Accueil Chronique de concert Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch (Rock en Seine 2016)
Samedi 16 décembre 2017 : 10872 concerts, 24778 chroniques de concert, 5189 critiques d'album.

Chronique de Concert

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch (Rock en Seine 2016)

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch  (Rock en Seine 2016) en concert

Domaine de Saint-Cloud 26 au 28 août 2016

Critique écrite le par



ROCK EN SEINE 2016, UNE ÉDITION CANICULAIRE !

Si cette quatorzième édition du festival parisien Rock en Seine affichait à première vue une programmation pas très excitante, elle nous a tout de même réservé son lot de surprises. Récit de trois jours musicaux particulièrement chauds.


Jour 1: Brian Jonestown Massacre, Two Door Cinema Club, Clutch & The Last Shadow Puppets.

C'est avec beaucoup de retard que nous nous rendons sur le site vendredi 26. Il fait beau, très chaud, du coup, on part vite se rafraîchir au bar (mauvaise idée) histoire de ne pas mourir de déshydratation (bonne idée). On regrette un peu de rater les sales gosses de Slaves qui ont apparemment donné un excellent concert.



On se rattrape sur Brian Jonestown Massacre, idéal pour commencer cette journée dans le parc de Saint-Cloud. La bande d'Anton Newcombe, en très grande forme, offre une version allégée de sa tournée estivale en SMAC (les Américains jouaient de deux à trois heures), mais tout autant bourrée de tubes ("Servo", "Nevertheless" ou "Anemone"). Voilà une formation qui, comme le bon vin, se bonifie avec le temps!
Pendant que les Irlandais de Two Door Cinema Club transforment la grande scène en club géant (avec succès), les Américains de Clutch, vétérans d'un Rock ‘n' Roll aux accents Heavy Stoner, donnent dans le dur sur la scène de l'industrie. Malheureusement, le son du trio parait un peu daté et leur set ne décolle pas vraiment, dommage. On se rattrapera en réécoutant leur album Psychic Warfare (Groove Attack), sorti l'an passé.
Une foule en pleine forme se réunit devant la scène pression live, ça suffit pour attirer notre attention, il s'agit du concert des Suédois de Royal Republic qui vient tout juste de débuter. Bien que leurs compos soient plutôt bien foutues, le groupe en fait un peu trop à mon goût, soulignant le caractère FM de ses titres, il n'a ni le charisme de ses compatriotes des Hives, ni le sens du tube façon Hellacopters. Je passe mon tour.



On part en direction de la grande scène pour retrouver le duo le plus chaud du moment, Alex Turner et Miles Kane, qui semble toujours prendre un énorme pied avec les Last Shadow Puppets. Le set d'une heure et demi ne comportera aucune faute de goût et le duo offrira même de belles reprises: "Moonage Daydream" de feu David Bowie et "Les Cactus" de Jacques Dutronc. La grande classe!


Jour 2: Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Casseurs Flowters, Sigur Rós et les anglais de Massive Attack.

Samedi, la chaleur est elle aussi de retour, et semble bien décidée à nous en faire baver, une fois de plus!
Les Rennais de Kaviar Special ont la lourde tâche d'ouvrir cette journée sur la scène de l'industrie. Leur excellent Rock ‘n' Roll/Psyché' fonctionne à merveille et la fosse se remplit de minutes en minutes. On espère rester dans le Rock ‘n' Roll qui tache et on s'échappe avant la fin près de la grande scène, pour voir les Rockeurs de Philly' Beach Slang. Mais là, c'est le drame..! Les Ricains, sur-lookés en font des caisses (mention spéciale au chanteur James Alex) et rendent leur set complètement indigeste, grosse déception!



On reste dans le coin pour constater que les Australiens de Wolfmother tiennent toujours autant la forme, quelque part entre ces bons vieux Queens of the Stone Age et les Datsuns. On retrouve le moral.
Les nombreux t-shirts et tattoos à l'effigie du quintet Deathcore Bring Me The Horizon affluent sur le site, et on comprend que quelque chose se trame. Les Anglais débarquent sur scène et rendent leur public complètement fou ! Leurs fans fidèles créent un mosh pit géant et se rentrent littéralement dedans pendant le set musclé et carré de leur idoles. Ça force le respect !



Petite pause, on reprend son souffle et une (ou plusieurs) bière(s) et on laisse, non sans quelques appréhensions, une chance au duo formé par Orelsan & Gringe, les rappeurs de Casseurs Flowteurs. Pas d'échauffements pour les deux trentenaires, accompagnés par l'excellent Dj Pone (ex-Birdy Nam Nam) aux platines, qui mettent une ambiance de folie en moins de deux. Là encore, on s'incline face aux talents indiscutables des emcees.



Les choses sérieuses commencent (finalement assez tardivement) avec les Islandais de Sigur Rós, qui livrent un set aussi beau que puissant, complètement transcendant, mention spéciale à une scénographie tout simplement magnifique. Il faut le vivre pour le croire.
C'est le moment que choisit mon voisin de gauche pour me taper la conversation, je file donc voir les têtes d'affiche de la soirée.
La plus grosse claque de la soirée (et/ou du festival) revient donc aux Anglais de Massive Attack, qui distillent depuis le début d'année de nouveaux titres au compte goutte, tous plus géniaux les uns que les autres (les EP's Ritual Spirit et The Spoils).



Là aussi, on a affaire à une très belle (mais sobre) scénographie, faite de beaux éclairages et de nombreux messages à la fois pseudo-philosophiques ("A quoi sert la vie?") ou politique ("Burkini : Sarkozy s'excite, la gauche s'effrite"). Robert "3D" Del Naja et Grant "Daddy G" Marshall, accompagnés d'une formation solide, jouent avec une classe rare une belle collection de classiques ("Risingson", "Inertia Creeps", "Angel") et quelques nouveaux titres ("Ritual Spirit", "Take it There"). Le collectif de Bristol est accompagné au chant du fidèle chanteur jamaïcain Horace Andy, de membres de Young Fathers, du chanteur Azekel et, pour la première fois (à Paris) depuis longtemps, de son ami Tricky, dont les premiers faits d'armes étaient à leurs côtés au débuts des années 90. Une belle surprise ! Avant de revenir pour un rappel, Massive Attack lance deux derniers classiques ("Safe from Harm" et "Unfinished Sympathy"), devant une poignée de messages forts, en hommage aux victimes des lâches attentats commis à travers le monde ces derniers mois.


Jour 3: Kevin Morby, Sum 41, Iggy Pop & Foals.

En ce dimanche de clôture du Rock en Seine, la chaleur s'est un peu dissipée, laissant place à la fatigue d'une partie des festivaliers, certains payant le prix de leurs excès de la veille.
L'Américain Kevin Morby, auteur du somptueux Singing Saw (Dead Oceans) sorti au printemps dernier, tente de réveiller la foule peu nombreuse devant la scène de la cascade. Malgré une flopée de tubes Folk/Rock et un immense talent, son set (trop court) ne fonctionne qu'à moitié.



Le public est bien plus nombreux et réceptif devant les Canadiens de Sum 41, qui ravivent avec un franc succès (sic) leurs tubes Punk/Rock d'ado' sorti au début des années 2000. Ça marche, mais ça manque un peu d'originalité!
On ne retiendra pas grand chose d'autre en plus de cette dernière journée, si ce n'est la belle Soul de Gregory Porter, l'Electro/Rock de Soulwax (seule formation européenne qui fait le poids face à LCD Soundsystem), les Anglais de Foals (même si leur set reste sans surprise) et bien sur, l'un des pères du Punk: Iggy Pop.



L'iguane a toujours autant la forme à 69 ans passés, dommage que Josh Homme & Co ne soient pas présents sur cette tournée pour l'accompagner, comme sur son dernier opus Post Pop Depression (Loma Vista Recordings).

Avec une programmation plus grand public que La Route du Rock (en Bretagne) ou l'excellent This Is Not a Love Song Festival (Nimes) mais tout de même plus pointu que Solidays ou Les Vieilles Charrues, la quatorzième édition du Rock en Seine, bien qu'ayant souffert d'une baisse de fréquentation, convint finalement grâce à une poignée d'artistes hors du commun. On attend donc avec impatience ce que le festival aura à nous proposer pour son quinzième anniversaire l'an prochain !


Photos : Christophe CRENEL (Wolfmother, Massive Attack, Casseurs Flowteurs), Victor PICON (The Last Shadow Puppets), Olivier HOFFSCHIR (BJM, Sigur Ròs, Sum 41, Iggy Pop)...


Liens : www.rockenseine.com, www.facebook.com/rockenseine, twitter.com/rockenseine...


Chronique initialement postée sur le site www.slowshow.fr...


Rock en Seine : les dernières chroniques concerts

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) en concert

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, le 26/08/2017
Mémorable concert de PJ Harvey en tête d'affiche sur la grande scène du festival Rock en Seine, dans le toujours très agréable parc de Saint-Cloud... Dès son apparition sur... La suite

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Le samedi, c'était par ici ! On commence (mal) notre journée clodoaldienne en ratant (la faute à un repas en terrasse bien trop sympa) les Blues Pills hélas programmés à une... La suite

Cassius (Festival Rock en Seine 2016) en concert

Cassius (Festival Rock en Seine 2016) par lol
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Rien n'est plus galvaudé que le label "french Touch" quand on parle d'électro. S'il est souvent accolé au premier péquin français qui fait de la musique avec un ordinateur,... La suite

Iggy Pop (Festival Rock en Seine 2016) en concert

Iggy Pop (Festival Rock en Seine 2016) par lol
Domaine de Saint Cloud, le 28/08/2016
D'après les rumeurs, le concert donné par Iggy Pop en ce 28 août 2016 à Rock en Seine serait le dernier concert Européen du Parrain du Punk. Il y a quelques mois, au moment... La suite

Bring Me The Horizon : les dernières chroniques concerts

Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon,  en concert

Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon, par Abigail Darktrisha
Snowhall Parc, Amnéville, le 08/07/2011
Après le Hellfest il y a trois semaines, me voici de nouveau sur la route pour un autre festival Français : le fameux festival itinérant Sonisphere dont les affiches varient... La suite

Bring Me The Horizon + Architects en concert

Bring Me The Horizon + Architects par Vand
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 23/06/2011
Allez, je reconnais que j'ai vraiment un hyper mauvais a priori en rentrant dans l'enceinte du Cabaret Aléatoire ce soir. Rendez-vous compte, Bring Me The Horizon, l'antithèse de... La suite

Casseurs Flowters (Orelsan + Gringe) : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2016, 1/2 : Wolfmother, Casseurs Flowters, Grand Blanc, La Femme, L7, Sigur Ròs, Massive Attack en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 1/2 : Wolfmother, Casseurs Flowters, Grand Blanc, La Femme, L7, Sigur Ròs, Massive Attack par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 27/08/2016
Quand l'été est presque enfui, comme chacun sait, il n'y a qu'une seule solution pour le clôturer dignement : Back to Rock en Seine ! Bon, on pourrait nous accuser légitimement... La suite

Marsatac 2014 : Hugo Kant, Quantic, Busdriver, #Chicago Takeover, Casseurs Flowters en concert

Marsatac 2014 : Hugo Kant, Quantic, Busdriver, #Chicago Takeover, Casseurs Flowters par Sami
Friche de la belle de mai, marseille, le 26/09/2014
Marsatac 16ème du nom, pour deux soirs me concernant, c'est parti en ce vendredi à la programmation majoritairement rap et dubstep, même si beaucoup venaient pour le rock de Skip... La suite

Festival Paléo : François & the Atlas Mountains + Vanessa Paradis + Casseurs Flowters + Plaza Francia + Julien Doré + James Blunt  en concert

Festival Paléo : François & the Atlas Mountains + Vanessa Paradis + Casseurs Flowters + Plaza Francia + Julien Doré + James Blunt par Lionel Degiovanni
Nyons ( suisse ) , le 26/07/2014
Pour le 26 juillet, on démarre avec le groupe FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS. Quelle surprise pour ce groupe si peu connu !! Ils en sont quand même à leur quatrième album sorti en... La suite

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) en concert

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) par Ludmilla A.
Saint-Brieuc, le 24/05/2014
JOUR 1 : AIR SUR LA TERRE Plaza Francia Arrivée à Saint-Brieuc trop tard pour voir The Craftmen Club lancer les festivités au Forum et le concert de TEMPLES, qui... La suite

Clutch : les dernières chroniques concerts

Clutch  en concert

Clutch par Lebonair
Le Trianon, Paris, le 13/12/2016
On n'arrête plus Clutch depuis 2013 et la sortie de leur fantastique album Earth Rocker. Ce dernier les a enfin propulsés sur le plateau des plus grands groupes de rock actuels... La suite

Clutch  en concert

Clutch par Lebonair
Nouveau Casino, Paris, le 20/06/2014
Avant son passage au festival Hellfest le lendemain à Clisson, le groupe de stoner rock blues américain Clutch est passé par la capitale en ce vendredi soir dans la salle du... La suite

Clutch  en concert

Clutch par lebonair
La Maroquinerie - Paris , le 25/01/2013
Exactement comme en 2012, je démarre cette année 2013 par un premier concert à la Maroquinerie sur les hauteurs de Ménilmontant dans le 20 ème à Paris et à deux pas de chez moi. Il... La suite

Foals : les dernières chroniques concerts

Red Hot Chili Peppers, Foals, Petit Biscuit, Alice Roosevelt, The Staches, Foreign Diplomats, Boogàt, The  Inspector Cluzo, Sate (Paléo Festival 2017) en concert

Red Hot Chili Peppers, Foals, Petit Biscuit, Alice Roosevelt, The Staches, Foreign Diplomats, Boogàt, The Inspector Cluzo, Sate (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 18/07/2017
Me revoilà de nouveau en Suisse pour participer au 42ème Paléo Festival. Comme à son habitude, l'organisation est toujours au top et je prie pour qu'il n'y ait pas de pluie (ou le... La suite

(mes) Eurockéennes 2016, 1/2 : Last Train, Elle King, The Inspector Cluzo, Allah Las, Bibi Bourelly, Beck, Otherkin, Air, Foals en concert

(mes) Eurockéennes 2016, 1/2 : Last Train, Elle King, The Inspector Cluzo, Allah Las, Bibi Bourelly, Beck, Otherkin, Air, Foals par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 02/07/2016
Il en a fallu, des amitiés fidèles depuis nos lointaines études, des tentes défoncées puis des hébergeurs adorables et constants, des déménageurs compatissants, des mamans... La suite

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) en concert

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) par Ludmilla A.
Saint-Brieuc, le 24/05/2014
JOUR 1 : AIR SUR LA TERRE Plaza Francia Arrivée à Saint-Brieuc trop tard pour voir The Craftmen Club lancer les festivités au Forum et le concert de TEMPLES, qui... La suite

Foals + Everything Everything en concert

Foals + Everything Everything par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 01/11/2013
Grosse soirée à la Coopérative de Mai, à Clermont-ferrand, avec le concert complet des superstars planétaires de Foals, accompagnés par Everything Everything en première... La suite

Iggy Pop : les dernières chroniques concerts

Iggy Pop + Julien Doré + Matmatah (Aluna Festival 2017) en concert

Iggy Pop + Julien Doré + Matmatah (Aluna Festival 2017) par fred
Ruoms, le 15/06/2017
Premier jour de la dixième édition du Festival Aluna à Ruoms. Nous débarquons au fin fond de l'Ardèche (et installons notre tente dans un camping à proximité) principalement pour... La suite

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Le samedi, c'était par ici ! On commence (mal) notre journée clodoaldienne en ratant (la faute à un repas en terrasse bien trop sympa) les Blues Pills hélas programmés à une... La suite

Iggy Pop (Festival Rock en Seine 2016) en concert

Iggy Pop (Festival Rock en Seine 2016) par lol
Domaine de Saint Cloud, le 28/08/2016
D'après les rumeurs, le concert donné par Iggy Pop en ce 28 août 2016 à Rock en Seine serait le dernier concert Européen du Parrain du Punk. Il y a quelques mois, au moment... La suite

Iggy Pop (Festival Fête du Bruit dans Landerneau 2016) en concert

Iggy Pop (Festival Fête du Bruit dans Landerneau 2016) par lol
Landerneau, le 14/08/2016
En arpentant les planches du Festival "Fête du Bruit dans Landerneau", dont il faut saluer l'excellente programmation depuis plusieurs années, jamais l'iguane (aka Iggy Pop)... La suite

Joel Gion : les dernières chroniques concerts

The Brian Jonestown Massacre en concert

The Brian Jonestown Massacre par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 30/06/2016
Plus de 2 heures 30 de bonheur psyché en compagnie du Brian Jonestown Massacre d'Anton Newcombe dans le club de la Coopé, ça ne se refuse pas ! Pas de première partie (on... La suite

Entretien avec Joel Gion à l'occasion de la sortie de l'album Apple Bonkers et du festival Levitation France en concert

Entretien avec Joel Gion à l'occasion de la sortie de l'album Apple Bonkers et du festival Levitation France par Pierre Andrieu
20/10/2014
"Apple Bonkers", le premier véritable album solo du mythique percussionniste de Brian Jonestown Masssacre, Joel Gion, est une véritable tuerie truffée de mini tubes pop... La suite

Christian Bland, Joel Gion & Spindrift en concert

Christian Bland, Joel Gion & Spindrift par Vilay
La Dynamo, Toulouse, le 22/09/2014
L'été indien nous pousse à croire que le soleil tend à squatter un peu plus que prévu... Le récent passage à l'heure d'hiver nous a quand même rappelé qu'il fallait se remettre au... La suite

Levitation France 2014 : Allah-Las, The Soft Moon, Moon Duo, Joel Gion, Loop, The GOASTT, Woods, Kadavar, POW !, The Asteroid #4, Christian Bland, Spindrift, Aqua Nebula Oscillator, JC Satan, Orval Carlos Sibelius, Holy Wave, White Hills, Eagles Gift, Quilt  en concert

Levitation France 2014 : Allah-Las, The Soft Moon, Moon Duo, Joel Gion, Loop, The GOASTT, Woods, Kadavar, POW !, The Asteroid #4, Christian Bland, Spindrift, Aqua Nebula Oscillator, JC Satan, Orval Carlos Sibelius, Holy Wave, White Hills, Eagles Gift, Quilt par Pierre Andrieu
Le Chabada, Angers, le 20/09/2014
Gros week-end de concerts psyché à l'occasion du festival Levitation France, les 19 et 20 septembre à Angers, dans l'enceinte du Chabada. Pour cette version européenne (et... La suite

Kaviar Special : les dernières chroniques concerts

Interview du groupe Kaviar Special en concert

Interview du groupe Kaviar Special par Pierre Andrieu
02/08/2016
Animés d'une même flamme pour le rock 'n roll, la bière et la fête, les quatre jeunes rennais de Kaviar Special peuvent se vanter d'avoir déjà fait des tournées bien roots... La suite

Imarhan, Dralms, DeWolff, France, Steve 'n' Seagulls, Grand Cannon, Kaviar Special, Vintage Trouble, Totorro, The Dizzy Brains, 3SOMESISTERS, Queen Kwong (Transmusicales de Rennes 2015) en concert

Imarhan, Dralms, DeWolff, France, Steve 'n' Seagulls, Grand Cannon, Kaviar Special, Vintage Trouble, Totorro, The Dizzy Brains, 3SOMESISTERS, Queen Kwong (Transmusicales de Rennes 2015) par Pierre Andrieu
Parc Expo, Rennes, le 05/12/2015
Le très ouvert d'esprit programmateur des Trans Musicales de Rennes, Jean-Louis Brossard, étant toujours à l'affût des nouveautés issues de la planète entière, c'est toujours... La suite

