Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Dimanche 27 mai 2012 : 9162 concerts, 20891 critiques de concert, 4719 critiques de CD.

Critique de concert Raggasonic + Deliquent Habits + Rootz underground + Le peuple de l'herbe + Heavy Trash + Poni Hoax


Raggasonic + Deliquent Habits + Rootz underground + Le peuple de l'herbe + Heavy Trash + Poni Hoax en concert


5 étoiles, concert à ne pas manquer

Jaime

Après 5h de route, nous découvrons tout d’abord le camping qui nous est réservé pour 3 jours : vaste étendue de verdure bientôt totalement recouverte par les tentes d’un côté et les camions plus loin. L’ambiance est déjà là : un badot cri et tout le mode suit !. Et c’est dans cette ambiance joyeuse et chaleureuse que nous commençons notre premier apéro avant de nous dirigé sur les lieux.
Tout est très bien organisé : des navettes nous attendent pour nous emmener sur le site (à 20/30 min à pied). Les gens se ruent sur les navettes ; comme beaucoup nous décidons de faire le chemin à pied. Il n’y a qu’à suivre la foule ou les canettes de bières semées tout le long du chemin tel le petit poucet (pas cool les festivaliers, pas écolo du tout !).



Arrivé sur le site, nous faisons vite un petit repérage des lieux : les 3 scènes, les stands, et passage au stand de prévention pour choper des "bouchons d’oreilles" (qui nous servirons aussi la nuit pour camoufler le boum boum des teuffeurs du camping !).

Tout ça accompli, j’ai juste le temps d’entrevoir Poni Hoax un groupe de Barbès, proposant un rock aux influences des années 80 !

Un moment à la fois dansant, planant.

Nous continuons notre route et tombons sur Heavy Trash , des New Yorkais qui sont dans la lignée d’ Elvis Presley , banane oblige pour le chanteur !

et du style rockabilly de toutes ces années !

Là je m’empresse pour ne pas rater le début de Raggasonic car ca me fait bien tripper de réentendre ce groupe, que j’ai tant aimé ado !

Et les 2 MC commencent par, une des chansons que j’attendais puis ca enchainera sur les autres titres connus ainsi que sur des morceaux de l’album solo de Big red : Revolution !

Mais avec l’attente que j’avais vis à vis d’eux, cet inaltérable souvenir de jeunesse, il était difficile d’être à la hauteur. Et il s’est passé ce que je craignais !

Mais pour moi car le débat à fait rage autour de moi et le public semblait apprécier.



Quant à moi, je n’ai pas trouvé une très bonne qualité à cette prestation, trouvant qu’il jouait aussi trop sur le public pour qu’il chante des morceaux.



Cependant, mon cher acolyte a trouvé, je cite, " Daddy Mory classe", et en prime il bougeait plus !





Nous poursuivons avec Le Peuple de L’herbe , un groupe Lyonnais composé de 2 Chanteurs : JC0001 et Sir jean et d’une formation DJ, Trompette, Batterie ; nous propose un étonnant mix de différents styles allant du Raggae à la Jungle, en passant par le Hip Hop mix.



Le public s’est bien réuni pour les voir !



Ca enchaine sur ce que j’appellerai du "gros rap américain", avec les Californiens Delinquant Habits .



Ces petits protégés de Cypress Hill à la "dégaine de taulards" et a qui il ne faut pas chercher des noises, ont débuté en 1991 et nous proposent un hiphop westcoast aux influences hispaniques.



Un Rap hardcore, mais avec des samples mélodieux, comme les cuivres qui donnent des sonorités mexicaines.



Après les Etats Unis, direction la Jamaïque avec Rootz Underground et son chanteur Stephen Newland qui vont nous transporter avec du pur reggae, comme avec Power to the people , Victims of the system !



Avec des pures sonorités teintés de guitare rock et de passages dub, ils savent nous offrir des morceaux qui font monter la sauce et nous emportent loin dans le son !



Le public est conquit. Moi aussi, je retournerai les voir la semaine suivante à l’Akwaba !



Le retour à pied vers le camping nous témoigne des premiers effets de la présence des festivaliers. La rue est jonchée de bouteille, certains rient même lorsqu’elles les explosent au sol. Combien de temps la ville de Marmande va-t-elle se remettre de notre passage ?Car ce n’est que le premier jour ? Ce manque de civisme (et de conscience écologique !) ne nuira-t-il pas un jour au festival lui-même ?

Au camping, c’est la boue qui commence à arriver sur le bas de nos pantalons et ca non plus, ca n’a pas finit. Le weekend oscillera entre pluie et éclaircie ! Ce qui n’a pas découragé les gens !


Un repos bien mérité après cette soirée riche et variée !





 


Le festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterieLe festival Festival Garorock : concerts et billetterieLe festival Paris Jazz Festival : concerts et billetterieLe festival Les Nuits de Fourvière : concerts et billetterieLe festival Festival Taparole : concerts et billetterieLe festival Festival Nuits Métis : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation