separateur
Concert And Co Fireworks Festival Fireworks Festival
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Fireworks Festival Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

The Black Seeds

Dock des Suds - Marseille   08 Septembre 2007

4 étoiles, bon concert


Jaime



Réagir à cette critique.

    Après la nuit punk de la veille, j'étais partant pour une soirée farniente. Mais bon, pressé par des potes rugbyophiles, nous voilà parti pour les Dock des Suds pour une soirée 3e mi-temps. Vu qu'il n'y avait pas que des djs mais aussi un groupe néo-zélandais, c'est parti.

    Première constatation, la salle, encore partielement en travaux, est plutôt pas mal. Une jauge entre le Moulin et le Dôme, un peu ce qui nous manque dans le coin. Et en plus ils ont levé ces put... de poteaux qui gachaient la vue lors de la précédente Fiesta. Au final, si y a un effort fait sur le son, ça devrait le faire.
    Un Dock moyenement rempli, ça change de la cohue Fiesta. Pas mal de supporter néo-zelandais, faut dire que les Black Seeds est le groupe phare chez eux. Note ethnologique, le néo-zelandais a pour habitude d'avoir une bouteille de bière dans chaque main.

    Le groupe a déjà attaqué quant on arrive. Ils sont nombreux sur scène : batterie, gratte, basse, cuivres, percus, clavier,.. Leur son c'est plutôt du reggae de blanc avec pas mal d'influences funky. Ca prend pas la tête et c'est plutôt dansant. C'est même carement drôle de voir quelques, monstrueux, joueurs des All Blacks présent ce soir se déhancher sur du reggae. Là ça fait plutôt gros nounours et je préfère les croiser là que dans un pogo hardcore ! Vu que la chaleur est étouffante, ça me permet de mater de beaux tatouages maori. Faut dire que les bestiaux ont de la place. Pour en revenir au son, on oscille entre morceaux nonchalants où tu te balances calmement et des morceaux plus funky. Ca passe, c'est agréable sans être transcendant.

    On se tire à la fin du concert, quand les djs se mettent en place (le son est vraiment saturé là) pour un final une soirée gratos & sympathique.

    Vignette mystic punk pinguin
    Signature : mystic punk pinguin
    le 13/09/2007
    Fleche concert Envoyer un message à mystic punk pinguin
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert rédigées par mystic punk pinguin
Réagir à cette critique

The Black Seeds :
The Black Seeds actuellement en concert 
The Black Seeds : toutes les critiques de concerts 
Dock des Suds - Marseille
Dub Station #17 +Mongos Hifi feat KENNY KNOTS + KING ALPHA +OBF SOUNDSYSTEM
le Samedi 14 Janvier 20 - Dock des Suds - Marseille (par Mister Bc)
King Jammy's + Blackboard Jungle soun dsystem  4 étoiles
le 26 Novembre 2011 - Docks des Suds - Marseille (par Mister bc)
(Another) Honest Jon's Chop Up 2011 / Rocketjuice and the Moon‎ + la Banda du Dock + DJ Tony S (Fiesta des Suds 2011) video  3 étoiles
le 30 octobre 2011 - Dock des Suds - Marseille (par Pirlouiiiit)
Sexion d'Assaut + Dry & HMagnum + Carpe Diem  4 étoiles
le 25 Octobre 2011 - Docks des Suds - Marseille (par Mkhelif)
Raphael Saadiq + Nasser + Jack Ollins + Silent Disco (Bobzilla, Eve & Tom, Mars Blackmoon) + La Banda du Dock + So?Mash! + Balkan Brass Battle (Fanfare Ciocarlia Vs Boban I Marko Markovic Orkestar) + Soirée Do It (Fiesta des Suds 2011) video  3 étoiles
le 22 octobre 2011 - Dock des Suds - Marseille (par Pirlouiiiit)
Dock des Suds - Marseille : toutes les critiques de concerts 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation