Accueil Chronique de concert Rock en Seine 2012 - Jour 1 : Placebo, Bloc Party, Dionysos, C2C, Asteroids Galaxy Tour, Miike Snow, Grimes, Owlle
Mardi 20 août 2019 : 11775 concerts, 25623 chroniques de concert, 5262 critiques d'album.

Chronique de Concert

Rock en Seine 2012 - Jour 1 : Placebo, Bloc Party, Dionysos, C2C, Asteroids Galaxy Tour, Miike Snow, Grimes, Owlle

Rock en Seine 2012 - Jour 1 : Placebo, Bloc Party, Dionysos, C2C, Asteroids Galaxy Tour, Miike Snow, Grimes, Owlle en concert

Domaine National de Saint-Cloud, Saint-Cloud 24 Août 2012

Critique écrite le par

Pour sa dixième édition, le festival francilien, qui a déjà vu passer sur ses pelouses des artistes aussi renommés que Muse, Radiohead, Massive Attack, The White Stripes, Rage Against The Machine, Björk ou encore The Chemical Brothers, mais qui est surtout connu pour proposer régulièrement un milieu de programmation assez dense, voulait frapper un grand coup. Et force a été de constater que le feu d'artifice s'est rapidement transformé en pétard mouillé, tant les réactions furent sceptiques à l'annonce de la programmation, avec comme têtes d'affiche Placebo, Green Day et les Black Keys, les deux premiers étant plus ringards qu'autre chose, et les derniers jouissant pour leur part d'une bien moins grande aura en France qu'outre-Atlantique par exemple (où ils étaient cette année tête d'affiche de Coachella, aux côtés de Radiohead et de Snoop Dogg & Dr Dre). A noter malgré tout pas mal de bonnes choses, suffisamment en tout cas pour rendre l'affiche alléchante : Grimes, Asteroids Galaxy Tour, Bloc Party, Sigur Ros, C2C, Miike Snow, Speech Debelle, Noel Gallagher, Agoria, Kimbra, The Dandy Warhols, Foster The People ou encore Beach House... Et puis Rock en Seine sonne toujours un peu comme la rentrée des classes pour tous les professionnels de la musique, artistes et journalistes, qui se retrouvent en masse dans le Domaine National de Saint-Cloud. Compte-rendu détaillé de trois jours de festival :




VENDREDI 24 AOÛT 2012

Temps : Incertain, entre éclaircies et averses.

On a vu : Owlle, Twin Twin, The Asteroids Galaxy Tour, Billy Talent, Lou Doillon et... un hérisson (un vrai) dans l'espace VIP/presse.


OWLLE - Scène de l'Industrie - 15h45 : 7,5/10

Avec son électro-pop tantôt contemplative, tantôt remuante, la Parisienne Owlle, chouchoutée par Les Inrocks et l'essentiel de la presse spécialisée, conquiert rapidement les premiers spectateurs de ce Rock en Seine 2012, venus devant la petite Scène de l'Industrie. Offrant quelques refrains accrocheurs (notamment sur le tubesque Ticky Ticky) et des arrangements joliment travaillés, la jeune femme nous embarque dans son univers et dans ses ambiances sombres, d'où semblent jaillir quelques bulles colorées. On notera le vrai plus apporté par la présence d'un claviériste et d'un batteur sur scène, par rapport aux formules solo et duo avec lesquelles l'artiste a longtemps tourné. Un seul regret : cette programmation presque matinale (pour un festival), qui ne permet pas de rentrer pleinement dans un concert de ce genre, que l'on aurait préféré voir de nuit, mais Owlle est assurément une artiste à suivre.


