Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
 
Lundi 28 mai 2012 : 9054 concerts, 20891 critiques de concert, 4722 critiques de CD.

Critique de concert Rover + Asaf Avidan


Rover + Asaf Avidan en concert


4 étoiles, bon concert

Jaime



Rover est déjà en scène quand j'arrive au Cabaret Aléatoire, le concert a commencé pile à l'heure. Les chansons sont en anglais sans aucun accent, j'en conclue donc qu'ils sont anglais, qu'elle surprise quant entre les chansons ils se présentent en français. Après une lecture de leur biographie, Timothée Regnier, le chanteur, a vécu dès l'âge de 7 ans à New York. Ils sont trois sur scène, le chanteur, le bassiste Didier Perrin et le batteur Arnaud Gavini.



Leur musique oscille entre rock et folk, on ne peut que remarquer les influences US. Les musiques sont agréables à écouter mais rien de très original. Peut être du fait de mon retard, je n'arrive pas à rentrer dans leur musique, dommage, sûrement à revoir, car le groupe a du potentiel. Par contre, le public a bien accroché pour ce groupe et n'est pas avare en applaudissements à la fin de leur set.



Asaf Avidan entre seul en scène avec sa guitare. Il dit rapidement bonjour et enchaîne directement par sa première chanson pour un concert acoustique. Rapidement écouté sur Internet, ce qui impressionne tout de suite c'est son timbre de voix en live. Le genre de voix qui vous prend et vous oblige à écouter en silence. Silence qui est d'ailleurs bien présent dans la salle, le public est pendu aux lèvres de Asaf Avidan. Après cette première chanson et pour rompre un peu la glace avec le public, il bafouille les quelques mots français " bonjour " et " merci " (de m’accueillir). Il continuera tout au long du concert à discuter avec les gens dans le public, il répond aux personnes qui lui posent des questions.



Tout en continuant à nous servir une musique folk/blues, il utilisera à plusieurs reprises son harmonica. Acclamé par le public, il fait monter une personne sur scène pour l'accompagner à l'harmonica pendant qu'il joue de la guitare. Un superbe moment à la fois pour l'homme sur scène, clairement pour le public, mais aussi pour Asaf Avidan qui remercie chaleureusement notre inconnu.
Asaf Avidan nous balance ses chansons comme s'il nous racontait sa vie, entre chaque chanson il nous explique pourquoi il l'a écrit et comment il s'est inspiré. Il passe ensuite au piano, toujours seul sur scène, pour un changement de style. Autant jusque là les musiques étaient enjouées, autant avec le piano les mélodies paraissent plus mélancoliques. Après deux chansons au piano, il est rejoint par la violoncelliste Karni Postel, qui contrairement à lui est beaucoup moins loquace (je ne me rappelle pas avoir entendu sa voix...).
Avec l'arrivée du violoncelle, les chansons prennent plus de profondeur et me touche beaucoup plus que lorsqu'il était seul au piano. Quelques chansons plus tard, il revient à la guitare et la violoncelliste prend place au piano.



Pour terminer, Karni Postel quitte la scène et le laisse seul avec sa guitare pour terminer le concert. Un peu comme si cette partie lui était entièrement réservée, il s'amuse sur scène et n'hésite pas à tenter de nouveau rythme, à faire des expériences musicales, pour notre plus grand bonheur.
Autant Rover n'a pas joué longtemps, à peine une quarantaine de minutes, autant Asaf Avidan profite à fond de la scène. C'est un grand artiste qui a un incroyable charisme qui n'hésite pas à passer du temps à converser avec le public. Bref, à voir absolument en concert.



 


Le festival Villette Sonique : concerts et billetterieLe festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation