Accueil Chronique de concert Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013)
Jeudi 18 juillet 2019 : 11498 concerts, 25579 chroniques de concert, 5260 critiques d'album.

Chronique de Concert

Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013)

Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013) en concert

Grande Halle de La Villette, Paris 31/10 au 02/11 2013

Critique écrite le par





Troisième édition du Pitchfork Music Festival Paris, qui a une fois de plus investi la Grande Halle de la Villette pour trois nuits de concerts, du 31 octobre au 2 novembre 2013...



31 octobre 2013 :

Premier soir de concert ou après avoir récupéré mon bracelet et avoir subi la meilleure fouille au corps de ma vie, je découvre une Halle bondée de gens très excités. Dans la cours des files interminables (bon, pas de bière pour moi ce soir... ) pour acheter les fameux jetons, sésames indispensables et, forcément, bien chers, pour accéder aux joies de la beuverie et de la cuisine américaine. D'ailleurs, les banquettes esprit guinguette au milieu de la cour parsemée de papiers gras sont déjà remplies et resteront occupées non stop pendant trois jours, probablement par des personnes différentes, pas sûr. Au dessus d'eux des chaussures aux semelles clignotantes, pourquoi pas. On croise un photomaton pour faire comme à Berlin. Premières sensations: LCD Soundsystem craché par des speakers sponsorisés, partout une odeur de viande frite et de ketchup, et déjà un peu de sueur. il est 19 heures.



No Age

La soirée commence donc pour moi avec le duo punk from L.A, No Age, installé sur la pink scéne. A peine le set commencé, mes tympans sont complètement écrasés par le son poussé au max ! Randy Randall, dans son costume de squelette, et Dean Allen Spunt, derrière les fûts, déploient une énergie hallucinante. Ils terminent le set par Fever dreaming dans une furie assourdissante avant de quitter la scène.



Mac Demarco

Le temps que le public change de côté en troupeau pour se rendre vers la green scène et Mac Demarco est déjà installé. Les compositions sont assez légères, le groupe sort des blagues entres les chansons et poursuit avec des reprises. Le public commence à se blinder de hipsters qui se dandinent, je m'ennuie ferme et fini pas sortir de la salle prendre l'air.



Savages

Bien heureusement, en assistant aux balances des Savages, je sais d'avance qu'elles vont relever le niveau. Point d'hommes sur scène ! Comme prévu, les filles commence à jouer dans un décor noir et blanc. Elles tombent un set impeccable, tendu, sulfureux. La réverbe de la guitare et les lumières vous plongent dans un espèce de gouffre. Les Savages ne font aucun compromis, elles enchaînent les titres avec une maîtrise et un sérieux déconcertants. Jehnny Beth, avec son androgénie et sa gestuelle post-punk, fait penser à Ian Curtis. Fay Milton, la batteuse, sautille énergiquement derrière ses fûts et tape brutalement. Un beau concert !



The Haxan Cloak

Alors que l'on s'enfonce de plus en plus au coeur de la nuit, Haxan Cloak entre en scène et fait un guide parfait. Il nous entraîne sur un styx sonore bien dark, où seulement quelques cordes claires illuminent notre chemin. Son dernier album trace le parcours d'un mort dans l'au delà. Le paradis pour les amateurs de drone, un purgatoire pour les autres. Intense.



The Knife

Groupe très attendu par les gens ce soir là et je ne comprends pas du tout pourquoi ! Il parait que The Knife, ça devait être un truc énorme avec spectacle pyrotechnique, GRS, flamands roses apprivoisés, peintures fluos et petites bougies feu d'artifice pour gâteaux d'anniversaire. On a l'impression d'être dans la série "V", pas du tout mon truc !!!! Je suis partie avant la fin tant les hipsters déchaînés me tapaient sur les nerfs ! Cette nuit-là, j'ai rêvé d'une licorne angora qui jouait du marimba, c'était pas mal non plus !




1er Novembre 2013 :



Warpaint

Deuxième soirée du festival où je suis arrivée pour Warpaint. Curieuse d'entendre les nouveaux titres en live et impatiente de voir les fameuses nénettes de Los Angeles qui ont traîné avec Frusciante/Gallo. Les Warpaint ont délivré un beau set malgré quelques pains. Super présence scénique également. Super moment pendant "Elephant" ou encore avec leur nouveau titre "Love is to die".



Colin Stetson

Je ne connaissais pas Colin Stetson, écouté d'une oreille et vue d'un œil, depuis le stand Rough Trade. C'était appréciable, ce changement de ton et ce saxophone entêtant. On pense au floe de Phillip Glass. Assez tripant.



Jagwar Ma

Des Australiens sautillants et enjoués, qui ont eu le cran de jouer pour un public surement saoulé par l'annulation de dernière minute d'Ariel Pink. Je trouve qu'ils ont bien assuré, les morceaux s'épanouissent bien mieux en live que sur l'album. Chaud comme un fish and chips, mais à consommer avec modération !



Connan Mockasin

Encore un remplaçant de dernière minute, Connan Mockasin, l'homme qui s'appelle comme une chaussure (et qui présente son dernier album au nom, aussi, un peu con : Caramel) va tenter de nous faire oublier que c'est Deerhunter qui devait jouer ; alors forcément déjà, on déteste. Non, sans rire, c'était sympa, pas super rigolo mais sympa. Il a fait les classiques, dont le fameux Forever dolphin love en version 33 tours passé en 45. Les nouveaux morceaux sont assez love love, du genre Bee Gees love love. Bonne ambiance bal de promo 76. Une pensée pour les deux filles du staff à qui Connan a donné des envies de suicide. Dur, le monde de la night.



Danny Brown

Enfin un peu de hip hop, ça manquait sur le festival ! Et quel représentant pour illustrer le genre ! Mr Brown vient nous présenter son dernier album, Old, entouré d'électronique pour lâcher un max de gros beats et aussi un max de gros *bip* (sacré debit de fuck et de dick à la minute !). Le son et le groove sont épileptiques, les lumières aident bien aussi à faire monter le pouls en accord avec les bpm. F**k yeah !




2 novembre 2013 :




Pegase

Coldplay...



Majical Cloudz

"T shirt blanc" Alors là j'ai pas trop compris. je vois un type en t-shirt blanc avec son pote au clavier, il arrête pas de s'excuser tout le temps, on dirait qu'il se sent un peu de trop. Au début on comprend pas et après, quand il chante on comprend. Je me suis cru a une soirée open mic dans le bistrot en face de la fac de sciences humaines.
Paroles coup de poing (accompagnées de vrais coups de poing dans l'air pour mettre l'accent, tu vois... ), à base de drogues et de rupture sale, un peu de mort aussi, mais quand il veut nous dire de quoi ça parle, ses chansons (open mic, je vous dis !) il est vraiment pas clair, le type. "... sorry, sorry again !" Ok, y'a pas de mal !



Youth Lagoon

Apparemment, le concert a divisé ; une moitié du public s'est fait chier et l'autre a kiffé. Moi j'ai trouvé ça vraiment chouette, beau et inquiet. Les deux albums du groupe sont vraiment bien. Youth Lagoon, ça ressemble à ce qu'aurait pu être MGMT s'ils avait pris du LSD pour de vrai et pas viré autiste geek de studio. C'est un comble quand on sait que le gars de Youth Lagoon est pas très net dans sa tête. La bonne surprise du festoche pour moi.



Omar Souleyman

Il a mis l'ambiance en faisant danser tout le monde ! Mais bon à cette heure les gens semblaient bien perchés, on savait pas trop si c'était l'acide ou le Nay synthétique qui faisait effet ! C'était à la fois comique et un peu flippant !!



Yo La Tengo

Et là c'est un peu le groupe que je venais voir sur le festival. Grande grande fan, j'étais très impatiente après les avoir loupé au Bataclan au printemps dernier pour la sortie de leur sublime dernier album, Fade. Beaucoup de monde les attendaient devant la scène décorée avec leurs arbres verts. Ils ont fait un set impeccable, TRES TRES FORT !!! Noisy à souhait, ils ont attaqué tout de suite très fort en jouant "Stupid things". Un énorme pied sur "A big day coming" où Ira Kaplan a envoyé sa guitare un peu partout ! Le nouveau titre, "super kiwi", des titres plus calmes comme "The point of it", "I'll be around". Suivit de "Before we run", "Sugar cube", "Ohm" super émouvant et pour finir ils ont joué "Blue line swinger" qu'ils ont bien fait duré, c'était juste une bombe ! Grand moment du festival pour moi !



Panda Bear

Comme à son habitude Noah Lennox s'offre, avec le live, l'occasion de tester de nouveaux morceaux. Pas de Tomboy ce soir donc. Le Panda nous offre des morceaux tout frais (joués une seule fois durant le festival ATP plus tôt cette année). Ça commence fort avec un premier morceau qui donne le ton : physique. Gros beat asymétrique, cris de ouf en sample ("whaaaazzzzaaaaaaaa !", le cri du gars qui pète un plomb dans sa caisse dans le film 50/50, quelques sons de porno aussi il me semble... ) et les paroles introspectives de Panda Bear en boucle. WTF, vous allez me dire ? Ben même pas ; ça passe, on danse. On sent le background du gars qui cite Aphex Twin comme référence dans la pochette de son Person Pitch. C'est de la dance music sexy et introspective. Ça fait bouger le boule et sa fait aussi dodeliner de la tête avec un sourire idiot. L'album devrait déboîter, y a déjà deux gros tubes dessus, obligé, on va en entendre parler. Grosse claque du festoche !



Hot Chip

Super enchaînement ! Hot chip récupère une salle chauffée à blanc et enchaîne les hits comme a la maison, avec une pincée de George Michael en bonus (en cover, hein, pas en vrai - par contre Yo La Tengo s'est incrusté pour un titre en hommage à Lou Reed). Pareil ici, on danse mais la mélancolie est toujours latente avec Hot Chip, et au bout du compte, ça a fait un bon groupe de fin de soirée, ambiance "Revenge of the nerds 2: prom night". manquait plus que le lâché de ballon et l'élection du plus beau couple geek de la soirée. Les derniers danseurs tentent de prolonger l'instant, mais tout le monde sort, et pas mal vont se prendre toutes sortes de petits remontants pour tenir jusqu'au petit matin.




Pour résumer, le Pitchfork Festival 2013 nous a bien crevé, et bien bousillé les tympans aussi. L'ambiance était pas toujours géniale, l'odeur de la hype et du fric venait gâcher un peu le truc, ça manquait de sincérité. Grosse impression de consommation de musique qui m'a dérangé. La configuration du festival avec ses deux scènes dans le même endroit m'a dérangé aussi, gros brouhaha...


Site du festival : pitchforkmusicfestival.fr, www.facebook.com/PITCHFORK.MUSIC.FESTIVAL.PARIS


Photos live : Robert Gil, retrouvez plus de photos sur son site : www.photosconcerts.com

Pitchfork Music Festival : les dernières chroniques concerts

The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) en concert

The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris , le 02/11/2017
Très belle première soirée au Pitchfork Music Festival Paris le jeudi 2 novembre avec des shows marquants des invités de The National (Moses Sumney, This Is The Kit, Chassol,... La suite

Pitchfork Music Festival Paris 2014 : Mogwai, Belle and Sebastian, Jose Gonzalez, Foxygen, The Notwist, St Vincent, The War On Drugs, Ought, Son Lux, Jon Hopkins, James Blake, D.D Dumbo, Future Islands, Tobias Jesso Jr., Caribou, Jungle, CHVRCHES...  en concert

Pitchfork Music Festival Paris 2014 : Mogwai, Belle and Sebastian, Jose Gonzalez, Foxygen, The Notwist, St Vincent, The War On Drugs, Ought, Son Lux, Jon Hopkins, James Blake, D.D Dumbo, Future Islands, Tobias Jesso Jr., Caribou, Jungle, CHVRCHES... par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris, le 01/11/2014
Programmation foisonnante pour la quatrième édition du Pitchfork Music Festival les 30, 31 octobre et 1er novembre à Paris, à la Grande Halle de la Villette, avec une très... La suite

Pitchfork Music festival Paris : Bon Iver, Lykke Li, Team Ghost, Kathleen Edwards, Jens Lekman, Fucked up, Real Estate, Washed Out, Mondkopf, The Rosebuds...  en concert

Pitchfork Music festival Paris : Bon Iver, Lykke Li, Team Ghost, Kathleen Edwards, Jens Lekman, Fucked up, Real Estate, Washed Out, Mondkopf, The Rosebuds... par Mael Hardbriche
Grande Halle de la Villette, Paris, le 29/10/2011
Bible tabou de tout journaliste musical rock-folk et électro 2.0 qui se respecte, Pitchfork a officiellement envahi le vieux continent les 28 et 29 octobre dernier. Site... La suite

Colin Stetson : les dernières chroniques concerts

La Route du Rock 2012 : The XX, The Walkmen, Mazzy Star, Hanni El Khatib, Lower Dens, Chromatics, The Soft Moon, Spiritualized, Dominique A, Alt-J, Ela Orleans, Willis Earl Beal, Stephen Malkmus & The Jicks, Colin Stetson, Mark Lanegan...  en concert

La Route du Rock 2012 : The XX, The Walkmen, Mazzy Star, Hanni El Khatib, Lower Dens, Chromatics, The Soft Moon, Spiritualized, Dominique A, Alt-J, Ela Orleans, Willis Earl Beal, Stephen Malkmus & The Jicks, Colin Stetson, Mark Lanegan... par Clement Chevrier
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 12/08/2012
Suite à une longue ascèse festivalière due à nombre de raisons croisant l'écœurement Live Nation, l'excitation des plus modestes qu'a pu susciter en moi la suprématie... La suite

Bon Iver + Thurston Moore's Chelsea Light Moving + Arthur Beatrice (MIDI festival 2012) en concert

Bon Iver + Thurston Moore's Chelsea Light Moving + Arthur Beatrice (MIDI festival 2012) par pirlouiiiit
Hippodrome de Hyères, le 28/07/2012
Après avoir assisté au très bon concert de Aline à la Villa Noailles, avoir pris un Nnorvégien et son pote en stop à l'arrière d'une AX sur une demi banquette à la mousse cuite... La suite

Hollie Cook + Colin Stetson + Sallie Ford & The Sound Outside + Za! + Robin Foster (Trans Musicales de Rennes 2011) en concert

Hollie Cook + Colin Stetson + Sallie Ford & The Sound Outside + Za! + Robin Foster (Trans Musicales de Rennes 2011) par Pierre Andrieu
Parc Expo, Rennes, le 02/12/2011
Vendredi 2 décembre, avant dernière soirée des 33èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes, avec encore une fois une flopée d'artistes programmés dans différents lieu du... La suite

Godspeed You! Black Emperor + Colin Stetson en concert

Godspeed You! Black Emperor + Colin Stetson par Alexandre Costuche
Bikini, Toulouse, le 01/02/2011
Godspeed You! Black Emperor a délivré Mardi 1er Février 2011 sa troisème et dernière date française au Bikini de Toulouse. Trois précieuses dates très attendues par les fans venus... La suite

Connan Mockasin : les dernières chroniques concerts

Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014) en concert

Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014) par Keeponrocking
Austin, Texas, le 15/03/2014
Mardi 11 mars 2014 : Premier jour du festival musical pour ce SXSW 2014. La ville d'Austin, Texas, est déjà bondée depuis plusieurs jours, prise d'assaut par le... La suite

Connan Mockasin + Ramona Cordova en concert

Connan Mockasin + Ramona Cordova par Yogui
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 08/02/2014
Une soirée mémorable, avec une affiche où je connaissais seulement Connan Mockasin... Le concert démarre avec un artiste qui, au premier abord, parait très timide et peu... La suite

Animal Collective, Savages, Connan Mockasin, Egyptian Hip Hop, Death Grips, JC Satan, Melody's Echo Chamber... (Festival This Is Not A Love Song) en concert

Animal Collective, Savages, Connan Mockasin, Egyptian Hip Hop, Death Grips, JC Satan, Melody's Echo Chamber... (Festival This Is Not A Love Song) par Sami
Paloma - Nimes, le 22/05/2013
Un grand festival à dominante rock indé dans le sud, on y croyait plus trop avec les années, blasés et résignés à espérer des miettes lors du Primavera de Barcelone. Et puis la... La suite

Charlotte Gainsbourg + Connan Mockasin + Electric Guest en concert

Charlotte Gainsbourg + Connan Mockasin + Electric Guest par Pierre Andrieu
La Cigale, Paris , le 21/05/2012
Grosse déception pour le concert donné par Charlotte Gainsbourg en compagnie de Connan Mockasin à la Cigale, à Paris le 21 mai 2012 ; lors de cette soirée prometteuse a priori... La suite

