Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Lundi 24 février 2020 : 10555 concerts, 25928 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Heloise And The Savoir Faire : "Trash, Rats & Microphones"

Pop - Rock

Critique écrite le 01 juillet 2009 par Pirlouiiiit

Jamais très facile de parler d'un groupe encore inconnu en France et dont le disque n'est du coup disponible que via internet ... Alors je pourrais vous présenter Héloïse and the Savoir faire en vous disant que je les ai connu via leur batteur Luke Hughett (ex Qatsi), je pourrais aiguiser votre curiosité en vous disant que Elijah Wood (aka Frodon) tombé sous le charme de cette performeuse hors paire, a carrément monté sa maison de disque Simian records pour sortir et promouvoir ce Trash Rats &... Lire la suite

Grizzly Bear : "Veckatimest"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 01 juillet 2009 par Pierre Andrieu

Superbe album - aérien, planant et onirique - pour les petits génies pop/folk/psyché de Grizzly Bear, un groupe grâce auquel Christopher Bear, Ed Droste, Daniel Rossen et Chris Taylor arrivent à écrire des chansons tutoyant les Beach Boys, les Beatles, Jeff Buckley, Radiohead, Syd Barrett et Animal Collective. Déjà passablement bouleversifiés par leur sidérant concert à La Route du Rock en 2006 et par leur album Yellow House, on reste coi devant l'époustouflante collection de nouveaux morceaux réunis... Lire la suite

Maayan Nidam : "Nightlong"

Pop - Rock / Deep-house

Critique écrite le 30 juin 2009 par Zeu Western Manooch

Depuis Berlin, Maayan Nidam, connu aussi sous le pseudo de Miss Fitz, décide de nous catapulter à Cuba, où ont été en partie réalisées les prises de son de ce premier long format, Nightlong. Elle le signe sur le très confidentiel label japonais Powershovel Audio. Initialement, ce dernier réalise Women Are Beautiful, disque de musique cubaine regroupant un nombre important de protagonistes de la scène musicale de cet endroit. Sur la base des morceaux enregistrés, les patrons du label envisagent la... Lire la suite

Japanther : "Tut Tut Now Shake Ya Butt"

Pop - Rock / SpokenDIY

Critique écrite le 30 juin 2009 par Zeu Western Manooch

Japanther c'est Mark Reilly et Ian Vanek, duo expérimental, trash et punk qui sort son sixième opus Tut Tut Now Shake Ya Butt (!). Deux bonshommes qui tournent depuis bientôt sept ans avec pas mal de succès dans un registre bien particulier, entre les cartoonesques Fantomas de Mike Patton et les fralés électriques de Lightning Bolt. Pour ainsi dire éloignés des feux de la rampe, les Japanther jouent essentiellement dans les lieux arty de la Grosse Pomme, ses musées et on réussit le tour de force , malgré... Lire la suite

Nonstop : "J'ai Rien Compris Mais Je Suis D'accord"

Pop - Rock / hip

Critique écrite le 29 juin 2009 par Pirlouiiiit

4 ans après le dérangeant et percutant Road Movie En Béquilles revoici Frédo Roman et le nouvel album de Nonstop. J'avais déjà été passablement impressionné par la puissance du premier ! Celui-ci est au moins aussi frappant et peut être même plus fin, plus varié musicalement et finalement plus dansant que le précédent. En plus il se paye même le luxe de 1 ou 2 tubes comme J'ai rien compris mais je suis d'accord ou Bouffe mon beat en duo avec un certain Chicotronik qui semble tout droit échappé des... Lire la suite

Stéphane Kerecki Trio : "Houria"

Jazz - Blues

Critique écrite le 29 juin 2009 par Zeu Western Manooch

Le Stéphane Kerecki Trio ou une rencontre aux abords du jazz afro-américain. Houria, leur dernière sortie en date est un disque aux sonorités amples, foisonnant de surprises. Si vous aimez les transports musicaux, ceux poly-rythmiques du jazz afro-américain. Si vous adorez les embardées mystiques de Coltrane, et que les accompagnements harmoniques de pianistes vous gavent, cet album est assurément pour vous. Un batteur (le redoutable Thomas Grimonprez), un contrebassiste (Kerecki, leader et compositeur... Lire la suite

Zak Laughed : "The Last Memories Of My Old House"

Pop - Rock

Critique écrite le 28 juin 2009 par Pierre Andrieu

Un excellent premier album oscillant de manière gracile entre folk, pop et rock pour le très doué Zak Laughed... Malgré ses 15 ans, ce jeune songwriter a tout d'un grand : il sait chanter de sa voix fluette et touchante ses propres chansons, accrocheuses ou émouvantes mais toujours parfaitement écrites. Et le plus fort, c'est que tout parait couler de source : le gamin a accompli de tels progrès en deux ans qu'il parait aujourd'hui naturel qu'il sorte un album composé de quatorze morceaux avec l'aide... Lire la suite

The Barbed Wire Brothers : "The Barbed Wire Brothers"

Pop - Rock / Country

Critique écrite le 28 juin 2009 par Pierre Andrieu

Ooooh yeaaaah, un groupe ce country n roll déboule des sauvages plaines du 63 avec un album fleurant bon les musiques en provenance de Nashville, Tennessee : The Barbed Wire Brothers... Décomplexés, joliment rustiques et inspirés par Johnny Cash, Jack Daniel's, Heavy Trash, Mösbraü, Elvis et Negrita - de la bonne musique et de l'alcool qui tape donc -, les cinq countrymen de ce réjouissant combo s'entendent comme larrons en foire dès qu'il s'agit de composer une country song fraîche comme une bière... Lire la suite

Waxdolls : "High Speed Killer Ride"

Pop - Rock / Electro-Punk

Critique écrite le 26 juin 2009 par Zeu Western Manooch

Les Waxdolls sortent High Speed Killer Ride, un album dont le titre en dit long sur les intentions de ces allumés du bocal. Après avoir retourné un nombre incalculable de dance floor à travers la Vielle Europe, ces belges volants créent la sensation en gravant ces dix titres dans le coeur même d'une roche en fusion. Puissant comme une escouade de Panzer, ce duo semble bien décidé à faire bouger les lignes, et ce sans prendre la moindre des pincettes. Des sécateurs et des machettes plutôt. Bien calé... Lire la suite

Tante Hortense : "Plus Cher"

Pop - Rock

Critique écrite le 25 juin 2009 par Pirlouiiiit

Tante Hortense figure de proue du label Les Disques Bien (où l'on trouve aussi entre autres l'ex The Brassens désormais Pompe Moderne) après Bien et Mieux sort son troisième album Plus Cher. Ce disque d'un minimalisme apparent, déconcertant de prime abord, s'apprécie au fur et à mesure qu'il se révèle et se dévoile au fil des écoutes. Stéphane Massy en dandy à la pilosité hirsute reprend en fait le minimalisme élégant là où Katerine l'a laissé pour partir dans l'extravagant succès qu'on lui connait. Mais... Lire la suite

1471 à 1481 sur 5287 critiques trouvées