Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Lundi 18 novembre 2019 : 11374 concerts, 25769 chroniques de concert, 5279 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

O2zen : "Sans.chantilly"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 30 avril 2009 par Zeu Western Manooch

Bordeaux, une des villes rock par excellence, compte aussi parmi ces citoyens quelques groupes de rap tout à fait à part. O2Zen est de ceux-là et sort sans.chantilly, un album réjouissant, comme le sont ces galettes sans fioritures ni quête hardcore désuète dans la pose, dont le hip-hop a plus que jamais besoin. Ce qui n'empêche pas ces gars d'avoir gardé le sens de l'engagement. On retrouve quelques textes centrés sur l'actualité du quotidien - drogues, société ...- autant que sur les grandes... Lire la suite

Laxula (a.m.a.) : "In X-ile"

Pop - Rock / NiouFlamenco

Critique écrite le 29 avril 2009 par Zeu Western Manooch

LaXula (a.m.a.) fait partie de ces troupes aux composantes troublantes et déroutantes. Leur musique, à part, sans attaches particulières, si ce n'est le tout azymuth en dénominateur commun, a grandi dans les squatts londoniens pour donner cet amalgame cossu et foisonnant de flamenco, de musiques klezmers, de tango et de psychédélisme 60's. Mené d'une main de maîtresse par une furie provocante, à la personnalité impressionnante, pour ne pas dire effrayante - Monte Palafox, quel nom tout de même ! - ce... Lire la suite

Java : "Maudits Français"

Chanson française / Hip-hop

Critique écrite le 29 avril 2009 par Mystic Punk Pinguin

Six ans après Safari Croisière et quelques aventures solo, Java revient. Et en grande forme en plus ! La recette hip-hop musette est toujours aussi efficace. Hymne à l'argot apache parigot, le disque recèle de pépites verbales, que ce soit sur le tubesque J'me marre, Paris musée, déclarations d'amour au Paris populaire et vivant ou le très poétiquement, à la Prévert, Folklore. Comme d'habitude l'humour est omniprésent, un Ta Gueule devrait vous rester dans la tête toute la journée avec son refrain... Lire la suite

Les Grosses Papilles : "Postillons Vs Crachouillis"

Pop - Rock

Critique écrite le 28 avril 2009 par Pirlouiiiit

Presque le même titre que leur premier album (Postillons et Crachouillis), les même personnages cartoonesques que sur les 2 premiers, un son a la première écoute qui n'a pas beaucoup changé ... les Grosses Papilles feraient ils du surplace ? Ou est-ce tout simplement plus facile de leur reprocher cela à eux parce que contrairement à d'autres groupes estampillés chanson réaliste, ils ont une son un peu plus original donc encore plus reconnaissable ? Je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'après... Lire la suite

Nitwits : "Le Marécage De La Mélancolie"

Metal - Hardcore / Torchèracérumen

Critique écrite le 28 avril 2009 par Zeu Western Manooch

Au même titre que Watine, il n'y pas si longtemps, les Nitwits sont de ces groupes qu'on aime suivre à la trace. A la différence près que ce coup-ci c'est plutôt grâce au son dingue d'une basse pétaradante qu'on a retrouvé leur route. Le Marécage de la Mélancolie , leur nouvelle sortie est tout ce qui a de plus ravageuse : bruit et fureur déclinés en douze titres dont la production chiadée - ça nous change un peu là - , pousse le bouchon encore plus loin dans la boucherie sonore. Rageurs et toujours... Lire la suite

Alexis Hk : "Les Affranchis"

Pop - Rock

Critique écrite le 26 avril 2009 par Celine

Ah un nouvel album d'Alexis HK! Alexis HK a un don certain pour raconter les histoires de vies, des histoires du quotidien mais aussi des personnages exceptionnels qui le peuplent parfois... Et puis il a cette voix grave, particulière, reconnaissable entre toutes... Il nous revient ici avec une série de titres assez différents les uns des autres. Les affranchis, titre phare de l'album, nous plonge dans l'univers des gangsters, des mafieux, loin des petits voyoux et des voleurs à la petite semaine, nous... Lire la suite

Watine : "B-side Life"

Pop - Rock / Poptronica

Critique écrite le 25 avril 2009 par Zeu Western Manooch

Quelle joie de retrouver Catherine Watine avec ce deuxième opus, B-Side Life, suite attendue de son Dermaphrodite, sa première sortie en solitaire. Un disque qui prolonge le travail de l'artiste en dix titres de bruits tendres et de mots susurrées avec cette grâce grave qui nous l'a fit comparer à l'époque à une certaine Nico. Oui, carrément. Et franchement, on persiste et on signe. Un album au fronton duquel flottent des mélodies littéralement aphrodisiaques, touchantes autant que sensuelles. Et,... Lire la suite

Les Cowboys Fringants : "Break Syndical"

Pop - Rock / folk

Critique écrite le 23 avril 2009 par Patatrac3

Bien que du Québec, je met le style chanson française en esperant qu'ils ne soient pas trop vexés. On a connu çà au Québec grace à un jeune guide qui nous a fait découvrir çà dans le bus entre québec et montréal. Les 3 premiers morceaux ont suffit à me décider de trouver l'album pendant un temps libre à montréal. Energie, romantique, chansons à texte et diversités et couleurs dans cet album dont on ne lasse pas, quelque soit la génération car mes enfants de 6 et 13 ans sont aussi fans et j'ai du mal... Lire la suite

P.O.S. : "Never Better"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 23 avril 2009 par Zeu Western Manooch

Ce Never Better, album cross over entre rap et rock électrique du MC P.O.S., Stephon Alexander à la ville, membre du crew Doomtree de Minneapolis, n'est pas de ces disques du juste milieu, du ventre mou visé par ceux qui se contentent de mettre bout à bout beat hip-hop et guitares saturées. Ici, on parle d'une alchimie plus riche (Goodbye défonce tout), où les deux composantes ne perdent jamais en saveur ni en puissance. On replonge alors dans les grands moments de ce hip-hop ténébreux et pessimiste,... Lire la suite

Ramachandra Borcar : "Steel & Glass"

Jazz - Blues / Electro

Critique écrite le 23 avril 2009 par Zeu Western Manooch

Ramachandra Borcar a surpris son monde en lançant Steel and Glass dans la mare du microcosme électro mondial. Avec ce disque, ce producteur québécois, patron de label (Semprini records c'est lui, Pas Chic Chic, Call Me Poupée, Lonely Drifter Karen tout ça tout ça), largement inspiré du jazz à l'ancienne, couleur Blue Note si tu vois, a jeté le trouble dans l'esprit des fans mais par la même occasion a démontré à quel point il en avait sous la pédale - et qui sait, a peut-être rameuté quelques auditeurs... Lire la suite

1551 à 1561 sur 5279 critiques trouvées