Accueil Chronique de concert Shout Out Louds
Vendredi 19 avril 2024 : 6344 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

Shout Out Louds

Shout Out Louds en concert

Cabaret Aléatoire - Marseille 5 Avril 2011

Critique écrite le par



Arrivé encore une fois trop tard pour voir un concert entier de Dondolo, les habitués des lieux qui finissent leur set avec une reprise des Vaselines et une version "ketaminée" d'un de leurs titres joués plus tôt.
Trop peu pour avoir un avis objectif si ce n'est que le son laisse franchement à désirer.



Et ce sera encore pire pour le concert d'après, de loin le plus mal sonorisé vu cette année. C'est très dommage pour les Shout Out Louds qui méritaient bien mieux pour leur premier passage à Marseille.
Date assez surprenante au passage, le groupe très connu en Suède l'est moins ailleurs et est totalement confidentiel en France.



On le constatera rapidement, le peu de fans présents en ce mardi soir semble venir de l'autre pays de la pop, et confère à cette soirée une ambiance Erasmus qui n'est pas pour déplaire.

Parce que la Suède, en plus d'enfanter d'excellents groupes (si un tourneur qui lit ces lignes veut faire venir Acid House Kings ou les Those Dancing Days, qu'il ne se prive surtout pas), a aussi le public qui va avec.

Des éternels ados charmant(e)s et enthousiastes, connaissant par cœur les paroles des morceaux et qui réservent à Shout Out Louds un très bel accueil malgré ce son dégueulasse.



Pour le simple amateur venu par curiosité, difficile d'être aussi indulgent et d'apprécier les envolées de ces musiciens.

Derrière ce maelström de basses inaudibles on distingue difficilement ce qui fait le charme de leurs disques.

Un chanteur au timbre vocal proche de Robert Smith, mélancolique et enjoué selon les morceaux, un guitariste émule des riffs carillonants de Johnny Marr, une ravissante clavièriste qui connait son New Order par cœur.

Et pour les morceaux les plus dansants un festival de cowbells et de percussions qui emballent les premiers rangs.

Un gros gâchis qui en aura découragé plus d'un, je suis personnellement resté jusqu'à la fin surtout pour pouvoir essayer de me délecter de mon morceau préféré, le flamboyant (sur disque) "Impossible".



Mais ce qui sera impossible, ce sera de retenir autre chose qu'une grosse frustration en quittant les lieux.

> Réponse le 13 avril 2011, par Denis Moore

Tiens, c'est la deuxième fois que je quitte un concert avant la fin. Il y a quelques années ce fut le cas pour une prestation particulièrement laborieuse et éreintante de M83, avec le leader du groupe qui snobait passablement son public tout en mâchant trop ostensiblement un chewing-gum comme s'il était en répét'. Ce soir les Shout Out Louds n'y seront pour rien. On n'était en effet pas à l'abri de passer une bonne soirée : un excellent groupe pop suédois peu connu en France qui passe à Marseille, c'est suffisamment rare pour être apprécié, d'autant qu'il a drainé dans son sillage un public de connaisseurs certes peu nombreux mais très motivés, suffisamment en tous cas pour mettre l'ambiance. Hélas, l'atroce bouillie sonore qui s'échappait de la scène ne nous permit jamais de...  La suite | Réagir


Cabaret Aléatoire - Marseille : les dernières chroniques concerts

Mark Höffen, Sigma555 en concert

Mark Höffen, Sigma555 par Marcing13
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 08/04/2022
Soirée spéciale ce soir au Cabaret Aléatoire car nous voilà invité pour donner notre avis sur le live de Sigma555, un groupe produit par le cabaret aléatoire et que j'avais... La suite

FIDELES, Ziris, Clara Mo en concert

FIDELES, Ziris, Clara Mo par Marcing13
Cabaret Aléatoire Marseille, le 15/04/2022
La soirée démarre avec Clara Mo, une jeune DJette que je ne connaissais pas du tout mais aura la tâche de lancer la soirée dans un cabaret en format réduit (quasi de moitié)... La suite

Altın Gün + Diaspora Orchestra en concert

Altın Gün + Diaspora Orchestra par odliz
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 31/10/2019
Après avoir joué de la manœuvre et des amortisseurs pendant un bon quart d'heure, pour trouver ce qui servira de place de parking le temps du concert, on traverse les allées... La suite

Peter Hook & the Light en concert

Peter Hook & the Light par Prakash
Le cabaret aléatoire , Marseille, le 05/05/2019
Alors c'est toujours un peu glauque d'aller à un concert en se disant "je veux le voir avant qu'il claque". Bon j'avoue, j'avais ça dans un coin de ma tête quand je me suis bougé... La suite