Accueil Chronique de concert Rue du Rock #3: RIT, Leda Atomica, Wake the Dead, Compagnie Kta, Arthrosis, Catalogue, Street Wanderer, the Fuzz and Drums, Mr Vertigo, RIT, Curwen's Odd Legacy, Fillette, Frozen Yellow Spots, Sam Karpienia, Garces Kelly, Reliques, Maycad, Moon Ra, Mutacion Nacion (Phocea Rocks)
Jeudi 19 septembre 2019 : 14489 concerts, 25680 chroniques de concert, 5264 critiques d'album.

Chronique de Concert

Rue du Rock #3: RIT, Leda Atomica, Wake the Dead, Compagnie Kta, Arthrosis, Catalogue, Street Wanderer, the Fuzz and Drums, Mr Vertigo, RIT, Curwen's Odd Legacy, Fillette, Frozen Yellow Spots, Sam Karpienia, Garces Kelly, Reliques, Maycad, Moon Ra, Mutacion Nacion (Phocea Rocks)

Rue du Rock #3: RIT, Leda Atomica, Wake the Dead, Compagnie Kta, Arthrosis, Catalogue, Street Wanderer, the Fuzz and Drums, Mr Vertigo, RIT, Curwen's Odd Legacy, Fillette, Frozen Yellow Spots, Sam Karpienia, Garces Kelly, Reliques, Maycad, Moon Ra, Mutacion Nacion (Phocea Rocks) en concert

rue Consolat, Marseille 19 septembre 2015

Critique écrite le par

Rit by Pirlouiiiit 19092015

Bon celle là elle sera forcement un peu compliquée à écrire, pour (comme les années précédentes) plusieurs raisons mais notamment parce que je fais partie de l'équipe organisatrice de l'évènement (mais ça à la limite ça n'empêche pas de s'exprimer du moment qu'on n'en fait pas de caisses sur le fait que c'est le seul concert gratuit en plein air rock de cette dimension dans la région) et parce que j'ai vu 20 groupes en un peu plus de 5 heures, soit en moyenne (lorsqu'on enlève le temps de déplacement) une dizaine de minutes par groupe pour les plus chanceux. Du coup je vais choisir la faciliter et grandement me reposer sur la chronique de Joshua que vous trouverez ici et vers laquelle je renverrai pour les groupes qu'il a vu.

Leda Atomica by Pirlouiiiit 19092015

Avant de commencer à égrainer chaque live, rappelons rapidement le contexte. Ce projet un peu fou est né dans la tête de Vince batteur de nombreux groupes mais avant tout des Nitwits désireux d'organiser un truc pour célébrer le rock à l'occasion de Marseille 2013 fête ultra-subventionnée qui avait globalement fait l'impasse sur la musique mais encore plus sur le rock. L'idée était simple, même si un peu compliquée à mettre en pratique : des groupes locaux qui jouent dans des garages et le public qui les écoute et regarde depuis la rue. Je ne sais plus trop comment on est tombé sur la rue Consolat mais par son emplacement central (juste au dessus de la Canebière, à la frontière entre le sud et le nord), et par sa très forte concentration de lieux associatifs : le Pole Info Musique, CQFD, La Meson, Casa Consolat, etc ... et surtout de garage c'était l'endroit idéal. Il y a donc eu une première édition un peu à l'arrache mais épique en 2013, puis une deuxième l'année suivante avec presque les autorisations et plus de monde.

Rue du Rock by Pirlouiiiit 19092015

Cette année nous avions obtenu les autorisations suffisamment tôt pour bien prévenir le voisinage et même quelques sous qui nous ont permis d'augmenter le nombre de lieux avec cette année des "scènes" au n°10 de la rue Consolat : Le Moungy, au n°34 le théâtre de la Ferronnerie, au n° 52 la Meson, au n°54 le garage de Thomas le Plombier, au n°60 le Pole Info Musique, devant le n°62 (CQFD), et au n°66 le garage Marsatac dans (ou devant) lesquels ont donc défilé RIT, Leda Atomica, Wake the Dead, Compagnie Kta, Arthrosis, Catalogue, Street Wanderer, the Fuzz and Drums, Mr Vertigo, re-RIT, Curwen's Odd Legacy, Fillette, Frozen Yellow Spots, Sam Karpienia, Garce Kellys, Reliques, Maycad, Moon Ra et Mutacion Nacion. Vous connaissez pas la plupart de ces groupes ? cela veux simplement dire que vous n'êtes pas très curieux et compter (à tort) sur des médias généralistes pour vous informer ce que qui se passe en musique das votre ville. Alors un conseil abonnez vous à la newsletter Liveinmarseille et vous recevrez chaque dimanche soit dans votre boite au lettre ou est quand voir dans la semaine la centaine de groupes qui passe chaque semaine à Marseille. Bon après je fais le malin mais moi il y en avait quand même 3 que je n'avais jamais vu (dont 2 dont je ne connaissais même pas le nom).

RIT by Pirlouiiiit 19092015

Bref, les choses commenceront en douceur avec RIT et son concert pour enfants "le voleur de sommeil" ... un peu de retard sur le programme et une foule de plus en plus importante devant le théâtre de la Ferronnerie qui nous a laissé craindre qu'il n'y ait pas assez de place pour tout le monde. Finalement en ne laissant rentrer que les enfants ou presque il y aura assez de place. Et c'est un Rit en tenue champêtre accompagné d'un écran qui les tiendra en haleine pendant la petite heure qui suivra. Car en effet, depuis la fois où nous avions vu ce même spectacle à Aix il y a maintenant des images.