Grimes



GRIMES - Scène Pression Live - 16h15 : NN

La déjantée Canadienne Grimes devait être une des attractions de la journée. Ses sons planants, hypnotiques, se révèlent en effet assez intéressants, mais la démarche artistique de la jeune fille est un peu jusqu'au-boutiste et l'ensemble devient vite très abscons. Sa belle voix, sous-mixée (un problème récurrent sur cette scène pendant tout le weekend), ne porte pas et on se lasse vite d'une mise en scène minimaliste, seulement occupée par un "danseur" complètement shooté et dont on n'a toujours pas compris l'utilité. Tout cela est un peu trop perché pour nous et on préfère s'éclipser rapidement. Au bénéfice du doute, on épargnera Grimes d'une note...


THE ASTEROIDS GALAXY TOUR - Grande Scène - 16h50 : 7,5/10

Déjà présents à Rock en Seine il y a trois ans, où ils avaient livré une prestation un peu anecdotique, les Danois de The Asteroids Galaxy Tour reviennent cette année avec un nouvel album, plutôt bien fait. Et on remarque dès leur entrée en scène qu'ils ont bien grandis, gagné en maturité et en expérience. Avec des arrangements de cuivres séduisants, un set pêchu, rythmé, avec une bonne dose de groove, la formation de la chanteuse Mette Lindberg ne se contente pas de livrer sa pop acidulée et dansante sans réflexion. En mélangeant habilement d'anciens morceaux, comme le tube vintage et toujours aussi efficace Around The Bend ou l'excellent Golden Age, à la pop sautillante du plus récent Heart Attack, la musique des Danois se fait entraînante, souvent jouissive, parfois un peu lassante, mais on ne regrettera en réalité qu'une vilaine pluie, venue un peu gâcher la fête. Malgré une réponse assez mitigée d'un public clairsemé, quoique nombreux, la bande aura fait le boulot et offert un concert très solide.


Dionysos


DIONYSOS - Grande Scène - 18h20 : 7,5/10

La bande de Mathias Malzieu n'a plus tout à fait la fougue de ses vingt ans. Mais qu'importe, elle est encore capable de rameuter puis de soulever des foules immenses. Toujours très énergique, notamment sur le fameux Song For Jedi, imparable, le groupe valentinois livre une prestation très honorable. On relève au passage qu'il s'est attaché les services de la chanteuse Lise ( que l'on avait interviewée pour son projet solo) parmi les choristes de cette tournée "Bird n'Roll". Une tournée qui se veut aussi festive que les précédentes, avec en maître de cérémonie un Mathias Malzieu toujours aussi déchaîné, qui n'hésite pas à traverser toute la foule en slam, jusqu'à la régie, avant de grimper dessus pour poursuivre son morceau (Cloudman) au porte-voix et de finalement revenir sur scène de la même manière qu'il l'avait quittée : porté par des spectateurs en extase. Juste le temps pour la troupe d'offrir un final plus survolté que jamais. Une belle conclusion, qui parvient presque à faire oublier que tout n'était malheureusement pas du même acabit dans ce concert et que certains passages se sont révélés bien ennuyeux.


Bloc Party


BLOC PARTY - Grande Scène - 20h00 : 8/10

C'était le grand retour de Bloc Party à Saint-Cloud, trois ans après une dernière prestation marquée notamment par la séparation du groupe Oasis dans les loges du festival, annoncée par Kele Okereke lui-même devant des spectateurs interloqués, qui s'apprêtaient déjà à rejoindre la Grande Scène où les frères Gallagher devaient clôturer la journée. Mais une prestation marquée aussi par l'excellence confirmée du groupe britannique sur scène, alors que ses productions studio sont déjà beaucoup plus discutables. On était donc assez impatient de voir ce que tout cela allait donner et, dans l'ensemble, malgré quelques couacs, on n'a pas été trop déçu. Sans doute la performance était-elle un peu en-dessous de celle de 2009, mais le live survitaminé, électrique et toujours aussi puissant offert par le groupe devant une foule gigantesque a confirmé sa réputation de groupe scénique hors pair. Emmené à toute vitesse par un Kele impressionnant, balançant des kilowatts d'énergie à tout va, Bloc Party offre déjà un des meilleurs concerts du festival.


