Accueil Chronique de concert Paleo Festival 2013 : Nick Cave + -M- + Keny Arkana + Gael Faye + Fai Baba + Youssoupha + Retro Stefson + Dubioza Kolectiv + Nick Porsche
Mercredi 24 avril 2024 : 6287 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Chronique de Concert

Paleo Festival 2013 : Nick Cave + -M- + Keny Arkana + Gael Faye + Fai Baba + Youssoupha + Retro Stefson + Dubioza Kolectiv + Nick Porsche

Paleo Festival 2013 : Nick Cave + -M- + Keny Arkana + Gael Faye + Fai Baba + Youssoupha + Retro Stefson + Dubioza Kolectiv + Nick Porsche en concert

Paléo festival - Nyon (Suisse) 26 Juillet 2013

Critique écrite le par

Chronique des concerts du 26 Juillet 2013 au Paléo Festival de Nyon :

Nick Porsche

Le Suisse allemand Nick Porsche joue de la guitare accompagné par un ensemble bien fourni (percussions, banjo, basse, un clavier). Sur scène il est plutôt à l'aise, bien souriant et plein d'enthousiasme. Sa musique est plutôt stressante car l'ensemble inquiète un peu. On ne sait pas toujours où il veut aller.



C'est une sorte de mélange assez original se baladant entre mélancolie et rock. Il essaie parfois de chanter en français sur quelques refrains mais il faut bien avouer qu'on le préfère lorsqu'il chante en anglais.



A noter qu'il est aussi qualifié par la presse suisse comme un strange man, un homme à voix et à guitare. Je pense que cela résume bien le personnage.


Dubioza Kolektiv

Le groupe Dubioza Kolektiv, venant de Bosnie-Herzégovine, ne laisse pas indifférent. Dès le début de leur prestation ça bombarde dans tous les sens !



Ce groupe joue du Hip-Hop/reggae qui balance à fond. Pour les prendre en photo, cela ne fut pas évident ! Ce sont des piles montées sur ressort !! Et ils sautent dans tous les sens !
A travers leur musique, les Dubioza Kolektiv délivrent surtout des messages positifs.



Etant d'un pays où la guerre est présente, ils ont décidé de diffuser des messages de respect et d'espoir comme l'indique le Paléo. Je veux bien les croire car à voir leur sourire, et leur bonne humeur, cela ne fait pas de doute. Et puis, les comprendre avec leur langue, cela n'est pas non plus évident.



Comme quoi, les attitudes et les sourires sont des choses universelles ! Le groupe n'en est pas à son premier album car leur premier opus date de 2004 .Leur prestation sera très bonne pour mettre l'ambiance. Le point négatif c'est que dans ce genre de registre, les chansons s'enchainent et se ressemblent beaucoup. Donc cela peut être un peu répétitif.



Mais je pense que lorsqu'on les voit en concert, on a plus envie de danser, de sauter en l'air comme eux et au final, on ne décortique pas les morceaux comme on le ferait avec une écoute posée.
Bref, pour passer un bon moment bien festif, vous pourrez mettre ce groupe en fond, cela aidera !


Retro Stefson

Nous voilà ici avec Retro Stefson, de la pop House venu d'Islande. Cela nous change totalement du groupe Sigur Ros.
Ce qui déroute par contre c'est leur chant : il est parfois en islandais, parfois en portugais, parfois en français.



Côté musique, cela oscille entre des musiques plutôt rythmés et des riffs de guitare plutôt métal. Le mélange est très surprenant.



Ils défendent sur scène leur troisième album qui est sorti en mars 2013. Ils jouent sur scène des titres qui sont tres remarquables : par exemple sur la chanson Miss Nobody, les cordes sont tres frivoles. Sur un autre titre tel que Time les synthés s'enflamment, sur un autre Julia les beats sont marqués.




Comme je disais les titres sont globalement rythmés. A noter tout de même un morceau beaucoup plus lent, posé, à la limite du sensuel et qui dévoile un côté plus noir et énigmatique, c'est le titre Fall. Bref, vous aurez compris que ce groupe est très contrasté et que l'on peut y trouver de tout.



Youssoupha

Youssoupha est des rares rappeurs à ne pas dire de conneries dans ces textes. On est loin des clichés style gansta rap avec les grosses bagnoles et les pouffes en string. Celui de rappeur, il sait parler, réfléchir et n'insulte pas. Bravo. Sur scène cet artiste est vraiment plein d'énergie et sait captiver les foules. Les fans présents dans le public étaient là bien avant que l'artiste n'arrive. Les plus passionnés chantaient en même temps que lui les paroles de ses chansons. Il y avait une très bonne ambiance et pour le coup, pas d'insultes, pas d'ondes négatives je dirai.



Musicalement, je dois bien avouer que ça groove pas mal, car souvent le rap est fait avec des boites à rythme, des choses assez synthétiques. Ici, quelques instruments réels, dont une batterie. Je trouve que cela donne plus de chaleur aux morceaux.



Lors de ce paléo, Youssoupha nous fera ses morceaux les plus connus mais défendra aussi son dernier album qui s'appelle Noir D****** (il n'a pas le droit de citer Noir Désir pour causes de droits d'auteur !) . L'ensemble sonne très bien. Moi qui ne suis pas adepte du genre, je dois bien reconnaître que cela sonne bien.



Le public helvète sera sous le charme, surtout quand, Youssoupha leur demande de finir le concert tout seul, car il était très étonné lui aussi que tout le monde chante avec lui.
Cet artiste dégage bien des choses positives, il faut bien l'avouer.
Quand on pense que Zemmour le chroniqueur de chez Ruquier avait porté plainte contre cet artiste, on se dit que certains n'ont rien de mieux à faire !
Aller le découvrir sur scène.


Fai Baba

Fai Baba est un artiste suisse qui fait de la " psych Folk " selon le Paléo. Je ne connaissais pas le terme en question.



En fait, cet artiste de la folk mais hyper transformée sur des airs très psychédéliques. Il a une voix perchée qui semble au premier abord très bizarre. Il utilise aussi pleins d'effets sur sa voix c'est évident, pour accentuer cette sensation étrange.



A la base, Fai Baba est seule mais là, à Paléo il était accompagné Frank Mottier à la batterie et de Lukas Müller à la basse. Il défendra son dernier album She's my Guru en y interprétant Hold me tight , How ,ou encore Soda pop.



Il faut quand même être initié à ce genre de musique, car même si la découverte est étonnante, tenir un concert entier n'est pas chose facile, surtout lors d'un tel festival où pleins de style différents se mélangent. Mais ça vaut le détour.



Nick Cave

Nick Cave est une des grosses têtes d'affiche de ce Paléo. Pour ce soir-là, cet artiste aura bien foutu le bordel même avant d'apparaitre ! Il faut bien dire qu'il est sacrément connu et surtout qu'il a réalisé pleins d'œuvres différentes. Il est, on pourrait dire très éclectique : auteur de nouvelles, des Bande originales de film, des romans. Bref, cet ovni est plutôt bon ! Sur scène, le style est bien particulier.



Ça sonne toujours assez lent, pesant. Sa voix résonne de manière lourde, toujours très basse. Les ambiances sont quand même un peu lugubre pourrait-on dire. Je penserai aussi pour des sortes d'hymnes un peu sataniques ; comme des vieux rituels ancestraux, des sortes de messes avec des textes bien noirs, chaotiques. Telle est pour moi l'ambiance d'un concert de Nick Cave .



Mais cela plait et cela dure depuis quelques décennies ! Ce soir, Nick Cave enflammera le paléo. Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais cela captive les foules et c'est ce qui compte !



Gaël Faye

Presque en même temps que Nick Cave, sur une petite scène se produit tranquillement un autre artiste. Il s'agit de Gaël Faye. ce jeune artiste arrive du Burundi d'une mère rwandaise et d'un père français. Il rejoignent la France en 1995 et c'est à partir de là que le jeune Gaël démarre dans l'écriture, en essayant de mettre mots sur tout ce qu'il ressent.



Il viendra ici à Paléo grâce à un coup de cœur de Jacques Monnier qui l'avait vu au printemps à Cully et qui lui avait directement proposé de venir ici. Il défendra ce soir là son album solo .



Programmé avec l'étiquette "Coup de coeur de Jacques Monnier" (le programmateur l'avait vu ce printemps à Cully et lui avait aussitôt confirmé sa venue à Paléo), Gaël Faye nous offre une session acoustique, en impro et en piochant dans quelques belles perles à découvrir sur son album "Pili Pili sur un croissant au beurre".



-M-

-M- est pour cette journée la star attendue par la Suisse.
Fort de ses nombreux tubes, il revient aujourd'hui avec son nouvel album Il. Entouré de sa nouvelle équipe, il vient défendre ce nouvel opus. Sur scène, pas grand-chose à dire de plus que ce qu'on dit sur -M-. Une bête de scène, un superbe show man, un talentueux guitariste ! Cette fois ci, plus aucune houppette dans les cheveux, mais une paire de lunette aux formes du fameux M.



Le concert démarre par un beau jeu de lumière où est juste éclairé par une sorte de lampadaire mobile tenu par un membre de son équipe.
L'effet est immédiat, mystique, mystérieux. Ensuite, il déroulera ses titres les plus connus en mettant tout de même son nouvel album en avant.



Là aussi il y a encore des nouveaux titres et apparemment, les suisses connaissent déjà bien ces nouveautés. < b> M communique aussi très bien avec le public helvétique, n'hésitant pas à les faire participer. Par exemple, il leur demandera de faire les refrains sur la chanson Baïa.

Au niveau lumière, un décor à l'image du fameux M est présent. C'est une structure qui monter et qui descend, s'inclinant pour laisser apparaitre un M composé de pleins de spots. On sent un peu le coté démesurée de la chose, mais le show est là et le public apprécie très bien.



-M- fera un rappel qui au final va durer plus de 30 min dépassant en fait son heure de fin initialement prévue.
Il fera aussi une petite remarque par rapport au fait que le son se propage trop sur les autres scènes et en effet, lors de son concert, on entendra les basses d'un autre artiste. Mise à part cela, le concert de -M- fut un succès pour les Suisses !





Keny Arkana

Pas d'autorisation photo pour Keny Arkana. Cette artiste aura été celle qui a mis le plus de bordel à Paléo ! Son rap engagé, avant même le concert, est rassembleur. Moi qui voulais voir le phénomène, j'ai eu du mal à approcher de la scène. Elle prône dans ses textes les difficultés et les injustices qu'elle devait affronter lorsqu'elle était adolescente. Sur scène, la prod est super bien faite. Les rythmes sont très entrainants permettant de bien appuyer ses textes engagés. Elle présentera ce soir son dernier album Tout tourne autour du soleil . Je ne connaissais pas du tout cette artiste je dois bien l'avouer avant de la voir à Paléo. Ma lacune est ainsi comblée et il faut bien reconnaitre qu'elle mérite bien son succès.
Peu de gens aujourd'hui peuvent prétendre à une telle qualité de texte, une telle précision dans le verbe, les descriptions.
Ça sent le vécu. Aller la découvrir, vous ne serez pas déçu !

Paléo Festival : les dernières chroniques concerts

Paléo Festival de Nyon 2023 : Indochine, Adé, Franz Ferdinand, Stéphane, Hervé, Aliose en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Indochine, Adé, Franz Ferdinand, Stéphane, Hervé, Aliose par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 23/07/2023
Dernier jour à Paléo version 2023, la fatigue commence à se faire bien présente. Les muscles commencent à bien tirer, mais bon, on se dit qu'on a une chance immense d'être là et de... La suite

Paléo Festival de Nyon 2023 : Aya Nakamura, Maxime Le forestier, Lous and the yakuza, Imany, Yilian Canizares, Naomi Lareine  en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Aya Nakamura, Maxime Le forestier, Lous and the yakuza, Imany, Yilian Canizares, Naomi Lareine par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 22/07/2023
Pour démarrer le week-end du Paléo 2023, je démarre avec une jeune artiste inconnue à mes oreilles, il s'agit de la jeune Naomi Lareine. Elle est suisse, et elle fait une sorte... La suite

Paléo Festival de Nyon 2023 : Bigflo et Oli, Biga*Ranx, Femme Fatale, Max Roméo, Lila Iké, Lorenzo en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Bigflo et Oli, Biga*Ranx, Femme Fatale, Max Roméo, Lila Iké, Lorenzo par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 21/07/2023
Pour cette journée du Vendredi, je démarre les concerts au Club Tent avec l'artiste Femme Fatale. C'est une suisse et elle fait de l'électro rap , c'est un savant mélange , je vous... La suite

Paléo Festival de Nyon 2023 : Shaka Ponk, Jain, Placebo,  Kungs, Ladaniva, Nova Twins,  Alt-J en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Shaka Ponk, Jain, Placebo, Kungs, Ladaniva, Nova Twins, Alt-J par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2023
Pour ce troisième jour de Paléo, on démarre en douceur sur la scène Vega avec le groupe Ladaniva. Ils font de la pop balkanique éblouissante !! Ils nous viennent de France et sont... La suite

-M- Matthieu Chédid : les dernières chroniques concerts

-M- (En Rêvalité) en concert

-M- (En Rêvalité) par Gaspard DR
Zénith d'Auvergne, Cournon/Clermont-Ferrand, le 08/11/2022
Dans l'élan d'une colossale tournée française, -M- pose ses valises le temps d'une soirée au zénith d'Auvergne, à Clermont-Ferrand. Matthieu Chedid sort d'un œil... La suite

Paléo Festival de Nyon 2022 : -M-, Kiss, Dropkick Murphys, La Femme, Turnstile, Broken Bridge,  Arka'n Asrafokor en concert

Paléo Festival de Nyon 2022 : -M-, Kiss, Dropkick Murphys, La Femme, Turnstile, Broken Bridge, Arka'n Asrafokor par Lionel Degiovanni
Nyon, le 19/07/2022
Pour démarrer ce compte-rendu sur le Paléo Festival de Nyon 2022, il faut parler des quelques nouveautés... Il y a deux nouvelles scènes pour cette édition : la scène Vega, qui... La suite

-M- aka Matthieu Chédid, Ko Ko Mo, General Electriks, PNL (Festival Beauregard 2022)  en concert

-M- aka Matthieu Chédid, Ko Ko Mo, General Electriks, PNL (Festival Beauregard 2022) par Lebonair
Domaine de Beauregard, Hérouville-Saint-Clair, le 10/07/2022
C'est le dernier jour de ce très long week-end au Festival Beauregard. Après une journée exceptionnelle la veille, on descend d'un cran pour la der. En effet, le festival est... La suite

Musilac 2022 - 6 & 7 juillet : Angèle, Orelsan, -M-, Clara Luciani, Alt-J, Vianney, Parcels, Nada Surf, Juanes, Tim Dup en concert

Musilac 2022 - 6 & 7 juillet : Angèle, Orelsan, -M-, Clara Luciani, Alt-J, Vianney, Parcels, Nada Surf, Juanes, Tim Dup par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 07/07/2022
Musilac 2022, premier épisode, 6 & 7 juillet C'est le retour d'un des festivals les plus attendus de France : Musilac ! Après 3 ans d'absence, l'un des évènements les plus... La suite

Fai Baba : les dernières chroniques concerts

L.A. Witch, Tess Parks, Le Villejuif Underground, Fai Baba, Gong (Paris International Festival Of Psychedelic Music 2017) en concert

L.A. Witch, Tess Parks, Le Villejuif Underground, Fai Baba, Gong (Paris International Festival Of Psychedelic Music 2017) par Paskal Larsen
Le Trabendo, Paris, le 04/03/2017
Une bonne journée de pluie, et hop on enchaîne avec la deuxième soirée du Paris International Festival Of Psychedelic Music au Trabendo. Le Villejuif... La suite

Gaël Faye : les dernières chroniques concerts

Orelsan, Tryo, Gaël Faye, Têtes Raides, Ninho, Sopico, Les Fils du Facteur, Folamour (Paléo Festival de Nyon 2022) en concert

Orelsan, Tryo, Gaël Faye, Têtes Raides, Ninho, Sopico, Les Fils du Facteur, Folamour (Paléo Festival de Nyon 2022) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 23/07/2022
Les Fils du Facteur Pour cet avant dernier jour du Paléo Festival de Nyon 2022 (la fatigue commence à se faire sentir, il faut bien le reconnaitre), je démarre avec un... La suite

Aluna Festival 2022 - 16 juin : Stromae, Gael Faye, Sopico en concert

Aluna Festival 2022 - 16 juin : Stromae, Gael Faye, Sopico par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 16/06/2022
Après 2 ans de silence, retour en Ardèche pour y retrouver l'Aluna Festival ! Aujourd'hui, jeudi 16 juin 2022, c'est spécial car c'est un jour en plus dans la programmation.... La suite

Fiesta Des Suds 2021 : Selah Sue, Gael Faye, Hervé, Instrumentarium, Rocio Marquez en concert

Fiesta Des Suds 2021 : Selah Sue, Gael Faye, Hervé, Instrumentarium, Rocio Marquez par Sami
Esplanade J4, Marseille, le 07/10/2021
Retour à la Fiesta des Suds après une année d'absence, encore une fois au J4, comme depuis quelques éditions déjà. Jauge réduite mais quand même beaucoup de monde pour ce premier... La suite

Entretien avec Gaël Faye de Milk Coffee & Sugar à l'occasion de la sortie de son album solo Pili pili sur un croissant au beurre en concert

Entretien avec Gaël Faye de Milk Coffee & Sugar à l'occasion de la sortie de son album solo Pili pili sur un croissant au beurre par Lily Rosana
Salle Berlioz du Centre Universitaire de St-Martin-d'Hères, le 21/10/2013
Un diamant dans un écrin d'argile, un éclair entouré de soleil, du pili pili sur un croissant au beurre. Voici Gaël Faye, 31 ans, enfant du hip hop et père de deux enfants.... La suite

Keny Arkana : les dernières chroniques concerts

DJ Daz + Dooz Kawa + K-Rhyme Le Roi + IAM + Faf Larage + Sat L'Artificier + REDK + Keny Arkana + ... (concert de soutien aux sinistrés de Noailles) en concert

DJ Daz + Dooz Kawa + K-Rhyme Le Roi + IAM + Faf Larage + Sat L'Artificier + REDK + Keny Arkana + ... (concert de soutien aux sinistrés de Noailles) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 21/12/2018
Très peu de temps après le drame du 5 novembre 2018 - l'effondrement des 2 immeubles de la rue d'Aubagne - un certain nombre de concerts ont été organisés pour récolter des fonds... La suite

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Keny Arkana + Naïas (soirée de soutien à CQFD) en concert

Keny Arkana + Naïas (soirée de soutien à CQFD) par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 28/05/2013
Pour quelqu'un d'autre j'aurais pu laisser tomber, pas envie de sortir ce soir-là. Mais pour la petite Keny Arkana, artiste admirablement intègre et rappeuse pétaradante qu'on... La suite

Keny Arkana + RPZ + Timon + DJ Mej en concert

Keny Arkana + RPZ + Timon + DJ Mej par Bertrand 13rugissant
Paloma - Nimes, le 22/03/2013
Je me déplace jusqu'à Nîmes pour voir Keny Arkana. Le concert annulé il y a quelques mois en Avignon m'ayant laissé sur ma faim, c'est l'occasion de découvrir cette salle assez... La suite

Nick Cave & The Bad Seeds : les dernières chroniques concerts

Nick Cave And The Bad Seeds, The Limiñanas, DIIV, Aldous Harding, James Blake, Squid, Gwendoline, London Grammar (Rock en Seine 2022) en concert

Nick Cave And The Bad Seeds, The Limiñanas, DIIV, Aldous Harding, James Blake, Squid, Gwendoline, London Grammar (Rock en Seine 2022) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, Paris, le 26/08/2022
Après une éprouvante première soirée (trop de monde, rien qui marche) sauvée par le concert des Arctic Monkeys, la tête d'affiche du festival Rock en Seine 2022 (pour nous !),... La suite

(mon) Rock en Seine 2022 : DIIV, The Initiativ, The Limiñanas, Klangstof, Kraftwerk, Nick Cave and the Bad Seeds en concert

(mon) Rock en Seine 2022 : DIIV, The Initiativ, The Limiñanas, Klangstof, Kraftwerk, Nick Cave and the Bad Seeds par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 26/08/2022
Pas revenus depuis 2018 au joli Parc de Saint-Cloud, pour ce bon vieux Rock en Seine (la vie, le COVID, tout ça...), on remet les pieds avec plaisir dans ce festival, marquant... La suite

Nick Cave & The Bad Seeds (Rock en Seine 2022) en concert

Nick Cave & The Bad Seeds (Rock en Seine 2022) par lol
Parc de Saint-Cloud, le 26/08/2022
26 août 2022, 22h30, festival Rock en Seine, aux abords de la grande scène, l'impatience et l'effervescence sont palpables, alors que l'entrée en scène de Nick Cave et de ses... La suite

NOS Primavera Sound Porto 2022 - Jour 1 : Nick Cave & The Bad Seeds, Kim Gordon, Black Midi, Squid, Shellac, Stella Donnelly, Tame Impala, Cigarettes After Sex   en concert

NOS Primavera Sound Porto 2022 - Jour 1 : Nick Cave & The Bad Seeds, Kim Gordon, Black Midi, Squid, Shellac, Stella Donnelly, Tame Impala, Cigarettes After Sex par Kiddo
Parque da Cidade, Porto, le 09/06/2022
C'est l'histoire d'une nana qui devait passer 3 jours à Porto au Festival NOS Primavera Sound avec les potes et qui s'est finalement retrouvée à faire son premier festival en... La suite

Youssoupha : les dernières chroniques concerts

Dadju, Jane Birkin, Lou Doillon, Youssoupha, Patrick Bruel, Phanee de Pool, Orchestre de chambre de Lausanne, Jazzy Bazz, The Gardener and the Tree (Paléo Festival 2019)  en concert

Dadju, Jane Birkin, Lou Doillon, Youssoupha, Patrick Bruel, Phanee de Pool, Orchestre de chambre de Lausanne, Jazzy Bazz, The Gardener and the Tree (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse , le 28/07/2019
Phanee de Pool Le dimanche au Paléo Festival, je démarre avec un très bon concert au Club Tent. Il s'agit de Phanee de Pool. Cette jeune artiste déborde d'énergie, elle... La suite

Orange Rockcorps : Lauryn Hill + Nas + Youssoupha + Inna Modja en concert

Orange Rockcorps : Lauryn Hill + Nas + Youssoupha + Inna Modja par Audrey H
Le Dome -Marseille, le 04/10/2012
Un concert gratuit en échange de quelques heures de bénévolats, ça vous tente ? Voici le principe d'Orange Rockcorps, "Tu donnes, tu recois", un principe qui met tout le monde à... La suite

Iam + Youssoupha + L'Infanterie + Big Flo et Oli + Dj Logilo (Festival Couleurs Urbaines) en concert

Iam + Youssoupha + L'Infanterie + Big Flo et Oli + Dj Logilo (Festival Couleurs Urbaines) par audrey
Esplanade Marine (La Seyne sur Mer), le 27/05/2012
Et bien ça y est ! Sur ma liste des groupes mythiques, je peux cocher IAM ! Ça se passait Samedi soir au Festival Couleurs Urbaines, à la Seyne sur Mer. Alors d'avance j'annonce... La suite

Youssoupha en concert

Youssoupha par Mkhelif
Usine - Istres, le 12/05/2012
Il n'y a pas grand monde ce soir à l'Usine, le disque d'or reçu pour son dernier album Noir désir n'a pas attiré beaucoup de sudistes. La première partie est assurée par Ladea... La suite

Paléo festival - Nyon (Suisse) : les dernières chroniques concerts

Paléo Festival de Nyon 2023 : Bigflo et Oli, Biga*Ranx, Femme Fatale, Max Roméo, Lila Iké, Lorenzo en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Bigflo et Oli, Biga*Ranx, Femme Fatale, Max Roméo, Lila Iké, Lorenzo par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 21/07/2023
Pour cette journée du Vendredi, je démarre les concerts au Club Tent avec l'artiste Femme Fatale. C'est une suisse et elle fait de l'électro rap , c'est un savant mélange , je vous... La suite

Paléo Festival de Nyon 2023 : Aya Nakamura, Maxime Le forestier, Lous and the yakuza, Imany, Yilian Canizares, Naomi Lareine  en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Aya Nakamura, Maxime Le forestier, Lous and the yakuza, Imany, Yilian Canizares, Naomi Lareine par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 22/07/2023
Pour démarrer le week-end du Paléo 2023, je démarre avec une jeune artiste inconnue à mes oreilles, il s'agit de la jeune Naomi Lareine. Elle est suisse, et elle fait une sorte... La suite

Paléo Festival de Nyon 2023 : Indochine, Adé, Franz Ferdinand, Stéphane, Hervé, Aliose en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Indochine, Adé, Franz Ferdinand, Stéphane, Hervé, Aliose par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 23/07/2023
Dernier jour à Paléo version 2023, la fatigue commence à se faire bien présente. Les muscles commencent à bien tirer, mais bon, on se dit qu'on a une chance immense d'être là et de... La suite

Paléo Festival de Nyon 2023 : Shaka Ponk, Jain, Placebo,  Kungs, Ladaniva, Nova Twins,  Alt-J en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Shaka Ponk, Jain, Placebo, Kungs, Ladaniva, Nova Twins, Alt-J par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2023
Pour ce troisième jour de Paléo, on démarre en douceur sur la scène Vega avec le groupe Ladaniva. Ils font de la pop balkanique éblouissante !! Ils nous viennent de France et sont... La suite