Accueil Chronique de concert Théophile Octobre
Mardi 16 avril 2024 : 6288 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

Théophile Octobre

Théophile Octobre en concert

Le Scailmont, Manage, Belgique. 4 octobre 2008

Critique écrite le par



J'étais, samedi soir, à la soirée de soutien à l'ASBL "Les Mourettes", située à Manage, en Belgique. L'affiche était alléchante. Pour ceux qui connaissent nos artistes belges, il y avait : William Dunker, Saint André, Marka, et... Théophile Octobre. Là, je dois avouer que le nom ne me disait rien, mais alors rien du tout. Je suis allé fouiner sur internet, et suis tombé sur leur myspace (https://www.myspace.com/theophileoctobre), et... j'ai pris une claque !

C'est de l'électro-pop EN FRANCAIS s'il vous plait, c'est suffisamment rare pour être souligné, et l'ambiance est vraiment super sympa. Je suis donc arrivé à la salle de Manage en me demandant quelle gueule ça allait avoir sur scène, un duo de ce genre. Eh ben j'ai pas été déçu du tout, au contraire. C'était sans doute le groupe le plus péchu de la soirée. Le son est énorme, la voix du chanteur me rappelle par moment celle de Muse - ( notamment dans les aigus, il monte très haut ) - et le mec aux machines et à la guitare et super.
Les textes sont simples tout en étant recherchés.

Les sons déchirent tout, les mélodies sont superbes, et en plus j'en ai pris plein les oreilles et les yeux, car ce sont deux bêtes de scène. Le chanteur a un super contact avec le public, au point qu'en morceau de fin, il a carrément chanté, à cappella, un titre dédié à Jeff Bodart, un de nos chanteurs belges décédé il y a quelques mois. Il faut être gonflé, pour terminer un concert de cette manière, lorsqu'on est un groupe inconnu ou presque.

En tout cas, ne les manquez sous aucun prétexte s'ils passent par chez vous. Ils ne sont que deux, mais ils arrachent tout.