Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mardi 12 novembre 2019 : 11978 concerts, 25765 chroniques de concert, 5274 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Damaged Bug : "Bunker Funk"

Pop - Rock

Critique écrite le 09 juillet 2017 par Pierre Andrieu

On sait John Dwyer doté d'un cerveau en perpétuelle ébullition et absolument inarrêtable dès qu'il s'agit d'ajouter une nouvelle ligne à sa discographie... Il le prouve une fois encore avec son side project barré Damaged Bug, qui sort à nouveau du bois avec un disque idéal pour s'aérer la tête après une méchante cuite... ou passer une bonne soirée à se défoncer entre amis (des activités saines sont également possibles, rassurez-vous... ). Entouré d'une armada de synthés - Mellotron, Omnichord etc -, de... Lire la suite

Ride : "Weather Diaries"

Pop - Rock

Critique écrite le 06 juillet 2017 par Pierre Andrieu

Miraculeusement reformé en 2015 pour une série de concerts de grande classe (on se souvient d'un très bon show à La Route du Rock de Saint-Malo), Ride persévère et réitère, avec la sortie d'un tout nouvel album studio enregistré par le groupe dans son line up d'origine, Mark Gardener, Andy Bell, Laurence Colbert et Steve Queralt... Weather Diaries est produit par Erol Alkan, ce qui a fait pousser des cris d'orfraie aux fans lors de l'annonce, le DJ et producteur étant a priori assez éloigné de l'univers... Lire la suite

Flotation Toy Warning : "The Machine That Made Us"

Pop - Rock

Critique écrite le 16 juin 2017 par Pierre Andrieu

Treize ans après le génial album Bluffer's Guide to the Flight Deck (un disque que l'on a écouté des centaines de fois sans arriver à en épuiser tous les mystères, ni à se lasser, bien au contraire ! ), le groupe anglais Flotation Toy Warning fait enfin son retour discographique avec The Machine That Made Us, qui sort sur son très patient et compréhensif label d'origine, Talitres. Et là, c'est le miracle... Comme Grandaddy et son nouvel album paru après une longue pause, la troupe emmenée par le chanteur... Lire la suite

Burning Heads : "Kxlu Live 1999"

Pop - Rock / Punk

Critique écrite le 03 juin 2017 par Paskal Larsen

En 1999, le groupe angevin Burning Heads part à Seattle enregistrer son 5ème album nommé "Escape", sous la direction du maître Jack Endino, producteur (entre-autre) de Soundgarden, Green River, Nirvana, Coffin Break, Helios Creed, Screaming Trees, Babes In Toyland, Skin Yard, soit la fine fleur du mouvement noise et grunge. Le courant a dû très bien passer entre les Angevins et le boss de Seattle, car Endino leur avait déjà produit en 1994, l'album "Dive". Avant de passer des jours et des nuits à... Lire la suite

Last Train : "Weathering"

Pop - Rock

Critique écrite le 23 mai 2017 par Philippe

Après un EP remarqué en 2016, après une longue attente mais aussi une longue tournée, que Concertandco a croisé à plusieurs reprises depuis 2015 (la dernière fois pour nous, à domicile aux Eurockéennes pour un concert d'anthologie), voici enfin venir le disque Weathering, des jeunes et ô combien cool Last Train from Mulhouse, France. Aussi cool que leur son rock est dur, rentre-dedans et punchy. Pas du rock pour minettes, non, ou alors des minettes bagarreuses, roteuses de bières et chaussées de Dr... Lire la suite

Gloria : "In Excelsis Stereo"

Pop - Rock

Critique écrite le 21 mai 2017 par Philippe

Il arrive que la curiosité soit récompensée, quand on part à l'aveuglette voir un concert, par la découverte de ce qu'on appelle communément un secret trop bien gardé. Ce fut le cas indéniablement pour le sextuor de Gloria, strictement paritaire (c'est dans l'air du temps... et tant mieux !). Sur les côtés, trois garçons à la manoeuvre musicale pour un groupe de pop-rock aux tendances garages, au son rond et à la basse roborative, qui ne se lâche hélas qu'assez rarement (Shame). Au milieu, trois filles... Lire la suite

Catalogue : "6 Tracks Demo"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 mai 2017 par Lev

Catalogue, nom très approprié pour une formation à l'esprit globe-trotteur, qui s'est déjà promenée entre Marseille et Osaka, via des bleds du Texas, le tout formant effectivement une belle liste de villes ici et ailleurs, ce qui démontre au passage qu'ils n'ont pas peur de l'avion. Ils expliquent, si on le leur demande, qu'ils font du "Post punk", ce qui est étrange s'agissant d'une courte tendance musicale et surtout vestimentaire qui s'est systématiquement réclamée sans futur, donc à priori, sans... Lire la suite

The Flaming Lips : "Oczy Mlody"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 mai 2017 par Pierre Andrieu

Malgré tout le respect que méritent les Flaming Lips pour les multiples albums marquants que compte leur discographie et pour les géniaux concerts en forme de trips sous acide qu'ils offrent à leurs fans, il faut bien avouer que cela fait un certain temps qu'on a un peu lâché l'affaire... Trop de disques moyens, trop de projets un peu idiots, trop de collaborations avec la pathétique Miley Cyrus, tout à fait au niveau de son paternel, l'inoubliable (pour de mauvaises raisons) country man FM Billy Ray... Lire la suite

Oiseaux-tempête : "Al-Ďan!"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 mai 2017 par Paskal Larsen

Al-ĎAn !, qui veut dire "Maintenant !" en langue arabe, est le troisième volet d'un projet pluri démentiel du méga groupe Oiseaux-Tempête, qui pose à travers sa musique et ses rencontres, des questions sur notre époque fragile, où tout peut (re) basculer. Ce nouveau chapitre d'une durée de 65 minutes est une fresque sonore qui est proche de la méditation et de la transe. Les morceaux instrumentaux ont une dimension free et chamanique qui nous percent la chair tiède. Le son, les mélodies sorties des... Lire la suite

Raoul Vignal : "The Silver Veil"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 12 avril 2017 par Pierre Andrieu

Inconnu au bataillon jusque-là, le songwriter lyonnais Raoul Vignal fait une arrivée fracassante dans notre discothèque avec un très touchant premier album dans la veine des immenses Leonard Cohen et Nick Drake... Oui, le musicien un temps basé à Berlin et désormais de retour en France s'inscrit dans la grande tradition de la folk music minimaliste, sobre et classieuse, évoluant à des années lumière des misérables suiveurs cherchant à vendre leur pauvres compos pour servir de bande son à des publicités... Lire la suite

111 à 121 sur 5274 critiques trouvées