Placebo


PLACEBO - Grande Scène - 22h00 : NN

Malgré une mise en scène légèrement mégalo et très vorace en lumières (pas pour rien, puisque le lightshow était sans doute la plus belle réussite de ce concert), les musiciens de Placebo ne peuvent pas cacher le poids des ans qui semble s'être abattu sur eux et en particulier sur leur leader, Brian Molko, qui accuse un sacré coup de vieux. Heureusement, il n'a rien perdu de sa voix, mais il n'est pas non-plus capable de livrer grand-chose de bien intéressant parmi les quatre premiers morceaux, à l'issue desquels on décide de lui fausser compagnie pour aller voir Miike Snow.


MIIKE SNOW - Scène de l'Industrie - 22h30 : 7/10

Les Suédois nous avaient offert le plus beau moment des Eurockéennes deux mois plus tôt, un moment toutefois très court, et on était donc impatient de voir enfin leur set en entier. Si on se laisse agréablement emporter par leur pop complexe, qui souffle autant le chaud que le froid, et qu'on se perd avec délice entre les innombrables nappes de synthé dont ils nous abreuvent, on est bien obligé de reconnaître que le concert met un peu (beaucoup) de temps à se mettre en place et à captiver son auditoire. Blottis dans un matelas de coton de sonore, auquel fait écho un impressionnant nuage de fumée sur scène, les spectateurs glissent doucement dans l'univers septentrional de Miike Snow et... dans les bras de Morphée. En effet, le matelas est confortable, et comme on n'échappe malheureusement pas toujours à l'ennui pendant ce concert, il devient difficile de rester éveillé. Heureusement, des rythmiques efficaces et quelques ritournelles pop entraînantes (comme l'excellent Paddling Out) viennent nous tirer du sommeil, jusqu'à l'inévitable tube Animal, livré dans une version extended un peu trop vrombissante à notre goût. Petite déception donc, tant le groupe a de choses à proposer et semble pourtant se complaire dans une certaine mollesse.


C2C


C2C - Scène de la Cascade - 23h20 : 7,5/10

Déjà la quatrième fois qu'on a l'occasion de voir sur scène le quatuor de DJ le plus en vue du moment, et ce en à peine quatre mois. Difficile, donc, de renouveler nos commentaires : on déplore toujours quelques longueurs, mais on admire un set hyper varié, qui passe sans heurt du hip hop au jazz ou du rock à la samba. Avec une mise en scène imaginative, mais un show visuel malheureusement très difficile à voir dès lors qu'on est un peu loin de la scène (ce qui arrive facilement dans un festival qui accueille plus de 30.000 personnes par jour), les quatre Nantais auraient vraiment intérêt à laisser mieux voir leurs prouesses techniques. Ils gagnent d'ailleurs beaucoup à avoir intégré un petit passage didactique où ils montrent sur un morceau ce que chacun joue (à qui la batterie, à qui la basse, à qui les voix etc.). Cela rend les choses plus ludiques et intelligibles, d'autant qu'ils ne sont jamais aussi bons que dans l'interactivité avec le public. Un filon qu'on leur conseillerait donc de creuser.


BILAN DU JOUR 1 :

Le meilleur jour sur le papier, sans doute le meilleur aussi dans les faits. Rien de brillant, certes, mais beaucoup de bonnes prestations : les Britanniques de Bloc Party confirment tout le bien qu'on pense d'eux, les frenchies de Dionysos et de C2C assurent, The Asteroids Galaxy Tour surprennent et séduisent, Owlle se révèle et seuls Grimes et, dans une bien moindre mesure, Miike Snow, déçoivent quelque peu. Une journée chargée qui donne déjà très envie d'être au lendemain !

BONUS :
La chronique du Jour 2 : The Black Keys, Noel Gallagher, Agoria, Eagles Of Death Metal...
La chronique du Jour 3 : Green Day, Foster The People, The Dandy Warhols, Passion Pit, Avant-Seine All Stars...

