Accueil Chronique de concert Ultra Light Blazer (Le son de notre Canebière)
Lundi 20 novembre 2017 : 11546 concerts, 24720 chroniques de concert, 5186 critiques d'album.

Chronique de Concert

Ultra Light Blazer (Le son de notre Canebière)

Ultra Light Blazer (Le son de notre Canebière) en concert

devant les Danaïdes 29 octobre 2017

Critique écrite le 30 octobre 2017 par Pirlouiiiit

Ultra Light Blazer by Pirlouiiiit 29102017

Après avoir remonté la Canebière à pieds avec le Pinguin après le très joli concert de Nova Zora à l'Eglise St Ferréol je m'attendais à trouver le Big Butt Foundation sur la scène des Danaïdes ... pourtant je vois qu'il s'agit de l'autre groupe de la soirée : Ultra Light Blazer la version light de Light Blazer ("pas les budget, Emmanuel Macron, tout ça ..." comme nous l'expliquera le saxophoniste du groupe). Il y a encore un peu de lumière mais déjà plus de soleil (avec le changement d'heure). Je suis surpris de voir que le public se tient à distance de la scène cette fois.

Ultra Light Blazer by Pirlouiiiit 29102017

En effet d'habitude les gens sont collés à la barrière. En m'y calant je comprends vite pourquoi : d'une part le son est très fort (je mets mes bouchons) mais surtout on a les spots dans la tronche. Des leds passent encore même si ce n'est pas agréable lorsqu'elles sont braquées sur nous mais aussi des spots blancs à l'ancienne où là il m'est littéralement impossible de garder les yeux ouverts.

Ultra Light Blazer by Pirlouiiiit 29102017

Je me cale donc au bord de la scène avec ma gopro le temps d'un morceau pendant lequel je fermerai les yeux du début jusqu'à la fin, puis après je fais comme tout le monde je recule. Ce qui pour le groupe ne doit pas être facile. Car déjà qu'il y a beaucoup devant si en plus le public laisse un trou d'une dizaine de mètre, pas évident de se sentir porté. Pourtant sur scène ça joue : jazz hip hop. Jazz funkisant au niveau de la musique (saxo, clavier, batterie, basse) et hip hop au niveau du chant.

Ultra Light Blazer by Pirlouiiiit 29102017

Le MC chauffe le public de façon traditionnel on va dire alors que le saxo à qui on a visiblement reproché dans le passé son côté pas cool (c'est lui qui nous l'explique) se propose de nous balancer toutes ces phrases cool dès le départ pour s'en débarrasser. Du coup ça donne "Est-ce que ça va Marseille ?" "Tout le monde les bras en l'air" (et un troisième que j'ai oublié) balancés sans enthousiasme. Plutôt marrant même si avec le nuit qui tombe, les lumières dans la tête et le vent ça ne contribue pas à nous faire bondir de joie.

Ultra Light Blazer by Pirlouiiiit 29102017

Edash Quata (le MC) occupe bien l'espace et ne ménage pas sa voix et il a intérêt car Jonas Muel (saxo), Julien Sérié (batterie), Guillaume Marin (basse) et Mathieu Debordes (clavier) envoient du gros son en général. Que ce soit sur les quelques morceaux un peu plus calmes comme celui-ci dédié à toutes les "petites" dans le public, ou sur les plus bondissant (rock n'roll) le mélange fonctionne très bien et donnerait bien envie de danser (ce dont quelques un(e)s ne se privent pas.

Ultra Light Blazer by Pirlouiiiit 29102017

N'étant vêtu que d'une polaire et d'un t-shirt et sachant que je n'aurai pas le courage de rester pendant tout le changement de plateau, je finis par partir un peu avant la fin. Je ne ferai donc pas parti des courageux restés pour le Big Butt Foundation que j'aurais pourtant revu avec plaisir.

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Bonus video :
Ultra Light Blazer by Pirlouiiiit 29102017 - 643


devant les Danaïdes : les dernières chroniques concerts

Ruben Paz, ChevereFusion, Tom Fire, Flavia Coelho (Le Son de Notre Canebière #5) en concert

Ruben Paz, ChevereFusion, Tom Fire, Flavia Coelho (Le Son de Notre Canebière #5) par Lumak
Place des Danaïdes, le 28/05/2017
En arrivant aux réformés en fin d'après midi sous un soleil encore bien présent, le concert de Ruben Paz & Chevere Fusion vient de commencer, il y a une ambiance rumba-salsa, le... La suite

Narrow Terence + Sheitan Brothers (Le Son de Notre Canebière #4 - part 2) en concert

Narrow Terence + Sheitan Brothers (Le Son de Notre Canebière #4 - part 2) par Pirlouiiiit
Place des Danaïdes, Marseille, le 30/04/2017
Le Phil ayant du rejoindre le domicile familiale je prends le relais de sa chronique de Nosfell pour vous dire quelques mots sur Narrow Terence, groupe pour lequel je n'aurais... La suite

Nosfell (Le Son de Notre Canebière #4 - part 1) en concert

Nosfell (Le Son de Notre Canebière #4 - part 1) par Phil2guy
Place des Danaïdes- Marseille, le 30/04/2017
Comment tuer une fin de dimanche après-midi grisâtre de l'entre-deux tours des présidentielles ? En allant assister aux concerts gratuits organisés par la Meson dans le cadre des... La suite

Moussu T e lei Joventz + La Cumbia Chicharra (Le Son de notre Canebière #3) en concert

Moussu T e lei Joventz + La Cumbia Chicharra (Le Son de notre Canebière #3) par pirlouiiiit
devant les Danaïdes, Marseille, le 26/03/2017
J'avais raté le #1 et vu un micro bout du #2, aussi il était hors de question de raté ce soir là. Il y avait surement des choses intéressantes dans l'après midi sur la Canebière... La suite