Accueil Chronique de concert Concert pour la sortie du livre de Patrick Foulhoux Une histoire du Rock à Clermont-Ferrand/50 ans de bruits défendus à Bib-City
Vendredi 14 décembre 2018 : 10873 concerts, 25295 chroniques de concert, 5236 critiques d'album.

Chronique de Concert

Concert pour la sortie du livre de Patrick Foulhoux Une histoire du Rock à Clermont-Ferrand/50 ans de bruits défendus à Bib-City

Concert pour la sortie du livre de Patrick Foulhoux Une histoire du Rock à Clermont-Ferrand/50 ans de bruits défendus à Bib-City en concert

La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand 22 novembre 2013

Critique écrite le par




Coopérative de mémoire


Vendredi 22 novembre, on fêtait à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand)la sortie du livre de Patrick Foulhoux sur le Rock à Clermont*, s'en suivirent une soirée et un concert mémorables, racontés ci-dessous:



Jérôme Pietri, Jamie Pope (The Elderberries) et Didier Marty

Il est minuit à la Coopé, et le bar déborde sur la rue Gainsbourg. On rit, on boit, on fume, on parle fort, on s'embrasse, on se congratule, on se signe même des autographes dans l'euphorie générale. La soirée a été électrique et on en vibre encore. Patrick Foulhoux, fort discret héros du jour, est introuvable. J'imagine l'animal, caché sous une table, enfermé dans un placard, de la buée plein les carreaux, et savourant le moment. On est venu quelques heures plus tôt, on est tous là, sauf les absents évidemment. Pas la queue d'un aquaboniste, mais qui se soucie de ça. Le livre tant attendu circule de mains en mains. l'exercice obligé et un poil trop formel de la conférence de presse enfin expédié, on passe des choses sérieuses à celles qui nous intéressent, notre précieux exemplaire sous le bras et qu'on lira plus tard, au fond du lit, quand on n'aura plus de voix mais pas envie de dormir.



Christophe Adam (Sales Gosses, Fafafa) et Suzy Bo (Wendy Darlings)

Didier Veillault, le maître des lieux, nous a aimablement ouvert les portes de la Coopé et on a bien l'intention d'en profiter. Sur la grande scène, le concert, gratuit, va commencer. Même ceux de Paris sont là, comme Didier Marty qui démarre sur les chapeaux de roue un "Last Night" impérial.

L'idée est simple: 50 ans de Rock à Clermont, ça nous ramène à 1963. Ce sera donc la seule contrainte formelle imposée à tous les chanteurs de la soirée, choisir un titre de cette année-là. Et pourquoi pas. Avec le grand luxe d'être impeccablement accompagné par le Big Clermonsters Orchestra, nom éphémère derrière lequel se cachent les jeunes pointures des Elderberries, et présenté par l'incontournable Jean-Marc Millanvoye. Que du beau linge. Dans l'ombre, backstage, Sylvain Ruat, veille à ce que personne ne se marche sur les pieds.



Zak Laughed

Si l'on craignait le rassemblement d'anciens combattants, on en sera pour ses frais: le jeune Zak Laughed avance ses 19 ans sur scène et nous scotche d'un "Moonriver" sensible et épuré. Tout compris. Rien à jeter. Et nous en remet une deuxième couche avec un "End Of the World" définitif.



St Augustine

Puis, venu de St Augustine sans filet, François-Régis Croisier attaque par irrésistible "Runaway"(enfin quoi, Vanina, rappelle-toi...) et se lâche sur un "Blowin' in the Wind" culotté et quasi-soul, entre Dylan et Sam Cooke. Derrière, toute une fine équipe se passe les claviers. On peut y reconnaître, discret comme toujours, l'élégant Guillaume "Sugar Soul" Méténier venu spécialement de la capitale.



Gaëlle Le Cozannet (La Position du Tireur Couché)

Puis Christophe Adam, Suzy Bo et Gaëlle Le Cozannet, tirés à quatre épingles, nous la jouent pop et acidulé sur "Mocking Bird","It's my party" et "L'appareil à sous". Chic et choc.



Joël Rivet (Pale Riders, Rivets Sauvages) et Didier Marty (Screaming Jay Hawkins, Vince Taylor, Vigon)

La température monte encore d'un cran avec Jojo Rivet, qui nous assène une leçon de rock'n'roll d'un "Walkin' the dog" imparable, tandis que Didier Marty tire sur la laisse de son sax ténor. This is how you do it.