Danny Brown : les dernières chroniques concerts

Hot Chip : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes 2010 1/3 : Baroness, The Dead Weather, The Black Keys, Kasabian, Charlotte Gainsbourg, Jay-Z, Infectious Grooves, Hot Chip, The Subs en concert

(mes) Eurockéennes 2010 1/3 : Baroness, The Dead Weather, The Black Keys, Kasabian, Charlotte Gainsbourg, Jay-Z, Infectious Grooves, Hot Chip, The Subs par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 02/07/2010
22 ans déjà que la presqu'Ile du Malsaucy, paisible base nautique, se transforme au début de l'été en un formidable écrin pour amateurs de musique vivantes - de notre petite... La suite

R.E.M., Tricky, Dirty Pretty Things, Hot Chip, Narrow Terence, These New Puritans, Plain White T'S, Kaiser Chiefs, Apocalyptica (Rock en Seine 2008) en concert

R.E.M., Tricky, Dirty Pretty Things, Hot Chip, Narrow Terence, These New Puritans, Plain White T'S, Kaiser Chiefs, Apocalyptica (Rock en Seine 2008) par Pierre Andrieu
Domaine de Saint-Cloud, Paris, le 28/08/2008
Grâce au show impeccable des vétérans de REM, la journée du 27 août restera en tête comme un excellent moment pour les festivaliers réunis au Domaine de Saint-Cloud à... La suite

Lcd Soundsystem + Rinocerose + Hot Chip par Sami
Site du Pont du Gard, le 24/07/2005
Alors que Marseille redevient ville morte jusqu'à fin Septembre * ... les jeunesses d'Avignon et Montpellier avaient rendez-vous sur la plage du très beau site du Pont Du Gard pour un concert gratuit (eh oui) pour une triple affiche réunissant des groupes de musique plus ou moins électronique. Au départ un peu chiche et dispersée, la foule fut... La suite

Jagwar Ma : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes 2014, 1/2 :  Pegase, Jungle, Jagwar Ma, Circa Waves, Franz Ferdinand, Parov Stelar Band, Shaka Ponk, M.I.A. en concert

(mes) Eurockéennes 2014, 1/2 : Pegase, Jungle, Jagwar Ma, Circa Waves, Franz Ferdinand, Parov Stelar Band, Shaka Ponk, M.I.A. par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 05/07/2014
"Etre rock en 2014", comme ont dit dans Rock & Folk, c'est peut-être écouter le concert de Metronomy en direct des Eurocks sur Inter, un vendredi soir dans sa cuisine, en... La suite

Mac Demarco : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2017 : DBFC, Lysistrata, Timber Timbre, The Kills, Frustration, Sleaford Mods, Deluxe, Ty Segall, Mac Demarco en concert

(mon) Rock en Seine 2017 : DBFC, Lysistrata, Timber Timbre, The Kills, Frustration, Sleaford Mods, Deluxe, Ty Segall, Mac Demarco par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2017
Hélas, trois fois hélas, l'été se termine déjà, puisque son marqueur de fin, le toujours aimable festival Rock en Seine (15 ans déjà ! on a pas vu le temps passer depuis les... La suite

Ty Segall, Interpol, Angel Olsen, Mac DeMarco, The Moonlandingz, Yak, The Proper Ornaments (La Route du Rock Collection Eté 2017) en concert

Ty Segall, Interpol, Angel Olsen, Mac DeMarco, The Moonlandingz, Yak, The Proper Ornaments (La Route du Rock Collection Eté 2017) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 20/08/2017
Dimanche 20 août, c'est déjà le dernier jour de La Route du Rock Collection été 2017 au Fort de Saint-Père avec un final en apothéose réunissant des artistes passionnants et en... La suite

(mes) Eurockéennes 2016, 2/2 : Courtney Barnett, Kurt Vile, Mac Demarco, The Kills, Tame Impala, Sleep, Ratatat, ZZ Top en concert

(mes) Eurockéennes 2016, 2/2 : Courtney Barnett, Kurt Vile, Mac Demarco, The Kills, Tame Impala, Sleep, Ratatat, ZZ Top par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 03/07/2016
Le samedi, c'était par ici ! Sous un climat absolument parfait (pas de pluie, pas de canicule, quelques nuages sympathiques), on arrive sur le site au son de Blossoms,... La suite

La Route du Rock Collection été 2014 : Portishead, Slowdive, Mac DeMarco, Thee Oh Sees, Baxter Dury, Anna Calvi, Angel Olsen, Cheveu, The War On Drugs, Protomartyr, Temples, Cheetahs, Perfect Pussy en concert

La Route du Rock Collection été 2014 : Portishead, Slowdive, Mac DeMarco, Thee Oh Sees, Baxter Dury, Anna Calvi, Angel Olsen, Cheveu, The War On Drugs, Protomartyr, Temples, Cheetahs, Perfect Pussy par Pierre Andrieu
Fort de Saint Père, Saint-Malo, le 16/08/2014
Très belle édition 2014 pour La Route du Rock, qui avait lieu du 14 au 16 août au Fort de Saint-Père, à quelques encablures de Saint-Malo... Au menu, une très excitante... La suite

No Age : les dernières chroniques concerts

Sigur Ros, Tindersticks, Girls In Hawaii, Poni Hoax, The Breeders, Why ?, No Age, The Notwist, Adam Kesher, French Cowboy, The Ting Tings, The Do, The War On Drugs, Pivot, Menomena, Midnight Juggernauts (La Route du Rock 2008) en concert

Sigur Ros, Tindersticks, Girls In Hawaii, Poni Hoax, The Breeders, Why ?, No Age, The Notwist, Adam Kesher, French Cowboy, The Ting Tings, The Do, The War On Drugs, Pivot, Menomena, Midnight Juggernauts (La Route du Rock 2008) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 16/08/2008
Très bonne édition de la Route du Rock 2008, un "petit" festival qui - après une période difficile cette année - semble reparti du bon pied grâce à une programmation... La suite

Omar Souleyman : les dernières chroniques concerts

Festival Pantiero : The Rapture + Omar Souleyman +  tUne-YarDs + The Death Set en concert

Festival Pantiero : The Rapture + Omar Souleyman + tUne-YarDs + The Death Set par Sami
Terrasse du palais des festivals - Cannes, le 12/08/2010
"Cannes, deuxième jour du festival". Une soirée pleine de bonnes surprises, placée sous le signe de la découverte et de l'inattendu. Ayant déjà vu deux fois The Rapture et ne... La suite

(mes) Eurockéennes 2010 2/3 : Omar Souleyman, Emilie Simon, Airbourne, General Elektriks, The Specials, The XX, The Hives, Ghinzu, Vitalic en concert

(mes) Eurockéennes 2010 2/3 : Omar Souleyman, Emilie Simon, Airbourne, General Elektriks, The Specials, The XX, The Hives, Ghinzu, Vitalic par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 03/07/2010
Le vendredi, c'est par ici ! Chaque année, au moins un projet excitant est programmé à une heure indécente, pour qui doit faire la grasse-matinée, récupérer, partager un bon... La suite

Fiesta Des Suds 2017 : Cody Chesnutt, Omar Souleyman, Labess, Amadou Et Mariam, Tristesse Contemporaine, Yasmine Hamdan, Cymande... en concert

Fiesta Des Suds 2017 : Cody Chesnutt, Omar Souleyman, Labess, Amadou Et Mariam, Tristesse Contemporaine, Yasmine Hamdan, Cymande... par Sami
Dock des suds, Marseille, le 19/10/2017
Un peu en retard, petit retour sur cette belle édition de la fiesta des suds. Jeudi il fallait venir tôt et faire des choix, avec des artistes qui passaient quasi simultanément... La suite

Panda Bear : les dernières chroniques concerts

Animal Collective + Discodeine & Thomas Bloch + Emeralds (Festival Villette Sonique 2011) en concert

Animal Collective + Discodeine & Thomas Bloch + Emeralds (Festival Villette Sonique 2011) par Pierre Andrieu
Grande Halle de la Villette, Espace Charlie Parker, Paris, le 27/05/2011
27 mai, premier soir pour le festival Villette Sonique à Paris avec une affiche réunissant Emeralds, Discodeine & Thomas Bloch et Animal Collective, le groupe pour lequel... La suite

Pégase : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes 2014, 1/2 :  Pegase, Jungle, Jagwar Ma, Circa Waves, Franz Ferdinand, Parov Stelar Band, Shaka Ponk, M.I.A. en concert

