Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Vendredi 1er août 2014 : 12994 concerts, 22951 critiques de concert, 4969 critiques de CD.

Critique de concert Candie Payne + Getatchew Mekuria & The Ex (Trans Musicales de Rennes 2007)


Candie Payne + Getatchew Mekuria & The Ex (Trans Musicales de Rennes 2007)  en concert


5 étoiles, concert à ne pas manquer

Jaime



Dernier jour des Trans Musicales 2007 (après deux belles journées en compagnie de The Whip, Tiny Masters Of Today, Dead Kids, Les Vedettes, Papier Tigre, Calvin Harris, South Central, Solange la Frange, Kate Nash, Indigo Moss et The Do, The Heavy, My Federation, French Cowboy, Twisted Charm, The View), avec au programme une concert à la salle de la Cité et une nuit majoritairement électronique au Parc des Expos de Rennes… Pas de quoi voir le temps passer donc !




Candie Payne :

Bien entourée par un groupe soul funk de belle tenue, la très fluette Candie Payne a eu tout loisir pour démontrer l’étendue de ses multiples talents de chanteuse pop n’ soul. Voix mutine, gorgée d’âme, ou parfois plus musclée, cette Candie là a de la ressource ! Un peu timide, mais plus souriante et généreuse que Nicole Willis ou Amy Winehouse, Candie Payne a tout les atouts en main pour se frayer un chemin sur la route du succès… Ravi de l’aubaine, le public de la Cité réserve donc un accueil très chaleureux à cette diva soul qui ne se la péte pas, préférant mettre toute son énergie dans l’interprétation - souvent magistrale - de ses chansons captivantes…




Getatchew Mekuria & The Ex :

Déjà bien entamée, cette après midi rennaise, se poursuit admirablement avec le concert du saxophoniste éthiopien Getatchew Mekuria avec les punks bruitistico world deThe Ex en guise de backing band de luxe… Une rencontre surprenante (mais pas tant que ça, si l’on considère la soif de découvertes des mythiques Hollandais) qui fonctionne à plein régime du début à la fin du set ! le public savoure ce moment d’exception à sa juste valeur et obtient des rappels enthousiasmants. Tout au long de ce brulant set, les embardées free de Getatchew Mekuria au sax, bien secondées par la section de cuivre de The Ex, s’entrechoquent génialement avec les duels de guitares joliment désaccordées et les rythmes envoûtants produits par ce groupe incroyablement libre. Vraiment un superbe concert !


Photos : Nicolas Joubard (The Ex et Candie Payne)


Site internet : www.lestrans.com.


 


The Ex : actuellement en concert 


  5 étoiles
The Ex + Ahmad Compaoré & Ed Hosdikian + Phono Mundial video
le 9 Novembre 2012 - L'Embobineuse - Marseille (par Mystic Punk Pinguin)
 

  5 étoiles
the Ex video
le 12 mai 2011 - Dom - Moscou (par Pirlouiiiit)
 

  5 étoiles
The Ex + Xavier Charles video
le 22 novembre 2010 - Poste à Galène - Marseille (par Pirlouiiiit)
 

  5 étoiles
Les Transmusicales de Rennes : Getachew Mekuria & The Ex + Mixhell + Girl Talk + Santogold + Dan Deacon + YoO Majesty + The Glass + Modeselektor + Foreign Beggars
le 08 Décembre 2007 - Transmusicales de Rennes (par Roo Ha Kim)
 

  5 étoiles
The EX
le 12 Février 2006 - Le Poste à Galène Marseille (par LoL)
 

Le festival Binic Folks Blues Festival : concerts et billetterieLe festival Festival de Carcassonne : concerts et billetterieLe festival Les Nuits de Fourvière : concerts et billetterieLe festival Festival les Escales : concerts et billetterieLe festival Reggae Sun Ska Festival : concerts et billetterieLe festival Nuits Secrètes : concerts et billetterieLe festival Rock'n Poche Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Esperanzah! : concerts et billetterieLe festival Festival du Bout du Monde : concerts et billetterieLe festival Jazz In Marciac : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2014. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation