Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
 
Lundi 28 mai 2012 : 9066 concerts, 20891 critiques de concert, 4722 critiques de CD.

Critique de concert Peter Doherty


Peter Doherty en concert


5 étoiles, concert à ne pas manquer

Jaime

Le concert a débuté avec 2 premières parties, tout d'abord Adam Ficek (le batteur de Doherty et des Babyshambles) qui a interprêté quelques chansons à la guitare acoustique, pas mal mais sans plus, il a été plutot bien accueilli par la salle.

Ensuite, Graham Coxon (Blur), qui fait aussi partie du groupe de Doherty (guitare), a lui aussi interprêté une série de chansons seul avec sa guitare, de belles chansons tendance un peu "misérabiliste" comme il l'a dit lui-même. Il a confié être un peu nerveux, mais là aussi le public a joué le jeu, a tapé dans les mains et applaudit dignement cette figure du rock britanique.




Puis ce fut l'arrivée de Peter Doherty, qui a parlé un petit peu français tout au long du concert. Le groupe démarre avec "The Last of the English Roses", le public exulte et chante avec lui. La salle, complète, semble remplie de connaisseurs.
Il chante la quasi-totalité de son dernier album solo (Gracewastelands), et également pas mal de chansons des Babyshambles et des Libertines.
A un moment, ses musiciens le laissent seul sur scène avec sa guitare pour quelques morceaux en acoustique dont le magnifique "Music When the Lights Go Out" ou le puissant "What a Waster".

Le public est conquis, chante et tape des mains. Pete lui a l'air en pleine forme, loin d'être "défoncé". Bien sur il a bu, un peu et fumé, beaucoup, mais parait tout à fait sobre et se donne à fond.

En résumé : un concert vraiment génial, une grosse dose de plaisir, Pete et son groupe ont assuré le show et l'ambiance était très bonne, tant sur scène que dans le public. S'il repasse, je serai là !


Signature : Jimi Likely
le 03/10/2009

 


Le festival Villette Sonique : concerts et billetterieLe festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation