Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 21 février 2020 : 10926 concerts, 25927 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Brigitte Fontaine : "Prohibition"

Pop - Rock

Critique écrite le 20 octobre 2009 par Philippe

On l'avait laissée sur un album baroque, poétique et très branché sexe, Libido, et voilà que Son Extravagance Brigitte Fontaine, sa voix éraillée et son élégance naturelle, nous reviennent toutes les trois... et qu'elles ne sont pas contentes. Artiste engagée depuis toujours, la société composée de boeufs lobotomisés menés par une élite médiocrate et pré-fascisante dans laquelle nous vivons en 2009, lui convient particulièrement peu, et elle a les mots pour le dire ! Dura Lex décline déjà la thématique du... Lire la suite

Raphaël Imbert : "N_y Project"

Jazz - Blues

Critique écrite le 19 octobre 2009 par Mcyavell

Enregistré à New York avec deux musiciens locaux, Joe Martin et Gerald Cleaver, N_Y Project a permis à Raphaël Imbert de chercher les traces des fantômes de sa Trinité : John, Albert, Duke. Passionné par la spiritualité dans le jazz, a-t-il rencontré Coltrane à Central Park West, communiqué avec Ellington à Harlem (Echoes Of Harlem), senti la présence d'Ayler dans tout Manhattan ? Entre les reprises des deux premiers cités figurent 11 compositions envoûtantes dont un hommage au troisième (Albert... Lire la suite

The Cheerleaders : "Screaming For Freedom"

Autres / Punk

Critique écrite le 19 octobre 2009 par Jeff

The Cheerleaders est un groupe de punk hardcore faisant parti du collectif "Rising Dead Boys" au côté de Real Threat et Lunch. Mes premières impressions sur le groupe se sont faites à travers des lives. Et franchement ça sonne très lourd ! Ces gars savent ce qu'ils font et proposent des chansons de très bonne facture. Cerise sur le gâteau ils font des reprises de Comeback Kid et Rise Against, leurs influences sont donc bien marquées. Parlons maintenant de leur maxi Screaming For Freedom, déjà un bel... Lire la suite

E.B.S. : "Emergency Broadcast System"

Musiques électroniques / I.D.M.

Critique écrite le 19 octobre 2009 par Zeu Western Manooch

E.B.S....Trois lettres pour une union sacrément rythmée : Superlicious, grand commandeur du glitch, Stupid Dog, chantre d'une techno très mentale et Kantyse soit Feubo et Knockoutz, sombres pervertisseurs de la drum'n'bass. Emergency Broadcast System sera le fruit bien ferme des élucubrations sonores de cette équipée sauvage. Un drôle de gang édité chez BEE Records, label lyonnais qui n'en finit plus d'affirmer et d'affiner une ligne artistique à part et sans équivoque. Après Cosmos 70, Paral-lel, SKNDR... Lire la suite

Omar Souleyman : "Dabke 2020"

Pop - Rock / Dabke

Critique écrite le 18 octobre 2009 par Zeu Western Manooch

Omar Souleyman, natif de Ras-Al-Ain, ville du nord-ouest syrien débute sa carrière en 1994. Le génial label Sublime Frequencies, spécialisé dans la récupération et l'inhumation de perles musicales enfouies (du rock sixties thaï aux punks iraniens en passant par la popmusic de Sumatra) s'est penché sur le cas du bonhomme. En agglomérant les tubes d'une dizaines de cassettes - source principale de cette maison - toutes sorties entre 1998 et 2008, il propose Dabke 2020 suite attendue de la compilation... Lire la suite

Joseph Arthur : "Nuclear Daydream (Fargo)"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 octobre 2009 par Jacques 2 Chabannes

" Nuclear Daydream " (Revisited...) Le problème, avec ce " Rêve Éveillé du Nucléaire " - ou ce " Rêve Nucléaire Éveillé ", ou ce " Nucléaire Éveillé du Rêve " - ou, je ne sais trop quoi encore, j'suis vraiment un trouduc de la traduc'! - c'est qu'il aura été celui de LA bascule fatale, en son 2006, temps. Celui du lancement d'un tout nouveau label " maison " (Lonely Astronauts Records) mais également celui de l'abandon de la formule " j'suis tout seul sur scène avec mes boucles, mes samples, mes... Lire la suite

Air : "Love 2"

Pop - Rock / French-Touch-pop

Critique écrite le 18 octobre 2009 par Philippe

Retour régulier comme une horloge des Versaillais que le monde entier nous envie : Air. Avec un album qui ne changera pas votre avis sur eux, que vous soyez charmé ou ennuyé, puisque sans autre révolution que d'avoir été enregistré dans leur propre studio, avec une patte reconnaissable entre mille. Il commence d'ailleurs en forme d'auto best-of : Do the Joy rappelle l'époque flippée/rock de 10 000 Hz Legend, Love évoquerait plutôt l'heureuse période Universal Traveler de Talkie Walkie, tandis que So Light... Lire la suite

Sam Karpienia : "Extatic Malanconi"

Autres / Zik

Critique écrite le 17 octobre 2009 par Zeu Western Manooch

Avec Extatic Malanconi, Sam Karpienia (Gacha Empega, Dupain) revient avec Daniel Gaglione (mandole), Bijan Chemirani (percussions), Mathieu Goust (batterie), le trio qui l'accompagne désormais. Élégamment violente, évolutive et ardente, leur musique ne se donne pas au premier venu et sait malgré tout se faire apprécier. On imagine facilement ce groupe cramer, décomposer et fignoler tout à tour sa substance musicale, pour concocter d'étonnantes recettes ambivalentes, débordant sans baver des cadres et des... Lire la suite

Omar Perry : "Can't Stop Us Now"

Reggae Ska

Critique écrite le 16 octobre 2009 par Izmo

Omar Perry n'est autre que le fils du légendaire Lee Scratch Perry. Les mauvaises langues diront que c'est encore un "fils de" pistonné à la Jean Sarkozy ; alors que d'autres diraient: "....Hum, pas facile de garder le niveau de son père !" En écoutant son dernier album "Can't stop us now" sorti l'été dernier chez Makasound, on est tout d'abord étonné par son talent de vocaliste. Apparement cet homme sait chanter BIEN et JUSTE ! Pas étonnant lorsque l'on sait qu'il fréquentait le studio de son père des... Lire la suite

Kim : "Mary Lee Do (Vicious Circle/Discograph)"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 octobre 2009 par Vilay

Kim a sorti un nouvel opus... Si, si! Encore un : le dix-huitième. À la première écoute on regrette un peu que les rythmiques ne soient pas plus percutantes mais finalement on se rend compte qu'elles collent parfaitement à ses morceaux pop folk lo-fi simples et efficaces. La touche funky 80's rappelle les moments de gloire de Prince (claps, chant, phrasés synthé et basse vintages aussi kitsch les uns que les autres) et participe au résultat plutôt original de cette galette qui rassemble dix morceaux... Lire la suite

1361 à 1371 sur 5287 critiques trouvées