante, les palmiers feraient... La suite

The Ghost Of A Saber Tooth Tiger (Sean Lennon et Charlotte Kemp Muhl avec Matthieu Chédid aka -M- en invité) + Ladylike Lily  en concert

The Ghost Of A Saber Tooth Tiger (Sean Lennon et Charlotte Kemp Muhl avec Matthieu Chédid aka -M- en invité) + Ladylike Lily par Pierre Andrieu
Café de la Danse, Paris, le 06/10/2011
Beau et intimiste moment au Café de la Danse (Paris) en compagnie de The GOASTT - The Ghost Of A Saber Tooth Tiger -, le nouveau projet pop psyché de Sean Lennon en duo avec sa... La suite

Still Corners, Ladylike Lily (Les Femmes s'en Mêlent) en concert

Still Corners, Ladylike Lily (Les Femmes s'en Mêlent) par Sami
Cargo de nuit, Arles, le 23/03/2012
Petit dilemme ce soir en apprenant que le même soir la légende Peter Hook passait des disques après les dispensables Autokratz mais au final on aura pas regretté du tout le... La suite

Roger Hodgson : les dernières chroniques concerts

Roger Hodgson en concert

Roger Hodgson par Jacques 2 Chabannes
Pavillon de Grignan à Istres, le 07/07/2017
Au commencement, était l'école ! (School) A, comme... Acoustique ! En effet, lorsque le gars Roger s'attaque, 12 cordes en pognes, au sommet qui aura été, reste et restera,... La suite

Roger Hodgson en concert

Roger Hodgson par Djiipiii
Le Forum de Liège, le 17/03/2011
Excellent concert... quelle voix !!!!! Roger Hodgson, compositeur sans égal, a aligné les tubes et on se dit que Supertramp sans lui ne doit pas être vraiment Supertramp...... La suite

Les Voix du Gaou : Simple Minds + Roger Hodgson + Eiffel + Puggy en concert

Les Voix du Gaou : Simple Minds + Roger Hodgson + Eiffel + Puggy par Mcyavell
Presqu'île du Gaou - Six-Fours-les-Plages, le 27/07/2010
J'ai ouï dire que les concerts avaient lieu sur deux scènes cette année aux Voix du Gaou. Je m'attendais à voir un set sur deux sur la petite scène pour éviter les délais de... La suite

Roger Hodgson par Jacques 2 Chabannes
Pavillon de Grignan Istres, le 07/07/2017
Au commencement, était l'école ! (School) A, comme... Acoustique ! En effet, lorsque le gars Roger s'attaque, 12 cordes en pognes, au sommet qui aura été, reste et restera, Even In The Quietest Moments (1977), il régale l'assistance de son aisance technique et de sa science du jeu en acoustique : une suite d'accords "malins" ou "chiadés" qui... La suite

Nyon (Suisse) : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite