Accueil Chronique de concert Steve Coleman
Vendredi 21 février 2020 : 10859 concerts, 25926 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Chronique de Concert

Steve Coleman

La maison des arts de Creteil 15 Oct 99

Critique écrite le par

Etant néophyte en ce domaine, je n'ai pu apprécier la très très haute maitrise musicale de cette jazz-band......Un medley du début jusqu' à la fin qui dure pendant + d'une heure trente. Pour un connaisseur en la matière ce concert a du rester mémorable. Il faut dire que les 3 saxos sont du tonnerre comme le batteur (le + excélent a mon gout) et le bassiste. A rajouter que chacun des joueurs a eu une petite partie solo qui a laissé à chaque fois la salle sur le Q.
Le style de Coleman reste toutefois très M-base avec une touche de free-jazz.
Un concert qui a débuté tres hermétiquement (30 mn) pour enfin s'ouvrir un peu plus facilement sur des personnes comme moi ;-)
Je tiens à reconnaitre la haute voltige des musiciens (dommage qu'il n'y ait pas assez de temps libre pour les applaudir).
Donc pour conclure je vous conseil, aux connaiseurs, de voir absolument ce jazziste si vous voulez être époustoufflé par ce virtuose.
Par contre pour les personnes comme moi ..... habituez vous au free jazz avant d'aller le voir

 Critique écrite le 17 octobre 1999 par Pili-pili


Steve Coleman : les dernières chroniques concerts

Steve Coleman and Five Elements en concert

Steve Coleman and Five Elements par The Duke Of Prunes
Grand Théâtre de Provence - Aix en Provence, le 07/10/2010
Steve Coleman est un homme insaisissable. Se jouant des étiquettes, il nous propose une musique neuve, avant-gardiste, et que certains pourraient qualifier de Jazz de part... La suite