Jerôme Pietri (Les Geminis, Contact, SOS, El Diablo, Too Bad, Jean-Louis Murat)

Jerôme Pietri, qui n'a pas fait le voyage pour rien, et ne laisserait pas sa part aux chiens, lâche les chevaux sur un "Little Red Rooster" de derrière les fagots, et servi sur un lit de slide et de sax incandescent. Ce gars-là a 50 ans de blues dans les doigts. Ça s'entend, mais ça ne se voit pas. Les jeunes derrière envoient le bois.



Laurent Mathoux (Flying Tractors)

Pas le temps de laisser refroidir que Laurent Mathoux, qui chante d'habitude des airs plus champêtres au sein des Flying Tractors, et remonté comme un junior, nous envoie un "Do you love me?'' dont il connaîtra vite la réponse. C'est oui.



Vinh Rostan (Pictures, Roll Mops, Boca Loca)

Vinh Rostan, le plus improbable des Elvis, enchaîne avec un "Devil in Disguise" infernal. Fallait oser. Il a bien fait.



Mike Pougheon (Sinner Sinners, The Elderberries)

On voudra bien boire un coup, mais on ne veut rien rater, et les Elderberries nous rappellent qu'ils ne sont pas juste là pour faire de la figuration, aussi classieuse soit-elle, avec un "Wipe out" bien senti. A la batterie, Yoann (Suet, ex Araban) remplace Yann. Je connais pas encore ces gars, mais une chose est sûre: à Clermont, y'a du batteur, et du bon. Tant pis pour la soif. Elle attendra.



Serge Pantel (High-School, Tachychardie, Real Cool Killers, Edwige Is OK)

Serge Pantel, tout juste descendu du train de Paris avec sa Telecaster, et seul en scène faute d'avoir pu répéter, nous offre à l'arrache un "Glad all over" dépouillé, au plus près de l'os.



Géraud (Les Barons du Délire)

Géraud Bastar Cash, en vrai bête de scène, désinvolte et provocateur, bouscule un peu son monde, et les classiques "Busted" et "Ring of Fire". L'homme en noir aurait approuvé.



Daniel Larbaud (Dan-O-Sonic, Les Coyotes)

Quand Johnny Cash est là, Roy Orbison n'est jamais loin. Le notre, c'est Dan-O-Sonic alias Daniel Larbaud, sa Gretsch rouge, son vibrato. "Rhythm of the rain", "Mean Woman Blues", double ticket gagnant.



Morgane Imbeaud (Cocoon, Peaks)

Alors s'avance sur la pointe des pieds la douce Morgane Imbeaud, ex-Cocoon, pour un "Blue Velvet" soyeux et délicat, accompagnée tout en finesse par Dan-O. et sa guitare de velours.

Gregory Gomez nous sert une deuxième louche de "Little Red Rooster " à l'heure des fromages. Quand c'est bon, on ne se fait pas prier pour en reprendre.



Lucie Mena (The Belfour)

Lucie et Michael, The Belfour, peuvent faire flamber le dessert avec un "Can I get a witness" de feu et de glace. On en voudrait davantage mais c'est déjà l'heure du final.



Jacques Moiroud (Dr Larynx & Ses Amygdales, Pale Riders)

Café et liqueurs sur scène avec la chorale hilare et débraillée. On y reconnaît John Brassett, Vinh Rostan, Géraud Bastar et Lolo Mathoux. Bien entouré par mon frère Olivier Chabrillat et mes nouveaux copains des Belfour, je reprends à m'en faire péter la gorge le refrain du définitif Louie Louie. Qui ne chante pas n'est pas d'ici.



Patrick "TAD" Foulhoux

Voilà c'est fait, la boucle est bouclée. Les affamés en redemandent. On va le refaire. On tire des plans sur la comète. Il s'est passé un truc, un truc extra qu'on ne veut pas perdre. Si l'on doutait encore de la validité de cette idée étrange d'une histoire du Rock à Clermont-Ferrand, on est sur maintenant qu'elle a forme humaine. Et l'âge qu'elle veut bien se donner. Et franchement, ce soir, l'âge on s'en fout.


Ryan Sutton (The Elderberries)

Il nous reste pour s'en persuader un beau livre et le souvenir vibrant d'une soirée fabuleuse. Patrick Foulhoux peut sorti de sous la table. Il a réussi son coup.

A la prochaine, forcément !


*Une histoire du Rock à Clermont-Ferrand/50 ans de bruits défendus à Bib-City
Patrick Foulhoux
Un, deux, ...quatre Editions


Vidéo du concert :



La soirée a été enregistrée par Rémi Boissau :



Photos : Danyel Massacrier et Yann Cabello

 Critique écrite le 26 novembre 2013 par Jacques Moiroud


Christophe Adam : les dernières chroniques concerts

Dominique A + Christophe Adam + Emily Loizeau + Polar + Arman Méliès (Festival Sémaphore en Chanson 2006)  en concert

Dominique A + Christophe Adam + Emily Loizeau + Polar + Arman Méliès (Festival Sémaphore en Chanson 2006) par Pierre Andrieu
Sémaphore, Cébazat, le 12/11/2006
Une édition variée et réussie pour le festival Sémaphore en Chanson, à Cébazat... De Christophe Adam à Dominique A, en passant par de nombreux autres artistes, la semaine dédiée à... La suite

Un Trimestre à La Coopérative De Mai (de septembre à décembre 2006) par Jean-Michel
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 21/12/2006
Coup d'œil rapide sur le premier trimestre de la saison 2006/2007 à la Coopérative de Mai. C'est la rentrée... Ayant échappé à Seb Martel et consort, ma saison ne débute que le 23 septembre par la présentation de la compile MC1 made in coopé. Il semble que cela est d'ailleurs bien marché au vue de la nombreuse foule présente. Vous... La suite

Adams Family Five + Christophe Adam + The Elderberries + Eleasy + Shaolin (Découvertes du Printemps de Bourges 2006) par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 02/12/2005
Bon cru, pour le millésime 2006 des auditions de la région Auvergne pour les Découvertes du Printemps de Bourges : cinq groupes sachant se produire sur scène, avec un univers bien à eux et des compositions percutantes, pour la plupart. Malheureusement, le public - qui s'était déplacé en nombre - était étranger au concept de respect des... La suite

Shivaree + Christophe Adam par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 09/06/2005
Très prometteuse sur le papier, la soirée organisée à la Coopérative de Mai avec Christophe Adam en première partie de Shivaree n'a pas déçu, bien au contraire... Les deux artistes sont, en plus, sur la même longueur d'ondes puisque la belle Ambrosia Parsley a craqué sur les chansons admirables du Clermontois, au point de l'emmener en... La suite

Cocoon : les dernières chroniques concerts

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)   en concert

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017) par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 13/07/2017
"Les 15 ans de Musilac !", "Déjà !" diront les musilakiens de la première heure. "Seulement !" crieront les gourmands. J'ai eu la chance de pouvoir être spectatrice des 4 jours... La suite

We Used To Have A Band + Syd Matters + Cocoon en concert

We Used To Have A Band + Syd Matters + Cocoon par Jul
Les voix du Gaou - Six Fours, le 17/07/2011
Nous sommes arrivés pourtant très en avance, mais le temps de faire la queue, de se faire fouiller (par solidarité) et de rejoindre la petite scène cachée au fond dans les pins,... La suite

Cocoon + Oh! Tiger Mountain en concert

Cocoon + Oh! Tiger Mountain par Lionel Degiovanni
Salle de Montfavet - Avignon, le 14/04/2011
Alors ce soir, grand départ pour aller voir un groupe que j'avais déjà vu au Cargo de Nuit à Arles : Cocoon. Depuis Arles, ce groupe a bien évolué, s'est fait énormément... La suite

Cocoon + Tricot Machine en concert

Cocoon + Tricot Machine par Ysabel
Docks des Sud - Marseille, le 15/02/2011
Pour ouvrir le bal, dont la pièce de résistance sera Cocoon, les Docks des Suds vont me donner l'occasion de découvrir un drôle de petit groupe Canadien du nom de Tricot Machine.... La suite

Dan-O-Sonic : les dernières chroniques concerts

Pete Ross + Dan-O-Sonic en concert

Pete Ross + Dan-O-Sonic par Pierre Andrieu
Le Rat Pack, Clermont-Ferrand, le 26/11/2009
Soirée plus qu'intimiste au Rat Pack à Clermont-Ferrand avec le rock vintage de Dan-O-Sonic et la country folk rockabilly pop de Pete Ross, deux artistes fascinés par les pionniers... La suite

Dan-O-Sonic en concert

Dan-O-Sonic par Pierre Andrieu
Le Bikini, Clermont-Ferrand, le 02/07/2009
Lonesome Crooner Très beau moment dans la chaleur moite du Bikini en compagnie de Daniel Larbaud aka Dan-O-Sonic, un guitariste/chanteur de rock mettant la notion de... La suite

Flying Tractors : les dernières chroniques concerts

Violon Profond + Joseph Cantalou + The Flying Tractors + Dj Reck Tom + Christine et Nanar par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 14/09/2002
Organisé par les Flying Tractors, les icônes du rock agricole made in Clermont-Ferrand, The Flying Tractors Variety Show a permis de passer une agréable soirée en écoutant des morceaux ringards sur vinyl, du hard rock au violoncelle, de la valse, du folk ardéchois beauf et du rock bastringue. Tout un programme ! C'est Dj Reck Tom qui débute la... La suite

The Flying Tractors + Brank Shme Bleu + Squeeze Groove par Pierre Andrieu
Clermont-Ferrand Coopérative de mai , le 18/05/2001
Ce concert organisé avec trois groupes 100% auvergnats pour aider les enfants autistes a été un véritable succès : une grande salle presque comble et une ambiance chaleureuse. Les ardents défenseurs du rock agricole (sic), les Flying Tractors, démarrent la soirée avec un mélange de rock, chanson, musette, polka, reggae et humour qui fait... La suite

La Position Du Tireur Couché : les dernières chroniques concerts

Entretien avec le groupe La Position du Tireur Couché à l'occasion de la sortie de l'album Chic en concert

Entretien avec le groupe La Position du Tireur Couché à l'occasion de la sortie de l'album Chic par Pierre Andrieu
Clermont-Ferrand, le 26/04/2014
Voici une très, très bonne nouvelle pour les amoureux de chanson pop : après avoir sorti quatre 45 tours en 2013, le stylé groupe clermontois La Position du Tireur Couché... La suite

La Position du Tireur Couché + The Marshals (Electric Palace, Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2012) en concert

La Position du Tireur Couché + The Marshals (Electric Palace, Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2012) par Pierre Andrieu
Electric Palace, Clermont-Ferrand, le 31/01/2012
Comme toujours pendant le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, il fait un froid de canard, il neige à gros flocons, le soleil ne se montre quasiment pas... La suite

La Position du Tireur Couché + The Lovely Eggs + Doggy + The Wendy Darlings  en concert

La Position du Tireur Couché + The Lovely Eggs + Doggy + The Wendy Darlings par Pierre Andrieu
Centre Camille Claudel, Clermont-Ferrand, le 30/01/2010
Sympathique et réconfortante "Pop Night" au Centre Camille Claudel à Clermont-Ferrand avec La Position du Tireur Couché, The Lovely Eggs, Doggy et The Wendy Darlings... Cette... La suite

Bertrand Burgalat + April March + La Position Du Tireur Couché en concert

Bertrand Burgalat + April March + La Position Du Tireur Couché par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 20/01/2009
Sympathique soirée pop à la Coopé avec les toujours classieux La Position Du Tireur Couché, l'impayable pape du décalé Bertrand Burgalat et la délicieuse américaine francophile,... La suite

Peaks : les dernières chroniques concerts

Peaks + The Rodeo en concert

Peaks + The Rodeo par Coline Magaud
Le Nouveau Casino, Paris, le 13/02/2013
Le nouveau projet de Morgane Imbeaud (Cocoon) et Yannick Demaison (Quidam) a enchanté le Nouveau Casino, plutôt bien rempli pour cette première date parisienne. Chargée... La suite

Peaks + The Rodeo en concert

Peaks + The Rodeo par Julyzz
Nouveau Casino - Paris, le 13/02/2013
Si vous avez aimé Cocoon, vous aimerez Peaks... Parce que Peaks, c'est le nouveau projet musical de la pétillante Morgane Imbeaud (chanteuse et pianiste du groupe) et de son... La suite

St Augustine : les dernières chroniques concerts

Vandaveer + St Augustine  en concert

Vandaveer + St Augustine par Pierre Andrieu
Le Batofar, Paris, le 22/02/2012
Idéale pour larguer les amarres et prendre une très belle mer folk pop rock, l'affiche Vandaveer + St Augustine sur la scène du Batofar à Paris, le 22 février 2012... Le départ est... La suite

Vandaveer + St Augustine en concert

Vandaveer + St Augustine par Pirlouiiiit
Poste à Galène - Marseille, le 16/02/2012
Le week-end va être long / chargé, alors pas une seconde à perdre, autant raconter la soirée de hier tout de suite. Après avoir laissé Lucie en bonne compagnie devant "Tintin aux... La suite

The Delano Orchestra + Zak Laughed + St Augustine + Kütu Folk Records, The Band  (Evening Hymns, Hospital Ships, Garciaphone, Dempster Highway, SoSo...) (Trans Musicales de Rennes 2011) en concert

The Delano Orchestra + Zak Laughed + St Augustine + Kütu Folk Records, The Band (Evening Hymns, Hospital Ships, Garciaphone, Dempster Highway, SoSo...) (Trans Musicales de Rennes 2011) par Pierre Andrieu
L'Aire Libre, Saint Jacques de La Lande, le 30/11/2011
Premier soir pour la création Kütu Folk Records à l'Aire Libre, en banlieue de Rennes, à l'occasion des Trans Musicales 2011 et premier choc émotionnel du festival, avec... La suite

Turner Cody + James Levy + St Augustine en concert

Turner Cody + James Levy + St Augustine par Pierre Andrieu
Le Rat Pack, Clermont-Ferrand, le 18/02/2010
Si l'on ajoute St Augustine + James Levy + Turner Cody, on obtient une très prenante soirée songwriter folk pop blues au Rat Pack à Clermont-Ferrand... C'est aussi simple que cela,... La suite

The Elders : les dernières chroniques concerts

Festival Aluna 2012 : Manu Chao, Arthur H, Hubert-Félix Thiéfaine, Lou Reed, Dionysos, Thomas Dutronc, Ayo, Shaka Ponk, The Elderberries, Izia, Caravan Palace, Julian Perretta, La Cafetera Roja, Inna Modja, Axel  en concert

Festival Aluna 2012 : Manu Chao, Arthur H, Hubert-Félix Thiéfaine, Lou Reed, Dionysos, Thomas Dutronc, Ayo, Shaka Ponk, The Elderberries, Izia, Caravan Palace, Julian Perretta, La Cafetera Roja, Inna Modja, Axel par Galoubet
Ruoms, le 22/06/2012
Festival Aluna : 22 Juin C'est la cinquième édition de ce festival qui se niche dans un grand camping ardéchois. La capacité a été portée à 20 000 festivaliers maximum par soir... La suite

Zak Laughed & The Hobos Company + Araban + The Elderberries + Sinner Sinners + The Plastic Invaders + Seven Seas en concert

Zak Laughed & The Hobos Company + Araban + The Elderberries + Sinner Sinners + The Plastic Invaders + Seven Seas par Pierre Andrieu
Clermont-Ferrand, le 31/12/2009
Comment finir l'année 2009 en beauté ? Comment débuter 2010 gonflé à bloc par un 31 décembre très agité ? Comment repartir heureux et avec assez d'énergie pour attendre de... La suite

The Datsuns + The Elderberries en concert

The Datsuns + The Elderberries par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 25/09/2009
Affiche tout simplement parfaite à la Coopérative de Mai, avec les heavy rockers clermontois de The Elderberries et leurs héros néo-zélandais, The Datsuns, qui pratiquent,... La suite

The Elderberries, The Barbed Wire Brothers, Araban (Fête de la Musique 2009)  en concert

The Elderberries, The Barbed Wire Brothers, Araban (Fête de la Musique 2009) par Pierre Andrieu
Le Bikini, Clermont-Ferrand, le 21/06/2009
Juste après la communion angélique avec la folk music dans l'église de Montferrand, place à la musique du diable, le rock ‘n roll, sur la terrasse du bar Le Bikini pour la fête de... La suite

The Wendy Darlings : les dernières chroniques concerts

Thee Oh Sees + The Wendy Darlings en concert

Thee Oh Sees + The Wendy Darlings par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 10/05/2017
Monumental concert garage psyché de Thee Oh Sees dans le club de la Coopé, juste après une bonne introduction indie pop de The Wendy Darlings... Pour leur toute première fois... La suite

La Position du Tireur Couché + The Lovely Eggs + Doggy + The Wendy Darlings  en concert

La Position du Tireur Couché + The Lovely Eggs + Doggy + The Wendy Darlings par Pierre Andrieu
Centre Camille Claudel, Clermont-Ferrand, le 30/01/2010
Sympathique et réconfortante "Pop Night" au Centre Camille Claudel à Clermont-Ferrand avec La Position du Tireur Couché, The Lovely Eggs, Doggy et The Wendy Darlings... Cette... La suite

The Wendy Darlings + Niandra Lades en concert

The Wendy Darlings + Niandra Lades par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 12/05/2009
Soirée FAC de fort bon aloi à la Coopé, avec deux bons groupes émergents (la pop/folk/post rock de Niandra Lades et la power indie pop des Wendy Darlings), une ambiance bon enfant... La suite

The Wendy Darlings en concert

The Wendy Darlings par Pierre Andrieu
Centre Camille Claudel , Clermont-Ferrand, le 31/01/2009
La Power pop n'a vraiment pas dit son dernier mot si l'on en juge par la qualité du set du groupe clermontois The Wendy Darlings au Centre Camille Claudel à Clermont City... La suite

Zak Laughed : les dernières chroniques concerts

The Delano Orchestra + Zak Laughed + St Augustine + Kütu Folk Records, The Band  (Evening Hymns, Hospital Ships, Garciaphone, Dempster Highway, SoSo...) (Trans Musicales de Rennes 2011) en concert

The Delano Orchestra + Zak Laughed + St Augustine + Kütu Folk Records, The Band (Evening Hymns, Hospital Ships, Garciaphone, Dempster Highway, SoSo...) (Trans Musicales de Rennes 2011) par Pierre Andrieu
L'Aire Libre, Saint Jacques de La Lande, le 30/11/2011
Premier soir pour la création Kütu Folk Records à l'Aire Libre, en banlieue de Rennes, à l'occasion des Trans Musicales 2011 et premier choc émotionnel du festival, avec... La suite

Jonathan Richman + Zak Laughed en concert

Jonathan Richman + Zak Laughed par pierre
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 20/10/2010
"J'ai dit bonsoir, ça veut dire bonsoir !" Une semaine pile après un concert extrêmement détendu, drolatique et farfelu à La Boule Noire (Paris), Jonathan Richman, sans... La suite

Settled in motion + Joseph Leon + Zak Laughed + Seasick Steve+Florence and the Machine + Paul Weller + Rodrigo y Gabriela + Mika + Renan Luce + Féloche (Festival Musilac 2010) en concert

Settled in motion + Joseph Leon + Zak Laughed + Seasick Steve+Florence and the Machine + Paul Weller + Rodrigo y Gabriela + Mika + Renan Luce + Féloche (Festival Musilac 2010) par Melanie V
Esplanade du lac/ Aix les Bains, le 17/07/2010
Le soleil n'inonde plus le lac d'Aix les bains, mais la foule envahit toujours l'esplanade. Il est à peine 15h et le public se rue sur les premiers rangs. Débute alors le... La suite

Charlotte Gainsbourg + Zak Laughed en concert

Charlotte Gainsbourg + Zak Laughed par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 15/06/2010
La première tournée française de Charlotte Gainsbourg s'arrêtait à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le 15 juin, l'occasion immanquable de découvrir en direct les... La suite

La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand : les dernières chroniques concerts

DeRobert & The Half-Truths en concert

DeRobert & The Half-Truths par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 04/12/2018
Début de semaine en fanfare le mardi 4 décembre à La Coopé avec la soul music sexy de l'infernal groupe de Nashville, Tennessee, DeRobert & The Half-Truths... Cette... La suite

Delgrès en concert

Delgrès par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 30/11/2018
Après la bonne claque funk administrée par Vaudou Game le mercredi 28 novembre, on retourne avec joie à La Coopé deux jours plus tard pour assister au fiévreux et dépaysant... La suite

Jean-Louis Murat + Matt Low en concert

Jean-Louis Murat + Matt Low par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 22/11/2018
Après une balade de nuit - superbement éclairée par la pleine lune - sur un des puys qui dominent Clermont-Ferrand, on se rend à La Coopérative de Mai pour les concerts de Matt Low... La suite

Vaudou Game en concert

Vaudou Game par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 28/11/2018
Déjà apprécié en 2014 lors d'un concert brûlant aux Trans Musicales de Rennes, l'afro funk de Vaudou Game a littéralement mis le feu à la Petite Coopé, à Clermont-Ferrand, fin... La suite