Crédits photos : Fred Cazalis, Boby, ainsi que Sylvere Hieulle, Nicolas Joubard et Victor Picon pour Rock en Seine.

> Réponse le 30 août 2012, par un vieux con ?

Bon alors les jeunes (en dessous de 25 ans) sont "à suivre" et les vieux (au delà de 35 ans) accusent "le poids des ans"... ? Il faut donc avoir votre âge (dans les 30 ?) pour trouver grâce à vos yeux ? Attention aux commentaires sur l'âge adressés à un groupe entier : Placebo a un vieux chanteur si vous voulez, mais un jeune batteur ! Et chez Dionysos il doit bien y avoir 15 à 20 ans d'écart sur scène, et je ne vois pas qui serait moins fougueux qu'à leurs débuts ...  Réagir


Rock en Seine : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard en concert

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard par Philippe
Parc de Saint-Cloud, le 24/08/2018
Damnation, l'été 2018 s'est déjà enfui ! On a eu beau y poser autant de jalons festivaliers que possible (Tinals, Hellfest, Eurocks...), nous voilà déjà à sa borne de fin, celle... La suite

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) en concert

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, le 26/08/2017
Mémorable concert de PJ Harvey en tête d'affiche sur la grande scène du festival Rock en Seine, dans le toujours très agréable parc de Saint-Cloud... Dès son apparition sur... La suite

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch  (Rock en Seine 2016) en concert

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch (Rock en Seine 2016) par Stéphane Pinguet
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
ROCK EN SEINE 2016, UNE ÉDITION CANICULAIRE ! Si cette quatorzième édition du festival parisien Rock en Seine affichait à première vue une programmation pas très excitante,... La suite

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Le samedi, c'était par ici ! On commence (mal) notre journée clodoaldienne en ratant (la faute à un repas en terrasse bien trop sympa) les Blues Pills hélas programmés à une... La suite

Bloc Party : les dernières chroniques concerts

SOLIDAYS 2013 / JOUR 1 : Bloc Party, 2 Many DJ's, Skip&Die en concert

SOLIDAYS 2013 / JOUR 1 : Bloc Party, 2 Many DJ's, Skip&Die par Fredc
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 28/06/2013
C2C SOLIDAYS / JOUR 1 Météo : Maussade, tendance pluvieux On a vu : Elton John (ou son sosie officiel) dans un Scenic. Skip&Die 21h00 - Cesar Circus : Skip &... La suite

(mon) Rock en Seine 2012, 1/2 : Get Well Soon & Orchestre National d Ile-de-France, Dionysos, The Shins, Bloc Party, Sigur Ros, Placebo en concert

(mon) Rock en Seine 2012, 1/2 : Get Well Soon & Orchestre National d Ile-de-France, Dionysos, The Shins, Bloc Party, Sigur Ros, Placebo par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 24/08/2012
Retour à Rock en Seine, le festival dont tout le monde adore dire du mal (et nous les premiers !), y déplorant chaque année une programmation globalement peu risquée et peu... La suite

Paléo Festival :Charlotte Parfois + The Kills + Garbage + Monoski + Avishai Cohen + GiedRé + Balkan Beat Box + Bloc Party + Benabar + Great Mountain Fire  en concert

Paléo Festival :Charlotte Parfois + The Kills + Garbage + Monoski + Avishai Cohen + GiedRé + Balkan Beat Box + Bloc Party + Benabar + Great Mountain Fire par Galoubet
Nyon (Suisse), le 21/07/2012
Charlotte Parfois Voilà encore une tres belle découverte !! On a pu assister à leur Show Case au cosmo. Ils ont fait un petit set avant leur prestation ce soir au détour... La suite

(mon) Rock en Seine 2009, 1/3 : Keane, Gush, Yeah Yeah Yeahs, Passion Pit, Madness, Vampire Weekend, Bloc Party, Oasis (annulation de), Vitalic en concert

