Accueil Chronique de concert Y a mieux a faire, HerMaNa
Samedi 18 janvier 2020 : 11450 concerts, 25884 chroniques de concert, 5283 critiques d'album.

Chronique de Concert

Y a mieux a faire, HerMaNa

Y a mieux a faire, HerMaNa en concert

Maison de quartier la vallée verte La Roche sur Yon 25 Octobre 2019

Critique écrite le par

La Maison de quartier de la Vallée Verte, à la Roche-sur-Yon, ce vendredi 25 octobre 2019, accueille l'association solidaire et humanitaire Intipawawan.

L'association Intipa Wawan "les enfants du soleil" (basée en Vendée) aide les enfants d'Acopalca et Chamiseria au Pérou. qui, par le biais d'un stand, vend des objets artisanaux du Pérou afin d'y financer des projets.
La présidente de l'Association Christiane Traineau débute la soirée par un discours sur ses buts humanitaires.

La soirée festive débute par un premier concert, un groupe local y a mieux à faire qui est composé de Pierre au chant et guitare, de Jean-Claude chant, guitare et accordéon et de Hervé à la contrebasse qui entonne des chansons françaises connus et aussi méconnues comme la chanson humoristique Léon du groupe parisien Karpatt ou celle plus nostalgique et très émouvante de Mon île de Jean-Marie Vivier et celle de Pierrot, de Joss l'instit et chanteur d'Aizenay.



Entre les deux groupes, dans une salle contiguë, a été dressé des tables avec des mets salés et sucrés. Les langues se délient pendant que le deuxième groupe règle sa balance.

Ce deuxième groupe HerMaNa est composé du guitariste Hervé Monier, de la flûtiste Marion gentil et de la cuatriste-accordéoniste Naira Andrade. Je vous invite à aller visiter leur site bien fourni en informations :
www.naira-andrade.com

La flûtiste Marion jongle avec une impressionnante gamme de flûtes de pan nommées aussi zampoňa en espagnol. Notamment une flûte qui lui va jusqu'au pied, son son m'évoque les remous des grands vents des hautes plaines du Pérou.
La voix douce de Naira donne toute sa saveur à ses chants d'exil qu'elle nuance avec le quatuor à quatre cordes, guitare au rythme vif comme un cheval au galop, nous communique toute sa chaleur puissante de ses textes aux sujets graves traitant de l'arrivée des conquistadors jusqu'à la rébellion des peuples qui ont marqué le XXème siècle.



Maison de quartier la vallée verte La Roche sur Yon : les dernières chroniques concerts

Max Livio, Tonton David, Frouss, Maylan manaza, Komdab, Ranking show en concert

Max Livio, Tonton David, Frouss, Maylan manaza, Komdab, Ranking show par Berclic
La vallee fait son cirque La Roche sur Yon, le 02/06/2018
J'arrive en début de soirée, après avoir manqué un bel après midi apparemment bien paisible avec spectacles, animation pour tous les ages, structures et tipis mis en place dans un... La suite