(mes) Eurockéennes 2014, 1/2 : Pegase, Jungle, Jagwar Ma, Circa Waves, Franz Ferdinand, Parov Stelar Band, Shaka Ponk, M.I.A. par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 05/07/2014
"Etre rock en 2014", comme ont dit dans Rock & Folk, c'est peut-être écouter le concert de Metronomy en direct des Eurocks sur Inter, un vendredi soir dans sa cuisine, en... La suite

Pegase (Le Printemps de Bourges 2014) en concert

Pegase (Le Printemps de Bourges 2014) par Pierre Andrieu
Le 22, Bourges, le 25/04/2014
Juste après le très beau cadeau offert au Printemps de Bourges 2014 par les Tindersticks - un concert divin à la Cathédrale de Bourges -, direction le 22 pour assister à la... La suite

Pégase + Boreal Wood en concert

Pégase + Boreal Wood par Kristhelheim
Le Moulin, Marseille, le 28/02/2014
Une petite soirée pleine de nappes et vagues synthétiques ça ne se refuse pas. C'est ainsi que nous prenons le chemin du Moulin, en configuration club, pour une petite ambiance... La suite

Pegase + Boreal Wood en concert

Pegase + Boreal Wood par Kris Tian
Le Moulin - Marseille, le 28/02/2014
Ce soir c'est direction Le Moulin à Marseille... mais sans mon sac photo, juste pour le plaisir des oreilles ! Deux groupes de pop-électro vont nous faire leur prestation dans une... La suite

Savages : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes 2017, 2/2 : Groupe Doueh & Cheveu, Royal Blood, Bachar Mar-Khalifé, Solange, Phoenix, Savages, Arcade Fire en concert

(mes) Eurockéennes 2017, 2/2 : Groupe Doueh & Cheveu, Royal Blood, Bachar Mar-Khalifé, Solange, Phoenix, Savages, Arcade Fire par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 09/07/2017
Le samedi, c'était par ici ! Pour commencer sous des nuages antipathiques, après les anecdotiques Rocky et leur belle chanteuse, on est assez content de pouvoir retourner voir... La suite

Savages (Festival Days Off 2017) en concert

Savages (Festival Days Off 2017) par lol
Cité de la Musique, Paris, le 04/07/2017
En ce 4 juillet, le Festival Days Off - organisé par la Philarmonie de Paris et la Cité de la musique - ne faisait pas dans la dentelle en programmant un concert de Savages, qui... La suite

Main Square Festival 2017 - jour 3 : RADIOHEAD, SAVAGES, LEMON TWIGS, MARK LANEGAN, LA FEMME, SEASICK STEVE, SPOON en concert

Main Square Festival 2017 - jour 3 : RADIOHEAD, SAVAGES, LEMON TWIGS, MARK LANEGAN, LA FEMME, SEASICK STEVE, SPOON par Xavier Averlant
La Citadelle d'Arras, le 02/07/2017
Le troisième et dernier jour du Main Square festival est placé sous le signe des groupes "à guitares"... MARK LANEGAN On commence l'après midi avec l'ex Screaming... La suite

Savages + Bo Ningen en concert

Savages + Bo Ningen par Pierre Andrieu
La Cigale, Paris, le 01/03/2016
Savages Gros concert de Savages dans une Cigale archi complète à l'occasion de la tournée du groupe franco anglais pour promouvoir le revêche mais réussi album " Adore... La suite

The Knife : les dernières chroniques concerts

FM  Belfast + The Phantom Band + Chocolate Donuts + Fever Ray + Slow Joe & The Ginger Accident + Detroit Social Club + Major Lazer (Les Transmusicales de Rennes 2009) en concert

FM Belfast + The Phantom Band + Chocolate Donuts + Fever Ray + Slow Joe & The Ginger Accident + Detroit Social Club + Major Lazer (Les Transmusicales de Rennes 2009) par Pierre Andrieu
Parc des Expos de Rennes, le 04/12/2009
Retour sur la soirée du vendredi 4 décembre au Parc des Expos de Rennes où de nombreux groupes se produisaient à l'occasion des Transmusicales de Rennes, parmi lesquels Fever... La suite

Warpaint : les dernières chroniques concerts

Warpaint + The Garden en concert

Warpaint + The Garden par Pauline Duval
Le Trianon, Paris, le 16/03/2015
En première partie de Warpaint ce soir au Trianon, The Garden. Le nom évoque une chanson de PJ Harvey, nous sommes bien loin du compte. Un duo bassiste/batteur à l'allure... La suite

Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014) en concert

Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014) par Keeponrocking
Austin, Texas, le 15/03/2014
Mardi 11 mars 2014 : Premier jour du festival musical pour ce SXSW 2014. La ville d'Austin, Texas, est déjà bondée depuis plusieurs jours, prise d'assaut par le... La suite

Warpaint en concert

Warpaint par Coline Magaud
Le Trabendo, Paris, le 20/01/2014
Le moment tant attendu de revoir les Californiennes de Warpaint est enfin arrivé et une chose est sûre, les attentes quant à leur nouvel album sont grandes tant leur premier... La suite

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine en concert

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine par Lionel Degiovanni
Nyon (Suisse), le 18/07/2012
Warpaint à 17h45 sous le Chapiteau : Ce quatuor essentiellement féminin investit la scène du Chapiteau pour envoyer leur rock new-wave, influencé de Nirvana. Un mélange... La suite

Yo La Tengo : les dernières chroniques concerts

Yo La Tengo en concert

Yo La Tengo par Gaël Jonard
Cabaret Sauvage, Paris, le 19/05/2018
Pour Noël, avec mon épouse, nous nous offrons un week-end à la capitale en mai avec comme point d'orgue une place pour le concert de Yo La Tengo. Fin mars sort le dernier album du... La suite

Yo La Tengo par Kfr!
Trabendo - Paris , le 11/09/2007
Peu de groupes de cette envergure nous permettent de voyager avec cette facilité déconcertante. De la pop au rock psyché en passant par le blues et la country, les 3 compères, Ira Kaplan (chanteur-guitariste), sa femme Georgia Hubley (batteuse) et le bassiste James McNew savent le faire ; ils piochent dans leur fabuleux répertoire (une bonne... La suite

Youth Lagoon : les dernières chroniques concerts

The National + Youth Lagoon en concert

The National + Youth Lagoon par Stéphane Pinguet
Barclays Center, Brooklyn (USA), le 05/06/2013
Le groupe The National semble être incapable de décevoir ses fans. Pourtant, à mesure que le succès a grandi, les occasions furent nombreuses, mais chaque sortie... La suite

Grande Halle de La Villette, Paris : les dernières chroniques concerts

The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) en concert

The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris , le 02/11/2017
Très belle première soirée au Pitchfork Music Festival Paris le jeudi 2 novembre avec des shows marquants des invités de The National (Moses Sumney, This Is The Kit, Chassol,... La suite

Tribute to Fela Kuti featuring Seun Kuti, Egypt80, Tony Allen et Talib Kweli (Jazz à La Villette 2016) en concert

Tribute to Fela Kuti featuring Seun Kuti, Egypt80, Tony Allen et Talib Kweli (Jazz à La Villette 2016) par lol
Grande Halle de la Villette, Paris, le 08/09/2016
La grande halle de la Villette accueillait en quelque sorte l'aristocratie de l'Afrobeat afin de rendre hommage au monarque fondateur légendaire de ce courant musical : Fela... La suite

Pitchfork Music Festival Paris 2014 : Mogwai, Belle and Sebastian, Jose Gonzalez, Foxygen, The Notwist, St Vincent, The War On Drugs, Ought, Son Lux, Jon Hopkins, James Blake, D.D Dumbo, Future Islands, Tobias Jesso Jr., Caribou, Jungle, CHVRCHES...  en concert

Pitchfork Music Festival Paris 2014 : Mogwai, Belle and Sebastian, Jose Gonzalez, Foxygen, The Notwist, St Vincent, The War On Drugs, Ought, Son Lux, Jon Hopkins, James Blake, D.D Dumbo, Future Islands, Tobias Jesso Jr., Caribou, Jungle, CHVRCHES... par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris, le 01/11/2014
Programmation foisonnante pour la quatrième édition du Pitchfork Music Festival les 30, 31 octobre et 1er novembre à Paris, à la Grande Halle de la Villette, avec une très... La suite

The Black Angels + Chocolat + Morgan Delt (Villette Sonique 2015) en concert

The Black Angels + Chocolat + Morgan Delt (Villette Sonique 2015) par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris, le 25/05/2015
Avec en premières parties de choix, le psychédélisme floydien de Morgan Delt - idéal pour tripper en début de soirée avant le grand départ vers les cieux - et les... La suite