Kevin Morby : les dernières chroniques concerts

Thee Oh Sees + The Gories + Ausmuteants + Kevin Morby (Villette Sonique 2015) en concert

Thee Oh Sees + The Gories + Ausmuteants + Kevin Morby (Villette Sonique 2015) par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris, le 22/05/2015
Affiche de rêve au festival Villette Sonique, qui a permis à Kevin Morby, Ausmuteants, The Gories et Thee Oh Sees de se succéder sur la scène de la Grande Halle pour la plus... La suite

Godspeed You! Black Emperor + Jackson Scott + Woods + Efterklang + Allah-Las (La Route du Rock collection été 2013) en concert

Godspeed You! Black Emperor + Jackson Scott + Woods + Efterklang + Allah-Las (La Route du Rock collection été 2013) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 16/08/2013
Après une très bonne entrée en matière avec la soirée du Jeudi 15 août 2013 (formidable Nick Cave & The Bad Seeds... ), la Route du Rock se poursuit le lendemain avec la... La suite

Massive Attack : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2016, 1/2 : Wolfmother, Casseurs Flowters, Grand Blanc, La Femme, L7, Sigur Ròs, Massive Attack en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 1/2 : Wolfmother, Casseurs Flowters, Grand Blanc, La Femme, L7, Sigur Ròs, Massive Attack par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 27/08/2016
Quand l'été est presque enfui, comme chacun sait, il n'y a qu'une seule solution pour le clôturer dignement : Back to Rock en Seine ! Bon, on pourrait nous accuser légitimement... La suite

Massive Attack, Birdy Nam Nam, Marina Kaye, Francis Cabrel, Jain, Stephan Eicher, Le Roi Angus, Tatum Rush, Alex Beaupain, The Two (Paléo Festival 2016) en concert

Massive Attack, Birdy Nam Nam, Marina Kaye, Francis Cabrel, Jain, Stephan Eicher, Le Roi Angus, Tatum Rush, Alex Beaupain, The Two (Paléo Festival 2016) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 21/07/2016
Le Roi Angus Pour le jeudi, on démarre toujours tranquillement avec le rituel du show case et là je découvre Le Roi Angus. Les 5 musiciens, bien dans leurs baskets... La suite

Massive Attack + James Vincent Mc Morrow + Alifib (Les Voix Du Gaou 2014) en concert

Massive Attack + James Vincent Mc Morrow + Alifib (Les Voix Du Gaou 2014) par Julienk
Voix du Gaou, le 23/07/2014
Le festival Les Voix du Gaou se déroule dans un lieu magique, perché sur une butte. Au bord de l'eau, sous des pins, une immense scène dans un cadre surréaliste. Le soleil nous... La suite

Festival Rock En Seine : Stereophonics, Two Door Cinema Club, Paolo Nutini, Martina Topley Bird, LCD Soundsystem, Queens of The Stone Age, Massive Attack  en concert

Festival Rock En Seine : Stereophonics, Two Door Cinema Club, Paolo Nutini, Martina Topley Bird, LCD Soundsystem, Queens of The Stone Age, Massive Attack par Lebonair
Domaine national de Saint Cloud , le 28/08/2010
2ème journée à Rock En Seine et 1er constat, il fait beau, bien meilleur que la veille : pas de gros nuages menaçants, de ciel gris noir, juste de petits nuages blancs et un ciel... La suite

Sigur Ros : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2016, 1/2 : Wolfmother, Casseurs Flowters, Grand Blanc, La Femme, L7, Sigur Ròs, Massive Attack en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 1/2 : Wolfmother, Casseurs Flowters, Grand Blanc, La Femme, L7, Sigur Ròs, Massive Attack par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 27/08/2016
Quand l'été est presque enfui, comme chacun sait, il n'y a qu'une seule solution pour le clôturer dignement : Back to Rock en Seine ! Bon, on pourrait nous accuser légitimement... La suite

Sigur Ros (Nuits de Fourvière 2016) en concert

Sigur Ros (Nuits de Fourvière 2016) par Cathy VILLE
Théâtre de Fourvière, Lyon, le 06/07/2016
Sigur Ros Ce soir Aux Nuits de Fourvière, Sigur Ros nous a offert une nouvelle fois un concert magique. Même si pour moi ce ne sera pas le plus mémorable (son trop fort),... La suite

Sigur Ros (Nuits de Fourvière 2013) en concert

Sigur Ros (Nuits de Fourvière 2013) par Cathy VILLE
Théâtre Antique de Fourvière, le 30/07/2013
Que de chemin parcouru depuis ce premier concert où j'ai découvert Sigur Ros, timide, mal à l'aise sur scène, c'était au Transbordeur en avril 2001. Puis il y a eu l'auditorium... La suite

Sigur Ros en concert

Sigur Ros par Pascale
Nuits de Fourvière, Lyon, le 30/07/2013
Les Islandais de Sigur Ros font main basse sur le Théâtre Romain de Lyon pour leur seul passage en France cet été. Le théâtre est bien rempli, plusieurs spectateurs viennent de... La suite

Sum 41 : les dernières chroniques concerts

Sum 41 + Hollerado en concert

Sum 41 + Hollerado par Jérôme Justine
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 20/02/2017
Je ne sais pas si c'est à mettre en relation directe avec la signature la semaine dernière du traité CETA, mais ce lundi 20 février c'est soirée canadienne à la Coopérative de... La suite

Sum 41 + Paerish en concert

Sum 41 + Paerish par Cathy Ville Solvéry
Le Transbordeur à Villeurbanne, le 26/01/2017
Groupe canadien de punk rock tendance skate core ayant connu son heure de gloire dans les années 2000 (à l'instar de combos tels que Blink 182 ou Green Day), Sum 41 fait salle... La suite

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Le samedi, c'était par ici ! On commence (mal) notre journée clodoaldienne en ratant (la faute à un repas en terrasse bien trop sympa) les Blues Pills hélas programmés à une... La suite

Sum 41 (Festival Rock en Seine 2016) en concert

Sum 41 (Festival Rock en Seine 2016) par lol
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
L'année dernière, quasi à la même heure, Rock en Seine avait programmé Offspring, les papes du punk rock californien festif et décérébré, qui avaient régné en maîtres sur... La suite

The Brian Jonestown Massacre : les dernières chroniques concerts

The Brian Jonestown Massacre en concert

The Brian Jonestown Massacre par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 30/06/2016
Plus de 2 heures 30 de bonheur psyché en compagnie du Brian Jonestown Massacre d'Anton Newcombe dans le club de la Coopé, ça ne se refuse pas ! Pas de première partie (on... La suite

The Brian Jonestown Massacre en concert

The Brian Jonestown Massacre par Prakash
Espace Julien, Marseille, le 29/06/2016
Concert très attendu ce soir, celui de The Brian Jonestown Massacre à l'Espace Julien. Avant le début du concert, toujours le rituel agréable de discuter avec les amis dont j'étais... La suite

Entretien avec Joel Gion à l'occasion de la sortie de l'album Apple Bonkers et du festival Levitation France en concert

Entretien avec Joel Gion à l'occasion de la sortie de l'album Apple Bonkers et du festival Levitation France par Pierre Andrieu
20/10/2014
"Apple Bonkers", le premier véritable album solo du mythique percussionniste de Brian Jonestown Masssacre, Joel Gion, est une véritable tuerie truffée de mini tubes pop... La suite

The Brian Jonestown Massacre (This Is Not A Love Song Festival 2014) en concert

The Brian Jonestown Massacre (This Is Not A Love Song Festival 2014) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 29/05/2014
Entre les sets de The Fall et de Suuns sur la scène en plein air, le Brian Jonestown Massacre a donné un bon concert dans la grande salle du Paloma à Nîmes, lors de la... La suite

The Last Shadow Puppets : les dernières chroniques concerts

The Last Shadow Puppets + Youth Disorder (Festival Europavox 2016) en concert

The Last Shadow Puppets + Youth Disorder (Festival Europavox 2016) par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 02/06/2016
Grand concert des Last Shadow Puppets d'Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane (ex The Rascals) à l'occasion du festival Europavox dans une grande salle de la Coopé... La suite

The Last Shadow Puppets en concert

The Last Shadow Puppets par manuwino
Olympia, Paris, le 30/03/2016
C'est peu de dire que 8 ans après leur dernier passage parisien, les Last Shadow Puppets étaient très attendus. L'ambiance dans la salle après le passage (relativement... La suite

Interview de Miles Kane, ex Rascals et moitié des Last Shadow Puppets (entretien réalisé à l'occasion de la sortie de l'album Colour Of The Trap) en concert

Interview de Miles Kane, ex Rascals et moitié des Last Shadow Puppets (entretien réalisé à l'occasion de la sortie de l'album Colour Of The Trap) par Pierre Andrieu
Loges du Grand Journal de Canal+, Paris, le 10/05/2011
Aperçu avec joie - on avait adoré les côtés à la fois rock 'n roll et pop, modernes et vintage, aussi bien que la complicité et l'énergie affichées par le groupe - sur la scène... La suite

The Last Shadow Puppets en concert

The Last Shadow Puppets par Chris
Paris Olympia, le 26/08/2008
The Last Shadow Puppets s'inscrit en lettres rouges sur la devanture éclairée de l'entrée de la célèbre salle parisienne et une foule est déjà présente. De la rue, à part... La suite

Two Door Cinema Club : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes de Belfort 2013, 1/2 : Black Rebel Motorcycle Club, JC Satàn, Valerie June, Dinosaur Jr, Von Pariahs, Two Door Cinema Club, Fauve, Busy P, Phoenix, Kavinsky, ASAP Rocky, Cassius en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2013, 1/2 : Black Rebel Motorcycle Club, JC Satàn, Valerie June, Dinosaur Jr, Von Pariahs, Two Door Cinema Club, Fauve, Busy P, Phoenix, Kavinsky, ASAP Rocky, Cassius par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 06/07/2013
Vingtième année d'affilée aux Eurockéennes ! Sans interruption, au moins 1 jour à chaque fois, depuis 1994, et tout est chroniqué sur Concertandco, yes Ma'am ! Coïncidence, ça... La suite

Two Door Cinema Club en concert

Two Door Cinema Club par FL
Studio SFR - Paris, le 12/09/2012
Avec "Beacon", sorti le 3 septembre dernier, les Two Door Cinema Club nous offrent un des deux meilleurs albums pop rock de la rentrée avec celui de The Vaccines. "Tourist... La suite

Les Voix du Gaou : The Rapture + Two Door Cinema club + Hyphen Hyphen en concert

Les Voix du Gaou : The Rapture + Two Door Cinema club + Hyphen Hyphen par stephane
Les Voix du Gaou - Six Fours, le 17/07/2012
Seconde soirée du festival du Gaou avec une affiche qui paraissait alléchante : un jeune groupe repéré par les inrocks, un combo pop irlandais et une référence de l'électro-rock... La suite

Main Square Day 2 : Triggerfinger + Mai + Kaiser Chiefs + The National + Yodelice +Moby + Kasabian + Arcade Fire + Aloe Blacc + Two Door Cinema Club + The Shoes     en concert

Main Square Day 2 : Triggerfinger + Mai + Kaiser Chiefs + The National + Yodelice +Moby + Kasabian + Arcade Fire + Aloe Blacc + Two Door Cinema Club + The Shoes par Boby
Citadelle, Arras, le 02/07/2011
Main Square - Jour 2 Pas besoin d'introduction c'est le second jour ! Si tu es trop feignant pour lire le premier jour des épisodes précédent, tu ne mérites pas la... La suite