Accueil Chronique de concert the Vue (Slasher Prom Party)
Dimanche 23 février 2020 : 10605 concerts, 25928 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Chronique de Concert

the Vue (Slasher Prom Party)

Les - New York 26 juin 2003

Critique écrite le par



Soirée un peu bizarre intitulée Slasher Prom .. sorte de parodie des soirées de Prom sensées clôturer en beauté une fin de scolarité ... Tenue correcte souhaitée ... du coup pas mal de gens ont joué le jeu et ont ressortie leurs pires robes de prom avec froufrou etc ... d'autres au contraire ont choisi l'excès inverse ... Avec un peu de retard le Talent Show prévu pour ouvrir les festivités commence et tourne court étant donne que sur les 9 inscrits 8 se sont dégonflés et on a juste le droit au duel de guitare par dAve (de Qatsi) et Pat. Sympa mais court ...



Apres quelques temps morts et disques pas top, le groupe Vue se met en place. Chanteur au look soigné : chemise blanche col bien large, gilet noir, pantalon ... Svetlana m'explique que c'est ce qu'on appelle un hipster. Musique plutôt pop rock anglaise ... cela commence a faire un moment donc je ne me souviens plus très bien a quoi je pourrais le comparer, mais bien que le son soit un poil fort pour la taille de la salle, ça m'a bien plu.



Bonne énergie, tres bourrin par moment, assez jeunes. Moment assez sympa ou le chanteur tapait en même temps sur un tambour. La fille au claver n'avait pas l'air franchement de s'amuser, mais ça doit faire partie du style aussi. Un groupe bien sympathique pour une soirée complètement décalé.



A la fin il y a même eu un groupe de reprises de Black Sabbath par 4 gars dans leur quarantaine ... amusant.

Site de the Vue : http://www.thevue.com/

ps : si vous voulez savoir quel est votre degré de "hipsteritude" vous pouvez aller voir ce questionnaire ...