Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 13 novembre 2019 : 11962 concerts, 25765 chroniques de concert, 5274 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Kyle Eastwood : "Metropolitain"

Jazz - Blues

Critique écrite le 01 octobre 2009 par Mcyavell

Alors que beaucoup d'artistes français traversent l'Atlantique pour enregistrer à Nashville ou à Memphis, Kyle Eastwood fait le trajet inverse. Metropolitain a en effet été réalisé à Paris d'où le titre et celui de cinq pièces de l'album. La raison première est son envie de collaborer avec des artistes français, Manu Katché (batterie), Eric Legnini (claviers), Camille (chant) et le trompettiste allemand Till Brönner. Il a déjà sorti trois albums avant celui-ci dont l'indispensable Paris Blues en 2004.... Lire la suite

-M- : "Myster Mystère"

Pop - Rock

Critique écrite le 30 septembre 2009 par Pierre Andrieu

Trop long, convenu et déjà entendu, le nouvel album de -M-, sans être vraiment honteux (on est loin des navrants Indochine quand même !), ne provoque pas exactement l'enthousiasme, loin de là... Le surplace effectué par Matthieu Chédid sur Myster Mystère est un peu décevant pour quelqu'un qui avait plutôt l'habitude de bouger dans tous les sens au sein de la variété française. Quoi qu'en disent les fans - qui, de toute façon, trouveront ce disque "génial" -, la formule -M- semble désormais bien essoufflée... Lire la suite

Jay Reatard : "Watch Me Fall"

Pop - Rock / Punk

Critique écrite le 29 septembre 2009 par Pierre Andrieu

Champion du monde incontesté de la catégorie "songwriter pop n punk ultra énervé", Jay Reatard revient mettre la pâtée à ses concurrents et la branlée à son public avec un album aussi survolté que mélodique et versatile... Watch Me Fall est une nouvelle étape importante dans la carrière du terrifiant Mr Reatard : en gardant ses côtés punk hardcore et ses dangereux penchants bruitistes, il continue à œuvrer pour la recherche de la pop song parfaite avec arrangements délicats et mélodies... Lire la suite

West Indian Girl : "4th & Wall"

Pop - Rock

Critique écrite le 29 septembre 2009 par Zeu Western Manooch

West Indian Girl est un groupe de rock de Los Angeles. Composé de Robert James, Mariqueen Maanding, Francis Ten, Nathan Van Hala, Mark Lewis et Amy White, autant vous dire qu'il y a gras de monde sur la corde à linge. Une corde tendue comme un string, en fait. Du genre qui en tirant dessus, claque et s'entend de loin. Empruntant leur nom à un type d'acid en vogue dans les années soixante, certains de leurs titres semblent bel et bien venir de cette autre époque et avoir été composé sous influences. Si,... Lire la suite

Didier Super : "La Merde Des Autres"

Pop - Rock / 100%merdique

Critique écrite le 28 septembre 2009 par Pierre Andrieu

Encore un magnifique étron musical sorti de la boite à cacas de Didier Super ! Finement intitulé La Merde des Autres, cet album composé de 17 reprises se fait fort de massacrer version "punk ska fusion zouk variétoche" des "merdes" numérotées de 1 à 17. A l'auditeur de retrouver le nom de la cover, le taquin Didier ayant brouillé les pistes sur la pochette. Entrecoupés de sketches débiles et de blagues très pourries, les morceaux sont admirablement mal chantés et extrêmement mal joués. C'est tellement... Lire la suite

Shannon Wright : "Honeybee Girls"

Pop - Rock

Critique écrite le 24 septembre 2009 par Pierre Andrieu

Long en bouche, avec du caractère, agréablement versatile et parfaitement produit avec des ingrédients naturels, le nouvel album de Shannon Wright est un très bon cru en provenance directe d'Atlanta, Georgia... Les fans de la taciturne et surprenante américaine qui avaient apprécié à leur juste valeur les précédents opus de sa foisonnante discographie ne seront aucunement perdus ici ; ils retrouveront en effet sur le très beau Honeybee Girls une voix qui donne des frissons, des compositions superbement... Lire la suite

Y.A.S. / Mirwais : "Arabology"

Musiques électroniques / Electroriental-pop

Critique écrite le 22 septembre 2009 par Philippe

A la découverte de ce disque, deux hypothèses : ou bien il existe dans le monde de multiples chanteuses orientales chantant sur de l'électro-pop en arabe, sans le secours de vocodeurs et pratiquement sans aucune intonation orientale dans leurs mélodies - et on en a jamais entendu parler (c'est improbable, mais pas impossible), ou bien ce disque est une anomalie, en tout cas une première du genre... Ce que semble confirmer la page Myspace : YAS is the 1st international electro project that places arabic... Lire la suite

Madonna : "Hard Candy"

Pop - Rock

Critique écrite le 19 septembre 2009 par Paradizeman

Madonna, la reine de la pop, revient avec un onzième opus très rythmé. Pour cet opus nommé " Hard Candy " (Bonbon Dur), Madonna sort l'artillerie lourde: elle s'entoure des grands noms des producteurs du moment: Timbaland, Pharell Williams et Justin Timberlake qui ajoute sa voix sur 3 chansons. Les 4 concoctent un album surprenant fait de sons électro et hip-hop. Ce qui est sûr: Madonna se réinvente sans cesse. C'est le cas de " 4 minutes " chantée en duo avec Timberlake, premier single qui avait donné... Lire la suite

Mylène Farmer : "Point De Suture"

Pop - Rock / Pop

Critique écrite le 19 septembre 2009 par Paradizeman

" Point de Suture ". C'est ainsi que se nomme le nouvel opus de Mylène Farmer. Seulement le septième en vingt-quatre ans de carrière. Après le succès mitigé de son récent album " Avant Que L'Ombre ", 500 000 exemplaires contre l'habituel million, mais 13 concerts exclusifs et explosifs à Paris-Bercy,  on s'attendait à un bon album... Mais non, la déception est au rendez-vous. A part quelques chansons de bonnes tenues comme " Dégénération " ou " Appelle Mon Numéro " et une bonne mention pour la... Lire la suite

Indochine : "La République Des Météors"

Pop - Rock

Critique écrite le 19 septembre 2009 par Paradizeman

Un onzième album assez réussi et loin de "Paradize" et de "Alice & June", car beaucoup plus rock. Ici, l'atmosphère vire à la catastrophe avec la première chanson - enfin l'ouverture - qui sonne comme une alerte. Puis l'atmosphère varie : morceaux lents, morceaux entrainants, morceaux "bof bof". L'album varie en tous points. A la fin de la chanson "Le Dernier jour", on entend quelques bruits étranges entre signes d'une réconciliation et cris d'un public qui semble nombreux (allusion au Stade de France... Lire la suite

1381 à 1391 sur 5274 critiques trouvées