(mon) Rock en Seine 2009, 1/3 : Keane, Gush, Yeah Yeah Yeahs, Passion Pit, Madness, Vampire Weekend, Bloc Party, Oasis (annulation de), Vitalic par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2009
Retour à Saint-Cloud, pour la 5ème fois déjà alors qu'on aurait pas forcément parié sur l'espérance de vie d'un tel événement, pour une dernière communion en plein air, sur la... La suite

C2C : les dernières chroniques concerts

Festival de Nîmes 2013 : C2C + Hiatus Kaiyote + Superpoze en concert

Festival de Nîmes 2013 : C2C + Hiatus Kaiyote + Superpoze par julienk
Arènes de Nîmes, le 18/07/2013
Nous voilà arrivés au dernier jour de cette nouvelle édition du festival de Nîmes ! Après Mark Knopfler, Depeche Mode, Neil Young, Sexion d'Assaut ou Green Day, c'est finalement au... La suite

Marsatac 2012 : Spoek Mathambo + Aucan + Nasser-Mix Up Maroc + Grems + C2C + Murkage en concert

Marsatac 2012 : Spoek Mathambo + Aucan + Nasser-Mix Up Maroc + Grems + C2C + Murkage par The Duke Of Prunes
Dock des Suds - Marseille, le 28/09/2012
Nous y voilà, face à l'écran blanc, qui n'a fait que remplacer la cellulose par des pixels sans rien changer à l'angoisse de celui qui ne trouve pas ses mots. Marsatac, pour moi,... La suite

Festival de Montfort : Mister Brown & le Libanais + Under Kontrol + Deluxe + C2C  en concert

Festival de Montfort : Mister Brown & le Libanais + Under Kontrol + Deluxe + C2C par Gabriel Brouchon
Montfort (04), le 01/08/2012
Le festival Cyril Molina, président d'Ama Garrigue, association organisatrice du festival, peut être fier du résultat. Parti d'une idée entre amis (il y a presque 20 ans...)... La suite

EUROCKEENNES 2012 - JOUR 1 : Hubert-Félix Thiéfaine, C2C, Michael Kiwanuka en concert

EUROCKEENNES 2012 - JOUR 1 : Hubert-Félix Thiéfaine, C2C, Michael Kiwanuka par Fredc
Presqu'île du Malsaucy, Belfort, le 29/06/2012
Les Eurockéennes de Belfort, autoproclamées "Glastonbury français", se sont imposées depuis 1989 comme l'un des principaux festivals de l'Hexagone. Friand de têtes d'affiche... La suite

Dionysos : les dernières chroniques concerts

 -M-, Pascal Obispo, Ben Harper And The Innocent Criminals, Dionysos, Thérapie Taxi, Le Chemin des Chèvres, Hoshi (Ardèche Aluna Festival 2019) en concert

-M-, Pascal Obispo, Ben Harper And The Innocent Criminals, Dionysos, Thérapie Taxi, Le Chemin des Chèvres, Hoshi (Ardèche Aluna Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 29/06/2019
Cette année, l'Aluna Festival se tenait les 27, 28 et 29 juin, je n'ai pu être présent que les deux derniers jours... Donc, vendredi 28 Juin, après être parti du boulot,... La suite

Dionysos en concert

Dionysos par Muguet
Théâtre Ledoux, Besançon (25000), le 20/05/2016
DIONYSOS, UN GENTIL VAMPIRE EN PLEINE FORME Dionysos. Un groupe que je suis depuis "Song for a Jedi", et l'album "Western sous la Neige" (2002). Groupe sous le charme... La suite

Dionysos + Watlers / Benhamou en concert

Dionysos + Watlers / Benhamou par Prakash
Théâtre Sylvain, Marseille, le 24/06/2015
Point de salle de concert fermée ce soir, ce sera à l'extérieur et au théâtre Sylvain que Dionysos nous accueille. On a l'impression d'être à un festival dans ce cadre magnifique... La suite

