Critique de concert Rescue Rangers


Comme décidemment presque tous les vendredi soirs nous nous rendons vers la Lollipop Music Store … cette fois c’est pour le showcase des Rescue Rangers … mais avant petit détour par la Reserve à Bulles, librairie de BD où nous arrivons sur la fin de l’apero d’une lecture ... nous y restons un peu plus longtemps que prévu, aussi lorsque nous arrivons à Lollipop le showcase est déjà bien entamé. Aaah … si ces deux lieux pouvaient être un peu plus près l’un de l’autre …

Ce soir ce sont les Rescue Ranger ("stoner psychédélique") à savoir Pascal Mascheroni, Pierre Roulois et Christophe Fresard, qui sont là pour présenter leur nouveau disque qui sortira officiellement en janvier. Je réalise deux choses en rentrant. Tout d’abord que je les ai déjà vus ici il y a quelques années déjà en acoustique (forcement dans un magasin !). Ensuite que j’ai oublié de passer par chez moi pour prendre mon appareil photo** (semaine de boulot un peu intense). Pour l’occas ils ont sortis un tapis, décoré le micro de fleurs ... (on se croit vraiment dans le MTV unplugged de Nirvana)

Ne connaissant en fait pas Queen of the stone age dont le nom revient souvent sur leur site ou à leur propos, je trouverai justement plutôt une ressemblance parfois hallucinante avec Nirvana (unplugged). Heureusement les morceaux prennent des tournures presque inattendues ce qui fait que la ressemblance est beaucoup plus agréable qu’elle n’aurait pu être irritante

Je n’ai pas vu assez de morceaux pour en dire plus sur la musique, mais je n’ai pu m’empêcher de penser (dans l’esprit) à The Host ou Redlight, deux autres groupes du coin qui il remette au gout du jour avec beaucoup d’adresse des courants musicaux qui s’ils ont connus leur âge d’or dans le passé font toujours autant vibrer.

Du coup en partant je me suis dit que quand même il serait temps que je les vois en concert plus long et en non acoustique ! Ce que j’essaierai de faire la semaine prochaine (le 26) au Lounge !
Plus de photos (** du coup prises avec les quelques Mo de libre qu’il restait sur mon compact et avec mon portable) par Pirlouiiiit en cliquant ici
Signature : pirlouiiiitle 20/11/2011
Envoyer un message à pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concert rédigées par pirlouiiiit
Photographe : pirlouiiiit
Envoyer un message à pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concert photographiées par pirlouiiiit
>> Réponse (le 21/11/2011 par Philippe) En effet les Rescue Rangers évoluent avec élégance entre : - ce qu'on pourrait appeler "le haut du panier" du stoner (un fort bon titre enregistré il y a quelques mois avec le grand Nick Oliveri, ex-QOTSA, ex- et re-Kyuss, et autres...), - l' "underground" tendance expérimentale, avec ce deuxième show-case unplugged à Lollipop, et a priori sans avoir informé ni convoqué le ban et l'arrière ban du public stoner (heureusement que le bar du Lollipop se peuple naturellement le vendredi soir !). Voilà donc un groupe qui taille sa route sans pub ni com excessive, espérons-le vers les sommets qu'il mérite, à la seule force de ses compositions racées et de leurs interprétations parfaites : du très bon dans un style rare en Frace. A suivre de près, de très près ! > Réagir à cette critique

le 08 janvier 2010 - Le Lounge - Marseille (par Cabask)

le 12 Décembre 2009 - Le Lounge - Marseille


le 12 septembre 2009 - Poste à Galène - Marseille (par Maryflo)
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation


















