Accueil Chronique de concert Thee Oh Sees, Sun Kil Moon, Thurston Moore, Mikal Cronin, Interpol, Giant Sand, Foxygen, Swans, Sleaford Mods, Unknown Mortal Orchestra, The Soft Moon, Viet Cong, Bad Breeding, Weedeater, Torche (This Is Not A Love Song Festival 2015)
Lundi 26 juin 2017 : 10410 concerts, 24483 chroniques de concert, 5162 critiques d'album.

Chronique de Concert

Thee Oh Sees, Sun Kil Moon, Thurston Moore, Mikal Cronin, Interpol, Giant Sand, Foxygen, Swans, Sleaford Mods, Unknown Mortal Orchestra, The Soft Moon, Viet Cong, Bad Breeding, Weedeater, Torche (This Is Not A Love Song Festival 2015)

Thee Oh Sees, Sun Kil Moon, Thurston Moore, Mikal Cronin, Interpol, Giant Sand, Foxygen, Swans, Sleaford Mods, Unknown Mortal Orchestra, The Soft Moon, Viet Cong, Bad Breeding, Weedeater, Torche (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

Paloma, Nîmes 29-31 mai 2015

Critique écrite le 16 décembre 2015 par Pierre Andrieu




Après une édition 2014 de rêve, il fallait absolument revenir au This Is Not A Love Song Festival, dont la troisième édition se tenait fin mai à Paloma, à Nîmes, pour assister à la douce montée en puissance de ce rendez-vous désormais noté sur tous les agendas des fans d'indie music. Prog très classe, tarifs modiques, quatre scènes, ambiance à la cool, superbe déco " farniente " et cadre intimiste : une sorte de mini Route du Rock sous le soleil... Changement cette année, la plus grande scène se trouve maintenant dehors au milieu des (vrais) oliviers et des (fausses) pivoines géantes.







Swans

Quoi de mieux pour entrer de plain pied dans l'édition 2015, qu'un concert des Swans ? Un groupe toujours aussi extrême et jusqu'au-boutiste, et donc précieux justement pour ces deux raisons... Dans la grande salle, les conditions sont idéales pour apprécier les symphonies bruitistes ourdies par le chef d'orchestre Michael Gira en compagnie de ses terrifiants musiciens. Les longs couloirs de bruit blanc succèdent à des passages avec des incantations vocales sataniques, puis à des titres - un peu - plus " classiques ", comme le très noise hardcore " A Little God In My Hands ". Clairement, Swans est en pleine possession de ses moyens en ce moment.



Mikal Cronin

Super show de Mikal Cronin plus tard dans le club de Paloma. Au menu : une majorité de titres ultra pop et de brèves tirades purement rock 'n roll à la Ty Segall. Les mélodies lennoniennes, d'une simplicité biblique, tuent littéralement, la voix du monsieur saisit, les deux guitares 12 cordes carillonnent à tout va ; on est donc au paradis de la pop intelligemment distordue.



Thurston Moore

Thurston Moore n'a ensuite aucun mal à retourner le public avec un set totalement irréprochable, dehors, sur la grande scène. Le nouveau groupe du roi de la guitare bruitiste fait très forte impression. Comme sur son dernier disque, The Best Day, on retrouve cette science typique de l'enchevêtrement des guitares, ces rythmiques étourdissantes, ce fascinant chant détaché et cette jolie schizophrénie entre passages expérimentaux et penchants pop/rock. C'est foutrement bon.



Thee Oh Sees

En fin de soirée, Thee Oh Sees se charge de nous botter le cul avec une hargne, une violence et un savoir faire garage psyché assez hallucinants. John Dwyer choisit de délivrer en live des versions totalement orgasmiques de ses titres cultes ou d'extraits du nouvel album. Et ce en saccageant sa guitare comme un sauvage et en hurlant dans son micro à la manière d'un psychopathe. On ressort de Paloma en se traînant comme une loque, lessivé.



Giant Sand

Le deuxième jour, Giant Sand donne un des meilleurs concerts du week-end. Entouré par un groupe parfait, Howe Gelb interprète ses savoureux titres avec une très sexy voix grave. Grosse surprise, le son est très rock 'n roll sur de nombreux titres. Mais il y a aussi de superbes instants plus intimistes et purement country folk.

Sun Kil Moon

Tout cela nous place dans de très, très bonnes dispositions pour apprécier Sun Kil Moon juste après. La prestation de Mark Kozelek and Co fait partie de celles qui te transportent pendant toute sa durée. Les chansons de ce mec sont ultra marquantes, sa voix dégage un truc de dingue et ses arrangements live très rugueux sont un véritable bonheur. L'intensité est telle, qu'après, pas mal de choses paraissent d'une fadeur désespérante.



Bad Breeding

La dernière journée du festival commence par un maxi électrochoc en plein cagnard, en fin d'après midi : la prestation démente de Bad Breeding, un combo emmené par un chanteur assez effrayant qui se jette partout et finit complètement hagard dans le public. Cette version hardcore punk 2015 de The Fall tranche dans le lard, jette de l'huile sur le feu et électrocute le public avec une hargne inouïe.



Sleaford Mods

Dans la grande salle, Sleaford Mods fait un carton avec son hip hop mâtiné de post punk. En bon branleur anglais, le très remonté chanteur dégueule son texte en postillonnant comme un fou, pendant que son pote appuie sur " play " pour envoyer les instrus, tout en dansant comme un teubé. Ça a l'air cheap décrit comme ça, mais en fait ça défonce, le gueulard au débit kalachnikov officiant au micro étant un authentique killer.



Weedeater

Grand moment de stoner metal, juste à côté, dans le club, avec un set admirablement primaire, bas du front et surpuissant de Weedeater. Les riffs de guitare énormissimes se fracassent sur une basse monstrueuse, une batterie saccagée et un chant de primate au larynx en feu. Ouch ! Le surexcité trio rend le public dingue et fait carrément trembler les murs de la salle. Petits détails visuels croustillants : un batteur proprement époustouflant jouant de profil en front de scène et un préposé à la basse qui trépigne sans s'arrêter une seule seconde.

Unknown Mortal Orchestra

Changement radical dans la foulée avec la pop bucolique et alambiquée d'Unknown Mortal Orchestra, qui se produit sur la grande scène en plein soleil, devant une assistance aux anges. C'est très beau, plutôt original et ça donne envie de mettre des fleurs dans ses cheveux.



The Soft Moon

Éclairé en ombres chinoises dans un joli flou artistique à l'intérieur de la grande salle, le groupe The Soft Moon délivre, quant à lui, un set magistralement anxiogène, dépressif et menaçant. Impossible de ne pas penser au mythique album Pornography des Cure. Ce chant suicidaire, ces rythmiques martiales, cette guitare post punk qui tournoie dans l'écho... Une imparable démonstration de force façon chaud et froid.



Viet Cong

Dans un registre encore plus sec et violent, Viet Cong envoie du super lourd avec un show post punk ultra offensif lardé de tubes qui claquent, plus un final en forme de longue montée en puissance apocalyptique. Qui laisse le club exsangue.



Foxygen

On prend ensuite une bonne rasade de pop psyché qui rend joyeux avec les hurluberlus cramés de Foxygen. Au programme, pop songs soul/rock 'n roll, chanteur surexcité et choristes/danseuses très " hot ". Un petit goût de paradis...

Torche

Pour le grand final, Torche se charge de clouer aux murs de la grande salle les aficionados de stoner sludge metal réglé au millimètre, avec une belle volée de morceaux tous plus infernaux et virulents les uns que les autres.



Interpol

Cela aurait mérité plus de monde, mais la plupart des gens sont dehors pour le set un peu en pilotage automatique d'Interpol, qui réussit malgré tout à faire passer pas mal d'intenses moments grâce à la qualité de son dernier album et à ses nombreux tubes.



On sort de l'enceinte du festival complètement laminé par une prog de dingue, et fermement décidé à revenir l'année prochaine, comme la très grande majorité des festivaliers. Visiblement enthousiasmés par leur séjour au TINALS...


Compte-rendu initialement publié dans le magazine New Noise...



