Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
 
Dimanche 27 mai 2012 : 9162 concerts, 20891 critiques de concert, 4719 critiques de CD.

Critique de concert Tracy Chapman




5 étoiles, concert à ne pas manquer

Jaime

Je suis bien étonnée de ne voir aucune critique, ne serait-ce qu'un petit article sur le concert de Tracy Chapman! Mais c'est peut-être ça qui fait tout le succès de cette magnifique chanteuse : très peu de pubs mais une renommée mondiale.

L'arrivée de l'artiste se fait dans le noir, comme dans beaucoup de concerts, mais même dans l'obscurité la plus totale on reconnait immédiatement cette voix grave et puissante qui vous enrobe dès les premières notes! Je suis impressionnée par la qualité et la portée de sa voix, une voix juste qui m'a littéralement scotchée! Au moins une artiste qui ne trafique pas sa voix par ordinateur.

La première partie du concert se déroule plutôt calmement et je suis étonnée de voir que le public ne chante pas avec l'artiste quand celle- ci interprète ses chansons les plus connues, mais je crois au fait qu'il essayait tout simplement de ne pas gâcher la belle prestation de Tracy Chapman.
Lorsque Tracy chantait un silence religieux s'installait dans la salle, chaque note était apprécié et force est de constater qu'elle impose le respect par sa seule présence.

Vers la fin du concert, l'ambiance a commencé à chauffer et il y a eut un mouvement spontané du public : les personnes qui se trouvaient aux places assises de l'arrière sont venus se mettrent devant, dans les allées de passage, et le reste du public s'est levé, tous debout sur nos chaises! Ce fut le plus beau moment du concert!

Tracy est revenu 2 fois pour saluer son public et interpréter 2 dernières chansons. Le concert est passé à une vitesse incroyable mais cela restera 1h30 de pur plaisir!
On ressort de la salle en se sentant un peu plus grandit par cet emblème de la soul et de la générosité.

Chansons interprétées:
Telling stories
3000 miles
Talk to you
The promise
Baby can I hold you
Talkin' Bout a Revolution
Another sun
Say Hallelujah
Don't Dwell
Fast car
She's got a ticket
Change
Give me one reason
Et 2 chansons dont je ne connais pas le titre

Rappel 1
America

Rappel 2
Stand by me de John Lennon (seule chanson où nous avons tous chanté ensemble)


Signature : Maïlys
le 03/12/2005

 


LieuHalle Tony Garnier - Lyon


  5 étoiles
Alice Cooper
le 6 Novembre 2011 - Halle Tony Garnier, Lyon (par Ylxao)
 

Jean-Louis Aubert
le 22 juin 2011 - Halle Tony Garnier, Lyon (par SG)
 

  5 étoiles
Status Quo + Willie & The Bandits
le 3 avril 2011 - Halle Tony Garnier, Lyon (par Abigail Darktrisha)
 

  4 étoiles
Michel Sardou
le 16 février 2011 - Hall Tony Garnier à Lyon (par Romain)
 

  5 étoiles
Arcade Fire + Fucked Up
le 26 novembre 2010 - Halle Tony Garnier, Lyon (par Pascale)
 

Le festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Find Out Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation