Accueil Chronique de concert Rock Legends
Dimanche 21 avril 2019 : 9568 concerts, 25453 chroniques de concert, 5249 critiques d'album.

Chronique de Concert

Rock Legends

Rock Legends en concert

Marseille 29 janvier 2019

Critique écrite le par

Ce soir ce n'est pas un mais trois groupes que je vais découvrir dans une ambiance rock.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en fait car je me dirige vers le Silo pour écouter des groupes qui reprennent des groupes de légende ...
Rock legends est un regroupement des trois compositions qui vont reprendre à leur tour The Doors, Led Zeppelin et Queen.
La soirée commence par The Doors Alive, qui comme son nom l'indique va interpréter une partie du répertoire de Jim Morrison et sa bande. Ambiance assez sombre et baignée dans une lumière rouge le groupe reprend les classiques des Doors : Light my fire, Break on through, Riders on the storm, LA Woman, The end ... Coiffée d'un grand chapeau, le sosie de Jim interprète ses tubes en incarnant son idole, allant à imiter la gestuel de celui-ci.



C'est le tribute band officiel des Doors et la ressemblance est assez proche. Bien que pas très fan je peux voir que le public qui a rempli la salle accroche bien avec cette première partie. J'ai hâte de découvrir la suite ...

Le set se termine au bout d'une petite quarantaine de minutes pour laisser la place à Letz Zep Et là je prends une claque. Tout y est ! Billy Kulke qui incarne Robert Plant m'impressionne. Tout d'abord sa chevelure qui me plonge dans cette époque musicale que j'aime assez bien, malgré mon jeune âge (la vingtaine à peine passée) j'apprécie les interprétations des grands morceaux qui ont fait ce groupe.



Whole lotta love envoie du lourd et ça fait du bien aux oreilles d'entendre ce titre en live. Je me régale rien qu'à entendre le premier riff et la salle se lève pour danser sur cette musique entraînante. La voix est là, la ressemblance physique aussi, la gestuelle ... Billy Kurke est possédé tout simplement.

Et que dire d'Andy Gray, qui reprend la partie guitare de Jimmy Page ? Deuxième claque ! Un virtuose. Les titres s'enchainent et arrive la tant attendue Stairway to heaven où une guitare à deux manches est bien utile pour les deux parties de cette mythique chanson.



J'ai un goût de trop peu et j'aimerais en avoir encore mais il faut laisser la place au dernier tribute band,One night of Queen.
Il ne faut pas beaucoup de temps pour que la scène change de configuration et pour laisser la place à un rock légendaire que l'a été Queen.

Attention ! Grosse décharge d'énergie sur scène. Gary Mullen est une pile à combustion ! On retrouve l'énergie de Freddy Mercury mais aussi sa gestuelle, son attitude parfois provocatrice. On a bien en face de nous son sosie vocal.
Bien entendu que l'on va avoir droit aux plus grands tubes de ce groupe des années 80' qui a marqué le monde musical avec entre autre We Will Rock You, Friends Will be Friends, We Are the Champions ... et sans compter sur Bohemian Rhapsody.



Le spectacle va durer une heure, une heure de folie, d'énergie, de rock. Cette énergie est transmise à ce public qui debout, va reprendre les chansons et cela pendant une heure.



Alors quoi dire au final sur Rock Legends ? Un trio de tribute band qui reprennent trois grands groupes qui ont bouleversés à leur manière le paysage musical et qui ont laissés une empreinte indélébile dans le monde du rock. Rock Legends va vous faire revivre cette époque et vous faire regretter comme moi de n'avoir jamais pu voir ces groupes en live, mais j'ai pu ressentir cette époque avec eux ce soir.
Un très beau moment de rock légendaire à vivre !

Chronique écrite par Johan - 20 ans, passionné de musique

Marseille : les dernières chroniques concerts

Joey Starr en concert

Joey Starr par Agent Massy
le Silo, Marseille, le 19/03/2019
Il s'agit d'un one-man show avec un pupitre et un canapé club sur scène. Public assez homogène, blanc, classe moyenne supérieure, 40 ans. Il s'agit de dire des textes classiques... La suite

Thérapie Taxi, Suzane, Sein (festival Avec le Temps) en concert

Thérapie Taxi, Suzane, Sein (festival Avec le Temps) par Lumak
Le Silo, Marseille, le 12/03/2019
Le festival Avec le temps 2019 s'ouvrait mardi dernier au Silo, avec 3 concerts au programme,: Sein, Suzane et Thérapie Taxi. La soirée était vraiment agréable, avec un festival... La suite

Marius et Fanny, opéra jazz de Vladimir Cosma en concert

Marius et Fanny, opéra jazz de Vladimir Cosma par odliz
Le Silo, Marseille, le 20/12/2018
À l'heure où Mr Thousand & Ramirez font résonner les cordes de leur mélopée country à l'Intermédiaire , nous prenons la tangente direction le Silo pour la première de... La suite

Etienne Daho + LuneApache en concert

Etienne Daho + LuneApache par Fred Boyer
Le Silo - Marseille, le 23/11/2018
D'abord faut que je te raconte un peu ma vie. J'ai 43 ans, je vais voir des concerts depuis 25 ans au bas mot, et si en terme de quantité je reste un petit joueur comparé à... La suite