Accueil Chronique de concert Les Rats s' Cassent
Vendredi 13 décembre 2019 : 10330 concerts, 25839 chroniques de concert, 5280 critiques d'album.

Chronique de Concert

Les Rats s' Cassent

Festival de Néoules ( chateauloin) 20 juillet 2005

Critique écrite le par

Aprés leur prestation excellente lors de leur concert de février aux hivernales du Gaou en compagnie de FISHBONE, je dois vous avouer que j' attendais de pieds ferme le groupe (qui m' avait impressionné) et qui cette fois ci, jouait en compagnie de MASSILIA SOUND SYSTEM.
Et j' étais tres remonté pour traquer la moindre imperfection, la moindre fausse note car ce n' etais pas pour MMS que j' avais payé les 17 euros du billet d' entrée mais uniquement pour les RATS s' CASSENT qui se produisent trop rarement.
Pour la "Calendrette" également afin de soutenir à ma maniére cette école provencale. Ainsi, on joint l' utile à l' agréable.Sympa non?

Ben que dire aprés avoir vu les Rats s' cassent de nouveau sur scene?
Parfait? non, cela ne correspond pas à mon caractére et ce ne serait pas honnete de ma part.

Les quelques nouveaux morceaux qu' ils ont joué à cette occasion pour la premiere fois? (à mes oreilles), nécessitent encore un peu de rodage mais vraiment vraiment VRAIMENT!!!, ca dépote!!!

Non seulement musicalement car les compositions sont réfléchies, originales et vivantes mais aussi pour leur présence sur scene (avec un petit plus pour les cuivres et surtout le trompettiste qui tue vraiment_ tout comme le son).

Je me suis une fois de plus régalé, leur chanteur qui est également le chanteur des GROSSES PAPILLES(NdPh : Les Grosses Papilles c'est énorme !) prenait vraiment du plaisir et les 2000 personnes (au moins) ne se sont pas trompées et en on eu pour leur oreilles!

Décidement, il est rare à notre époque d' entendre un groupe aussi original et qui à l' air de rejetter le "star-system" pour rester soi-même, prendre du plaisir et surtout, REUSSIR à communiquer ce plaisir à leur public.

Ils ont TOUT COMPRIS! et en on redemande encore et encore. Le public aussi (tout comme moi) en demandant un rappel , chose rare pour une premiére partie!

Alors Messieurs les producteurs et programmateurs... et si vous vous interressiez un peu plus à ces personnes pour leur permettre de jouer plus souvent? je pense que tout le monde en tirerai un certain avantage vu le potentiel qu' ils démontrent à chacune de leur prestation...Bonne journée à tous.

 Critique écrite le 08 août 2005 par festivalier


Festival de Néoules ( chateauloin) : les dernières chroniques concerts

Oaistar + Raspigaous par Goagaous
Site de Chateau Loin, Néoules, le 21/07/2005
Bon, nous arrivons trop tard pour la Fabrique, tant pis...mais je ne penses pas avoir raté quelque chose de fabuleux ... Cela fait du bien se retrouver un jour après sur ce site merveilleux de Chateauloin, à Néoules, sous les chênes... Le Oaistar commence... Formé de Gari et de Lux B des Massilia, avec de plus Toko Blaze et un batteur, un... La suite

Les Rats S'Cassent + Massilia Sound System par Goa poussiereux
Chateauloin, Néoules, le 20/07/2005
C'est le sourire au lèvres que je m'en vais à Néoules... Un festival très sympathique, et très bien organisé, surtout dans un esprit très cool... Arrivé à Néoules de suite nous voyons qu'il y a pas mal de monde par rapport aux anciennes éditions...Massilia sont là... On se dépêche de trouver, une place pour le van, on se fait traiter de... La suite

Raspigaous+ Oaistar+La Fabrique par Nowhere
Chateauloin à Néoules, le 21/07/2005
Ce festival a lieu dans un cadre de rêve et les différents groupes présents se sont associés pôur nous faire bouger durant un peu plus de 4 heures. La Fabrique a bien commencé la soirée malgré quelques problèmes de programmation qui ont fait que leur concert a été écourté. Ensuite Oaistar et là accrochez vous à éviter pour tous ceux qui se... La suite

Massilia Sound System par Festiv à lier
Festival de Néoules, le 20/07/2005
Pour la 15 eme fois, le festival de Néoules dans le Var ouvrait ses portes le 20 juillet 2005 avec en tete d' affiche Massilia Sound System et en premiere partie Les Rats s' cassent, groupe de Ska/fusion qui dépote vraiment et dont je vais laisser une critique à part entiere sur ce site car, je ne désire pas qu' ils soient mélés au DEPLORABLE etat... La suite