Accueil Chronique de concert Satan's Fest II : Rebell 8 + Shäde + Freak Show + Alive Inc. + Ocean + Satan Jokers
Vendredi 28 février 2020 : 10816 concerts, 25934 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Chronique de Concert

Satan's Fest II : Rebell 8 + Shäde + Freak Show + Alive Inc. + Ocean + Satan Jokers

Satan's Fest II : Rebell 8 + Shäde + Freak Show + Alive Inc. + Ocean + Satan Jokers en concert

Pacific Rock - Cergy 15 janvier 2011

Critique écrite le par

C'est donc sur la route en direction de la Belgique pour le concert d'Accept le lendemain que j'en profite pour faire une pause par la région Parisienne afin d'assister à la seconde édition du Satan's fest, toujours organisé par Renaud Hantson et réservé aux groupes français.

Comme lors de la 1ère édition, ce soir une affiche variée dans les styles musicaux et dans la provenance des groupes, avec pour headliner Satan Jokers.




Rebell 8

Route oblige je ne pourrais assister à la prestation de Malatesta, et c'est juste pour le début de Rebell 8 que nous arriverons. Rebell 8 c'est un groupe français d'Alsace mais dont le chanteur allemand est une connaissance personnelle et je ne voulais pas louper sa prestation.



Holger et ses comparses nous jouerons donc ce soir un prestation emplie de bonne humeur aux influences heavy - rock'n'roll. Des quelques pas de danse à l'accent chantant de Holger qui fera l'effort de nous parler en français, en passant par le look cow-boy un bon moment pour débuter ce festival.






SHÄDE

Après cette introduction rock'n'roll, direction la Haute-Normandie pour un autre genre de rock'n'roll signé SHÄDE : si Vulcain est le petit frère français de Motorhead, alors Shäde est le petite frère de Vulcain. Au moins ils ne s'en cachent pas et assument leurs influences non cachées dans un jeu vulcano-motorheadien sur lequel on se laissera facilement entrainé une mousse en main. Du style scénique en passant par la pochette de l'album, tout est fait pour les fans de Motorhead. Mais Shäde à son propre charme et les musiciens se donnent à fond dans leur plaisir. La simplicité d'un groupe qui joue ce qu'il aime.





Freak Show

Après le Rock'n'roll direction le Glam avec Freak Show. Influencé par toute une vague glam US, le groupe nous gratifiera également de deux reprises de KISS (Lick it up - Rock'n'roll all nite). FS sont des habitués du Pacific Rock et jouent de manière régulière en ce lieu. Ils font partie de toute une génération de groupes Parisiens très branchés glam et qui tournent régulièrement.



Cela reste sympa à regarder mais pour ma part, pourtant fan de glam, je ne serai pas convaincue comme j'ai pu l'être par d'autres groupes du milieu dont je ne citerai pas les noms.



Alive Inc.

Le groupe suivant, directement importé du pays du Pastis est Alive Inc. Dans un genre totalement différent, le groupe est également d'un niveau au-dessus en terme de professionnalisme. C'est beaucoup plus bourrin, aux multiples influences variants du metal au rock en passant par un son relativement néo de groupes actuelles. Les compos sont riches, l'interprétation très carrée. L'humour et le doux accent marseillais sont bien présents et le groupe est communicatif avec son public. Autant je n'ai pas été conquise par tous les titres joués, autant rien à redire sur la qualité des compositions. Les influences sont tellements variées que l'on y retrouve du Tears for fears sans l'un des titres.

L'appel de la bière me fera regarder le concert un peu éloignée et sans prendre de photos, mais finalement ce sera presque la découverte de la soirée et le groupe qui me donnera le plus envie de suivre l'évolution.





OCEAN

On quitte la PACA afin d'assister aux deux derniers groupes. Je ne vais pas tourner autour du pot, OCEAN que je n'avais jamais eu l'occasion de voir auparavant ne me laissera pas de souvenirs particuliers ni l'envie de me jeter sur la discographie. Le jeu et l'interprétation seront bien mais je viens de trouver ma limite dans mes goûts en terme de metal français. Je n'accroche pas.





Satan Jokers

Satan Jokers je ne suis pas une grande fanatique, et si je suis venue ce soir c'est plus par curiosité pour les groupes de première partie pour la tête d'affiche. C'est donc avec un intérêt limité que j'assiste au show, qui sera ce soir accès sur le coté "invités" puisque Renaud Hantson a programmé plusieurs interventions avec des membres tous en rapports avec le métal français. Que j'aime ou non le groupe, il faut reconnaitre par contre que l'initiative est sympa, les interprétations très professionnelles et les fans de Satan Jokers se régaleront de cette soirée. Pour ma part je respecte l'initiative de ce festival qui aide la scène française comme d'autres organisateurs l'ont déjà fait avant, et c'est presque plus dans une démarche de soutien que je suis là que pour la claque de ma vie.



Et même si ce soir le Pacific est relativement complet, il l'est moins que lors de la première édition, et surtout sont absentes un bon nombre de personnes pourtant très fans de métal français qui n'hésitent pas à se déplacer habituellement pour soutenir notre scène, mais dont l'affiche ce soir n'aura pas eu raison du froid ambiant.

A suivre si une 3ème édition est prévue, mais pour ma part, sauf programmation de tuerie je ne ferais plus 400kms spécialement pour ce festival.

Alive Inc : les dernières chroniques concerts

Freak Kitchen/Alive Inc en concert

Freak Kitchen/Alive Inc par Gandalf
Espace Julien à Marseille, le 12/02/2010
Freak Kitchen, c'est franchement un groupe inclassable ! Je ne saurai pas vous décrire précisement le style qu'ils délivrent avec fun et passion, peut être n'y a t il pas de... La suite

Satan Jokers : les dernières chroniques concerts

Satan Jokers par Rama
Ninkasi Kao - Lyon, le 10/11/2009
Afin de promouvoir l'album "Fetish x" sorti depuis peu, Satan Jokers a choisi de faire quelques dates, avec pour première partie Patrick Rondat. C'est dans le cadre de cette mini tournée qu'Hantson and co se sont produit au Ninkasi Kao ce 10 Novembre. Le groupe entre en scène à 22h05 après l'intro qui ouvre également le dernier album. Les trois... La suite