Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
 
Lundi 28 mai 2012 : 9066 concerts, 20891 critiques de concert, 4722 critiques de CD.

Critique de concert Patrick Fiori


Patrick Fiori en concert


2 étoiles, concert pas terrible

Jaime


Cela fait très longtemps que je ne suis pas allé au dome (c'était pour Muse en 2003...), pas trop fan des très grandes salles. Pour cette reprise, c'est Patrick Fiori qui est sur scène.
Marseillais d'origine, il a choisi cette date pour organiser sa première captation live afin de sortir son DVD live à la fin de l'année. C'est pour lui "un rête vieux de trente ans".


Les consignes photos sont classiques : trois chansons sans flash, c'est sans compter sur la captation (obligation d'être dans les allées entre les sièges) et surtout le public. Dès la première chanson, la foule s'est jetée sur le devant de la scène. Une véritable hystérie collective qui n'a rien à envier aux bravehearts et autre circle pit. Pendant la chanson Il parait, il descend dans le public qui l'attendait de pied ferme.

Le piano et la batterie sont tout au fond de la scène et ne sont pas allumés par les nombreux projecteurs, c'est dommage car le pianiste est super bon.


Après un début de concert plutôt tranquille, le plateau change complètement. Le piano et le guitarise sont au centre de la scène, la batterie est maintenant bien éclairée, Patrick Fiori et le bassiste sont sur un canapé en cuir blanc sur la droite.

Le temps d'une chanson, le bassiste troque son instrument pour un doudouk (merci wikipédia). Cet instrument tradionnel arménien, vieux de 3000 ans, donne une touche orientale et le show qui était un peu plat jusqu'à présent prend une autre dynamique beaucoup plus intéressante.





À la fin d'une chanson, Patrick Fiori quitte la scène, suivi peu à peu par ses artistes. Il revient ensuite interpréter seul des chansons plus personnelles.
Même pendant ces quelques chansons, il ne va que très peu parler avec son public, juste pour introduire la chanson suivante. Il n'y a pas vraiment d'échange.


Même si la première partie du concert était un peu molle avec des chansons plutôt calmes, ce sont toujours les anciens tubes qui font bouger le public : Quatre mots sur un piano ou Marseille.

Avant le rappel, il finit par interpréter des morceaux d'autres artistes : Un autre monde de Téléphone, La damme de Hautes-Savoie de Francis Cabrel.

Pour cloturer ce concert, il interprète Si on chantait plus fort, Que tu reviennes et À la vie. Le concert se termine et les artistes s'en vont sous un tonnerre d'applaudissements.


 


Patrick Fiori : actuellement en concert 


  5 étoiles
Patrick Fiori
le 14 Novembre 2009 - Espace Mac Orlan, Peronne (par Stéphane)
 

  5 étoiles
Patrick Fiori
le 7 avril 2009 - GRAND REX PARIS (par VALERIE)
 

  5 étoiles
Patrick Fiori
le 21 mars 2009 - Nantes (par lily)
 

  5 étoiles
Patrick Fiori
le 30 mars 2007 - Salle Agora Genlis (par Céline)
 

  5 étoiles
Patrick Fiori
le 27 Janvier 2007 - Hazebrouck (par mélanie)
 

LieuDome, Marseille


  2 étoiles
Sean Paul + l'Algérino video
le 22 avril 2012 - Dome - Marseille (par Morgane)
 

  5 étoiles
Archimède + Bénabar
le 28 mars 2012 - le Dôme - Marseille (par ysabel)
 

  5 étoiles
Cabaret
le 15 Février 2012 - Dôme - Marseille (par Ysabel)
 

  5 étoiles
Julien Clerc
le 24 janvier 2012 - dôme de marseille (par Anne (BDR))
 

  5 étoiles
Chantal Goya (l'étrange histoire du chanteau hanté) video
le 11 décembre 2011 - le Dome - Marseille (par Pirlouiiiit)
 

Le festival Le Week End des Curiosités : concerts et billetterieLe festival Villette Sonique : concerts et billetterieLe festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation