Accueil Chronique de concert THIERRY NOTT
Mercredi 24 avril 2024 : 6287 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Chronique de Concert

THIERRY NOTT

EURO CAFE A BOURGES 4 mai 2001

Critique écrite le par

J'avais vu comme c'est souvent le cas, qu'il y avait un concert à l'Euro, pas très loin de chez moi, et comme c'était gratuit, deux raisons pour aller y faire un tour et de boire deux ou trois bibinnes. En arrivant un peu en retard ( comme d'habitude ), avant même de rentrer j'entendais que ça jouait déja. Je me dis que les les gars ont l'air d'envoyer pas mal. je pousse la porte, pas trop de monde. Il faut dire que le café n'est pas très accueillant pour l'esprit concert, mais je ne critiquerais pas plus, il fait des concerts gratos et c'est déja pas mal!
Ma seconde réflexion une fois à l'intérieur a été : "ouah le son ! ça envoie vachement bien, qui c'est ces types?" Je m'approche, écarquille les yeux, et ho! stupeur, ce n'était pas "ces types", mais "CE" type!. Clac! Fin du morceau comme un coup de fouet et reclac, début du suivant en pleine face.
Je retrouve alors deux amis, eux présents depuis le début, et ils m'apprennent que je n'ai loupé que les deux premiers morceaux. A ce que j'entends, je me dis que c'est deux morceaux de loupés de trop. Mes deux amis sont comme moi ( Greg avait d'ailleurs la bouche ouverte, Greg est bassiste... je sais ça n'a aucun rapport, mais j'avais envie de le dire), ils sont scotchés.
- "Mais il est tout seul le gars!"
-"Oui... tu vois !"
-"C'est carton"
-Tu veux rire, c'est carrément de la balle"
Ce type est seul et il envoie dix fois plus que tous les groupes que j'ai pu voir... j'éxagère, pas Motorhead... mais quand même. Je vous explique, il joue de la gratte, il chante et il se sert d'une boite à rythme... et j'ai beau chercher le batteur, il n'y en a pas... pourtant je l'entend!
Cela doit faire maintenant sept morceaux que je suis là, et ça ne débande pas (excusez l'expression). Mais à quoi il marche? Tiens! Une reprise, Greg connait, moi non, mais c'est toujours super.
Le type, Thierry Nott, puisqu'il s'appelle ainsi, fait une pause et nous en profitons pour discuter avec lui et lui prendre son CD. Hyper cool. La tornade se transforme en gars... comment dire? Cool, Quoi! J'apprend qu'il vient de Savoie et qu'il a déja fait 1500 concerts! Un extra terrestre! Greg lui demande alors s'il ne voudrait pas un bassiste, mais se rend compte très vite qu'il a dit une connerie et s'excuse en lui payant... un jus d'ananas!!!!! Décidemment il n'est pas comme les zicos "normaux". Même pas une bière.
Je ne suis pas là pour cafter, ... en fait si un peu quand même, alors allons y. Il nous a dit aussi qu'il aurait un nouvel album d'ici peu. Là, je vais le guetter celui-là.
Bon, je ne vais pas m'étendre d'avantage, mais retenez ce nom: THIERRY NOTT c'est du grand , du très grand ( on se croirait chez Druker là non!?).
Avant de reprendre son concert, il nous a donné un petit papier avec entres autres l'adresse de ce site. N'étant pas équiper, je suis allé chez un autre ami pour écrire ceci, raison pour laquelle je ne peux laisser de contact Email... désolé. En tous cas, pour un concert gratuit, il a été payant, j'ai vu le phénomène du rock en France, et je n'éxagère pas. Si je peux retourner le voir, je vous remettrai un petit mot. Salut et à bientôt.

 Critique écrite le 19 mai 2001 par JOSÉ Dit


Thierry Nott : les dernières chroniques concerts

Thierry Nott par NINO
le Rallye, Verdun, le 16/01/2003
Le Thierry à Verdun, fallait pas manquer ça. Bon comme de juste c'était super, le son tout, les titres du nouvel alboum, enfin je ne peut qu'en dire du bien, je suis fan. Allez vivement le prochain, ça me tarde. La suite

Thierry Nott par valou
nuits saint george - la bar à vin, le 23/11/2002
J'ai vu son concert dans ce bar où je viens voir souvent des concerts. Un vrai bonheur ! C'est du pro de chez pro ! Super ! Bravo aux organisateurs (Marie et Micka) de l'avoir fait venir ! Tout était super ! J'en suis toute émue en y repensant... J'espère le revoir jouer bientôt ! La suite

Thierry Nott par GAETAN
Avalanche Café - St Sorlin d'Arves, le 02/08/2002
J'suis déjà souvent venu dans ce bar pour voir des concerts, mais c'était plutot en hiver. Cette fois-ci Thierry Nott m'a complètement scotché ! Vraiment super. Ca change des éternels groupes qui font des reprises et qui sont d'ailleurs très souvent les mêmes. Lui c'est de la compo et de la bonne avec la pêche et tout et tout. J'suis moi même... La suite

Thierry Nott par Thierry ( aussi ! )
American dreamer / Annonay, le 21/06/2002
Ce Vendredi de la fête de la musique, j'avais décidé de ne pas partir sur Lyon pour me gaver de concerts mais de faire ça, pour une fois chez moi. Après avoir trainé dans les rue d'Annonay, restant une fois 30 minutes une autre fois 3 minutes devant les divers groupes qui jouaient ce soir là dans la ville, peu convaincu par ma stratégie de... La suite