Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Mercredi 30 mai 2012 : 9435 concerts, 20898 critiques de concert, 4722 critiques de CD.

Critique de concert The Horrors + Cerebral Ballzy


The Horrors + Cerebral Ballzy en concert
Jaime



Arrivée à Gerland, grosse queue dans les rues pour le concert de Jamiroquai à la Halle Tony Garnier, ce qui ne nous empêche pas de rejoindre bientôt la salle du Kao.



Premier regard sur cette salle que je découvre : Petite mais d'aspect chaleureux, à deux étages.



Le premier groupe à jouer est un groupe new-yorkais, du nom de Cerebral Ballzy.



Je suis assez déçue par leur prestation. L'ambiance n'est pas non plus à son comble.



Le jeu de scéne des musiciens semble exagéré et surfait. Cela évoque une pâle copie du "Garage punk" des années 70 à la façon des Sex pistols ou Iggy Pop, ou il manque pour le coup, un son brut de décoffrage.



La voix ne me semble pas correspondre, peut être pas assez grossière ou pas assez marquée.




Après la prestation du groupe, les techniciens opèrent.





Arrivent enfin The Horrors, acclamé pour une foule au premier abord, plutôt silencieuse.



Les londoniens attaquent avec "Changing The Rain", morceau de leur nouvel album, Skying. Les jeu d'éclairages éclatent de part et d'autres laissant à peine entrevoir les musiciens ou seuls quelques morceaux par ci - par là ( du coup un peu trop intense à mon goût, nous empêchant de profiter du jeu des musiciens).



La voix de Faris Rotter nous entraine dans l'époque planante new-wave à l'image des Smiths ou de Tears for Fears, avec un zeste de Robert Smith. Suit "Who Can Say", de l'album Primary Colors (2009).



Fascinée par cette époque, je me laisse bercer avec nostalgie. Les morceaux sont entrainants, le public se dévergonde au fur et à mesure.



Un coup de coeur pour les morceaux "Scarlet Fields", "Mirror's image". J'émets cependant une petite réflexion, peut être le côté un peu trop calculé du show.



Par là j'entends n'avoir pas eu de véritable surprise ou déclenchement à l'écoute du concert, aucune fantaisie ou morceaux différents de ceux de l’album.



Ce fut une belle prestation tout de même.




Set List :

Changing The Rain (skying)
Who Can Say (Primary colors)
I Can See Through You (skying)
Scarlet Fields (primary colors)
Dive In (skying)
Endless Blue (skying)
Sea within A Sea (Primary Colors)
Still Life (Skying)
Mirror's image (primary colors)
Three Decades (primary colors)
Moving Further Away (skying)






 


LieuSalle du Kao, Lyon


  5 étoiles
Revolver
le 11 mai 2012 - Ninkasi Kao (Lyon) (par 3l)
 

  5 étoiles
Revolver
le 11 mai 2012 - Lyon Ninkasi Kao (par Lise)
 

Helmet + Stereotypical Working Class + Fighting With Fire
le 13 Mars 2012 - Salle du Kao, Lyon (par Karen Solvery)
 

Nahemah + Leprous + Amorphis
le 17 Novembre 2011 - Salle du Kao - Lyon (par Ylxao)
 

  4 étoiles
Sepultura + Hord + DeathAwaits
le 18 juillet 2011 - Ninkasi Kao, Lyon (par Abigail Darktrisha)
 

Le festival Villette Sonique : concerts et billetterieLe festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Find Out Festival : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation