Accueil Chronique de concert The She's
Mardi 21 janvier 2020 : 11409 concerts, 25886 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

The She's

The She's en concert

Le Molotov, Marseille 04/07/2019

Critique écrite le par

En cette période de surchauffe un vent de fraicheur a soufflé sur le Molotov ce jeudi 4 juillet et cela n'était pas dû complètement à la climatisation !


Débarquées de leur ouest américain natal (San Francisco) pour une harassante tournée européenne comptant pas moins de 26 concerts en 5 semaines, les 4 jeunes américaines de the she's ont retourné le Molotov en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Dès le premier titre "death dreams" ont est immédiatement séduit par la pop sixties de ce "all female rock'n'oll quartet " comme elles aiment se faire appeler (c'est d'ailleurs le titre leur 2ème et dernier album).


L'exercice de style pourrait paraître périlleux mais il n'en est rien tellement le groupe est en place. Le son clair et estampillé sixties est parfait, les harmonies vocales sont imparables.
Les chansons font mouches à chaque fois que ce soit sur les titres plus enlevés ou sur les ballades un peu plus langoureuses. Mention spéciale aux joyaux que sont "heartache", "Fabian" ou encore "kids of rock".


Les she's on assimilés tout les codes de la pop 60'S .On peu affirmé qu'elles elles sont les dignes héritières des Bangles et le pendant féminin actuel de Eyelids ou des Allah-Las avec cependant le côté psyché planant en moins. En prime, nous avons eu droit en rappel à une magnifique version de " be my baby" le tube interplanétaire des Ronettes : la boucle était bouclée.

Pour simplement exister, merci Les filles !
With love
Chris manzo


NDR : il y exactement une semaine, j'ignorai tout de ce groupe. Connaissant mon gout pour la pop, Il m'a été hautement recommandé par un des animateurs d'une émission de radio indie sur Marseille (il se reconnaitra).
Alors, soyeux curieux, soyez ouverts, sortez des sentiers battus, arrêtez de vous entassez dans les stades ou dans les arènes, écoutez les conseils, soutenez les artistes indépendants, soutenez les jeunes groupes, soutenez les petites salles où la musique est vivante toute l'année car c'est par là que tout commence un jour.

Le Molotov, Marseille : les dernières chroniques concerts

Sirius Void + Sovox en concert

Sirius Void + Sovox par pirlouiiiit
Molotov, Marseille, le 03/01/2020
Et dire que j'ai failli ne pas aller au Molotov ce soir ... A la base c'est quand j'avais vu que le Pinguin risquait fort d'y aller pour voir les turcs de Umut Adan que je... La suite

The Blank Tapes - les Tchoquers en concert

The Blank Tapes - les Tchoquers par Pascaloo
Le Molotov - Marseille, le 08/12/2019
Alors pour bien finir le weekend et commencer une nouvelle semaine avec des étoiles plein la tête, quoi de mieux qu'un bon concert un dimanche soir au Molotov ? Et ça tombe bien,... La suite

Moscow Death Brigade en concert

Moscow Death Brigade par Pirlouiiiit
Molotov, Marseille, le 04/12/2019
Bien crevé d'un week-end rude (dans le sens bien rempli) avec les concerts pour la sortie du bouquin Histoire du Rock à Marseille 1960-2019) au Makeda le vendredi avec De la... La suite

The Stems; Doc Vinegar en concert

The Stems; Doc Vinegar par Gilles Borgogno.
Le Molotov, Marseille, le 27/11/2019
THE STEMS ARE BACK. Nous avions quitté les Stems il y a un an, avec, l'expression est "cul-cul", mais bon, hein, elle a du sens, "des paillettes dans les yeux". Les larmes aux... La suite