Vidéos : Penny GREEN-SHARD (sauf Bad Bredding & Sleaford Mods)

A lire également, des chroniques plus détaillées des concerts de Thee Oh Sees, Mikal Cronin, Thurston Moore, Swans, Sun Kil Moon, the Soft Moon et Giant Sand au TINALS 2015.





Liens : thisisnotalovesong.fr/2015, www.facebook.com/thisisnotalovesongfestival, twitter.com/TINALS_festival, instagram.com/tinals_nimes/, www.youtube.com/channel/UC3ktlSJP5K2VPODiLjbZuVg...


Photos : Marie Meletopoulos (Public et pivoines géantes, The Soft Moon, Foxygen), Zelie Labardèche (Mikal Cronin, Viet Cong, Weedeater), Alexandra Delapierre (public grande scène de nuit)


This Is Not A Love Song Festival : les dernières chroniques concerts

Slaves (This Is Not A Love Song Festival 2017) en concert

Slaves (This Is Not A Love Song Festival 2017) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 11/06/2017
Dimanche 11 juin 2017, 20 heures... Plutôt que d'être le cul posé sur notre canapé devant notre putain de télé à attendre fébrilement les résultats des élections législatives... La suite

Primal Scream (This Is Not A Love Song Festival 2017) en concert

Primal Scream (This Is Not A Love Song Festival 2017) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 10/06/2017
Samedi 10 juin 2017, juste après 23 heures, on approche de la fin de la deuxième soirée au This Is Not A Love Song Festival, et Bobby Gillespie déboule sur la grande scène... La suite

The Make-Up (This Is Not A Love Song Festival 2017) en concert

The Make-Up (This Is Not A Love Song Festival 2017) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 09/06/2017
Vendredi 9 juin 2017, c'est le premier soir du This Is Not A Love Song Festival à Paloma (Nîmes) et après un très bon échauffement des trompes d'Eustache avec les sets... La suite

Shellac, Ty Segall & The Muggers, Dinosaur Jr, Algiers, The Mystery Lights, Nots, Metz, Cavern Of Anti-Matter, Quetzal Snakes, Parquet Courts, Girl Band, Dirty Fences, Steve Gunn, Daddy Long Legs, Dilly Dally (This Is Not A Love Song Festival 2016) en concert

Shellac, Ty Segall & The Muggers, Dinosaur Jr, Algiers, The Mystery Lights, Nots, Metz, Cavern Of Anti-Matter, Quetzal Snakes, Parquet Courts, Girl Band, Dirty Fences, Steve Gunn, Daddy Long Legs, Dilly Dally (This Is Not A Love Song Festival 2016) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 05/06/2016
Prog démente, site impeccable (superbe salle, jardin éphémère avec deux scènes extérieures bucoliques), soleil garanti, tarifs modérés, le This Is Not A Love Song Festival,... La suite

Foxygen : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes 2015, 1/2 : Grunge, Ibeyi, Seasick Steve, The Bawdies, Etienne Daho, Bo Ningen, Sleaford Mods, Major Lazer, Foxygen,  Chemical Brothers en concert

(mes) Eurockéennes 2015, 1/2 : Grunge, Ibeyi, Seasick Steve, The Bawdies, Etienne Daho, Bo Ningen, Sleaford Mods, Major Lazer, Foxygen, Chemical Brothers par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 04/07/2015
Et soudain, le doute saisit le chroniqueur, déferlant sur son esprit tel une armée grimaçante et marronnasse de Wildlings revenus d'entre les morts, franchissant le Mur écroulé... La suite

(My) This Is Not A Love Song (TINALS) Festival 2015 : Johnny Hawaii, Appletop, Zun Zun Egui, Conger! Conger!, Bad Breeding, Sleaford Mods, Weedeater, The Soft Moon, Foxygen en concert

(My) This Is Not A Love Song (TINALS) Festival 2015 : Johnny Hawaii, Appletop, Zun Zun Egui, Conger! Conger!, Bad Breeding, Sleaford Mods, Weedeater, The Soft Moon, Foxygen par Philippe
La Paloma, Nîmes, le 31/05/2015
Depuis 2 ou 3 ans on voit apparaître, fin mai, une population étrange à Marseille : des amateurs et -trices de rock pointu qu'on croise avec un sourire béat et des yeux cernés,... La suite

Pitchfork Music Festival Paris 2014 : Mogwai, Belle and Sebastian, Jose Gonzalez, Foxygen, The Notwist, St Vincent, The War On Drugs, Ought, Son Lux, Jon Hopkins, James Blake, D.D Dumbo, Future Islands, Tobias Jesso Jr., Caribou, Jungle, CHVRCHES...  en concert

Pitchfork Music Festival Paris 2014 : Mogwai, Belle and Sebastian, Jose Gonzalez, Foxygen, The Notwist, St Vincent, The War On Drugs, Ought, Son Lux, Jon Hopkins, James Blake, D.D Dumbo, Future Islands, Tobias Jesso Jr., Caribou, Jungle, CHVRCHES... par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris, le 01/11/2014
Programmation foisonnante pour la quatrième édition du Pitchfork Music Festival les 30, 31 octobre et 1er novembre à Paris, à la Grande Halle de la Villette, avec une très... La suite

Giant Sand : les dernières chroniques concerts

Giant Sand (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

Giant Sand (This Is Not A Love Song Festival 2015) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 30/05/2015
Toujours classe et immanquable en live (car assez rare chez nous... ), le Giant Sand d'Howe Gelb a donné un des meilleurs concerts du This Is Not A Love Song Festival dans la... La suite

Howe Gelb + TD Lind en concert

Howe Gelb + TD Lind par Pierre Andrieu
Maroquinerie, Paris, le 13/02/2012
Grande soirée country folk blues rock le lundi 13 février, à la Maroquinerie, avec TD Lind en première partie, pour un superbe set en solo à la guitare sèche, à l'orgue et à... La suite

Giant Sand en concert

Giant Sand par Jacques 2 Chabannes
Le Poste - Galène Marseille, le 10/02/2009
" Flying Around The PAG At Remarkable Speed " (Fidèles Au Poste !) T-shirt anthracite, jeans, casquette relevée (façon routier en transit) " il " est paisiblement adossé au mur... La suite

Giant Sand feat. The Desoto Caucus, Lucie Idlout & Lonna Kelley en concert

Giant Sand feat. The Desoto Caucus, Lucie Idlout & Lonna Kelley par Chlorophil
Espace Doun - Rognes, le 03/12/2008
Howe Gelb fait partie des musiciens pour qui j'ai le plus profond respect. De ceux qui ont accompagné ma vie depuis l'adolescence. De ceux qui font que la musique typiquement... La suite

Interpol : les dernières chroniques concerts

Interpol + Bad Breeding par Cathy VILLE
Le Radiant - Caluire , le 01/06/2015
Bad Breeding 20 heures, la sonnerie retenti, il est grand temps d'entrer dans la salle du Radiant pour découvrir la première partie. Les lumières s'éteignent etcs'est parti pour un show qui va s'avérer, comment dire, inattendu, ravageur et surprenant... Pendant 30 minutes, les riffs endiablés défilent à toute allure, entraînés par un... La suite

Arctic Monkeys + Interpol (Festival de Nîmes 2014) en concert

Arctic Monkeys + Interpol (Festival de Nîmes 2014) par Pierre Andrieu
Arènes de Nimes, le 08/07/2014
Dans le cadre magique des Arènes romaines de Nîmes, Alex Turner et ses justement acclamés Arctic Monkeys n'ont eu aucun mal à triompher tel de classieux empereurs du rock 'n... La suite

(mon) Rock en Seine 2011, 1/2 : The Black Box Revelation, Hushpuppies, Cage The Elephant, Le Corps Mince de   Françoise, The Jim Jones Revue, Interpol, Keren Ann, Arctic Monkeys en concert

(mon) Rock en Seine 2011, 1/2 : The Black Box Revelation, Hushpuppies, Cage The Elephant, Le Corps Mince de Françoise, The Jim Jones Revue, Interpol, Keren Ann, Arctic Monkeys par Philippe
Parc de Saint Cloud, Saint Cloud, le 27/08/2011
6ième participation sur les 9 éditions du joli Festival Rock en Seine : on dira donc qu'on lui est aux deux tiers fidèle... Il est vrai que sa programmation, systématiquement... La suite

Arctic Monkeys + WU LYF + The Jim Jones Revue + Cage The Elephant + Blonde Redhead + Interpol +The Streets (Festival Rock en Seine 2011) en concert

Arctic Monkeys + WU LYF + The Jim Jones Revue + Cage The Elephant + Blonde Redhead + Interpol +The Streets (Festival Rock en Seine 2011) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 27/08/2011
Après avoir pris une bonne rasade de rock 'n roll avec The Kills & co la veille pour la première journée du festival Rock en Seine au Domaine de Saint-Cloud, retour sur le... La suite

Mark Kozelek / Sun Kil Moon : les dernières chroniques concerts

Thurston Moore, Fuzz, Wand, Timber Timbre, Algiers, The Notwist, Sun Kil Moon (La Route du Rock Collection été 2015) en concert

Thurston Moore, Fuzz, Wand, Timber Timbre, Algiers, The Notwist, Sun Kil Moon (La Route du Rock Collection été 2015) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 14/08/2015
Encore une très bonne édition de La Route du Rock, avec quatre jours permettant de plonger dans un grand bain de musique indé classieuse, du 13 au 16 août 2015, à quelques... La suite

Sun Kil Moon (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

Sun Kil Moon (This Is Not A Love Song Festival 2015) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 30/05/2015
Grand moment (avec la prestation de Giant Sand) de la journée du 30 mai au This Is Not A Love Song Festival, le concert de Sun Kil Moon dans la grande salle de Paloma fait... La suite

My Bloody Valentine + Deerhunter + A Place To Bury Strangers + Crystal Stilts + Tortoise + Marissa Nadler + Mark Kozelek + The Delano Orchestra (La Route du Rock 2009) en concert

My Bloody Valentine + Deerhunter + A Place To Bury Strangers + Crystal Stilts + Tortoise + Marissa Nadler + Mark Kozelek + The Delano Orchestra (La Route du Rock 2009) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 14/08/2009
Meilleur festival français avec les Transmusicales de Rennes et une poignée de rares rassemblements musicaux ne faisant pas dans le tout commercial, La Route du Rock permet... La suite

Mikal Cronin : les dernières chroniques concerts

Mikal Cronin (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

Mikal Cronin (This Is Not A Love Song Festival 2015) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 29/05/2015
Super concert de Mikal Cronin dans le club de Paloma pour le This Is Not A Love Song Festival... Un set boulet canon de 50 minutes chrono de l'éminent membre (en tant que... La suite

Ty Segall (This Is Not A Love Song Festival 2014) en concert

Ty Segall (This Is Not A Love Song Festival 2014) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 30/05/2014
Des bons concerts, ce n'est pas ce qui a manqué lors du très riche et bandant This Is Not A Love Song Festival 2014 au Paloma de Nîmes du 29 mai au 1er juin, cela dit malgré... La suite

Binic Folks Blues Festival : Burn in Hell, Ben Salter, Waves of Fury, Shannon & the Clams, Mikal Cronin, the Feeling of Love, Libido Fuzz, David Evans, Mississipi Gabe Carter en concert

Binic Folks Blues Festival : Burn in Hell, Ben Salter, Waves of Fury, Shannon & the Clams, Mikal Cronin, the Feeling of Love, Libido Fuzz, David Evans, Mississipi Gabe Carter par pirlouiiiit
Port de Binic, le 04/08/2013
Lorsque Pierre m'a parlé de ce festival où il allait à Binic je me suis dit que ça pourrait être amusant de s'y croiser. Les arguments ne manquaient pas : à une heure de là où... La suite

Mikal Cronin + The Feeling Of Love + Waves Of Fury (Binic Folks Blues Festival 2013) en concert

Mikal Cronin + The Feeling Of Love + Waves Of Fury (Binic Folks Blues Festival 2013) par Pierre Andrieu
Esplanade de la Banche, Binic, le 04/08/2013
Dernier jour du Binic Folks Blues Festival, tout le monde a déjà bien puisé dans ses forces avec les concerts du vendredi et du samedi - Thee Oh Sees, Movie Star Junkies,... La suite

Sleaford Mods : les dernières chroniques concerts

Sleaford Mods + Mark Wynn + Massicot en concert

Sleaford Mods + Mark Wynn + Massicot par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 24/05/2017
Après le garage psyché de Thee Oh Sees début mai et juste avant le noise rock de Shellac (immanquable le 31 mai !), La Coopé offre une nouvelle affiche de rêve dans son club... La suite

(mes) Eurockéennes 2015, 1/2 : Grunge, Ibeyi, Seasick Steve, The Bawdies, Etienne Daho, Bo Ningen, Sleaford Mods, Major Lazer, Foxygen,  Chemical Brothers en concert

(mes) Eurockéennes 2015, 1/2 : Grunge, Ibeyi, Seasick Steve, The Bawdies, Etienne Daho, Bo Ningen, Sleaford Mods, Major Lazer, Foxygen, Chemical Brothers par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 04/07/2015
Et soudain, le doute saisit le chroniqueur, déferlant sur son esprit tel une armée grimaçante et marronnasse de Wildlings revenus d'entre les morts, franchissant le Mur écroulé... La suite

(My) This Is Not A Love Song (TINALS) Festival 2015 : Johnny Hawaii, Appletop, Zun Zun Egui, Conger! Conger!, Bad Breeding, Sleaford Mods, Weedeater, The Soft Moon, Foxygen en concert

(My) This Is Not A Love Song (TINALS) Festival 2015 : Johnny Hawaii, Appletop, Zun Zun Egui, Conger! Conger!, Bad Breeding, Sleaford Mods, Weedeater, The Soft Moon, Foxygen par Philippe
La Paloma, Nîmes, le 31/05/2015
Depuis 2 ou 3 ans on voit apparaître, fin mai, une population étrange à Marseille : des amateurs et -trices de rock pointu qu'on croise avec un sourire béat et des yeux cernés,... La suite

Swans : les dernières chroniques concerts

Swans (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

Swans (This Is Not A Love Song Festival 2015) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 29/05/2015
Quoi de mieux pour entrer de plain pied dans le This Is Not A Love Song Festival version 2015, qu'un concert de deux heures des mythiques Swans ? Après deux changements de... La suite

Swans + Christophj Hahn & Thor Harris en concert

Swans + Christophj Hahn & Thor Harris par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 06/10/2014
Concert en forme de mur du son des mythiques Swans de Michael Gira, venus présenter leur excellent dernier album To Be Kind à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand, le 6... La suite

Jamie Xiu Xiu + Swans en concert

Jamie Xiu Xiu + Swans par Karen Solvery
L'épicerie Moderne - Feyzin, le 27/03/2013
C'est à l'épicerie Moderne, Mercredi 27 Mars, que jouèrent les Swans, accompagné de Jamie Xiu Xiu en première partie. Arrivée vers 20h30, je rejoins la salle en attendant que le... La suite

The Soft Moon : les dernières chroniques concerts

The Soft Moon (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

The Soft Moon (This Is Not A Love Song Festival 2015) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 31/05/2015
Énorme concert des Américains de The Soft Moon lors du dernier jour du This Is Not A Love Song Festival, à Paloma, à Nîmes, le 31 mai, au milieu d'une très belle prog (Bad... La suite

(My) This Is Not A Love Song (TINALS) Festival 2015 : Johnny Hawaii, Appletop, Zun Zun Egui, Conger! Conger!, Bad Breeding, Sleaford Mods, Weedeater, The Soft Moon, Foxygen en concert

(My) This Is Not A Love Song (TINALS) Festival 2015 : Johnny Hawaii, Appletop, Zun Zun Egui, Conger! Conger!, Bad Breeding, Sleaford Mods, Weedeater, The Soft Moon, Foxygen par Philippe
La Paloma, Nîmes, le 31/05/2015
Depuis 2 ou 3 ans on voit apparaître, fin mai, une population étrange à Marseille : des amateurs et -trices de rock pointu qu'on croise avec un sourire béat et des yeux cernés,... La suite

Levitation France 2014 : Allah-Las, The Soft Moon, Moon Duo, Joel Gion, Loop, The GOASTT, Woods, Kadavar, POW !, The Asteroid #4, Christian Bland, Spindrift, Aqua Nebula Oscillator, JC Satan, Orval Carlos Sibelius, Holy Wave, White Hills, Eagles Gift, Quilt  en concert

Levitation France 2014 : Allah-Las, The Soft Moon, Moon Duo, Joel Gion, Loop, The GOASTT, Woods, Kadavar, POW !, The Asteroid #4, Christian Bland, Spindrift, Aqua Nebula Oscillator, JC Satan, Orval Carlos Sibelius, Holy Wave, White Hills, Eagles Gift, Quilt par Pierre Andrieu
Le Chabada, Angers, le 20/09/2014
Gros week-end de concerts psyché à l'occasion du festival Levitation France, les 19 et 20 septembre à Angers, dans l'enceinte du Chabada. Pour cette version européenne (et... La suite

La Route du Rock 2012 : The XX, The Walkmen, Mazzy Star, Hanni El Khatib, Lower Dens, Chromatics, The Soft Moon, Spiritualized, Dominique A, Alt-J, Ela Orleans, Willis Earl Beal, Stephen Malkmus & The Jicks, Colin Stetson, Mark Lanegan...  en concert

La Route du Rock 2012 : The XX, The Walkmen, Mazzy Star, Hanni El Khatib, Lower Dens, Chromatics, The Soft Moon, Spiritualized, Dominique A, Alt-J, Ela Orleans, Willis Earl Beal, Stephen Malkmus & The Jicks, Colin Stetson, Mark Lanegan... par Clement Chevrier
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 12/08/2012
Suite à une longue ascèse festivalière due à nombre de raisons croisant l'écœurement Live Nation, l'excitation des plus modestes qu'a pu susciter en moi la suprématie... La suite

Thee Oh Sees : les dernières chroniques concerts

Thee Oh Sees en concert

Thee Oh Sees par Coline Magaud
Le Trabendo, Paris, le 14/05/2017
John Dwyer fait partie de ces musiciens qui sortent album sur album, fidèles à eux-mêmes et toujours sur la route pour défendre lesdites galettes. Huit mois jour pour jour... La suite

Thee Oh Sees + The Wendy Darlings en concert

Thee Oh Sees + The Wendy Darlings par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 10/05/2017
Monumental concert garage psyché de Thee Oh Sees dans le club de la Coopé, juste après une bonne introduction indie pop de The Wendy Darlings... Pour leur toute première fois... La suite

Thee Oh Sees, Dead Meadow, Liminanas, Yak, Alex Maas, Follakzoid, Rats On Rafts, Marietta, Golden Dawn Arkestra, Sonic Boom, Silver Apples, La Femme, Bantam Lyons, The Underground Youth, Zombie Zombie, Sheraf, La Hell Gang, Yeti Lane  (Festival Levitation France 2016) en concert

Thee Oh Sees, Dead Meadow, Liminanas, Yak, Alex Maas, Follakzoid, Rats On Rafts, Marietta, Golden Dawn Arkestra, Sonic Boom, Silver Apples, La Femme, Bantam Lyons, The Underground Youth, Zombie Zombie, Sheraf, La Hell Gang, Yeti Lane (Festival Levitation France 2016) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 17/09/2016
Impeccable quatrième édition pour Levitation France, les 16 et 17 septembre à Angers, au Quai, une nouvelle salle très classe et beaucoup plus grande que le Chabada où avaient... La suite

Thee Oh Sees (Festival Levitation France 2016) en concert

Thee Oh Sees (Festival Levitation France 2016) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 16/09/2016
Pour la quatrième édition du festival Levitation France à Angers, les organisateurs ont eu la très bonne idée d'inviter en tête d'affiche les toujours géniaux américains de... La suite

Thurston Moore : les dernières chroniques concerts

Thurston Moore, Fuzz, Wand, Timber Timbre, Algiers, The Notwist, Sun Kil Moon (La Route du Rock Collection été 2015) en concert

Thurston Moore, Fuzz, Wand, Timber Timbre, Algiers, The Notwist, Sun Kil Moon (La Route du Rock Collection été 2015) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 14/08/2015
Encore une très bonne édition de La Route du Rock, avec quatre jours permettant de plonger dans un grand bain de musique indé classieuse, du 13 au 16 août 2015, à quelques... La suite