Fiesta des Suds : Frédéric Nevchehirlian + Dionysos en concert

Fiesta des Suds : Frédéric Nevchehirlian + Dionysos par Ysabel
Docks des Suds - Marseille, le 20/10/2012
A notre arrivée à la Fiesta Des Suds, un dilemme insolvable se présente à nous : Venus principalement pour entendre deux artistes ... Il va falloir choisir entre Dionysos et... La suite

Grimes : les dernières chroniques concerts

Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) en concert

Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 24/08/2012
On fête en grande pompe les 10 ans du festival Rock en Seine au Domaine National de Saint-Cloud du 24 au 26 août 2012, avec une programmation éclectique idéale pour contenter... La suite

Miike Snow : les dernières chroniques concerts

EUROCKEENNES 2012 - JOUR 2 : The Cure, Justice, Kavinsky, Miike Snow, Django Django, Electric Guest, Sallie Ford en concert

EUROCKEENNES 2012 - JOUR 2 : The Cure, Justice, Kavinsky, Miike Snow, Django Django, Electric Guest, Sallie Ford par Fredc
Presqu'île du Malsaucy, Belfort, le 30/06/2012
SAMEDI 30 JUIN 2012 Temps : Beau et chaud en début de journée, tempête en soirée. On a vu : Justice, Electric Guest et Sallie Ford au Bar du Boulot. SALLIE FORD -... La suite

Owlle : les dernières chroniques concerts

Owlle en concert

Owlle par Lionel Degiovanni
La Gare - Coustellet, le 05/02/2013
Ce soir, direction la Gare de Coustellet pour aller découvrir une jeune artiste qui commence à passer sur les ondes radio ; beaucoup de gens autour de moi me disent " ah oui, tiens... La suite

Owlle + Lilly Wood and the Pricks en concert

Owlle + Lilly Wood and the Pricks par Agent Massy
Le Moulin - Marseille, le 01/02/2013
C'était une soirée avec deux filles qui chantent en anglais. La chanteuse de Owlle est sexy comme une femme chimique et malade des années 80. Il y a une filiation hype avec Mylène... La suite

Lilly Wood & the Prick + Owlle en concert

Lilly Wood & the Prick + Owlle par Ysabel
Moulin - Marseille, le 01/02/2013
Retour au Moulin, mais cette fois avec le balcon ouvert ... Et ça fait du monde !! Un public plutôt jeune d'ailleurs pour cette salle donc bien remplie, ce qui ne m'étonne pas... La suite

Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) en concert

Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 24/08/2012
On fête en grande pompe les 10 ans du festival Rock en Seine au Domaine National de Saint-Cloud du 24 au 26 août 2012, avec une programmation éclectique idéale pour contenter... La suite

Placebo : les dernières chroniques concerts

Placebo + Talisco (Festival de Nîmes 2017) en concert

Placebo + Talisco (Festival de Nîmes 2017) par Yann B
Festival de Nîmes, le 18/07/2017
18 juillet 2017... 20 ans déjà que Placebo existe. Ce soir, le groupe se produit dans les arènes de Nîmes. Cela faisait plus de 10 ans qu'il n'y était pas venu. Il est 19h00 quand... La suite

Jake Bugg - Girls in Hawai - Imagine Dragons - Placebo (Sziget Festival 2014) en concert

Jake Bugg - Girls in Hawai - Imagine Dragons - Placebo (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Sziget Festival, Budapest, Hongrie, le 13/08/2014
SZIGET - troisième jour La sieste a duré plus de trois heures et je suis arrivé un peu plus tard au festival. J'avais pris la précaution de passer un spray de crème... La suite

