Accueil Chronique de concert Tactical Groove Orbit
Lundi 20 août 2018 : 11626 concerts, 25130 chroniques de concert, 5221 critiques d'album.

Chronique de Concert

Tactical Groove Orbit

Tactical Groove Orbit en concert

Cocoon Bar (Challans) 16 Septembre 2017

Critique écrite le par

En cette saison de rentrée, où l'on reprend doucement son rythme de croisière, je décide de revenir aux bases et de faire un tour dans le fief challandais des soirées chaleureuses et conviviales.
J'en profite que le Cocoon Bar accueille un dj de Brétignolles sur mer, adepte des bars de la côte pendant la période estivale (notamment le QG à Saint Jean de Monts). : Tactical Groove Orbit.



J'arrive vers 23h, en milieu de set, et le Cocoon est en pleine effervescence. Cela dépend des soirs, mais là, c'est actif particulièrement sur l'aspect " sportif " plutôt que sur le dancefloor.
Les billards, les fléchettes, le baby foot sont optimisés, et même le palet est de sortie !
De quoi échanger avec les gens, toujours une ambiance agréable qui se fait naturellement.



Le son y apporte aussi sa touche personnelle car j'arrive sur une partie 90s remixée avec classe et humilité, sans surjouer visuellement le cliché du DJ. Tout le monde peut se retrouver dans la programmation de Tactical Grooove Orbit.



J'ai aimé sa version du Prince de Bel Air en goûtant la bière Hellfest, bien fruitée, et un gros coup de cœur pour la phase Afro beat avec du Fela bien boostante pendant une partie de billard...
Difficile de dénombrer les styles abordés tant il varie avec des transitions fluides, mais un fil rouge sur un coté funky dans le set qui est parfaitement adapté pour une configuration bar.



En parlant un peu avec son collègue Laurent, j'apprends qu'il a aussi un set de compo maison avec instruments digitaux. Bien sûr, il ne tient pas aussi longtemps, seulement 1h30, mais je suis curieux d'entendre ça, et a mon avis, ça peut donner envie d'aller onduler sur la piste !

Pour ce soir, ça sera pas moins de 4h de prestation pour ce DJ humble et perfectionniste, qui a bien bossé son set, sans faute pour ma part sur la seconde partie !

Cocoon Bar (Challans) : les dernières chroniques concerts

JC des Clebards en concert

JC des Clebards par Berclic
Cocoon Bar (Challans), le 14/10/2017
Ce soir JC des Clebards joue quasiment en solo au Cocoon. Quelques mois après un passage remarqué à Challans, le contrebassiste du groupe nous présente son projet solo. ... La suite

Zone a riff / Los maska en concert

Zone a riff / Los maska par Berclic
Cocoon Bar (Challans), le 23/09/2017
Ce soir, c'est découverte de deux groupes locaux. Zone a Riff et Los Maska. Tous deux basés autour de Challans, ils partagent ce soir pour la première fois la scène, alors... La suite