Thurston Moore Band (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

Thurston Moore Band (This Is Not A Love Song Festival 2015) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 29/05/2015
Peu après les très bons concerts des Swans, de Fucked Up, de Dan Deacon et de Mikal Cronin, et juste avant le show monumental de Thee Oh Sees, l'ex leader des défunts Sonic... La suite

Thurston Moore (Festival Rock en Seine 2014) en concert

Thurston Moore (Festival Rock en Seine 2014) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, près de Paris, le 24/08/2014
Jubilatoire concert de l'ex Sonic Youth Thurston Moore avec son excellent nouveau groupe lors du dernier jour du festival Rock en Seine 2014, le dimanche 24 août... Et... La suite

Bon Iver + Thurston Moore's Chelsea Light Moving + Arthur Beatrice (MIDI festival 2012) en concert

Bon Iver + Thurston Moore's Chelsea Light Moving + Arthur Beatrice (MIDI festival 2012) par pirlouiiiit
Hippodrome de Hyères, le 28/07/2012
Après avoir assisté au très bon concert de Aline à la Villa Noailles, avoir pris un Nnorvégien et son pote en stop à l'arrière d'une AX sur une demi banquette à la mousse cuite... La suite

Torche : les dernières chroniques concerts

Torche (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

Torche (This Is Not A Love Song Festival 2015) par mael
Paloma, Nîmes, le 31/05/2015
L'essentiel du troupeau de festivaliers étant massés devant le set d'Interpol ou entassés comme des sardines trempées de bières dans un club tout entier dévoué au jazz de Bad... La suite

Weedeater : les dernières chroniques concerts

(My) This Is Not A Love Song (TINALS) Festival 2015 : Johnny Hawaii, Appletop, Zun Zun Egui, Conger! Conger!, Bad Breeding, Sleaford Mods, Weedeater, The Soft Moon, Foxygen en concert

(My) This Is Not A Love Song (TINALS) Festival 2015 : Johnny Hawaii, Appletop, Zun Zun Egui, Conger! Conger!, Bad Breeding, Sleaford Mods, Weedeater, The Soft Moon, Foxygen par Philippe
La Paloma, Nîmes, le 31/05/2015
Depuis 2 ou 3 ans on voit apparaître, fin mai, une population étrange à Marseille : des amateurs et -trices de rock pointu qu'on croise avec un sourire béat et des yeux cernés,... La suite

Paloma, Nîmes : les dernières chroniques concerts

The Make-Up (This Is Not A Love Song Festival 2017) en concert

The Make-Up (This Is Not A Love Song Festival 2017) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 09/06/2017
Vendredi 9 juin 2017, c'est le premier soir du This Is Not A Love Song Festival à Paloma (Nîmes) et après un très bon échauffement des trompes d'Eustache avec les sets... La suite

Primal Scream (This Is Not A Love Song Festival 2017) en concert

Primal Scream (This Is Not A Love Song Festival 2017) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 10/06/2017
Samedi 10 juin 2017, juste après 23 heures, on approche de la fin de la deuxième soirée au This Is Not A Love Song Festival, et Bobby Gillespie déboule sur la grande scène... La suite

Slaves (This Is Not A Love Song Festival 2017) en concert

Slaves (This Is Not A Love Song Festival 2017) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 11/06/2017
Dimanche 11 juin 2017, 20 heures... Plutôt que d'être le cul posé sur notre canapé devant notre putain de télé à attendre fébrilement les résultats des élections législatives... La suite

Bror Gunnar Jansson + Whitney + Frank Carter & The Rattlesnackes  + Pond + Black Angels + Teenage Fanclub (This is Not a Love Song - J3) en concert

Bror Gunnar Jansson + Whitney + Frank Carter & The Rattlesnackes + Pond + Black Angels + Teenage Fanclub (This is Not a Love Song - J3) par g
Nimes, le 11/06/2017
THIS IS NOT A LOVE SONG. ... But This a (good) live song. Dimanche, 11 juin 2017. Nous avons raté les jours un et deux mais les retours, glanés de ci, de là sur le site sont... La suite