Placebo + Dandy Warhols + LRM (Les Voix du Gaou 2014) en concert

Placebo + Dandy Warhols + LRM (Les Voix du Gaou 2014) par coco
Six Fours les Plages, le 17/07/2014
Encore une année ou le festival Les Voix du Gaou est à tomber. La programmation est géniale, les organisateurs sont supers et le lieu ... sans nom tellement c'est magnifique !... La suite

Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) en concert

Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 24/08/2012
On fête en grande pompe les 10 ans du festival Rock en Seine au Domaine National de Saint-Cloud du 24 au 26 août 2012, avec une programmation éclectique idéale pour contenter... La suite

The Asteroïds Galaxy Tour : les dernières chroniques concerts

Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) en concert

Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 24/08/2012
On fête en grande pompe les 10 ans du festival Rock en Seine au Domaine National de Saint-Cloud du 24 au 26 août 2012, avec une programmation éclectique idéale pour contenter... La suite

(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam en concert

(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 29/08/2009
Le début par ici ! Deuxième journée à Saint-Cloud, sur le papier la plus attendue par un certain nombre de gens de notre connaissance, filles et garçons confondus, sous le... La suite

Noisettes + Yann Tiersen + Ebony Bones + DANANANANAYKROYD + School Of Seven Bells + Faith No More + Zone Libre VS Casey & B. James + Kitty Daisy And Lewis + The Asteroids Galaxy Tour + The Horrors + Calvin Harris (Rock en Seine 2009) en concert

Noisettes + Yann Tiersen + Ebony Bones + DANANANANAYKROYD + School Of Seven Bells + Faith No More + Zone Libre VS Casey & B. James + Kitty Daisy And Lewis + The Asteroids Galaxy Tour + The Horrors + Calvin Harris (Rock en Seine 2009) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, Paris, le 29/08/2009
L'excellente deuxième journée du festival Rock en Seine a complètement fait oublier l'annulation d'Oasis la veille... A une ou deux exceptions près (Faith No More et les... La suite

(mes) Eurockéennes 2009 2/3 : The Answer, Peter Bjorn & John, The Asteroids Galaxy Tour, Tricky, Nneka, Kylesa, Passion Pit, Yuksek, Birdy Nam Nam en concert

(mes) Eurockéennes 2009 2/3 : The Answer, Peter Bjorn & John, The Asteroids Galaxy Tour, Tricky, Nneka, Kylesa, Passion Pit, Yuksek, Birdy Nam Nam par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette Salbert, le 04/07/2009
Pour le vendredi c'est par ici ! Encore des nuages lourds de menace et un cul bordé de nouilles pour cette deuxième journée des Eurockéennes. Dans la série festival engagé,... La suite

Domaine National de Saint-Cloud, Saint-Cloud : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard en concert

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard par Philippe
Parc de Saint-Cloud, le 24/08/2018
Damnation, l'été 2018 s'est déjà enfui ! On a eu beau y poser autant de jalons festivaliers que possible (Tinals, Hellfest, Eurocks...), nous voilà déjà à sa borne de fin, celle... La suite

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) en concert

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, le 26/08/2017
Mémorable concert de PJ Harvey en tête d'affiche sur la grande scène du festival Rock en Seine, dans le toujours très agréable parc de Saint-Cloud... Dès son apparition sur... La suite

(mon) Rock en Seine 2017 : DBFC, Lysistrata, Timber Timbre, The Kills, Frustration, Sleaford Mods, Deluxe, Ty Segall, Mac Demarco en concert

(mon) Rock en Seine 2017 : DBFC, Lysistrata, Timber Timbre, The Kills, Frustration, Sleaford Mods, Deluxe, Ty Segall, Mac Demarco par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2017
Hélas, trois fois hélas, l'été se termine déjà, puisque son marqueur de fin, le toujours aimable festival Rock en Seine (15 ans déjà ! on a pas vu le temps passer depuis les... La suite

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Le samedi, c'était par ici ! On commence (mal) notre journée clodoaldienne en ratant (la faute à un repas en terrasse bien trop sympa) les Blues Pills hélas programmés à une... La suite