Accueil Chronique de concert Soprano
Lundi 18 décembre 2017 : 10758 concerts, 24781 chroniques de concert, 5189 critiques d'album.

Chronique de Concert

Soprano

Soprano en concert

Oméga - Toulon 9 Novembre 2011

Critique écrite le par

Direction Toulon pour la dernière date française de Soprano, avec les pluies diluviennes des dernières jours, peu de monde à fait le déplacement. La fosse est à moitié pleine, le reste du public est assis dans les gradins et le restera pour tout le concert.

En première partie, comme sur toute la tournée, le groupe Carpe Diem fait bien son office. Ils préparent le public pour Soprano.
Pour cette dernière date, ils avaient préparés une surprise pour le public. Un ballon de foot dédicacé par toute l'équipe de Street Killz.



Après un petit changement de scène rideau fermé, la scène s'ouvre sur un immense mur de lumières qui servira de décor animé et d'écran pour diffuser les différents clips du rappeur. Soprano rentre en scène par le mur accompagné de ses deux frères Diego et Carlos.
Les deux DJs : DJ Mej et Sya Style, sont positionnés sur une immense plateforme métallique. Cette plateforme sert aussi d'écran pour afficher des animations et les des clips pendant les chansons de Soprano.

Dès le début du concert, Soprano sépare la salle en deux parties : le côté colombe et le côté corbeau. Pendant tout le concert il a confronté les deux côtés pour voir lequel mettait le plus d'ambiance.



On peut remarquer qu'il se laisse pousser les cheveux. Il nous raconte que c'est pour réaliser le défi qu'il a lancé aux membres de Tail of Voices, les vainqueurs de Sing-off 100% vocal, l'émission de chant a capella diffusée sur France 2 où il était jury.
Il nous raconte comment, quand il était plus jeune, il écrivait ses chansons dans sa chambre en écoutant ses influences : Mickael Jackson, Bob Marley, et beaucoup de rappeurs américains.



En regardant son concert, on sent qu'il a réellement pensé à la scène. C'est un véritable spectacle qui est mis en scène de main de maître par Soprano. A un moment, K-rlos et Soprano rentrent sur scène habillé en peignoir de boxe pour se confronter dans un duel de flot. C'est à celui qui rap le plus vite possible et qui met le plus d'ambiance.
Soprano interprète alors Sale sud avec l'aide de Yak et Degom quant à K-rlos il chante Man Down de Rihanna.



Sur scène, il y a beaucoup de monde qui intervient, sur les Cités d'or ce sont les Psy 4 qui viennent le rejoindre. Ils ont chantés avec lui Halloween, A la Usain Bolt, Tkt le Couz (du prochain album de Vincenzo des Psy 4) et Jeunesse France.
Au niveau musique, Soprano arrive à changer complètement d'univers d'une chanson à l'autre. Entre des musiques faites pour mettre l'ambiance comme Chérie Coco ou Halla Halla et d'autres où il exprime beaucoup plus d'émotions : Bombe humaine, Le monde est stone ou Inaya. C'est ce mélange qui fait de Soprano un rappeur aussi complet.



Ce soir Soprano nous a fait voyager, à travers le temps avec Hiro, jusqu'à New York avec la reprise de Jay-Z, en passant par Marseille avec C'est ma life de DJ Abdel.
Pour le rappel, il y a foule sur scène : Soprano avec K-rlos et Diego, les Carpe Diem, les Psy 4, Révolution Urbaine et des danseurs de hiphop.

Setlist du concert :
Halla halla
Regarde moi
J'étais comme eux
Avec le temps
Ce qu'on laisse à nos mômes
Le monde est stone
Tant que dieu
Sale sud
Man Down
Ca fait mal
Dopé
Dans ma tête
Mélancolique anonyme
Bombe humaine
Je révais
Hiro
Inaya
Cités dor
Halloween
A la Usain Bolt
Tkt le Couz
Jeunesse France
Speed
Crazy
Chérie coco
Ferme les yeux imagine toi
C'est ma life
A la bien
-------------------------------
Halla Halla
Chérie Coco
Accroche toi à mes ailes

Soprano : les dernières chroniques concerts

Psy4 de la Rime + Jibs en concert

Psy4 de la Rime + Jibs par Bertrand 13rugissant
Usine (Istres), le 12/04/2013
Direction l'Usine ce soir pour voir ce que le dernier cru des Psy4 donne en live. En effet, Quatrième dimension est sorti le 1er Avril, et c'est déjà classé dans le top 3... La suite

Soprano + Revolution Urbaine + Carpe Diem feat. Mino + ... en concert

Soprano + Revolution Urbaine + Carpe Diem feat. Mino + ... par Gautier Vlt
Dome - Marseille, le 14/05/2011
Il y a tout juste quelques heures s'achevait une splendide soirée mettant à l'honneur le rap français et plus particulièrement sa branche marseillaise. Soprano, l'emblématique... La suite

Soprano + Carpe Diem + Revolution Urbaine en concert

Soprano + Carpe Diem + Revolution Urbaine par Flore D
Docks des Suds Marseille, le 26/11/2010
La soirée du 26 novembre 2010, sous les signes de la musique, est bien la soirée de Soprano. En effet, les Docks Des Suds bien remplis ne répondent qu'au nom de ce dernier. Tout le... La suite

Nas & Damian Marley + Soprano + Alonzo + Sexion d'assaut + Dj Cut Killer (Orange Rockcorps) en concert

Nas & Damian Marley + Soprano + Alonzo + Sexion d'assaut + Dj Cut Killer (Orange Rockcorps) par Bertrand 13rugissant
Le Dome - Marseille, le 12/07/2010
Grosse scène pour grosse occasion. Et oui, ce soir, à Marseille on accueille du lourd... Pour le contexte du concert, très particulier, vous pourrez avoir des détails par les... La suite

Oméga - Toulon : les dernières chroniques concerts

Asaf Avidan + Rona Kenan en concert

Asaf Avidan + Rona Kenan par Ysabel
Zenith Omega - Toulon, le 14/10/2013
Nouvelle aventure et cap sur Toulon ce soir, avec la découverte de la salle du Zenith Oméga : un bel endroit, avec des côtés de scène tout en bois, un plateau ouvert, des lumières... La suite

Asaf Avidan + Rona Kenan en concert

Asaf Avidan + Rona Kenan par Kris Tian
Zénith Oméga - Toulon, le 14/10/2013
Comme à mon habitude j'arrive en avance pour le concert. Peut-être qu'il me faut m'imprégner du lieu avant de ressentir les émotions que va dégager le groupe ... Et quel groupe ce... La suite

The Cranberries + Kodaline en concert

The Cranberries + Kodaline par Gandalf
Zenith Omega à Toulon, le 16/11/2012
Et me revoilà, 17 ans après, dans la salle où je les ai vu pour la première fois. Ce groupe si cher à mon coeur, dont je ne vais pas refaire une ode dithyrambique, pour cela,... La suite

Lenny Kravitz en concert

Lenny Kravitz par Cabask
Zénith Oméga - Toulon, le 05/06/2012
Parti tard, arrivé pile à l'heure, je tourne pour me garer et n'arrive au Zenith que quelques minutes avant 21 heures. Je ne verrai donc pas la 1ère partie. La tête d'affiche de la... La suite