Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 21 février 2020 : 10879 concerts, 25927 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Leo(88man) : "From Speaking Parts To Blazing Rows"

Pop - Rock / FolkRock

Critique écrite le 16 mars 2010 par Pierre Andrieu

Troisième album du Nordiste Leo(88man), From Speaking Parts To Blazing Rows est une enivrante œuvre à la fois sombre, lancinante, rugueuse, onirique et pittoresque... Ce compagnon de route de Red réussit dans ses chansons désespérées à transporter l'auditeur dans une sorte de country folk rock pop aussi LO FI que tourmentée, et qui n'est pas sans rappeler Smog et Bill Callahan, Lambchop et Kurt Wagner, Bonnie Prince Billy ou encore Giant Sand... Beaucoup ont essayé de tutoyer les maitres ès émotions... Lire la suite

Eiffel : "A Tout Moment (2009)"

Pop - Rock

Critique écrite le 16 mars 2010 par Cabask

Après avoir été "gentiment remercié" par sa maison de disques en 2007, Eiffel et son leader emblématique, Romain Humeau, a décidé de tout faire lui même pour son nouvel album. A la maison, le groupe a considérablement enrichi son univers. Finies les guitares électriques omniprésentes ; place aux ambiances et aux mélodies soignées pour mettre en valeur la profondeur des textes. Les premières notes en slide et l'intro arpégée à la guitare acoustique imposent immédiatement l'atmosphère sombre et sans grand... Lire la suite

Lee Fields : "My World"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 15 mars 2010 par Pierre Andrieu

"L'album My World de Lee Fields, c'est de la bombe soul bébé !" aurait pu déclarer un célèbre rappeur français désireux d'être en contact plus que rapproché avec ta mère... Sur ce disque illuminé par la voix d'or du vétéran Lee Fields (quel organe, mes amis !), les chansons semblent émaner d'un vieux disque des années 60 ou 70 ; grâce au groupe The Expressions - dont les membres ont déjà brillamment contribué aux disques d'Amy Winehouse et Sharon Jones & The Dap Kings, nous rappelle un fort à propos... Lire la suite

Narrow Terence : "Narco Corridos"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 mars 2010 par Chlorophil

Attention talent ! On vous avait déjà prévenu dans ces pages : Narrow Terence est un groupe talentueux. Sur scène, ils excellent, ils expriment totalement ce talent, que ce soit seuls où lors de leurs nombreuses collaborations (EZ3kiel, Mansfield TYA, Calexico ou Moriarty). Malgré cela, Leur premier album avait pu décevoir : un peu trop léché, un peu trop lisse, et surtout privé de l'énergie folle qui émane d'eux sur scène. Malgré de bonne chansons, malgré de très belles mélodies, Low Voice Conversation... Lire la suite

Marvin : "Hangover The Top (Africantape records)"

Autres

Critique écrite le 14 mars 2010 par Vilay

Quand un groupe nous a bluffé avec un premier album qu'on a écouté en boucle, on attend le deuxième opus avec autant d'impatience que d'inquiétude. Les nouveaux morceaux prennent souvent un tournant trop commercial ou au contraire leur écoute déçoit l'auditeur qui s'est perdu en entendant des plans qui se veulent trop cérébraux. Avec Marvin, il n'en est rien. Les trois compères reviennent avec une formule qui marche plutôt bien : une guitare électrique, des claviers oscillant vers des ambiances étranges... Lire la suite

Cobson : "Untitled"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 mars 2010 par Vilay

Le nouvel album de Cobson masterisé par Allan Douches (Animal collective, Thrice, RATM) n'a pas besoin de nom. Les dix titres présents sur cette galette se suffisent à eux-mêmes pour nous aider à démarrer la journée avec un smile jusqu'aux oreilles. On y retrouve les influences de Cocosuma pour l'efficacité des riffs et la fraîcheur des mélodies, mais aussi celles de Feist pour le chant. Vous avez d'ailleurs peut-être reconnu Anna Muchin qui a volontiers prêté sa voix aux Rinocérose ou The Chase mais... Lire la suite

Jann Halexander : "Obama"

Pop - Rock / Cabaret

Critique écrite le 14 mars 2010 par Luc Melmont

Avec son dixième disque, OBAMA, le chanteur des marges Jann Halexander, s'écarte (enfin) de la stricte formule piano-voix et nous montre à quel point son univers, grâce aux choeurs, aux guitares, basse, batteries, nappes de synthèse, mais aussi sons organiques de la nature es un monde étourdissant. Certes il parle toujours du métissage (Obama, les gens de couleur n'ont rien d'extraordinaire), de la famille, de l'amour, de la mort mais aussi du quotidien (avec sa reprise de la chanson Vie de couple avec un... Lire la suite

Rodrigo y Gabriela : "Live In Japan 2008"

Autres / jazz-flamenco-trash

Critique écrite le 13 mars 2010 par Philippe

Si vous aimez la guitare, le flamenco et même le metal, vous n'avez pas pu passer complètement à côté d'une sensation d'il y a déjà quelque temps, le duo formé par les incroyables chicanos Rodrigo Sánchez y Gabriela Quintero ! Jouant du flamenco avec l'énergie la plus puissante du heavy metal, et du heavy metal avec la technique la plus aboutie du flamenco... Le plus dur étant finalement de croire, à l'oreille (et même à l'oeil d'ailleurs), qu'il n'y a bien sur scène que 2 guitares acoustiques, et pas 3... Lire la suite

La Fine Equipe, Mattic : "Fantastic Planet"

Soul Funk Rap / Electro

Critique écrite le 13 mars 2010 par Nowadays

Après nous avoir régalé avec l'album La Boulangerie, le collectif de beatmakers La Fine Equipe remet ça. Accompagné de Mattic, un très bon rappeurs américains présent sur les albums et tournées de Wax Tailor, de la chanteuse Astrid Engberg (Berry Weight) et des MCs anglo-allemands A state of mind (ASM), ils réalisent FANTASTIC PLANET. Fortement conseillé au fans de Madlib, Wax Tailor ou encore A Tribe Called Quest... Il nous transporte dans une galaxie hip hop électro jazz... C'est un album Hip hop... Lire la suite

Clara Clara : "Comfortable Problems"

Pop - Rock / Fou

Critique écrite le 12 mars 2010 par Pierre Andrieu

Quel choc cet album de Clara Clara paradoxalement intitulé Comfortable Problems ! Sur celui-ci, le groupe formé par Amélie Lambert (synthés bontempi), Charles Virot (basse, chant) et François Virot (batterie, chant) réussit en effet à être immédiatement séduisant, très accrocheur, planant, dérangeant, grinçant et expérimental. Rien que ça ! Un véritable exploit réussi haut la main grâce des collisions musicales très intelligemment provoquées à l'intérieur de morceaux hyper accidentés : on pense en effet à... Lire la suite

1191 à 1201 sur 5287 critiques trouvées