RIT by Pirlouiiiit 19092015

Réalisé par le même illustrateur que dans le disque livre elles permettent de prolonger la magie de ce dernier. On se régalera une nouvelle fois des belles aventures de cigale, grillon et fourmi partis à la recherche du sommeil de cigale. L'interprétation est très proche de celle sur le disque, ce qui fait que les quelques écarts de texte ou de musique se remarquent tout de suite (ça se voit que je l'ai beaucoup écouté ?). A la fin quelque chose d'étrange se produira : lorsqu'il annoncera que c'est le dernier morceau il y aura un grand mouvement de foule (que j'espère je n'ai pas déclenché en me dirigeant vers l'arrière pour changer d'angle) avec les enfants qui commençaient à se diriger vers la sortie. Rit sera obligé de les retenir en leur faisant croire qu'il y avait des bonbons à la fin.

Leda Atomica by Pirlouiiiit 19092015

Après ce début d'après-midi bien familiale on remontera la rue vers l'attroupement silencieux qui avait lieu plus haut (devant le PIM). C'est l'endroit qu'avait choisi la troupe de Leda Atomica pour commencer leur représentation d'El Kabaret. Très agréablement surpris par le côté moderne sinon en tout cas actuel de ces chansons pourtant écrites il y a plus de 50 ans. Je vous renvoie à la chronique de Joshua pour plus de détails. Petit pause pendant leur set puis reprise jusqu'au début du marathon rock avec ...

Wake the Dead by Pirlouiiiit 19092015

les Wake the Dead qui jouaient devant le garage du plombier. A moitié au soleil, à moitié à l'ombre ils attaqueront de façon bien bruyante avec leur hardcore énervé mais souriant. Toujours amusant (surtout quand on n'a pas l'habitude) de voir le chanteur faire les 100 pas devant les musiciens cramponnés à leurs instruments, qui ne s'arrête que pour hurler vers le ciel ou le sol. Comme pour chaque groupe j'ai fait une petite video à l'aide d'une gopro, sur laquelle on voit justement plein d'autres personnes qui filment aussi sur les premiers rangs avec les leurs ... de l'importance de l'image de nos jours.

Compagnie Kta by Pirlouiiiit 19092015

Je filerai ensuite assez vite vers le Pole Info Musique où - avec le boucan qu'il y avait dans la rue - il valait mieux avoir jeté un coup d'oeil au programme pour savoir qu'un groupe avait commencé. Il s'agissait de la Compagnie Kta. Un des 2 groupes que je ne connaissais pas l'existence jusqu'à ce qu'ils soient programmés. En rentrant je reconnaitrai la bassiste très investie à la Salle Gueule ; avec un batteur et un guitariste elle accompagne une chanteuse aux yeux très clairs et aux textes engagés. Le cadre (plus) intimiste (que la rue) se prêtait bien à l'écoute des textes assez virulents, porté par des musiques plutôt rock voire hip hop. Si vous voulez en apprendre plus sur cette compagnie je vous invite à aller sur leur site.

Arthrosis by Pirlouiiiit 19092015

Je filerai ensuite vers le théâtre de la Ferronnerie pour découvrir "le groupe du dessinateur de PIF" j'ai nommé Arthrosischangement d'ambiance radical puisqu'il s'agit cette fois de métal. Ceux là je ne les ai jamais vus, mais je les connaissais de nom. Des têtes de mort, des cheveux longs qui s'agitent, une voix d'outre tombe, un gros son ... bref quelque chose d'hyper codifié (c'est le néophyte qui parle) bonne esprit ; et bien que le public contraste pas mal avec celui de RIT de tout à l'heure (plus âgé et vétu plus noir) l'ambiance est tout aussi bonne.

Catalogue by Pirlouiiiit 19092015

Je reste le temps de quelques morceaux puis remonte la rue vers le garage de Marsatac. En chemin je me réjouis de voir encore plus d'enfants que l'année dernière (où il y en avait déjà pas mal) les plus petits étant équipés e casques antibruit (comme on peut en trouver au Lollipop Music Store pour ceux que ça intéresse). Une fois la rue Berneix traversée je me prendrai dans la tronche les décibels de Catalogue tendus comme des arcs , sortis du garage et tenant tête à un public grandissant. Pour des détails sur leur musique je vous renvoie aux nombreuses chroniques élogieuses déjà écrites sur Concertandco. Content d'avoir pu entendre une nouvelle fois l'irrésistible Machine gun dans le peu de temps où j'ai pu resté là puisque la suite pour moi se passer à l'autre extrémité de la rue ...

Street Wanderer by Pirlouiiiit 19092015

... au Moungy avec les Street Wanderer. Le nom me disait quelque chose ce qui est normal puisqu'ils avaient déjà joué il y a 2 ans. Toujours aussi nerveux / pêchus ils ont fait monter la température du Moungy depuis le contrebas du fond de la salle où ils été cantonnés / encerclé par un public compact. Double chant toujours casquette plus de tatouages et surtout plus d'assurance et plus de monde dans le public ...

the Fuzz and Drums by Pirlouiiiit 19092015

Pour les ex Shrink désormais the Fuzz and Drum je laisse la parole à Joshua qui en a vu plus que moi. Je dirais que leur forme guitare / batterie fonctionne très bien que que même si certaines références sont assez facilement identifiables, vu qu'on les aime (ces références) et bien on passe un très bon moment ! Pendant ce temps-là je ferai quelques 10aines de mètres pour me retrouver dans CQFD où jouait ...

RIT by Pirlouiiiit 19092015

... RIT ! encore ? oui mais cette fois le RIT des villes qui avait troqué son costume des champs pour une chemise à carreaux, une casquette et des lunettes noires ! Répertoire adulte (mais quand même kids friendly n'allaient pas imaginer des choses) assez critique et révolté sur une musique tour à tour blues, hip hop, country, le tout toujours en mode one-man-band. Bel accueil de la part du public et encore une fois des petits (fasciné notamment par le thérémine). D'ailleurs je connais un petit qui après le set à la Ferronerie et celui-ci a semble-t-il décidé de devenir OMB sur le modèle de RIT.

Mr Vertigo by Pirlouiiiit 19092015

Ensuite retour au PIM pour voir un micro bout de Mr Vertigo (que je n'avais pas vu depuis 15 ans de la Machine à Coudre en 2009) ayant pris du retard j'ai dû accélérer un peu et c'est celui que j'ai vu le moins longtemps. Fort heureusement pour vous Joshua lui était là ! Tout comme les co-organisateurs de la fête du plateau qui avait lieu au même moment (ps : l'année prochaine essayons de ne pas les faire le même week-end).

Grusterror by Pirlouiiiit 19092015

Si je suis parti du PIM c'était pour aller découvrir Grusterror au théâtre de la Ferronnerie. En y rentrant je me rappelle que lorsque nous sommes passés la semaine dernière pour voir si tout était ok pour le festival, il y avait un truc de médiation... Entre Arthrosis juste avant et les Garces Kelly juste après c'est un peu différent on va dire. Donc Grusterror (deuxième groupe que je ne connaissais pas) c'est du crust qui fait peur aux enfants ; en fait même si ils jouent forts que le chant consiste à hurler à intervalles régulier dans un micro entre deux enjambées et bien là aussi ce qui se dégage est plutôt sympathique. D'ailleurs le chanteur (celui qui ne tient pas en place et ne s'arrête jamais de marcher) a le sourire aux lèvres. Il me donne vraiment l'impression d'être amusé par ce qu'il fait avec son retour perdu au dessus de la foule dense. Le batteur lui sourit moins mais hurle tout autant.

Curwen's Odd Legacy by Pirlouiiiit 19092015

Je file vers le garage Marsatac car je suis censé y retrouver Svet mais à peine arrivé, constatant qu'elle a trouvé un bon spot pour faire une pause je fais demi tour direction la fournaise du Moungy pour découvrir les Curwen's Odd Legacy. On reste un peu dans le même style que les Street Wanderer en plus stoner, d'ailleurs ces derniers sont pour la plupart encore là et au premier rang (peut être n'ont ils pas réussi à sortir vu le monde ;-). 2 guitaristes, un bassiste, un batteur torse nu et un chanteur qui secoue ses cheveux comme s'ils étaient longs. N'ayant vu que 2 morceaux dont une reprise, difficile de vous en dire plus, plus de 3 semaines après ... aussi là aussi je vous renvoie vers leur site.

Fillette by Pirlouiiiit 19092015

Ensuite direction Marsatac, pour un groupe encore plus bruyant (mais en plein air) : j'ai nommé Fillette ce groupe dont j'ai du mal à décrocher de la batteuse. Je suis etonné que dans sa chronique, n'ai pas flashé sur le jubilatoire La Maitresse en maillot de bain que j'ai pu entendre juste avant de les quitter pour me rendre au PIM. C'est d'ailleurs pendant leur set qu'un punk bien connu de cette rue là passera dans le public avec un enorme sac de bouchons d'oreilles pour une grand distribution salvatrice !

Frozen Yellow Spot by Pirlouiiiit 19092015

Ayant filé un petit coup de main au Pinguin pour encourager les gens qui traversaient la rue Berneix à emprunter les passages piétons, j'ai bien cru que j'allais raté les Frozen Yellow Spots. Ce ne sera heureusement pas le cas. Set au son plus raisonnable (heureusement en interieur!) pour une pop rock enlevée qui contrastait un peu avec leur posture plutôt statique. Là encore n'ayant pas pu en entendre beaucoup je vous renvoie vers leur site

Sam Karpienia by Pirlouiiiit 19092015

Pour Sam Karpienia et son nouveau line-up, et pour la folie pas douce (même si dans la vie ils sont très gentils) des Garces Kelly (dont je chanteur était déjà plus de torse nu et ne tenait plus sur ses jambes) je vous renvoie vers ce qu'en a écrit Joshua.

Garce Kellys by Pirlouiiiit 19092015

Vous pourrez aussi y lire ce qu'il a pensé de Reliques, qui nous ont livré un set encore plus étrange que d'habitude. Je les avais déjà vus en trio (guitare-basse-batterie) et en duo (guitare-basse), cette fois le guitariste et le bassiste (qui joue d'ailleurs parfois aussi de la guitare) seront là mais ce dernier sans instrument.

Reliques by Pirlouiiiit 19092015

Celui ci était en fait équipé d'une feuille sur laquelle se trouvait un texte qu'il tenait absolument à lire, accusant l'autre de saboter les chansons ou d'être trop narcissique. Je prendrai le set au vol dont je ne sais pas si ils avaient donné des explications toujours est il que leur façon de se disputer sur scène (un peu genre scène de ménage) était un peu curieuse, voire dérangeante tant on ne savait pas si c'était du lard ou du cochon.

Maycad by Pirlouiiiit 19092015

C'est donc avec ce doute que je partirai une dernière du côté du Moungy pour Maycad. Eux je les avais vus et beaucoup apprécies il n'y a pas si longtemps que cela au Poste à Galène et c'est donc avec le même plaisir que j'entendrai 2 morceaux et demi parmi lesquels j'aurais bien aimé entendre le très disco mais quand même rock Fever comme l'entendrons certainement les enfants qui jouaient au babyfoot à l'entrée du Moungy.

Moon Ra by Pirlouiiiit 19092015

Mais au lieu de cela je suis parti voir le dernier groupe de l'après midi de la rue à savoir Moon Ra. C'était en effet à eux qu'incombait la lourde de tache de clore cette longue série de live dans la rue consolat, là même où 4 heures plus tôt les Wake the Dead l'aivait entamée. Eux aussi je les avais vu il n'y avait pas longtemps (il y a moins d'une semaine au JAM. Toujours aussi atmosphérique et prenant avec ce son de clavier. J'aurais bien vu une ou deux bonnes grosses explosions sonores quand même.

Mutacion Nacion by Pirlouiiiit 19092015

Puis comme Philippe j'accompagnerai ceux qui en voulaient encore jusqu'au kiosque situé à côté des girafes de la canebière, pour continuer avec Mutacion Nacion installés au pied du kiosque (l'idée recherchée était d'accélerer le vidage de la rue pour rendre la rue aux voitures et que le voisinage retrouve un peu de calme. Et comme Philippe je prendrai mon pied sur Qu'est ce qui y a, mais aussi sur un très chouette morceau (assez Joy Division dans l'esprit) en anglais chanté par El jeton (cf video ci dessous) ...

Mutacion Nacion by Pirlouiiiit 19092015

Après ça je serai bien allé au concert exceptionnel de la Fonky Family à l'Espace Julien, mais comme c'était interdit photos, je rentrerai plutôt calmement à la maison, crevé mais assez fier du resultat et en reflechissant déjà à ce que l'on pourrait faire pour passer encore un cran au dessus. Ca on aura le temps d'y reflechir d'ici l'année prochaine, en tout cas aujourd'hui encore les nombreux groupes présents (tous bénévoles) ont montré que la scène muicale rock marseillaise était riche et variée et qu'elle était capable de faire de belles fêtes populaires et familiales. Un grand merci à eux, aux salles et à tous ceux qui ont bossé sur cette journée !



Plus de photos (et au moins une video par groupe) par Pirlouiiiit par ici


Bonus video :
Mutacion Nacion by Pirlouiiiit 19092015



Phocéa Rocks : les dernières chroniques concerts

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks en concert

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 30/09/2018
Bon il serait temps d'essayer de compléter la chronique de Philippe (que vous pouvez lire ici) dans laquelle il parle des sets de Not'Pain Quotidien, Hatred Still Alive,... La suite

 Apéro Phocea Rocks : Jul Giaco + Bernard Sauvage & Roger Cave  en concert

Apéro Phocea Rocks : Jul Giaco + Bernard Sauvage & Roger Cave par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 22/09/2018
Reprise. Des hostilités. T'as passé ta semaine à suer, ben ouais quoi il fait encore 30 ° sur Mars et y aura toujours un taré pour te dire qu'"on dirait le Sud" (Nino Ferrer... La suite

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x en concert

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x par Philippe
La Cambuza, Gémenos, le 10/06/2018
Bon, j'imagine que comme d'hab' si on veut garder en souvenir de cette journée inédite, un truc un peu plus présentable qu'une vingtaine de "likes" sur une page "Evénement" morte... La suite

Catalogue : les dernières chroniques concerts

Computerstaat - Catalogue en concert

Computerstaat - Catalogue par Agent Massy
L'Intermédiaire Marseille, le 04/05/2019
Très bonne ambiance ce soir là à l'Intermédiaire. Sincère envie de fêter cette sortie d'album de Catalogue : High Grey Effective. Magnifique titre, dont je peine un peu à... La suite

Sam Karpienia & Nicolas Dick + Parade + Catalogue (Concert de soutien à la Machine à Coudre #1) en concert

Sam Karpienia & Nicolas Dick + Parade + Catalogue (Concert de soutien à la Machine à Coudre #1) par Pirlouiiiit
Le Molotov, Marseille, le 28/12/2018
Décidément c'est le mois des concerts de soutien ... après les concerts de soutien aux sinistrés de la Rue d'Aubagne, ceux en soutien aux inculpés de la Plaine, hier c'était le... La suite

Cambarada + Catalogue + Stygmate en concert

Cambarada + Catalogue + Stygmate par odliz
La Salle Gueule, Marseille, le 23/02/2018
La Salle Gueule , petite cave aquarium dans le ventre de Marseille, nous emmène ce soir en roadtrip. On démarre tout en douceur avec le post-rock ambiant de Cambarada , soit... La suite

Catalogue + Walking Idiots + Usken en concert

Catalogue + Walking Idiots + Usken par pirlouiiiit
Machine à Coudre, Marseille, le 02/02/2018
Avant hier j'étais vraiment fatigué ... aussi le truc raisonnable en sortant du gala des glaces (pendant lequel j'ai pu apprécié les talents cachés de certains et me rendre... La suite

Cie KTA : les dernières chroniques concerts

Cie KTA + Piedebiche en concert

Cie KTA + Piedebiche par Philippe Maquelle
Molotov, Marseille, le 30/08/2019
Vendredi au Molotov, il y avait La Cie Kta en première partie du concert de Piedebiche, qui fût pour moi l'un des concerts plus homogènes du lieux. Sur un punk rock magistral,... La suite

Curwen's Odd Legacy : les dernières chroniques concerts

The Fuzz & Drums + Moon Ra + Curwen's Odd Legacy en concert

The Fuzz & Drums + Moon Ra + Curwen's Odd Legacy par Philippe
Le Poste à Galène, Marseille, le 19/11/2015
"De la musique avant toute chose, Et pour cela préfère l'Impair"... Il est temps de remettre un peu de poésie dans ce monde de brutes. Il était temps aussi, ce jeudi 19 novembre,... La suite

Fillette : les dernières chroniques concerts

Fillette + Flying Madonnas + Hoax Hoax en concert

Fillette + Flying Madonnas + Hoax Hoax par Pirlouiiiit
Poste à Galène, Marseille, le 10/11/2016
Ce soir bien que nous sommes jeudi c'est un peu comme un vendredi soir (puisque demain c'est férié). Je crois bien que ce soir il y avait même un showcase à Lollipop. Ayant été... La suite

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion en concert

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion par Joshua
Rue Consolat, Marseille, le 19/09/2015
Ah non hein ! Cette fois-ci c'est moi qui raconte le festival, Papa, tu vas pas le faire à ma place comme pour mon premier Rock en Seine, hein, et de toutes façons tu as encore... La suite

Voyvoda + Fillette + La Chasse (DepenDance Party) en concert

Voyvoda + Fillette + La Chasse (DepenDance Party) par Phil2guy
La Machine à Coudre - Marseille, le 05/12/2014
L'affiche de ce soir la Machine à Coudre a de quoi susciter ma curiosité, deux formations noise : La Chasse, Fillette dont j'entends parler depuis un moment et Voyvoda groupe... La suite

Festival Phocea Rocks : Ohmodron + Fillette + Casino en concert

Festival Phocea Rocks : Ohmodron + Fillette + Casino par pirlouiiiit
Machine à Coudre - Marseille, le 29/06/2013
Soir #3 pour le festival Phocea Rocks qui a décidé en cette année "capitale" de mettre en avant la scène rock marseillaise. Après une ouverture king size (13 groupes !) à... La suite

Frozen Yellow Spot : les dernières chroniques concerts

Noon X.o.x.o + Frozen Yellow Spot + Ultimatum (Fête de la Musique 2013) en concert

Noon X.o.x.o + Frozen Yellow Spot + Ultimatum (Fête de la Musique 2013) par Fanrem
Fête de la Musique - Frejus Plage, le 21/06/2013
La Fête de la Musique pour moi d'habitude se passe à Paris. Eh bien pour une fois et exceptionnellement elle a lieu cette année à Fréjus St Raphael, pour cause d'exil... La suite

Garces Kelly : les dernières chroniques concerts

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x en concert

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x par Philippe
La Cambuza, Gémenos, le 10/06/2018
Bon, j'imagine que comme d'hab' si on veut garder en souvenir de cette journée inédite, un truc un peu plus présentable qu'une vingtaine de "likes" sur une page "Evénement" morte... La suite

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion en concert

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion par Joshua
Rue Consolat, Marseille, le 19/09/2015
Ah non hein ! Cette fois-ci c'est moi qui raconte le festival, Papa, tu vas pas le faire à ma place comme pour mon premier Rock en Seine, hein, et de toutes façons tu as encore... La suite

Conger! Conger! + les Garces Kelly en concert

Conger! Conger! + les Garces Kelly par Pirlouiiiit
Machine à Coudre, Marseille, le 22/12/2012
Pensant que quelqu'un d'autre s'en chargerait (je ne citerai pas de nom) je n'avais rien écrit à propos de ce concert dans la foulée ... c'est donc avec quelques semaines de... La suite

Leda Atomica Musique : les dernières chroniques concerts

Leda Atomica + Mathieu Jacinto (Joos) + Djam Deblues + Droles de Drames + Irina Popovska + Tchoune (Tchanelas) + Lison David + ...(4ème Bouillon Marseillais) en concert

Leda Atomica + Mathieu Jacinto (Joos) + Djam Deblues + Droles de Drames + Irina Popovska + Tchoune (Tchanelas) + Lison David + ...(4ème Bouillon Marseillais) par Pirlouiiiit
Estak Crew - Marseille, le 18/06/2011
J'ai mis un petit moment à me décidé entre Musique Rebelle, la soirée Cercle Ouvert et ce  4ème Bouillon Marseillais. Mais comme je savais que McYavell serait là pour couvrir le... La suite

Leda Atomica Musique + El Kabaré en concert

Leda Atomica Musique + El Kabaré par Philippe
Le Réveil, Marseille, le 23/01/2004
Leda Atomica Musique (cabaret déjanté) La troupe Leda Atomica Musique hante paraît-il les petites salles de café-concert et les théatres de Marseille depuis bien longtemps (Le... La suite

Maycad : les dernières chroniques concerts

Jaw Wad + Maycad + Great Joe Yabuki en concert

Jaw Wad + Maycad + Great Joe Yabuki par Pirlouiiiit
Poste à Galène, Marseille, le 08/05/2015
Beaucoup de choix ce soir encore, mais aussi une soirée pizzas en famille étendue ... mais comme celle ci se déroule non loin du Poste j'ai quand même décidé de ne pas rater ce... La suite

Maycad + RPZ (festival Impressions Visuelles & Sonores) en concert

Maycad + RPZ (festival Impressions Visuelles & Sonores) par pirlouiiiit
Café Julien, Marseille, le 18/01/2014
Affiche alléchante ce soir dans le cadre du festival Impressions Visuelles & Sonores qui a lieu au Café Julien, avec en particulier RPZ que je n'ai pas vu depuis longtemps (en... La suite

Monsieur Vertigo : les dernières chroniques concerts

Monsieur Vertigo en concert

Monsieur Vertigo par pirlouiiiit
Café Conception, Marseille, le 25/05/2018
Lorsqu'on prend ses désirs pour des réalités ... N'ayant pas encore vu Christophe Ferrand depuis sa métamorphose lorsque j'ai vu passer sur facebook une video de Squaaly (ou... La suite

Monsieur Vertigo  en concert

Monsieur Vertigo par Pirlouiiiit
Baraki, Marseille, le 15/10/2016
Caramba, encore raté ! La veille à la Casa Consolat j'avais déjà raté Magali et Monsieur Vertigo, mais fort heureusement pas Massy Inc. Ce fut donc le petit argument de plus qui... La suite

Massy Inc  en concert

Massy Inc par pirlouiiiit
Casa Consolat, Marseille, le 14/10/2016
Superbe affiche ce soir à la Casa Consolat qui accueille ce soir 3 incontournables de la chanson française made in Marseille : Magali, Monsieur Vertigo et Massy Inc. J'ai beau... La suite

Magali + Monsieur Vertigo  en concert

Magali + Monsieur Vertigo par Pirlouiiiit
Machine à Coudre, Marseille, le 24/09/2016
Gonflé à bloc par la 4ème édition de la Rue du Rock j'ai décidé que ce samedi soir j'irai à la Machine à Coudre ; je pensais éventuellement m'économisé en vu d'un concert au... La suite

Moon Râ (Moon Ra) : les dernières chroniques concerts

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x en concert

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x par Philippe
La Cambuza, Gémenos, le 10/06/2018
Bon, j'imagine que comme d'hab' si on veut garder en souvenir de cette journée inédite, un truc un peu plus présentable qu'une vingtaine de "likes" sur une page "Evénement" morte... La suite

Moondawn + Sirius Void + Moon Rã en concert

Moondawn + Sirius Void + Moon Rã par Philippe
La Machine à Coudre, Marseille, le 16/02/2018
Une absence totale d'illustrations, et un retard phénoménal à l'allumage, vont me permettre de faire seulement une chronique sans doute un peu light. Pas question pourtant de ne... La suite

Moon Ra en concert

Moon Ra par Prakash
Asile 404, Marseille, le 12/11/2016
Je n'avais pas prévu d'écrire cette chronique mais je me suis fait chopé par Pirlouit... malgré mon camouflage derrière le bar. Mais c'est tout de même avec plaisir que je... La suite

David Rosane & the Zookeepers-Shiloh- Moon Ra en concert

David Rosane & the Zookeepers-Shiloh- Moon Ra par Phil2guy
Marseille - Le Poste à Galène., le 27/10/2016
Plateau éclectique ce soir au Poste à Galène, monté à l'initiative des membres de Catalogue qui ont convié ce soir Moon Ra et Shiloh, deux groupes phocéens qui commencent à être... La suite

Mutacion Nacion : les dernières chroniques concerts

Mutacion Nacion en concert

Mutacion Nacion par Agent Massy
Bar de la Plaine, Marseille, le 13/01/2016
Mutation Nation porte très bien son nom. C'est un groupe constitué : - d'un chanteur-bassiste qui porte son instrument au-dessous des organes génitaux, indication claire d'une... La suite

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion en concert

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion par Joshua
Rue Consolat, Marseille, le 19/09/2015
Ah non hein ! Cette fois-ci c'est moi qui raconte le festival, Papa, tu vas pas le faire à ma place comme pour mon premier Rock en Seine, hein, et de toutes façons tu as encore... La suite

Rue du Rock #2 (Festival Phocea Rocks) : Mr Thousand & Ramirez + No Country + La Serenade + La Coupure + Lee Zeirjick + Binaire + Hush Hush + Malin + Mutacion Nacion + Devilish Piranhas + Super Payots 3000 + Onkalo + Big Fat Papa'z + Jim Younger's Spirit + the Laurie Strode's Brothers  en concert

Rue du Rock #2 (Festival Phocea Rocks) : Mr Thousand & Ramirez + No Country + La Serenade + La Coupure + Lee Zeirjick + Binaire + Hush Hush + Malin + Mutacion Nacion + Devilish Piranhas + Super Payots 3000 + Onkalo + Big Fat Papa'z + Jim Younger's Spirit + the Laurie Strode's Brothers par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 20/09/2014
En ce samedi 20 septembre 2014, avait lieu rue Consolat la deuxième édition de la Rue du Rock à savoir 15 groupes qui se succèdent entre 16h et 20h sur 5 lieux assez proches les... La suite

(ma) Rue du Rock #2 - Festival Phocea Rocks 2014 : Thousand & Ramirez, Devilish Piranhas, La Coupure, No Country, Malin, La Sérénade, Lee Zeirjick, Mutacion Nacion, Binaire en concert

(ma) Rue du Rock #2 - Festival Phocea Rocks 2014 : Thousand & Ramirez, Devilish Piranhas, La Coupure, No Country, Malin, La Sérénade, Lee Zeirjick, Mutacion Nacion, Binaire par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 20/09/2014
L'archétype de la chronique merdique à rédiger - mais dans quoi je me suis encore fourré moi ?! Idéalement un chroniqueur sérieux et efficace lancé dans un festival, se doit de :... La suite

Reliques : les dernières chroniques concerts

Reliques + Catalogue + Keith Richards Overdose (Festival Phocea Rocks) en concert

Reliques + Catalogue + Keith Richards Overdose (Festival Phocea Rocks) par Philippe
Le Poste à Galène, Marseille, le 11/06/2015
Parfois il faut savoir s'affirmer pour ce que l'on est, surtout quand on commence à frôler dangereusement la quarantaine. Des gens qui lisent parfois mes chroniques (merci !)... La suite

Reliques + Oh ! Tiger Mountain (festival des ArtGoNotes) en concert

Reliques + Oh ! Tiger Mountain (festival des ArtGoNotes) par pirlouiiiit
théâtre des Argonautes, Marseille, le 28/08/2014
Et c'est reparti ... après près d'un mois de dépaysement total (et de quasi déconnexion internet) nous voici de retour à Marseille avec déjà pour moi du retard (en chroniques de... La suite

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) en concert

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2013
En complément de la chronique de Philippe, quelques lignes sur chacun des groupes vus ce soir là ... Departure Kids (prévus de 19h à 19h30 au Café Julien) : ils commencent... La suite

(mon) Festival Phocea Rocks 2013 : Departure Kids, Lo, Reliques, Soma, Nitwits, Crumb, Conger! Conger!, Binaire en concert

(mon) Festival Phocea Rocks 2013 : Departure Kids, Lo, Reliques, Soma, Nitwits, Crumb, Conger! Conger!, Binaire par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2013
Rhaââââ les cons ça ose vraiment tout, décidément, la phrase d'Audiard ne vieillira jamais. Prenez Vince & Gina par exemple, un couple d'activiste musicaux à Marseille. Quand on... La suite

Rit : les dernières chroniques concerts

RIT + La Méthode + Oai Star (Tri Release Party)  en concert

RIT + La Méthode + Oai Star (Tri Release Party) par Pirlouiiiit
Dock des Suds, Marseille, le 04/11/2016
Hier j'ai du faire un choix plus que cornélien ... parmi les concerts auxquels je voulais assister il y a avait en ce vendredi soir parmi la petite trentaine de concert en plus... La suite

RIT en concert

RIT par Pirlouiiiit
Lollipop Music Store, Marseille, le 25/10/2016
Yeah ! RIT se lâche enfin ! et c'est possible grâce à l'arrivée de Jean Phi à ses côté. J'ai un petit doute de quand mais je me souviens de m'être fait la réflexion à un de ses... La suite

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion en concert

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion par Joshua
Rue Consolat, Marseille, le 19/09/2015
Ah non hein ! Cette fois-ci c'est moi qui raconte le festival, Papa, tu vas pas le faire à ma place comme pour mon premier Rock en Seine, hein, et de toutes façons tu as encore... La suite

Arthur H + RIT (festival Avec le Temps 2015) en concert

Arthur H + RIT (festival Avec le Temps 2015) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 19/03/2015
Cette année vue la programmation, un peu moins riche que les années précédentes en matière de têtes d'affiche nationales et l'agenda compliqué pour les groupes locaux (dimanche... La suite

rue du rock : les dernières chroniques concerts

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks en concert

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 30/09/2018
Bon il serait temps d'essayer de compléter la chronique de Philippe (que vous pouvez lire ici) dans laquelle il parle des sets de Not'Pain Quotidien, Hatred Still Alive,... La suite

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / Rue du Rock ! en concert

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / Rue du Rock ! par Philippe
Lollipop Music Store, Marseille, le 31/01/2018
Ah non n'insiste pas Pirlouiiiit, je ne ferai pas une chronique, non, juste un petit commentaire de cet apéro annuel et néanmoins toujours charmant. Très jolie expo comme... La suite

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Chevillon et Abeilles, Marseille, le 24/09/2017
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe et Lumak pour leurs chroniques (auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur leurs prénoms) qui elles auront été postées dans les 3... La suite

Sam Karpienia - De La Crau : les dernières chroniques concerts

Sam Karpienia + Lo Cor de la Plana + Oncle Bo  en concert

Sam Karpienia + Lo Cor de la Plana + Oncle Bo par Pirlouiiiit
Chez la Fée Zoé, Marseille, le 26/07/2019
J'avais vu passé l'info sur Concertandco et ça me tenter bien ... Apero du Lamparo du côté de la rue Thubaneau avec showcase du Cor de la Plana (pas vus depuis ....) et Sam... La suite

Sam Karpienia & Nicolas Dick + Parade + Catalogue (Concert de soutien à la Machine à Coudre #1) en concert

Sam Karpienia & Nicolas Dick + Parade + Catalogue (Concert de soutien à la Machine à Coudre #1) par Pirlouiiiit
Le Molotov, Marseille, le 28/12/2018
Décidément c'est le mois des concerts de soutien ... après les concerts de soutien aux sinistrés de la Rue d'Aubagne, ceux en soutien aux inculpés de la Plaine, hier c'était le... La suite

Lux Botté Show : Papet J, Moussu T e lei Joventz, Dance Hall Balèti, Gigi de Nissa, Jo Corbeau, Léo, Mauresca Fracas Dub, Mouss & Hakim, Sam Karpienia, le Son du Marché, Massilia Sound System, Oai Star, Toko Blaze, Where's Captain Kirk ? en concert

Lux Botté Show : Papet J, Moussu T e lei Joventz, Dance Hall Balèti, Gigi de Nissa, Jo Corbeau, Léo, Mauresca Fracas Dub, Mouss & Hakim, Sam Karpienia, le Son du Marché, Massilia Sound System, Oai Star, Toko Blaze, Where's Captain Kirk ? par Pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille , le 03/11/2018
Il vaut mieux que je n'attende pas trop si je veux pouvoir vous raconter sans trop d'oublis cette mémorable soirée en l'honneur de l'illustre Lux Botté. Car oui cela fait 10 ans... La suite

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x en concert

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x par Philippe
La Cambuza, Gémenos, le 10/06/2018
Bon, j'imagine que comme d'hab' si on veut garder en souvenir de cette journée inédite, un truc un peu plus présentable qu'une vingtaine de "likes" sur une page "Evénement" morte... La suite

Street Wanderer : les dernières chroniques concerts

Rue du Rock #1 (Festival Phocea Rocks) : Blah Blah + Mechanical Breed + Street Wanderer + Sicilian Disasters + 2014 + Memento Mori + Nitwits + Larsen Autist + Crumb + Redlight + Ed Mudshi +  Partisan + Sobers + Panda Mojo + Fencies + Frozen Yellow Spot ... en concert

Rue du Rock #1 (Festival Phocea Rocks) : Blah Blah + Mechanical Breed + Street Wanderer + Sicilian Disasters + 2014 + Memento Mori + Nitwits + Larsen Autist + Crumb + Redlight + Ed Mudshi + Partisan + Sobers + Panda Mojo + Fencies + Frozen Yellow Spot ... par pirlouiiiit
la Rue du Rock - Marseille, le 05/07/2013
De toutes les dates du festival Phocea Rocks celle ci était sans doute la plus culottée (plus que d'avoir fait passer 13 groupes locaux en un soir à l'Espace Julien) sinon en... La suite

The Fuzz and Drums : les dernières chroniques concerts

Fuzz and Drum en concert

Fuzz and Drum par Catherine B.
Lollipop Marseille, le 06/02/2019
... Ladies and Gentlemen... Mesdames et Messieurs... Nous avons ici le Fuzz et le Drum... Nous avons un concentré d'énergie, de puissance, de talent et de rock brut. Nous avons... La suite

The Fuzz & Drums + Moon Ra + Curwen's Odd Legacy en concert

The Fuzz & Drums + Moon Ra + Curwen's Odd Legacy par Philippe
Le Poste à Galène, Marseille, le 19/11/2015
"De la musique avant toute chose, Et pour cela préfère l'Impair"... Il est temps de remettre un peu de poésie dans ce monde de brutes. Il était temps aussi, ce jeudi 19 novembre,... La suite

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion en concert

(ma) Rue du Rock #3 (Festival Phocea Rocks) : Rit (Le Voleur de Sommeil), El Kabaret, The Fuzz & Drums, Mr Vertigo, Grusterrör, Rit, Fillette, Karpienia, Garces Kelly, Moon Ra, Mutacion Nacion par Joshua
Rue Consolat, Marseille, le 19/09/2015
Ah non hein ! Cette fois-ci c'est moi qui raconte le festival, Papa, tu vas pas le faire à ma place comme pour mon premier Rock en Seine, hein, et de toutes façons tu as encore... La suite

The Fuzz and Drums + Jean Jacques Boitard en concert

The Fuzz and Drums + Jean Jacques Boitard par Pirlouiiiit
le Lounge - Marseille, le 01/04/2009
Hier temps de chiotte sur la cité phocéenne (figure de style pour ne pas dire bêtement Marseille et faire genre), il pleut des cordes (je pense que cette année on aura battu des... La suite

Wake the dead : les dernières chroniques concerts

Walk Away + Rats Don't Sink + Cheat Death + Wake The Dead (Massilia Punk Hardcore Show) en concert

Walk Away + Rats Don't Sink + Cheat Death + Wake The Dead (Massilia Punk Hardcore Show) par Philippe
Le Molotov, Marseille, le 08/12/2018
Voilà ce qui arrive quand on suit, sans réfléchir, de beaux yeux qui vous entraînent dans une nuit pleine de promesses... On croyait se rendre à une fiesta punk, et on a en fait... La suite

Burning Heads + Rebel Assholes + I.M.O.D.I.U.M + Wake The Dead en concert

Burning Heads + Rebel Assholes + I.M.O.D.I.U.M + Wake The Dead par vand
Café Julien - Marseille, le 08/04/2012
Je le dis de temps à autre, les absents ont souvent tort. Hier soir, cette remarque était à multiplier par dix. Pourtant moi-même, flingué par cette journée avec un vent de... La suite

Wake The Dead + Dirty Wheels + Uncommonmenfrommars en concert

Wake The Dead + Dirty Wheels + Uncommonmenfrommars par zhou
La Machine à Coudre - Marseille, le 18/03/2010
En ce moment notre petit Gas il est chaud bouillant pour aller guincher sur le dancefloor. Après une tentative ratée mardi pour Strung Out il réussit à m'embarquer direction la... La suite

Wake The Dead + Wanegen Full People en concert

Wake The Dead + Wanegen Full People par Zhou
O'Bundies - Marseille, le 14/02/2010
J'ignore si ce bon vieux Willy a un jour imaginé Roméo dire à sa Juliette "eh chérie, ça te branche du Hardcore pour la Saint-Valentin ?", mais nul doute que ça aurait changé à... La suite

rue Consolat, Marseille : les dernières chroniques concerts

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks en concert

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 30/09/2018
Bon il serait temps d'essayer de compléter la chronique de Philippe (que vous pouvez lire ici) dans laquelle il parle des sets de Not'Pain Quotidien, Hatred Still Alive,... La suite

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Chevillon et Abeilles, Marseille, le 24/09/2017
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe et Lumak pour leurs chroniques (auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur leurs prénoms) qui elles auront été postées dans les 3... La suite

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik en concert

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 24/09/2017
Et de 5 ! C'est déjà l'édition #5 de la Rue du Rock par Phocea Rocks ! Comme le temps passe... Quand on repense aux deux premières, il y a de quoi mesurer le chemin parcouru,... La suite